Dopage en GA?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit :
Boulegan a écrit :
Fab74ch a écrit : En même temps je ne sais pas ce que c'est que des corticoïdes :mrgreen: (je précise que je ne suis pas médecin :lol: )
c'est une plaisanterie ? :roll:
tu fais du sport en compétition :?:
Non non, pas une plaisanterie pourquoi? Et je suis plutôt au fait niveau nutrition pourtant, mais je crois n'avoir jamais pris de corticoïdes de ma vie, ou de la cortisone après l'opération des dents de sagesse.

Pourquoi, c'est une obligation de s'y connaitre en corticoides? :shock:
Entre s'y connaître et de ne jamais en avoir entendu parlé, y a un fossé !
donc, si j'extrapole, ton médecin te donne un traitement à la cortisone pour x raisons, tu prends les cachetons, tu fais une course le dimanche, tu te contrôler et tu prends deux ans !
allez :sm9: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit :
Entre s'y connaître et de ne jamais en avoir entendu parlé, y a un fossé !
donc, si j'extrapole, ton médecin te donne un traitement à la cortisone pour x raisons, tu prends les cachetons, tu fais une course le dimanche, tu te contrôler et tu prends deux ans !
allez :sm9: :arrow:
relis ce que j'ai écrit, j'ai dit que je ne savais pas ce que c'était, i.e quel impact sur l'organisme, je n'ai jamais dit que j'en avais jamais entendu parlé... :roll:

ça doit faire 8 ans que je n'ai pas vu de médecin et que donc on ne m'a pas prescrit de cacheton, je pense que ça limite les risques de se faire choper les dimanche (note que je n'ai jamais non plus été contrôlé :lol: )

mais tu me fais peur, ton doc te prescrit des trucs interdits en compétitions à tour de bras? :|
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Boulegan »

Tu te moques du monde ?
t'as pas écrit ça plus haut ?!!
Fab74ch a écrit :
En même temps je ne sais pas ce que c'est que des corticoïdes :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Fab74ch »

Ou est la contradiction?

Je ne sais pas ce que c'est au sens, je ne c'est pas si c'est des piquouzes, des cachetons, de la poudre et quelle posologie prendre, dans quel cas, etc. Ce n'est pas pour ça que je ne connais pas le mot et que je n'en ai jamais entendu parlé :roll:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Dopage en GA?

Message non lu par dad1 »

Fab74ch a écrit :Ou est la contradiction?

Je ne sais pas ce que c'est au sens, je ne c'est pas si c'est des piquouzes, des cachetons, de la poudre et quelle posologie prendre, dans quel cas, etc. Ce n'est pas pour ça que je ne connais pas le mot et que je n'en ai jamais entendu parlé :roll:
ça sent la mauvaise foi quand même !

tu fais de la politique :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Fab74ch »

Ha non, je suis sérieux, si tu venais à me demander : "qu'est-ce que des corticoides", je rends veritablement feuille blanche, et encore une fois ce n'est pas pour ça que je n'ai jamais entendu/lu ce mot, mais je serai incapable de replacer le contexte.
Cortisone à la rigueur, j'aurai pu broder un peu vaguement, avec un truc qu'on prend après les operations ou quoi.

Mais les corticoides, c'est à ce point un truc du quotidien que je sois pris pour un demeuré de ne pas connaitre? Je vais quand même aller chercher ce que c'est, histoire de coucher moins con :sm11:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Dopage en GA?

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit :Ha non, je suis sérieux, si tu venais à me demander : "qu'est-ce que des corticoides", je rends veritablement feuille blanche, et encore une fois ce n'est pas pour ça que je n'ai jamais entendu/lu ce mot, mais je serai incapable de replacer le contexte.
Cortisone à la rigueur, j'aurai pu broder un peu vaguement, avec un truc qu'on prend après les operations ou quoi.

Mais les corticoides, c'est à ce point un truc du quotidien que je sois pris pour un demeuré de ne pas connaitre? Je vais quand même aller chercher ce que c'est, histoire de coucher moins con :sm11:
En attendant, personne n'a répondu à tes questions.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Fab74ch »

C'est bon j'ai trouvé :mrgreen:
Finalement c'est un mot un peu barbare pour dire anti-inflammatoire quoi, désolé de ne connaitre que le nom vulgaire de la chose...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Dopage en GA?

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit :C'est bon j'ai trouvé :mrgreen:
Finalement c'est un mot un peu barbare pour dire anti-inflammatoire quoi, désolé de ne connaitre que le nom vulgaire de la chose...
Pour ne pas avoir mal en cas de tendinite.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Dopage en GA?

Message non lu par kent 7 »

et bien d'autres avantages pour un sport d'endurance comme le nôtre ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Dopage en GA?

Message non lu par para69100 »

Bonjour,
Savez vous on l'on trouve la liste des athlètes dopés ou même contrôlés en triathlon ?
Je ne trouve rien sur le site de la fftri.
Merci d'avance
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Dopage en GA?

Message non lu par vic »

para69100 a écrit :Bonjour,
Savez vous on l'on trouve la liste des athlètes dopés ou même contrôlés en triathlon ?
Je ne trouve rien sur le site de la fftri.
Merci d'avance
C'est parce qu'il n'y a pas de dopés en triathlon.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Dopage en GA?

Message non lu par para69100 »

Petit up :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Boulegan »

para69100 a écrit :Bonjour,
Savez vous on l'on trouve la liste des athlètes dopés ou même contrôlés en triathlon ?
Je ne trouve rien sur le site de la fftri.
Merci d'avance
Je ne pense pas qu'elle existe.
Tu trouveras éventuellement la liste des athlètes qui ont été condamnés récemment à travers les PV de la fédé, ou du Ministère J&S, et encore, pas sûr, je ne connais pas trop le mode de diffusion.
Question de légalité je crois. C'est illégal de diffuser une telle liste.
Le site http://www.cyclisme-dopage.com a été contraint - il me semble - de supprimer sur son site la liste de tous les coureurs cyclistes qui se sont faits choper. Les webmasters de ce site ont emprunté un biais en créant d'autres rubriques genre "aveux" ou "stupéfiantes excuses", etc, dans lesquelles finalement tu retrouves toutes les chaudières du vélo. Mais pas sous forme de liste.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Dopage en GA?

Message non lu par Hypo-Crampe »

vic a écrit :
para69100 a écrit :Bonjour,
Savez vous on l'on trouve la liste des athlètes dopés ou même contrôlés en triathlon ?
Je ne trouve rien sur le site de la fftri.
Merci d'avance
C'est parce qu'il n'y a pas de dopés en triathlon.
Alors ça c'est drôle :lol:
Mais j'espère que c'est dit sur le ton de l'humour...............
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre