toile de tente de la fédé

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'utilise ce genre de tente pour mes manifs et c'est pas mal. Ca peut se louer pour le week end à Kiloutou par ex. mais sur une saison si l'on compte l'utiliser 6 week ends dans l'année c'est plus rentable d'acheter... (loca 51€/j - faire une recherche sur "Tente Canopy").

Niveau légèreté c'est relatif, celles de Kiloutou font 28kg tout de même pour la version 3m x 3m (le prix au kg est sans doute moins cher qu'une tente decat :lol: ). Il faut donc un peu de vent pour cela s'envole.

Une petite voix m'a dit que cette proposition a été faite suite à la demande des clubs de D1. Comme j'étais pas à la réunion je ne sais pas ce que nos representants avaient dérrière la tête :oops: Certains voulaient il mettre une tireuse pour amortir le coût des déplacements??? Envisagaient ils une utilisation pratique pour les athlètes ou avaient dans l'idée de faire de la promotion? Si qq peut nous éclairer ca serait bien...

Il n'y a aucun caractère obligatoire la dedans, les clubs pour qui cette dépense ne se justifie pas n'auront pas à la faire. C'est donc très bien comme cela.

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 08 déc. 2006 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je déplace ce sujet dans "gestion de club et organisation de course" car c'est là qu'il appartient plus.

T.
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

quand tu parles tireuse, tu parles d'une tireuse à bière ?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

yep, on le connait le Thierry... il aime bien finir le fut à la fin de la manifestation lolll
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jean nico a écrit :quand tu parles tireuse, tu parles d'une tireuse à bière ?
bah oui sinon ca va être le bordel... ok, je :arrow: :wink:

T.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Une réponse un peu officielle (je suis président de l'asso des clubs de D1).

Les clubs ont demandé unanimement qu'un village des clubs soit prévu dans le cahier des charges des Grands Prix.

L'objectif est multiple, c'est d'avoir un point équipe pour :

- que nos athlètes puissent se poser,
- se mettre à l'abri s'il fait froid,
- rencontrer leurs partenaires,
- faire un briefing équipe,
- présenter leurs partenaires,
- etc...

Enfin tout ce qui va vers du développement et un renforcement de la notion d'équipe, la communication mais aussi la convivialité ...

c'est un peu cher, mais c'est indispensable. Et ça peut servir pour les épreuves que nous devons organiser (Triathlon Avenir par exemple, dans le cadre de notre label Club Formateur)

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

MarcoTri a écrit :Une réponse un peu officielle (je suis président de l'asso des clubs de D1).

Les clubs ont demandé unanimement qu'un village des clubs soit prévu dans le cahier des charges des Grands Prix.

L'objectif est multiple, c'est d'avoir un point équipe pour :

- que nos athlètes puissent se poser,
- se mettre à l'abri s'il fait froid,
- rencontrer leurs partenaires,
- faire un briefing équipe,
- présenter leurs partenaires,
- etc...

Enfin tout ce qui va vers du développement et un renforcement de la notion d'équipe, la communication mais aussi la convivialité ...

c'est un peu cher, mais c'est indispensable. Et ça peut servir pour les épreuves que nous devons organiser (Triathlon Avenir par exemple, dans le cadre de notre label Club Formateur)

MaRcO
Si les clubs l'on demandé "unanimement", je ne vois pas où est le soucis ?
Ce qui peut être génant c'est que certains clubs soient un peu à la rammasse au niveau financier (ce qui peut être parfaitement compréhensible) et que cette charge supplémentaire soit lourde à porter (je ne connais pas le budget moyen des clubs D1).
Aprés se pose aussi la question de l'espace nécessaire, toutes les oranisations n'ont pas forcement de quoi mettre X tentes + parc à vélo .
...... sur leur site actuel.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

c'est bien ce qui me préoccupait, sur la plage...ça va être sympa si il pleut aux Sables ou à La Baule. Et il ne faut pas qu'il y ait beaucoup de vent avec ce genre de tente. Et à Dunkerque, il va être ou le village, sur le parking ? Embrun aussi ? C'est pas une mauvaise idée mais difficile à mettre en place pour les organisations actuelles, et en plus il faut qu'elles prévoient des gardiens pendant les courses.
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

j avais trouve des tentes 3x3 autodepliantes pour 45€ a l achat
dans les camions ventes Outiror
c est sur c est du leger c est pas tres esthetique compare aux tentes professionnelles pagodes mais ca protege toujours du soleil

j etais convaincu que c etait une bonne affaire
du coup j en avais achete 12 sur un coup de tete hé hé hé

du coup je l ai ait toutes donne hé hé hé

tout depend de l utilite
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

on a reçu un courrier de la fédé...pour l'instant, on n'a pas le droit d'afficher nos sponsors sur la tente et en plus si on veut mettre le nom du club (ce qui est un minimum je pense) le club doit payer 100 € HT en plus...
Répondre