Franck Schleck positif sur le tdf 2012

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Franck Schleck positif sur le tdf 2012

Message non lu par Boulegan »

El-jibe a écrit : Je suis désolé, mais je ne comprends pas le lien, les Schleck sont chez Radioshack et Riis chez Saxo, non ?
Oui, désolé, il fallait lire J. Bruynnel et non B. Riis :oops: :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Franck Schleck positif sur le tdf 2012

Message non lu par Christian Robin »

Boulegan a écrit :
Mathdok a écrit :la pate de fruit en intraveineuse tu dois la sentir passer
:arrow:
Moins qu'un bidon en suppositoir :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Ah Boulegan ! celle là, tu me l'as ôtée de la bouche ! :mrgreen:

Sinon: why diurétiques ? pour faire remonter ton taux hématocrite. Tu charges à l'EPO: tu multiplies tes hématies, ton taux hématocrite ( rapport hématies / volémie) monte...monte....dans les 52/53 % ( 46/47 pour un sujet "normal).
Pour faire oublier ce petit taux, tu dilues les hématies en augmentant la volémie par des perf de plasma.comme si tu diluais le pastis dans de l'eau.
Seulement, la concentration d'hématies diminuant par effet de cette dilution, ton oxygénation retombe. Pour reconcentrer la "solution " il faut diminuer la volémie, donc...diurétiques

Posez vous la question de savoir pourquoi LA avait répondu présent à un contrôle au bout d'une demi- heure ? AMHA, le temps de s'injecter une petite perf de plasma pour faire remonter la volémie et diminuer le taux hématocrite...
Voilà pour la technique de base
Pour le reste.....
le husky
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Franck Schleck positif sur le tdf 2012

Message non lu par El-jibe »

Boulegan a écrit :
El-jibe a écrit : Je suis désolé, mais je ne comprends pas le lien, les Schleck sont chez Radioshack et Riis chez Saxo, non ?
Oui, désolé, il fallait lire J. Bruynnel et non B. Riis :oops: :idea:
OK, merci. Je te comprends mieuxxxx :sm28:
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Franck Schleck positif sur le tdf 2012

Message non lu par damien39 »

Alors que je la questionnais à ce sujet (dopage), une amie docteur, médecin du sport et statuant en commission de lutte contre le dopage sur les diverses courses régionales (ts sports), elle m'avouait qu'il ne faut pas rêver "au minimum, les 10 premiers du TDF ne sont pas clairs...", en amateur c'est pire. Et je lui demandais "mais se rendent-ils compte des risques sur leur santé?", elle me répondit" ils sont jeunes, ils ont soif de victoire et ne pensent pas à la suite, c'est le présent qui compte..."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Franck Schleck positif sur le tdf 2012

Message non lu par geraud »

Impossible que Schleck soit positif. La preuve: les 2 freres viennent de chez Bjarn Riis, sont maintenant chez Bruyneel, et sont annonces chez Astana l'an prochain. Il ne leur manque plus qu'un retour de Manolo Saiz associe a Mauro Gianetti, et une fin de carriere a la Lampre, et ils auront fait le Tour des equipes et des directeurs sportifs les plous douteux...
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: Franck Schleck positif sur le tdf 2012

Message non lu par ctrape »

Il y a quelques années, l' AFLD avait publié des statistiques sur le dopage et le cyclisme était comme les autres disciplines, bien loin derrière les "bodybuilders" (X3). La France possède une particularité face au monde : c'est le cannabis qui arrive en tête, et de loin...cannabis qui n'a jamais fait courir plus vite, pédaler plus vite,...etc; ce qui n'est pas le cas de l'EPO et cela a été vérifié, expérimentalement, par plusieurs auteurs.
Le mot dopage excite toutes les imaginations, les délires y compris législatifs, recouvre des situations très différentes mais ne transformera jamais un âne en un cheval de course. Mais le mot "dopage" est politiquement correct, évite de se poser les bonnes questions. Et il ne faut croire que la préoccupation unique est la préservation de la santé des sportifs!
Répondre