Nice abandon

Des infos pas des ragots!
tollé
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2004 20:02

Message non lu par tollé »

Marco, merci de cette reponse.
Si l'athlete en question a pu prouver qu'il ne s'est pas enfui c'est parfait.
Tant mieux.
J'imagine qu'il a du etre d'autant plus convaincant qu'il doit avoir un passé sans taches dans le domaine du dopage.
Peux tu nous dire ce que ce controle etait censé chercher?
J'ai cru comprendre qu'un controle cherchait un (ou quelques) produit(s) et qu'il sont ciblés (amphet, EPO, THG, ...).

Merci
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci pour les précisions Marco!

Tollé j'ai comme l'impression que par tes insinuations tu recherches plus à accuser qu'à comprendre quoique ce soit :?

T.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

en cas de contrôle, le médecin préleveur désigne qui il veut, en, général les 3 premiers, plus trois, tirés au sort ou plus souvent choisis.

Le contrôle est annoncé à l'arrivée (pour éviter les fuites en cours de route). L'organisation accueille les désignés et la procédure commence, chaperon etc.

Si l'athlète a un problème en cours de route, alors :

- soit il est tombé ou autre et part à l'hosto (ce ne serait pas top comme moyen d'échapper au contrôle !)

- soit il abandonne parce que c'est pas son jour et là il est censé aller demander si il est désigné... ce que peu de gens savent... Et le gars en question ne le savait pas (pas plus que la plupart des forumers de haut niveau d'ailleurs, cf posts précédents). Il est resté près de l'arrivée après son abandon et personne n'est venu le contacter...

Maintenant, le passé de tel ou tel n'est pris en compte dans une procédure disciplinaire qui s'il y a eu sursis à sanction, ou avertissement. Pour agravation du cas. Pour les suppositions motivées, ou les ragots, nous ne sommes pas censés en tenir compte ! Même si on n'est pas niais au point de faire comme si rien n'était connu.

Donc voilà. Marrant ce petit jeu, tout le monde pense à quelqu'un mais personne ne dit son nom. Il n'a pas fait appel de la sanction, étant d'accord avec celle-ci. Donc c'est public maintenant et la FFTRI ne cache rien ! Mais je préfère passer par la voix officielle pour les annonces. Et il va le dire lui même. Normal non ?

Voili voilou

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Marco,
Ca semble normal de controller les 3 premiers puis apparemment il en restait 2 pour des controles "ciblés" (?)
1) pourquoi Christophe Bastie qui est nottoirement super clean ?
2) pourquoi le 2eme ?
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

je suis le grand manitou mais je ne sais pas par qui et pourquoi on a choisi tel ou tel !

Le médecin préleveur est libre (mais peut être informé de l'intérêt d'un contrôle). Et puis être choisi ne signifie pas être suspect, sinon, bonjour les procès en difamation !

Bon je vous laisse j'ai ma séance de piste sacro sainte

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Moi j'ai vu cette annee a Nice un athlete du groupe france LD preparant Hawaii demander a un arbitre s'il pouvait mettre ses affaires natations dans la boite d'un autre athlete de son club car il comptait abandonner a velo et ne plus revenir (bien sur il n'avait pas laisse d'affaires de cap dans le parc!). Reponse de l'arbitre: oui.
Et le gars en question etait suppose être un des favoris, donc susceptible d'être contrôlé. Alors pourquoi le laisse-t-on partir comme cela?

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

1) les arbitres ne maitrisent pas toujours toute la procédure.
2) Certains ont gardé l'esprit cool et bon enfant (qui nous réjouissait tant) et laissent la rigueur un peu de côté.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

mamaille a écrit :Moi j'ai vu cette annee a Nice un athlete du groupe france LD preparant Hawaii demander a un arbitre s'il pouvait mettre ses affaires natations dans la boite d'un autre athlete de son club car il comptait abandonner a velo et ne plus revenir (bien sur il n'avait pas laisse d'affaires de cap dans le parc!). Reponse de l'arbitre: oui.
Et le gars en question etait suppose être un des favoris, donc susceptible d'être contrôlé. Alors pourquoi le laisse-t-on partir comme cela?

Thierry
C'est clair, c'est une mauvaise idée. Mais les arbitres ne sont pas chargés de la lutte contre le dopage. Ils s'occupent des autres formes de tricherie!

MaRcO
Répondre