Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Des infos pas des ragots!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
J'espère Juste que le triathlon ne va pas devenir le loisir favori des retraites du vélo professionnel,,, car imaginer Valverde y venir dans 2 ans me donne envie de gerber. :sm10:
Sur Jaja, oui il est sympa et abordable,,,, mais lorsqu’on s’intéresse au bonhomme, son profil n’a rien à voir avec un Martin Fourcade, mais alors rien du tout :!: :!: :!: Mais qui, si ce ne sont les médias et le milieu du cyclisme, cautionnent et le mettent en avant, le présentant comme un exemple à suivre. :sm10:
Alors si ce n’est pas sa culture, c’est bien imité.RE :sm10:
J’aurai bien aimé avoir Jaja, Vino, Schumacher, Armstrong à Kona, quel match :sm10:
Et oui, pourquoi jamais aucun contrôle sur ces courses dans les GA. :?: J’aurai aimé que les instances frappent un grand coup en contrôlant (par ex) tous les podiums GA. :?:
Ciao
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Guiz »

Quasi inutile.

Les protocoles de dopages actuels permettent de déjouer aisément les contrôles en compétition.

Par contre je suis pour un contrôle systématique du dopage mécanique.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

Guiz a écrit : 10 sept. 2019 10:44 Quasi inutile.

Les protocoles de dopages actuels permettent de déjouer aisément les contrôles en compétition.

Par contre je suis pour un contrôle systématique du dopage mécanique.
Dans les deux cas, c’est pas probant. On nous avez vanté les appareils de l’UCI pour détecter les moteurs, mais en fait, tu pouvez passer tranquille à travers. Comme pour le dopage chimique quoi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par débutant »

Encore un titre médiatique :

"TROP FORT

A 50 ans, Laurent Jalabert, (encore) sacré champion du monde, mais cette fois version Ironman
MIS À JOUR LE 09/09/19 À 16H41

Le cycliste tarnais a été sacré champion du monde Ironman à Nice ce dimanche"

https://www.20minutes.fr/sport/2599831- ... on-ironman

À 50 ans Chamion du monde Ironman.

Ça doit être du p'tit niveau les triathlètes, pro s'ils se font battre par un retraité de 50 ans provenant d'un autre sport :wink:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par prechet »

et Sylvain Chavanel va s'y mettre lui aussi dans quelques jours:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 18735.html

Il etait dopé lui :?:
philoutri
Messages : 12
Inscription : 29 août 2019 13:40

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par philoutri »

Perso je ne pense pas qu'il se charge encore actuellement. Moi ce qui me dérange, outre son passé trouble, c'est tout le battage médiatique autour de lui, les amalgames sur le titre de champion du monde (en omettant de dire "groupe d'age"), et le fait que l'on ne parle pas des autres titrés qui eux ont un vrai boulot à coté. Je parle en connaissance de cause, je suis dans sa catégorie. A vichy je prends le dernier slot, ça m'aurait fait chier de ne pas y aller à cause de lui ....
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Yo L »

philoutri a écrit : 10 sept. 2019 14:00 Perso je ne pense pas qu'il se charge encore actuellement. Moi ce qui me dérange, outre son passé trouble, c'est tout le battage médiatique autour de lui, les amalgames sur le titre de champion du monde (en omettant de dire "groupe d'age"), et le fait que l'on ne parle pas des autres titrés qui eux ont un vrai boulot à coté. Je parle en connaissance de cause, je suis dans sa catégorie. A vichy je prends le dernier slot, ça m'aurait fait chier de ne pas y aller à cause de lui ....
Si tu lis l'article, il y est bien mentionné dans sa catégorie d'âge ..
Concernant le dopage, peut-être bien (certaines études tenteraient de le démontrer) que s'être dopé pendant tte une carrière de .... profiterait encore longtemps ...
Il me semble que la croissance musculaire, la force etc ... dues aux années de dopage ne disparaissent pas comme ça
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Jean-Charles »

IRONMAN04 a écrit : 10 sept. 2019 08:32
Et oui, pourquoi jamais aucun contrôle sur ces courses dans les GA. :?: J’aurai aimé que les instances frappent un grand coup en contrôlant (par ex) tous les podiums GA. :?:
Ciao
Il y a bel et bien des contrôles chez les AG, et même avant la course.
On peut déplorer que ces contrôles soient trop peu nombreux peut-être, mais ils existent.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Reminox »

Mon kiné lundi matin qui me dit "t'as vu jalabert champion du monde d'ironman"... Franchement :| :| :| :| :| :| :| :|
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par débutant »

Reminox a écrit : 10 sept. 2019 17:39 Mon kiné lundi matin qui me dit "t'as vu jalabert champion du monde d'ironman"... Franchement :| :| :| :| :| :| :| :|
Qui est le champion du monde actuel d'Ironman ? :wink: (recherche Google nécessaire :oops: )

Et quel vainqueur scratch de ce half de Nice ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par chocho »

prechet a écrit : 10 sept. 2019 13:46 et Sylvain Chavanel va s'y mettre lui aussi dans quelques jours:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 18735.html

Il etait dopé lui :?:

Abandon à pied après avoir réalisé le 17° temps vélo... :(
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par geraud »

Mathdok a écrit : 09 sept. 2019 19:27 dans mon village il y avait un triathlon pétanque/belote/pêche.
Z'auriez vu les gueules des champions du monde :lol:
Il y a des groupes d'âge en pétanque/belote/pêche ou les catégories se font par grammes dans le sang? :mrgreen:

Si par malheur Patrick Bruel se pointe, on ne parlera que de lui et pas du vainqueur au scratch :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:arrow: http://www.courseapied.net/forum/msg/49817.htm

:sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

Jalabert 1995, ça ressemble à Alaphilippe 2019 :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre