Landis a finalement craché le morceau !

Des infos pas des ragots!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par matafan »

C'est peut-être un "homme d'une gentillesse extrême", mais j'aimerais bien savoir combien il a extorqué à ses fans avec son "Floyd Fairness Found". Si on regarde froidement les faits c'est un tricheur, un menteur et un escroc. Se débattre des années comme il l'a fait, en abusant financièrement ses fans, c'est pour moi d'une bassesse inconcevable.
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par Gepetto »

nico g a écrit : mais tant qu'on a pas de preuves tangibles,on ne peur rien affirmer. Et tout ce que j'ai lu sur Armstrong même si ce sont des faisceaux d'éléments, il n'y a pas preuves !!! Je parle juridiquement, puisque lui vous répond 50 contrôles, 50 fois négatif ! Vous pourrez dire ce que vous vous voulez, juridiquement vous avez tort.
Al Capone n'a jamais eut de preuve contre lui, ce n'était donc pas le parrain de la mafia de Chicago. C'est juste un type qui a fait de la fraude fiscale, rien de bien méchant... un bon gars quoi :wink:
LA a tellement de témoignage contre lui, de faisceaux de culpabilité que cela devient difficile de le croire.

Je te rappel également qu'un de ces échantillons du tour 99 contient des traces d'EPO (cf article dans l'équipe d'aout 2004). Mais comme la révélation de ces résultats n'a pas été faite par le circuit "conventionnel", l'analyse n'est pas recevable sur le plan juridique.
C'est donc bien une preuve, mais pas au yeux de la loi. Je trouve que cette histoire a été qd même bien vite enterrée et oubliée.

Pourqoui LA refuse-t-il la contre-expertise sur l'autre échantillon ??
S'il veut prouver son innocence au yeux du monde entier; Pourquoi ne fait-il pas analyser tout ces échantillons des TDF (de 1999 à 2005) avec les nouvelles techniques anti-dopage ??
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par NEON »

38 ans et monter le Ventoux en 55 mn à l'eau clair si yen a encore qui croit à ce genre de performance ( excepté le locataire de l'Elysée ) et bien je les laisse à leurs doux rêves ...moi j'ai 41 ans et je mets 1 h 25 et j'en suis fiére !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par débutant »

NEON a écrit :38 ans et monter le Ventoux en 55 mn à l'eau clair si yen a encore qui croit à ce genre de performance ( excepté le locataire de l'Elysée ) et bien je les laisse à leurs doux rêves ...moi j'ai 41 ans et je mets 1 h 25 et j'en suis fiére !!!
Pour réaliser 1h25 tu prends quoi ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par geraud »

Gepetto a écrit :38 ans et monter le Ventoux en 55 mn à l'eau clair si yen a encore qui croit à ce genre de performance ( excepté le locataire de l'Elysée ) et bien je les laisse à leurs doux rêves ...moi j'ai 41 ans et je mets 1 h 25 et j'en suis fiére !!!
Gepetto, ne le prends pas mal car ma remarque n est surtout pas dirigee contre toi personnellement, mais beaucoup plus generalement contre cette "argumentation" pourtant tres repandue, du stylee "ah ben moi, quand je vois comment j'en ch... pour monter la cote du patelin d'a cote pour aller acheter mon pain et comme tu vois la vitesse a laquelle y roulent... va pas me dire qu'y sont pas tous dopes"

Autant je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas etre naif et s'enthousiasmer devant n'importe quelle performance, autant ce genre de discours fait quand meme tres discussion de comptoir (ou sur le canape de Drucker, au choix...). Comparer un sportif lambda, voir meme juste un promeneur parfois, avec la performance d'athletes professionnels (donc avec a la base des capacites toutes autres et qui en plus ne vivent que dans l'optique de la performance depuis des annees), desole mais je ne vois vraiment pas ce que cela apporte au debat.

