Run&Bike => avec ou sans casque!!!

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

"M'énervé pour rien"..... je ne pense pas, j'aime pas me faire traiter de débile sans raison.

merci pour vos remarques contructives (pour l'orthographe ça fait 20 ans qu'on me le dit!!!), mais a mon sens, je ne vois pas de risque supplémentaire de faire du VTT à 15km/h à coté d'un coureur à pied, que de faire une course à pieds sur la route ..... dans ce cas il faudrait porter un casque très souvent alors!!! et pas qu'en vélo!!!

je fait partie de deux organisations de Run&Bike, le premier régie par la FFTRI et le second par les course hors Stade. c'est sur que pour le premier une règlementation impose (et encore!!!) le port du casque donc juridiquement je peux être mis en cause.
par contre dans le second, aucune règlementation n'impose le port du casque donc je ne vois pas en quoi l'organisateur risque plus (juridiquement bien sur!!) que si un gars se vautre dans un cross ou sur une course à pied et se fracasse le crâne sur le sol.
dans ce cas que ce passe t'il??? y-a-t'il un juriste qui puisse me répondre??

Pour ceux que ça intéresse : Run&Bike de Veigné (37) le 4 février 10km et Run&Bike de Joué-lès-Tours (37) le 18 février 8 et 16 Km. info en MP
Nouveau site de joué

http://www.jouetriathlon.fr
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

Salut Fab,

Pour faire simple, même si les parcours de touraine sont faciles et relativement plats, à 15km/h voir moins à VTT on peut avoir de gros gros degats, on a tous surement un tas d'exemples, pas la peine de préciser donc ....
Par ailleurs, ce qui me gene le plus dans le fait de se poser la question du casque sur un R&B, c'est le versant éducatif. A Veigné avant le R&B des "grands" on aura eu celui des jeunes, et j'en ai pas encore vu pratiquer sans casque !!! Et comment expliquer par la suite à nos jeunes qu'ils ont l'obligation d'en mettre un, mais lorsqu'ils seront plus grand, ils auront tout le loisir de ne plus le porter ??? la tête elle est plus grosse (ca c'est sur) donc plus solide :?
Lorsque j'ai commencé le vélo, c'était ca, les jeunes portaient le casque, les seniors et les pros en particulier non, on sait ce qu'il en est devenu .... alors à mon avis ne te prend pas le chou, impose le, tu en trouveras toujours pour raler mais je suis persuadé que la suite te donnera raison.
Bye :wink:
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

Là j'avoue qu'il n'y a rien a redire. c'est vrai que pour montrer l'exemple au plus jeune il y a un intéret encore plus important..... bonne argumentation donc casque obligatoire.....


désolé stone!!!!
Nouveau site de joué

http://www.jouetriathlon.fr
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

cailloss a écrit :Là j'avoue qu'il n'y a rien a redire. c'est vrai que pour montrer l'exemple au plus jeune il y a un intéret encore plus important..... bonne argumentation donc casque obligatoire.....


désolé stone!!!!
Si je peux me permettre, je confirme l'intérêt, la nécessité et l'obligation de porter un casque.
Il me semble intéressant de spécifier sur le tract du run and bike que le club peut prêter des casques, pour celles et ceux qui n'en possède pas. Afin de ne pas contraindre par exemple les coureurs à pied à acheter un casque, ou les contraindre à ne pas venir...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

cailloss a écrit :"M'énervé pour rien"..... je ne pense pas, j'aime pas me faire traiter de débile sans raison.
oui tu es un gros débile qui doute de l'utilité d'un casque!!!
et tes menaces a demi mot j'en ai rien a foutre et pour te prouver que je ne me cache pas derrière un pseudo, je vais t'envoyer un mssg PV pour te donner mon nom et une photo. alors surtout n'hésite pas a venir me mettre une fessé sur un tri si on ce croise, mr muscle :!: :lol: :lol:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

Je ne prétent pas être Mr Muscle je ne te menace pas.
a aucun moment je n'ai remis en cause l'intéret de porter du casque.

Par contre tu persiste dans la connerie, je viens sur un forum pour recueillir des informations et pas pour me faire insulter par un inconnu donc toi, ton avis et ton histoire j’en m’en tape =>> fin de conversation.

Merci Greg pour cette idée
Nouveau site de joué

http://www.jouetriathlon.fr
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Petit retour d'expérience : mon club organise depuis 3 ans un R&B.

