Dopage en GA?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

http://www.usada.org/media/sanction-leduc123013

Un cycliste de 62 ans pris par la patrouille aux USA... (stéroïde, EPO, amphétamine... il n'y allait visiblement pas de main morte le lascar).

T.
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Dopage en GA?

Message non lu par matt »

Si ca fait trente ans que ca durait je vais finir par croire qu il faut en croquer pour vivre vieux et en forme. :shock:
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Dopage en GA?

Message non lu par mccormac »

daker » 22 Déc 2013 14:34
Bangbros a écrit:
dans ce cas là un médecin un minimum intelligent ne te signe pas un certificat "apte à la compétition"
t'es malade tu ne fais pas de course point final.
T'es un gros malin toi, asthmatiques, diabétiques et autres malades chroniques restez chez vous, et surtout ne faites pas de sport
réfléchies un peu avant de poster ce genre de message.
Le pire, c'est ce qu'il fait!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

mccormac a écrit :
daker » 22 Déc 2013 14:34
Bangbros a écrit:
dans ce cas là un médecin un minimum intelligent ne te signe pas un certificat "apte à la compétition"
t'es malade tu ne fais pas de course point final.
T'es un gros malin toi, asthmatiques, diabétiques et autres malades chroniques restez chez vous, et surtout ne faites pas de sport
réfléchies un peu avant de poster ce genre de message.
Le pire, c'est ce qu'il fait!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non, il n'est pas équipé pour. L'un de ses premiers pseudos l'indiquait d'ailleurs : "deffective" si je me souviens bien.

T.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Dopage en GA?

Message non lu par matafan »

Un étude allemande récente montre que sur Ironman, 13% des amateurs admettent avoir pris des substances non disponibles en vente libre, dans le but d'améliorer leurs performances. L'étude complète.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

matafan a écrit :Un étude allemande récente montre que sur Ironman, 13% des amateurs admettent avoir pris des substances non disponibles en vente libre, dans le but d'améliorer leurs performances. L'étude complète.
C'est notre ami Alexandre de Trimes qui a "découvert" cette étude ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Dopage en GA?

Message non lu par PierreM »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
matafan a écrit :Un étude allemande récente montre que sur Ironman, 13% des amateurs admettent avoir pris des substances non disponibles en vente libre, dans le but d'améliorer leurs performances. L'étude complète.
C'est notre ami Alexandre de Trimes qui a "découvert" cette étude ;)

T.
Ca fait peur quand même ! J'ai toujours du mal à comprendre ce type de comportement, qui plus est pour des gens dont ce n'est pas le gagne pain (mais si pour les autres, c'est loin d'être admissible).

Mettre sa vie en danger ou passer la barrière de l'illégalité pour gagner quelques malheureuses minutes et places sur une épreuve, c'est franchement nul comme mentalité, surtout dans un sport où on se bat principalement contre soi-même.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Dopage en GA?

Message non lu par lopapy »

J'ai entendu une excellente phrase hier qui pourrait prendre la suite de celle de ma signature sur la vérité pour exprimer, peu ou prou, la même chose.

"La carte n'est pas le terrain".

Même si je partage ce point de vue d'incompréhension sur l'intérêt de se doper (ma carte), la réalité du terrain différe quelque peu avec ce nombre très élevé de personnes qui se dopent pour être le meilleur dans une discipline donné, un jour donné, dans un coin plus ou moins reculé...
Ainsi ceux qui veulent terminé un gros Trail.
Ceux qui veulent tenir plusieurs repas de famille sans dormir à partir du plat principalo.
Ceux qui veulent travailler 48h/24h car ils veulent en faire plus.
Etc...
Etc...
Ceux qui veulent être les premiers dans les bosses lors des sorties dominicales en vélo, CAP, etc...
Ceux qui font le sprint des 500 premiers mêtres pour être sur la photo du journal et finir à l'agonie toutes les courses faites...
Etc...

Autant nous pouvons avoir du mal à comprendre, autant juger "franchement nul" c'est manquer un peu d'humilité car c'est une question de jugement de valeur.
Le terrain n'est pas celui que l'on croit voir au travers de sa carte, comme sa vérité n'est pas celle des autres.