Personnellement, je n'ai jamais su nager aussi vite que Laure Manaudou, mettre des tampons comme Chabal, courrir comme Gebre, rouler comme Cadel Evans, accelerer comme Ribery,... est ce que je dois pour autant considerer qu'ils ont tous pris des produits a un moment ou un autre de leur carriere? C'est peut etre vrai, mais ca n'aura en tout cas rien a voir avec la difference dans nos niveaux de performance.

Ou alors si on a le droit de considerer ca comme un argument, moi je cours le marathon en 3h06 (pas sur Ironman... ca se saurait ;-) ) Alors desole les gars, mais je pense qu'on ne peut pas faire moins de 3h sans se charger... Mais alors celui/celle qui court en 3h15 a le droit de me faire le meme reproche...

Donc sans non plus toujours vouloir chercher un justificatif aux performances les plus folles, il faut aussi savoir se dire qu'on n'est pas tous egaux, et qu'un Armstrong a jeun ira encore plus vite que la plupart d'entre nous, meme si nous etions charges comme des mules.

Si on veut prendre la vitesse ou la performance d'un athlete comme "preuve" ou en tout cas signe de dopage, la seule comparaison valable, c'est son evolution au cours de sa carriere (des fois c'est fou comme un changement d'equipe te fait "prendre conscience de ton potentiel en montagne" :lol: ). Et c'est d'ailleurs bien pour cela que l'on a developpe le passeport longitudinal: afin de voir les progres surprenants.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par Akunamatata »

ci dessous l'email attribue a Landis qui circule dans les forums anglosaxons
a prendre avec des pincettes car la source de la fuite (si c'est véridique) n'est pas connue

en anglais désolé, la traduction auto donne de la m..e
2002: I was instructed on how to use Testosterone patches by Johan Bruyneel during the During the Dauphine Libere in June, after which I flew on a helicopter with Mr Armstrong from the finish, I believe Grenoble, to San Mauritz Switzerland at which point I was personally handed a box of 2.5 mg patches in front of his wife who witnessed the exchange. About a week later, Dr Ferrari performed an extraction of half a liter of blood to be transfused back into me during the Tour de France. Mr Armstrong was not witness to the extraction but he and I had lengthy discussions about it on our training rides during which time he also explained to me the evolution of EPO testing and how transfusions were now necessary due to the inconvenience of the new test. He also divulged to me at that time that in the first year that the EPO test was used he had been told by Mr Ferrari, who had access to the new test, that he should not use EPO anymore but he did not believe Mr Farrari and continued to use it. He later, while winning the Tour de Swiss, the month before the Tour de France, tested positive for EPO at which point he and Mr Bruyneel flew to the UCI headquarters and made a financial agreement with Mr. Vrubrugen to keep the positive test hidden.

2003: After a broken hip in the winter, I flew to Gerona Spain where this time two units (half a liter each) were extracted three weeks apart. This took place in the apartment in which Mr. Armstrong lived and in which I was asked to stay and check the blood temperature every day. It was kept in a small refrigerator in the closet allong with the blood of Mr Armstrong and George Hincapie and since Mr. Armstrong was planning on being gone for a few weeks to train he asked me to stay in his place and make sure the electricity didn't turn off or something go wrong with the referigerator. Then during the Tour de France the entire team, on two different occasions went to the room that we were told and the doctor met us there to do the transfusions. During that Tour de France I personally witnessed George Hincapie, Lance Armstrong, Chechu Rubiera, and myself receiving blood transfusions. Also during that Tour de France the team doctor would give my room mate, George Hincapie and I a small syringe of olive oil in which was disolved andriol, a form of ingestible testosterone on two out of three nights throughout the duration.

