une francaise pas tres nette?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Boulegan »

Et Bernard Faure, solidaire de son ami Patrick Montel, ne commentera pas le MdP dimanche.
Merci et bravo Bernard !
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... is/1008282
« Patrick a voulu expliquer que la société a sa part de responsabilité dans le dopage, il l'a simplement exprimé maladroitement, nous a fait savoir Bernard Faure. Il s'est excusé mais a tout de même subi un déferlement de haine que je ne comprends pas, avec des propos sur sa façon de commenter et de travailler, qui n'ont rien à voir avec son dérapage. Je suis mal à l'aise pour commenter dimanche. Si ce dérapage peut être considéré comme un facteur déclenchant d'une sortie définitive de Patrick, je ne veux pas participer à un événement qui serait le premier de cette sortie. »
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 12 avr. 2019 11:27 Et Bernard Faure, solidaire de son ami Patrick Montel, ne commentera pas le MdP dimanche.
Merci et bravo Bernard !
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... is/1008282
« Patrick a voulu expliquer que la société a sa part de responsabilité dans le dopage, il l'a simplement exprimé maladroitement, nous a fait savoir Bernard Faure. Il s'est excusé mais a tout de même subi un déferlement de haine que je ne comprends pas, avec des propos sur sa façon de commenter et de travailler, qui n'ont rien à voir avec son dérapage. Je suis mal à l'aise pour commenter dimanche. Si ce dérapage peut être considéré comme un facteur déclenchant d'une sortie définitive de Patrick, je ne veux pas participer à un événement qui serait le premier de cette sortie. »
On peut penser ce qu'on veut de Montel-Faure aux commentaires. Mais sur ce coup là, bravo à eux.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 12 avr. 2019 10:26
triplette a écrit : 12 avr. 2019 09:52 Au fond de toi, t'arrives encore à y croire. Je t'envie. :wink:
De mon côté, je pense que K.Mayer a suffisamment de bouteille et connait parfaitement le monde de l'Athlé dans lequel il passe ses journées. Pour moi, ce qu'il reproche surtout à Montel, c'est de briser les mythes et les illusions qui sont son gagne pain et dont il est un des symbole.
J'ai envie d'y croire parce que j'ai connu des athlètes de HN totalement naïfs et innocents sur le sujet, parce que préservés par leur entourage, leur éducateur, leur entraîneur, leurs clubs. Bien sûr, un jour, des faits leur éclatent au visage et là, c'est la stupéfaction absolue.
Après, je n'écarte pas l'idée que Mayer soit au courant des pratiques en vigueur dans le sport (amateur et HN) et a voulu se faire le chantre, l'étendard d'un sport propre qu'il pense incarner.
Il est déjà l'étendard de son sport. C'est un grand athlète, il veut incarner les vertus du sport, il n'y a pas de problème là dessus. Il s'y est mal pris dans sa communication à mon sens.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 12 avr. 2019 11:43 Il est déjà l'étendard de son sport. C'est un grand athlète, il veut incarner les vertus du sport, il n'y a pas de problème là dessus. Il s'y est mal pris dans sa communication à mon sens.
Clairement, ça a été mon propos depuis le début.
La prochaine fois, il appliquera - souhaitons-lui - la seule règle qui tient en matière de réseaux sociaux : ne jamais réagir à chaud. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 12 avr. 2019 11:46
triplette a écrit : 12 avr. 2019 11:43 Il est déjà l'étendard de son sport. C'est un grand athlète, il veut incarner les vertus du sport, il n'y a pas de problème là dessus. Il s'y est mal pris dans sa communication à mon sens.
Clairement, ça a été mon propos depuis le début.
La prochaine fois, il appliquera - souhaitons-lui - la seule règle qui tient en matière de réseaux sociaux : ne jamais réagir à chaud. :arrow:
ça c'est pour la forme. Mais c'est sur le fond ? Sa com sur le dopage dans le sport sont à revoir aussi, imo. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 12 avr. 2019 11:50 Sa com sur le dopage dans le sport sont à revoir aussi, imo. :wink:
Exact, mais c'est en cela que ça me laisse imaginer qu'il est un peu naïf et pour le coup, clean. On voit bien que c'est sujet qu'il ne connait pas et qu'il ne maitrise pas. Il parle avec ses tripes, de façon émotionnelle.
Ou alors c'est un excellent acteur. Il en a déjà la gueule, c'est un bon début. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par yoann-51 »