Les 2 premières années on a été plutôt tolérants en ce qui concerne le port du casque (se disant qu'on risquait de perdre des coureurs à pied qui n'en avaient pas forcément).
NB : les plus réticents au port du casque étaient les triathlètes... le président d'un club voisin et ami avait même rédigé une décharge stipulant qu'il connaissait les risques et nous déchargeait de toute responsabilité (ce qui juridiquement ne doit avoir que peu de valeur)

L'année dernière, on l'a rendu obligatoire (je suis devenu président, ma responsabilité civile était donc engagée et à 25 balais si je dois prendre un crédit sur 30 ans, je préfère que ce soit pour une baraque ou une voiture plutôt que pour des frais d'avocat ou des dommages et intérêts). C'était la lutte pour trouver des casques le matin de la course ! Là encore, c'était plutôt les triathlètes à qui il manquait des casques ! (j'ai même du préter un casque à un gars qui courrait en GP !). Et les rares qui avaient un seul casque pour 2 devaient se l'échanger au moment du relais.

Fabien, comme je te l'ai dit au téléphone lundi soir : même si le risque de chute est minime (pas une chute en 3 éditions de R&B, dont 2 sur un parcours "casse gueule") il faut toujours se couvrir pour "le cas où" !

Et j'abonde dans le sens de Nico... il y a une épreuve avenir en parallèle : il faut montrer l'exemple !

Tant que j'y suis, je tape moi aussi ma pub !
18 Mars - Domaine du Donjon à Olivet (45, sud d'Orléans)
Run&Bike adultes le matin
Vétathlon avenir l'après midi

A+ les gens

PS : pour la convivialité du forum, il serait de bon ton que certains se calment un peu et prennent un prozac avant de poster...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bubar a écrit :Petit retour d'expérience : mon club organise depuis 3 ans un R&B.

Les 2 premières années on a été plutôt tolérants en ce qui concerne le port du casque (se disant qu'on risquait de perdre des coureurs à pied qui n'en avaient pas forcément).
NB : les plus réticents au port du casque étaient les triathlètes... le président d'un club voisin et ami avait même rédigé une décharge stipulant qu'il connaissait les risques et nous déchargeait de toute responsabilité (ce qui juridiquement ne doit avoir que peu de valeur)

L'année dernière, on l'a rendu obligatoire (je suis devenu président, ma responsabilité civile était donc engagée et à 25 balais si je dois prendre un crédit sur 30 ans, je préfère que ce soit pour une baraque ou une voiture plutôt que pour des frais d'avocat ou des dommages et intérêts). C'était la lutte pour trouver des casques le matin de la course ! Là encore, c'était plutôt les triathlètes à qui il manquait des casques ! (j'ai même du préter un casque à un gars qui courrait en GP !). Et les rares qui avaient un seul casque pour 2 devaient se l'échanger au moment du relais.

Fabien, comme je te l'ai dit au téléphone lundi soir : même si le risque de chute est minime (pas une chute en 3 éditions de R&B, dont 2 sur un parcours "casse gueule") il faut toujours se couvrir pour "le cas où" !

Et j'abonde dans le sens de Nico... il y a une épreuve avenir en parallèle : il faut montrer l'exemple !

Tant que j'y suis, je tape moi aussi ma pub !
18 Mars - Domaine du Donjon à Olivet (45, sud d'Orléans)
Run&Bike adultes le matin
Vétathlon avenir l'après midi

A+ les gens

PS : pour la convivialité du forum, il serait de bon ton que certains se calment un peu et prennent un prozac avant de poster...
:sm6: du début à la fin ;-)

Nick
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Bubar a écrit :...le président d'un club voisin et ami avait même rédigé une décharge stipulant qu'il connaissait les risques et nous déchargeait de toute responsabilité (ce qui juridiquement ne doit avoir que peu de valeur
Ah, j'te jure y'en a qui montre pas l'exemple, une honte pour un responsable de club.
un ? j'le connais ? a pardon :oops:

Z'allez bien président.
Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

cailloss a écrit :Je ne prétent pas être Mr Muscle je ne te menace pas.
a aucun moment je n'ai remis en cause l'intéret de porter du casque.

Par contre tu persiste dans la connerie, je viens sur un forum pour recueillir des informations et pas pour me faire insulter par un inconnu donc toi, ton avis et ton histoire j’en m’en tape =>> fin de conversation.

Merci Greg pour cette idée
des informations sur quoi? casque sur la tronche point barre :idea:
et fin de la conversation parceque tu chie dans ton froc :lol:

ps: toi :arrow: "Deuxièmement, Je constate que l'anonymat du forum permet des choses qui ne seraient pas forcément passée lors d'une discution en tête à tête"
:sm12: non mais n'hésite surtout pas a venir me voir, et enfin je pourrais voir si ton courage est aussi grand que ta gueule, enfin tes écrits :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Message non lu par stone »

Tant que j'y suis, je tape moi aussi ma pub !
18 Mars - Domaine du Donjon à Olivet (45, sud d'Orléans)
Effectivement, maintenant que j'y pense, Olivet a été le seul R&B que j'ai fais avec un casque ( et je dois l'avouer, ça ne m'a pas derangé outre mesure ). Fort sympathique d'ailleurs ce petit R&B, et si Seb Becker est partant pour 2007, je resigne :lol:
et fin de la conversation parceque tu chie dans ton froc .....
non mais n'hésite surtout pas a venir me voir, et enfin je pourrais voir si ton courage est aussi grand que ta gueule, enfin tes écrits
Toujours un grand plaisir de te lire ! Oui Toni, tu es fort, tu es beau, tu écris bien et tu nages vite... Mais on osera jamais venir te voir sur un tri parce que tu fais vraiment trop peur :oops:
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

Merci pour vos conseils mais si je me suis posé la question c'est bien que j'avais besoin d'avis !!!

Toni = tu m'a l'air intéressant comme garçon, d'abord tu insulte ensuite tu menace, mmmh tu serais pas un de c'est suporter du PSG qui avait oublier que lorsqu'on faisait du sport c'était pour le plaisir et pour partager de bon moment avec d'autre personne sans se prendre la tête!!!

allez bonne chance dans la vie et sans racune, je n'ai pas besoin de te démontrer de mon courage, pour bien vivre... mais respect le point de vue de chacun et la liberté d'expression...

PS : Toujours mettre son casque
Dernière modification par cailloss le 07 déc. 2006 16:22, modifié 1 fois.
Nouveau site de joué

http://www.jouetriathlon.fr
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

toni a écrit :
cailloss a écrit :Je ne prétent pas être Mr Muscle je ne te menace pas.
a aucun moment je n'ai remis en cause l'intéret de porter du casque.

Par contre tu persiste dans la connerie, je viens sur un forum pour recueillir des informations et pas pour me faire insulter par un inconnu donc toi, ton avis et ton histoire j’en m’en tape =>> fin de conversation.

Merci Greg pour cette idée
des informations sur quoi? casque sur la tronche point barre :idea:
et fin de la conversation parceque tu chie dans ton froc :lol:

ps: toi :arrow: "Deuxièmement, Je constate que l'anonymat du forum permet des choses qui ne seraient pas forcément passée lors d'une discution en tête à tête"
:sm12: non mais n'hésite surtout pas a venir me voir, et enfin je pourrais voir si ton courage est aussi grand que ta gueule, enfin tes écrits :wink:
.... ps: je suis con mais je me soigne!! ...

Pas sûr... :?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Toni, on se calme.
Tu peux exprimer les choses sans mordre. Tout le monde les écoutera d'autant mieux, ce qui est important lorsqu'on veut être écouté.
Là les gens ne retiennent même pas ce que tu veux dire mais juste la violence des propos....
Je n'enlève pas les posts pour la lisibilité des messages et sinon il faudrait virer tout le sujet :wink:
Sinon mon avis est clairement pour le port du casque et pour les différentes raisons évoquées plus haut..
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

toni a écrit :
cailloss a écrit :"M'énervé pour rien"..... je ne pense pas, j'aime pas me faire traiter de débile sans raison.
oui tu es un gros débile qui doute de l'utilité d'un casque!!!
et tes menaces a demi mot j'en ai rien a foutre et pour te prouver que je ne me cache pas derrière un pseudo, je vais t'envoyer un mssg PV pour te donner mon nom et une photo. alors surtout n'hésite pas a venir me mettre une fessé sur un tri si on ce croise, mr muscle :!: :lol: :lol:

Ca c'est super constructif !! :sm37:

Vous pourrez toujours débattre du port du casque ou non, ceci dit il y a une règlementation sur les épreuves, ensuite lors des entraînements c'est chacun qu'il le sent. Perso lorsque je suis tout seul, je ne le mets JAMAIS !! Et ce n'est pas en me racontant la vie d'un tel ou autre que ma décision changera.....(peut-être qu'un jour) Quand je suis en groupe là par contre aucune questions je me pose, c'est le casque sur la tête.
Je confirme également que beaucoup marche avec la gueule sur le forum et on ne voit plus beaucoup de gars bien sympa, avec qui on pouvait partager quelque chose et non de grosses conneries !!
Sur ce bonne préparation hivernale à toutes à tous, et joyeuses fêtes ! :wink:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Répondre