I was asked to ride the Vuelta a Espana that year in support of Roberto Heras and in August, between the Tour and the Vuelta, was told to take EPO to raise my hematocrit back up so more blood transfusions could be performed. I was instructed to go to Lances place by Johan Bruyneel and get some EPO from him. The first EPO I ever used was then handed to me in the entry way to his building in full view of his then wife. It was Eprex by brand and it came in six pre measured syringes. I used it intravenously for several weeks before the next blood draw and had no problems with the tests during the Vuelta. Also during this time it was explained to me how to use Human Growth Hormone by Johan Bruyneel and I bought what I needed from Pepe the team "trainer" who lived in Valencia along with the team doctor at that time. While training for that Vuelta I spent a good deal of time training with Matthew White and Michael Barry and shared the testosterone and EPO that we had and discussed the use thereof while training.
Again, during the Vuelta we were given Andriol and blood transfusions by the team doctor and had no problems with any testing.

2004: Again the team performed two seperate blood transfusions on me, but this time Bruyneel had become more paranoid and we did the draws by flying to Belgium and meeting at an unknown persons appartment and the blood was brought by "Duffy" who was at that time Johans assistant of sorts. The second of which was performed on the team bus on the ride from the finish of a stage to the hotel during which the driver pretended to have engine trouble and stopped on a remote mountain road for an hour or so so the entire team could have half a liter of blood added. This was the only time that I ever saw the entire team being transfused in plain view of all the other riders and bus driver. That team included Lance Armstrong, George Hincapie and I as the only Americans.
2005: I had learned at this point how to do most of the transfusion technicals and other things on my own so I hired Allen Lim as my assistant to help with details and logistics. He helped Levi Leipheimer and I prepare the transfusions for Levi and I and made sure they were kept at the proper temperature. We both did two seperate transfusions that Tour however my hematocrit was too low at the start so I did my first one a few days before the start so as to not start with a deficit.

2006: Well you get the idea....... One thing of great signigicance is that I sat down with Andy Riis and explained to him what was done in the past and what was the risk I would be taking and ask for his permission which he granted in the form of funds to complete the operation described. John Lelangue was also informed by me and Andy Riis consulted with Jim Ochowitz before agreeing.

There are many many more details that I have in diaries and am in the process of writing into an intelligible story but since the position of USA Cycling is that there have not been enough details shared to justify calling USADA, I am writing as many as I can reasonably put into an email and share with you so as to ascertain what is the process which USA Cycling uses to proceed with such allegations.
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par Gepetto »

geraud a écrit :
[color=#FF0000][b]Gepetto[/b][/color]??? a écrit :38 ans et monter le Ventoux en 55 mn à l'eau clair si yen a encore qui croit à ce genre de performance ( excepté le locataire de l'Elysée ) et bien je les laisse à leurs doux rêves ...moi j'ai 41 ans et je mets 1 h 25 et j'en suis fiére !!!
Gepetto, ne le prends pas mal car ma remarque n est surtout pas dirigee contre toi personnellement....
Je ne le prends pas mal, d'autant plus que ce n'est pas moi qui est écrit cela. Voir mon message précédent. :sm11:
Pierre63
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2008 09:07
Localisation : Clermont-Fd

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par Pierre63 »

Nico g:

"je pense que le foot est beaucoup plus protégé que le vélo"
Entièrement d'accord avec toi: les contrôles ne sont pas au même niveau dans tous les sports: il ne faut pas toucher au foot (par exemple).On n'a jamais vu un contrôle inopiné en pleine nuit avec les flics dans un autre sport que le vélo ! En tout cas, je crois que les tentatives de suivi sanguin dés les jeunes sont une bonne chose mais je dois être naif. Comme toi, nico g je ne poste pas mais tout foutre sur le vélo alors que c'est probablement là où il y a le plus d'effort fait...
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par nico g »

Gepetto a écrit :
nico g a écrit : mais tant qu'on a pas de preuves tangibles,on ne peur rien affirmer. Et tout ce que j'ai lu sur Armstrong même si ce sont des faisceaux d'éléments, il n'y a pas preuves !!! Je parle juridiquement, puisque lui vous répond 50 contrôles, 50 fois négatif ! Vous pourrez dire ce que vous vous voulez, juridiquement vous avez tort.
Al Capone n'a jamais eut de preuve contre lui, ce n'était donc pas le parrain de la mafia de Chicago. C'est juste un type qui a fait de la fraude fiscale, rien de bien méchant... un bon gars quoi :wink:
LA a tellement de témoignage contre lui, de faisceaux de culpabilité que cela devient difficile de le croire.