Quand tu regardes l'interview de clémence Calvin sur sport news t'as presque envie de ma croire.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par triplette »

Même dans la lutte contre le dopage, ça se tire la bourre :

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 12 avr. 2019 11:37
Boulegan a écrit : 12 avr. 2019 11:27 Et Bernard Faure, solidaire de son ami Patrick Montel, ne commentera pas le MdP dimanche.
Merci et bravo Bernard !
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... is/1008282
« Patrick a voulu expliquer que la société a sa part de responsabilité dans le dopage, il l'a simplement exprimé maladroitement, nous a fait savoir Bernard Faure. Il s'est excusé mais a tout de même subi un déferlement de haine que je ne comprends pas, avec des propos sur sa façon de commenter et de travailler, qui n'ont rien à voir avec son dérapage. Je suis mal à l'aise pour commenter dimanche. Si ce dérapage peut être considéré comme un facteur déclenchant d'une sortie définitive de Patrick, je ne veux pas participer à un événement qui serait le premier de cette sortie. »
On peut penser ce qu'on veut de Montel-Faure aux commentaires. Mais sur ce coup là, bravo à eux.
Montel, ca se discute :wink: Mais en tout cas, bravo à Bernard Faure. C'est un peu comme lorsque Toulalan quitte Bordeaux après l'éviction de Gourvenec. Ca fait du bien de voir que dans un milieu ou l'ambition et l'argent dominent presque tout, certains privilégient encore la loyauté et leurs convictions. :sm6:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 12 avr. 2019 11:25 L'étau se resserre autour de Clémence Calvin :roll:
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... in/1008235
"Les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) se sont vus confier les rênes de cette enquête"
C'est plus les agents (certes assermentés) de l'AFLD qui vont traiter dossier Calvin mais les gendarmes...
Pas la même limonade là !!! Ça sent la garde à vue pour elle dans cette affaire...elle va craquer, elle ne tiendra pas le coup, elle n’est pas préparée à ça, et même Lance a finit par lâcher..Quelle erreur elle a faite au Maroc, quelle mauvaise décision elle a prise en fuyant !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2019 15:16
Boulegan a écrit : 12 avr. 2019 11:25 L'étau se resserre autour de Clémence Calvin :roll:
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... in/1008235
"Les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) se sont vus confier les rênes de cette enquête"
C'est plus les agents (certes assermentés) de l'AFLD qui vont traiter dossier Calvin mais les gendarmes...
Pas la même limonade là !!! Ça sent la garde à vue pour elle dans cette affaire...elle va craquer, elle ne tiendra pas le coup, elle n’est pas préparée à ça, et même Lance a finit par lâcher..Quelle erreur elle a faite au Maroc, quelle mauvaise décision elle a prise en fuyant !!! :shock:
C'est clair... ça en devient triste :|
Quelle merde mais quelle merde le dopage :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par braziou »

Très bien Faure , un peu déçu que Diagana ne fasse pas pareil
Quelle faux-cul cette direction de France TV !
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... is/1008282
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par matafan »

Pas mal d'éléments intéressants dans cet article du monde : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Effectivement ça ne sent pas bon du tout.
Dernière modification par matafan le 12 avr. 2019 16:20, modifié 1 fois.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso, plus que les déclarations de Montel sur le dopage, c’est plutôt et surtout sur les commentaires toujours plus élogieux pour nous faire vivre des exploits sportifs de plus en plus « irréalistes » sans retenue, interrogation sur le dopage tellement c’est gros :!:
Bien sûr que l’on ne peut pas assurer et déclarer publiquement qu’untel ou tel team sont dopés,,,, mais on peut quand même s’interroger et être réserver et interrogatif sur certaines performances non???
L’affaire autrichienne démontre que les réseaux et filières de dopage sont multisports, les « on-dit «  sont comme le proverbe, pas de fumée sans feu, bref lorsqu’on lit que le camp d’Efrane est vérolé par le dopage et lorsqu’on lie la réaction du président de la cède Marocaine, c’est risible même s’il a raison sur le fait que les français qui y viennent le font en toute responsabilité,,, qu’ils assument. Enfin, quel crédit accordé à la fédération française qui savait :x
Concernant Clémence, elle est mal et je suppose que certaines preuves sont entres les mains des instances et certainement de la justice, et n’oublions pas une garde à vue doit être motivée :!:
Ciao
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par ELTITO »

Si le gars qui commente les monuments historiques depuis 100ans pouvait suivre la décision de Bernard Faure, ce serait fort !
Il me saoule ....
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre