concrétement, ca peux apporter quoi ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

concrétement, ca peux apporter quoi ?

Message non lu par OLIVE25-12 »

En cherchant sur le net des infos sur la formation BF4, je suis tombé sur ça :
http://www.admi.net/jo/20070103/MJSK0670292A.html

Je voulais savoir si certains d'entre vous compte s'orienter dans cette direction, et si concrétement, ca peux avoir une équivalence avec un Brevet d'Etat par exemple !

Peux t on imaginer, par exemple, que dans une collectivités territoriale, un titulaire de ce diplôme peut exercer les fonctions de Directeur des Sports ?
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Message non lu par trimac »

Ben... au vu du nombre de lectures sans réponses, tout ce que je peux en dire, c'est qu'il y a au moins 110 personnes (dont moi) qui n'ont pas de réponse...

C'était juste pour faire avancer le Schmilblick.

Bon, je :arrow:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: concrétement, ca peux apporter quoi ?

Message non lu par NickTheQuick »

OLIVE25-12 a écrit :En cherchant sur le net des infos sur la formation BF4, je suis tombé sur ça :
http://www.admi.net/jo/20070103/MJSK0670292A.html

Je voulais savoir si certains d'entre vous compte s'orienter dans cette direction, et si concrétement, ca peux avoir une équivalence avec un Brevet d'Etat par exemple !

Peux t on imaginer, par exemple, que dans une collectivités territoriale, un titulaire de ce diplôme peut exercer les fonctions de Directeur des Sports ?
SEDMP, cela ne donnera pas l'équivalence d'un BE qui, de toutes façons, sont en train d'être remplacés par les BP JEPS notamment... et en l'occurence donc pas d'équivalence BE puisqu'il n'y a plus de BE de créés mais oui pour . Cela reste néanmoins un début de reconnaissance de l'activité qui rentre dans un cadre commun à un plus grand nombre de disciplines que les marginaux BF dont devaient se satisfaire les cadres en tri.

Concernant l'impact sur une collectivité territoriale, là par contre, j'en suis sûr : cela ne donne pas plus le droit qu'autre chose d'exercer les fonctions de Directeur des Sports. Tout simplement, parce qu'il n'y a pas de diplômes requis mais un concours soit ETAPS (petite collectivité) et généralement CTPAS et dans ce cas, si concours réussi+poste ouvert+embauche+titularisation après stage => fonctionnaire... ou bien, tu es contractuel sans ce concours et dans ce cas, ce sont plus les compétences que les diplômes qui permettent d'avoir ces très rares postes mais en CDD (sauf rarissimes passe-droit).

Nick ollec ti vite é
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

C'est bien ce que je pensais Nick !

En revanche, à qui s'adresse cette formation en priorité ? Aux cadres techniques de la Fédé à priori, mais à ce que je sais, les cadres techniques sont tous titulaire du professorat de sport, et probablement du Beesan !

Quel intérêt pour un encadrant club par exemple ?
Répondre