Je te rappel également qu'un de ces échantillons du tour 99 contient des traces d'EPO (cf article dans l'équipe d'aout 2004). Mais comme la révélation de ces résultats n'a pas été faite par le circuit "conventionnel", l'analyse n'est pas recevable sur le plan juridique.
C'est donc bien une preuve, mais pas au yeux de la loi. Je trouve que cette histoire a été qd même bien vite enterrée et oubliée.

Pourqoui LA refuse-t-il la contre-expertise sur l'autre échantillon ??
S'il veut prouver son innocence au yeux du monde entier; Pourquoi ne fait-il pas analyser tout ces échantillons des TDF (de 1999 à 2005) avec les nouvelles techniques anti-dopage ??

100% d'accord avec toi mais je parle pour les journalistes. D'accord avec vous sur ses antécédents, mais le contrôle de 99, juridiquement, ne prouve rien !!! C'est un contrôle a postériori. Quand tu es devant Armstrong comme ça m'arrive souvent, tu lui montres le controle de 99, il te répond, moi je suis le cycliste le plus contrôlé, toujours négatif. C'est juste ce que j'essaie de dire. Je ne défends ni accable Armstrong, j'essaie juste de vous dire que s'ils veulent le faire tomber,il faut plus !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par Boulegan »

nico g a écrit :Quand tu es devant Armstrong comme ça m'arrive souvent, tu lui montres le controle de 99, il te répond, moi je suis le cycliste le plus contrôlé, toujours négatif. C'est juste ce que j'essaie de dire. Je ne défends ni accable Armstrong, j'essaie juste de vous dire que s'ils veulent le faire tomber,il faut plus !
Plus, ça s'appelle faire du journalisme, de l'investigation, enquêter, comme certains medias sont capables encore de le faire.

Maintenant, si ton taf c'est de monter des interviews avec LA, d'entretenir des connivences et de la proximité avec des coursiers, justement pour obtenir et s'accorder la possibilité de parler aux superstars, ne viens pas dire ou écrire que tu fais du journalisme, tu es un présentateur télé, ni plus ni moins, mais certes à un degré moindre que tes collègues Sannier, Holtz, Godard, Drucker et j'en passe qu'ils se veulent aussi stars que les stars.

J'ai fait ce métier 17 ans et je n'ai jamais eu à entretenir des connivences avec untel pour obtenir des infos, et des infos qui dérangent, y compris dans le milieu politique. Rapports distanciés, infos distanciées, CQFD.
J'avais mes sources, mes "cousins", mes gorges profondes, j'avais des infos, que je verifiais, ça m'a coûté beaucoup, et de l'énergie et un avenir dans la profession qui, d'une manière générale, aime se laisser bercer d'illusions de faire partie des puissants, ce pour quoi ils sont prêts à tout, y compris à se vendre et à se renier intellectuellement, eux mais aussi la profession.
Ne me suis jamais pris pour Zorro, mais je n'ai jamais supporté que certains (politiques et sportifs, l'essentiel des sujets que j'ai devéloppés) passent leur temps à mentir ou à dissimuler avec l'assentiment sinon la complicité des medias.
Mais le pire dans tout ça, c'est que tes collègues du service des sports de France Télévisions, savent, et en savent beaucoup !
Et vous ne dites rien...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par nico g »

Boulegan a écrit :
nico g a écrit :Quand tu es devant Armstrong comme ça m'arrive souvent, tu lui montres le controle de 99, il te répond, moi je suis le cycliste le plus contrôlé, toujours négatif. C'est juste ce que j'essaie de dire. Je ne défends ni accable Armstrong, j'essaie juste de vous dire que s'ils veulent le faire tomber,il faut plus !
Plus, ça s'appelle faire du journalisme, de l'investigation, enquêter, comme certains medias sont capables encore de le faire.

Maintenant, si ton taf c'est de monter des interviews avec LA, d'entretenir des connivences et de la proximité avec des coursiers, justement pour obtenir et s'accorder la possibilité de parler aux superstars, ne viens pas dire ou écrire que tu fais du journalisme, tu es un présentateur télé, ni plus ni moins, mais certes à un degré moindre que tes collègues Sannier, Holtz, Godard, Drucker et j'en passe qu'ils se veulent aussi stars que les stars.

J'ai fait ce métier 17 ans et je n'ai jamais eu à entretenir des connivences avec untel pour obtenir des infos, et des infos qui dérangent, y compris dans le milieu politique. Rapports distanciés, infos distanciées, CQFD.
J'avais mes sources, mes "cousins", mes gorges profondes, j'avais des infos, que je verifiais, ça m'a coûté beaucoup, et de l'énergie et un avenir dans la profession qui, d'une manière générale, aime se laisser bercer d'illusions de faire partie des puissants, ce pour quoi ils sont prêts à tout, y compris à se vendre et à se renier intellectuellement, eux mais aussi la profession.
Ne me suis jamais pris pour Zorro, mais je n'ai jamais supporté que certains (politiques et sportifs, l'essentiel des sujets que j'ai devéloppés) passent leur temps à mentir ou à dissimuler avec l'assentiment sinon la complicité des medias.
Mais le pire dans tout ça, c'est que tes collègues du service des sports de France Télévisions, savent, et en savent beaucoup !
Et vous ne dites rien...
Oui mais, oh toi, grand journaliste devant l'éternel, devrais savoir que quand tu sais certaines choses et que tu ne peux pas les prouver, tu t'exposes à des poursuites. Ca s'appelle de la diffamation, tu as du rater ce cours à l'école de journalisme. La proximité, voire la connivence, est inévitable, quand tu suis les coureurs toutes les courses toute l'année. Et obtenir des interviewes ce n'est pas pour avoir l'impression de fréquenter les stars, juste faire de reportages, poser les questions qui méritent de l'être!!!
Quant à l'investigation, je n'attends que ça, mais sache, mais tu dois le savoir puisque tu as l'air très au courant des pratiques du métier, au fait tu travailles où, tu me disais ?, je disais donc que l'investigation est de plus en plus rare sur ce genre de sujets. Pour faire tomber des réseaux, les journalistes ne peuvent pas le faire tout seul, tu ne peux t'appuyer que sur l'action de la police et de la justice et dans ce domaine avoue, qu'ils ne cherchent et ne trouvent plus grand chose. Donc nous non plus !!!! Regarde Romain Ressiot sur l'Equipe à qui on a demandé de plus faire de vagues.J'ai enquété sur l'affaire Landis, et à part dire qu'il était dopé,lui demander s'il avait pris de la testotérone, dur d'aller plus loin...
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur ce forum parce que j'en avais marre de me faire allumer et je crois que certains n'ont pas changé. Coureurs tous dopés, journalistes tous pourris !!!
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par benjamin42 »

nico g a écrit :
Boulegan a écrit :
nico g a écrit :Quand tu es devant Armstrong comme ça m'arrive souvent, tu lui montres le controle de 99, il te répond, moi je suis le cycliste le plus contrôlé, toujours négatif. C'est juste ce que j'essaie de dire. Je ne défends ni accable Armstrong, j'essaie juste de vous dire que s'ils veulent le faire tomber,il faut plus !
Plus, ça s'appelle faire du journalisme, de l'investigation, enquêter, comme certains medias sont capables encore de le faire.