On est toujours le nul de quelqu'un et à l'aune de culture asiatique (ou autre peu importe) nos recherches de performance sportives peuvent aussi, dopage ou pas, paraitre bien absconse.
C'est pourquoi il faut beaucoup d'empathie pour comprendre pourquoi une personne met sa vie en danger pour un objectif qui pourrait paraitre futile.
Rien de personnel, rassures toi, ni aucun jugement sur tes écrits en général, juste une pensée que j'ai, suite à un raid28 difficile, en lisant de manière abrupte, ton post.
Il m'a permis d'exprimer ma pensée du moment, "on est toujours le c*n de quelqu'un" et qu'un avis peut très vite changer sur ujne problématique qui n'a pas du tout évoluer, comme la vision d'un terrain millénaire peut changer quand on passe d'une carte Michelin à une carte IGN ! :wink:

L'Papy_un_peu_à_l'écart_du_tumulte...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Dopage en GA?

Message non lu par débutant »

http://www.trimes.org/2014/07/08/edito- ... s-de-prix/

Édito > Antoni Colom, Ironman et dopage, cela n’a pas de prix?

Image

8 juillet 2014No Comments4257 ViewsIronman, Triathlete café, TriathlonAlexandre TrimesAlors que le Tour de France correspond généralement au retour du débat sur le dopage, cette fois-ci, c’est une photo durant la dernière édition des championnats d’Europe Ironman (Frankfurt) qui réanime le débat sans fin.

Pour expliquer cette photo, Sam Gydé (3e en 35-39) porte le t-shirt Doper Sucks en contestation face au gagnant de sa catégorie, l’espagnol Antonio Colom.

On est tous d’accord, il ne faut pas accuser un athlète de dopage si on n’a pas de preuve. Mais, cette situation est très différente puisque l’homme qui lève le poing et qui semble ironiquement le seul à être heureux de monter sur le podium est un ancien coureur Astana de protour. Il était accessoirement l’équipier de Contador durant la fameuse époque du steak au clenbutérol.

Il sera suspendu pour usage d’EPO en 2010 (infraction en 2009) et il lui sera permis de reprendre le sport à partir de mai 2011. Il en profitera pour rapidement se convertir au triathlon puisque le cyclisme pro ne veut tout simplement plus de lui.

On vous recommande d’ailleurs de lire une excellente interview de lui sur Cyclismactu.net

Si un cycliste commet une infraction, il est condamné comme un conducteur qui conduit en état d’ivresse, mais en aucun cas il est criminel.

Ce passage permet parfaitement de comprendre son état d’esprit. Chez trimes.org, on partage cette impression qu’un athlète qui se fait attraper doit REGAGNER la confiance. Dans le cas de Colom, c’est totalement l’inverse, il en profite pour lancer sa propre compagnie de coaching. Le slogan est troublant, My past, My future, never give up ou encore, il parle du sport avec philosophie et évoque ses bienfaits pour améliorer sa qualité de vie…

Alors soyons honnête, il a effectivement payé pour son infraction, juste deux ans. Rappelons nous tout de même que la AMA ira vers des sanctions beaucoup plus sévères en 2015, étant consciente des effets à long terme de l’EPO.

Colom a donc décidé de faire des Ironman. Il a rapidement battu les records à vélo du parcours de Nice, allant même battre tous les pros à Las Vegas de plusieurs minutes.

Il lui a effectivement été permis de faire de la compétition. Mais la véritable question est sur son besoin de gagner à nouveau et surtout, sa place est elle véritablement chez les AG? Vu son passé, s’il souhaite véritablement regarnir son image, il doit courir avec les pros afin d’être sujet à être contrôlé plus fréquemment?

Alors qu’est ce qu’Antonio Colom vient chercher?, surement quelque chose qui n’a pas de prix…

Et toi dans tout cela? Évidemment que l’on fait notre course, mais l’arrivée de ce type d’individus à un effet pervers sur la communauté. Non, nous ne sommes pas naifs et on est conscient qu’ils sont nombreux en AG à chercher des trucs pour améliorer leur performance…

Et c’est cela qui est nuisible. En regardant le passé, on voyait des athlètes s’amuser et se contenter de se sentir un peu fou…

On vous recommande de lire l‘entrevue d’Andrew Messick par Scott Tinley (double champion à Kona). L’ancien athlète glorieux a questionné le directeur d’Ironman sur le prix des inscriptions puisque Tinley est soucieux de l’accessibilité du sport connaissant mieux que personne sont passé.

Messick, lui répond, non je ne crois pas. Je pense que le prix des Ironmans a toujours été extrêmement bas comparé aux coûts.

Tinley lui demande d’être plus spécifique et voici la réponse.

Ce que tu payes pour ton inscription n’est qu’une infime part du coût d’un ironman. Le véritable prix est celui de tes sacrifices, aux travaux, avec ta famille, ce que cela coûte d’aller s’entrainer à 5h du matin. C’est le type de gens que nous attirons qui réussissent typiquement dans ce qu’ils s’investissent…

Alors voilà, un ironman, cela n’a pas de prix. Faire un ironman, c’est la possibilité de rentrer dans un club. Maintenant à nous de savoir si on veut véritablement des athlètes comme Colom la dedans.

Évidemment, personne n’a le pouvoir décisionnaire, on doit par contre se demander si l’image du sport n’est pas devenue trop invitante pour des personnes avec des passés douteux.
orca38
Messages : 37
Inscription : 24 oct. 2009 10:11

Re: Dopage en GA?

Message non lu par orca38 »

Et bis répétita à Mt Tremblant où il se fait insulter sur le podium par le 3ème. Le 3ème lui met un coup d'épaule à la descente du podium et c'est Messick qui sépare tout le monde (le 3ème et les supporters de Colom dont sa femme qui voulaient en venir aux mains) et va s'expliquer avec le provocateur laissant le dopé et ses supporters repartir tranquillement :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Dopage en GA?

Message non lu par PierreM »

orca38 a écrit :Et bis répétita à Mt Tremblant où il se fait insulter sur le podium par le 3ème. Le 3ème lui met un coup d'épaule à la descente du podium et c'est Messick qui sépare tout le monde (le 3ème et les supporters de Colom dont sa femme qui voulaient en venir aux mains) et va s'expliquer avec le provocateur laissant le dopé et ses supporters repartir tranquillement :roll:
Image
C'est pas une solution d'en venir aux mains non plus... Sait-on réellement si Colom est dopé ou pas (loin de moi de vouloir prendre sa défense) ?

Et pourquoi ne pas reprocher à la WTC de faire quelques contrôles ici et là sur les podiums Pro et GA ? Avec tout le pognon qu'ils amassent, ils pourraient se le permettre. A moins que ça vienne gâcher le spectacle et rende les épreuve IM et 70.3 moins attractives... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Bryce »

Il n'y a pas de spectacle, c'est du tri longue distance groupe d'âge, personne n'y prête attention à part ceux qui sont sur la course... Qu'on vire ces gars en manque de reconnaissance et mettant en place des contrôles anti-dopage et voilà...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
marsouin
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2008 21:23

Re: Dopage en GA?

Message non lu par marsouin »

il y a plus simple. Si GA= amateur, alors pas de prime. Ces zozos ne viendront pas!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Dopage en GA?

Message non lu par vic »

marsouin a écrit :il y a plus simple. Si GA= amateur, alors pas de prime. Ces zozos ne viendront pas!
Je ne crois pas qu'il y ai des primes pour les GA à la WTC, même à Kona (seulement qualif directe pour l'édition suivante pour le 1er).
Détrompez-moi dans le cas contraire.
En l'occurence pour l'artiste qui nous concerne, ses résultats peuvent "valider" son job de coach professionnel aux yeux des ses clients.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Dopage en GA?

Message non lu par dff »

non , il n'y a pas de primes en AG sur aucune course WTC !
et oui , il y a des controles sur les AG , je ne connais pas la fréquence de ces controles mais j'ai subit un controle suite à ma 1ère place en AG floride 2010 , donc ça existe ..
A Hawaii , je n'en ai pas entendu parlé :roll:
Répondre