Maintenant, si ton taf c'est de monter des interviews avec LA, d'entretenir des connivences et de la proximité avec des coursiers, justement pour obtenir et s'accorder la possibilité de parler aux superstars, ne viens pas dire ou écrire que tu fais du journalisme, tu es un présentateur télé, ni plus ni moins, mais certes à un degré moindre que tes collègues Sannier, Holtz, Godard, Drucker et j'en passe qu'ils se veulent aussi stars que les stars.

J'ai fait ce métier 17 ans et je n'ai jamais eu à entretenir des connivences avec untel pour obtenir des infos, et des infos qui dérangent, y compris dans le milieu politique. Rapports distanciés, infos distanciées, CQFD.
J'avais mes sources, mes "cousins", mes gorges profondes, j'avais des infos, que je verifiais, ça m'a coûté beaucoup, et de l'énergie et un avenir dans la profession qui, d'une manière générale, aime se laisser bercer d'illusions de faire partie des puissants, ce pour quoi ils sont prêts à tout, y compris à se vendre et à se renier intellectuellement, eux mais aussi la profession.
Ne me suis jamais pris pour Zorro, mais je n'ai jamais supporté que certains (politiques et sportifs, l'essentiel des sujets que j'ai devéloppés) passent leur temps à mentir ou à dissimuler avec l'assentiment sinon la complicité des medias.
Mais le pire dans tout ça, c'est que tes collègues du service des sports de France Télévisions, savent, et en savent beaucoup !
Et vous ne dites rien...
Oui mais, oh toi, grand journaliste devant l'éternel, devrais savoir que quand tu sais certaines choses et que tu ne peux pas les prouver, tu t'exposes à des poursuites. Ca s'appelle de la diffamation, tu as du rater ce cours à l'école de journalisme. La proximité, voire la connivence, est inévitable, quand tu suis les coureurs toutes les courses toute l'année. Et obtenir des interviewes ce n'est pas pour avoir l'impression de fréquenter les stars, juste faire de reportages, poser les questions qui méritent de l'être!!!
Quant à l'investigation, je n'attends que ça, mais sache, mais tu dois le savoir puisque tu as l'air très au courant des pratiques du métier, au fait tu travailles où, tu me disais ?, je disais donc que l'investigation est de plus en plus rare sur ce genre de sujets. Pour faire tomber des réseaux, les journalistes ne peuvent pas le faire tout seul, tu ne peux t'appuyer que sur l'action de la police et de la justice et dans ce domaine avoue, qu'ils ne cherchent et ne trouvent plus grand chose. Donc nous non plus !!!! Regarde Romain Ressiot sur l'Equipe à qui on a demandé de plus faire de vagues.J'ai enquété sur l'affaire Landis, et à part dire qu'il était dopé,lui demander s'il avait pris de la testotérone, dur d'aller plus loin...
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur ce forum parce que j'en avais marre de me faire allumer et je crois que certains n'ont pas changé. Coureurs tous dopés, journalistes tous pourris !!!
votre debat et tres construit bravo !!!!
nico laisse tomber car BOULEGAN est capable de nous donner un cours de journalisme sur OT
juste pour dire que du dopage il y en a !!!! dans tout les sport et ensuite les FRANCAIS ceux charge la mule aussi
et dans le triathlon aussi il y a du dopage et cher les triathlete francais pro ca ce charge aussi alors arretez de vous voilé la face
ses la realier malheureusement et a cause des sponsors et de l'argent
et tkt pas nico t'es un bon journaliste et perso si je pouver rencontrer LA comme toi meme dopé j'y vait !!!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par Boulegan »

nico g a écrit : Oui mais, oh toi, grand journaliste devant l'éternel, devrais savoir que quand tu sais certaines choses et que tu ne peux pas les prouver, tu t'exposes à des poursuites. Ca s'appelle de la diffamation, tu as du rater ce cours à l'école de journalisme. La proximité, voire la connivence, est inévitable, quand tu suis les coureurs toutes les courses toute l'année. Et obtenir des interviewes ce n'est pas pour avoir l'impression de fréquenter les stars, juste faire de reportages, poser les questions qui méritent de l'être!!!
Quant à l'investigation, je n'attends que ça, mais sache, mais tu dois le savoir puisque tu as l'air très au courant des pratiques du métier, au fait tu travailles où, tu me disais ?, je disais donc que l'investigation est de plus en plus rare sur ce genre de sujets. Pour faire tomber des réseaux, les journalistes ne peuvent pas le faire tout seul, tu ne peux t'appuyer que sur l'action de la police et de la justice et dans ce domaine avoue, qu'ils ne cherchent et ne trouvent plus grand chose. Donc nous non plus !!!! Regarde Romain Ressiot sur l'Equipe à qui on a demandé de plus faire de vagues.J'ai enquété sur l'affaire Landis, et à part dire qu'il était dopé,lui demander s'il avait pris de la testotérone, dur d'aller plus loin...
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur ce forum parce que j'en avais marre de me faire allumer et je crois que certains n'ont pas changé. Coureurs tous dopés, journalistes tous pourris !!!
Bonjour les arguments, du haut vol :roll: Tu me rappelles quelques-uns de ces étudiants en journalisme qui passaient en stage de presse écrite chez nous et qui ne juraient que par la télé, pétris de certitudes et de narcissisme, enflés de prétention, bavant de mépris sur les gratte-papier de la presse quotidienne régionale dont je faisais partie, affamer d'en découdre enfin avec le vrai journalisme, c'est-à-dire la TV, incultes pour la plupart et dont la principale source d'infos était les dossiers de presse et Wikipedia. Mais j'ai aussi rencontré des jeunes, talentueux, dont un qui bosse encore à France2, j'ai bossé longtemps avec des vrais pros, des types discrets, qui sortaient des affaires, qui ne se faisaient pas dans le pantalon d'aller secouer un politique ou un puissant, des types qui n'ont jamais subi un procès en diffamation parce que leurs infos étaient béton, mais c'est sûr, c'est plus salissant, c'est davantage de travail que de poser des questions sans chercher à savoir si ce que le type te dit est vrai, ou pas.
Alors tu peux toujours essayer d'impressionner le quidam avec tes itw de LA, mais pour moi, c'est du talk-show, pas du journalisme. LA se sert de toi et de l'égocentricisme pathologique des medias à sa guise, il vous prend pour des buses et quelque part, il a bien raison.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par Joel »

Boulegan, merci pour ton MP ;-)
Tiens, SG est passé dire bonjour ce matin. C'était sympa.
Sinon Nico et Boulegan, vous ne voyez assuremment pas les choses de la même façon et le débat est intéressant et instructif mais restez cool même si le comportement et/ou les propos de "l'autre" vous agacent ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Landis a finalement craché le morceau !

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Boulegan, merci pour ton MP ;-)
Tiens, SG est passé dire bonjour ce matin. C'était sympa.
Sinon Nico et Boulegan, vous ne voyez assuremment pas les choses de la même façon et le débat est intéressant et instructif mais restez cool même si le comportement et/ou les propos de "l'autre" vous agacent ;-)
C'est juste sur la définition du mot journalisme (pour qui j'ai une haute estime, tout comme le cyclisme, tu le sais), mais rien de fâcheux, rien d'agaçant :wink: , j'aime bien le débat contradictoire, tu le sais aussi, et ce que dit Nico G sur sa façon de faire son boulot est probablement empreint de sincérité et d'honnêteté, je ne dis pas le contraire, juste que la profession a changé et qu'elle ne répond plus toujours à ses obligations et sa mission première, informer.
Et SG, ce mécréant, il vient te voir, et il ne m'appelle même pas :twisted: :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre