Une pétition pour l'embrunman

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Une pétition pour l'embrunman

Message non lu par Kokovich »

Voîlà quand même pas mal de temps que je suis le tri et je me désole chaque année de constater que tout le monde s'accorde à dire qu'Embrun reste une épreuve incontournable mais qui devient de plus en plus pourri par rapport à ce que l'on nous propose sur le circuit Ironman.

Bien sur, je ne parle pas du prix qui reste l'un des rares points positifs mais des prestations en général.

L'Embrunman doit rester à l'affiche et essayer de faire comme Roth, devenir incontournable mais j'ai peur que c'est l'inverse qui se produise. Du coup, je me dis que si Iacono ne veut pas faire évoluer son épreuve, c'est peut-etre à nous, athlétes de lui faire prendre conscience de ce que l'on attend d'une course comme Embrun.

Je sais que l'on ne doit pas faire une course pour la médaille ou le t-shirt mais quand je compare l'Embrunman et les prestations de l'Ironman de Nice, je dis chapeau à Cordier et son équipe.

Du coup, je me suis dit que l'épreuve 2007 étant passé, vive 2008 et qu'il était temps de nous prendre en main et pourquoi pas de faire une pétition pour la transmettre à G.Iacono.

Je ne sais pas sous quelle forme lui transmettre alors il serait positif de le faire ici même car il y a quand même du monde qui a ou qui rêve de participer à cette épreuve et de lui transmettre via un E-mail ou par courrier.

Même si il n'y met pas les formes et il a tort mais raison en même temps, Benj' Landier gueule que les bidons ne sont qu'à moitié rempli, les autres que les ravitos pas top, la bouffe d'arrivée minimaliste... Il en va de la survie d'une épreuve quand même.

Voîlà, je ne fais pas ce post pour la polémique pour faire en sorte qu'une épreuve comme celle-ci puisse survivre et s'agrandir, devenir incontournable et rassembler le plus grand nombre.

A vos claviers messieurs
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

s'il te plait utilise le post dédié et remets tes impressions, tes propositions ,je ferais la somme de tout ça et le montrrais sur onlinetri pour les corrections éventuelles :

viewtopic.php?t=19983&start=1065
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Le probleme c'est que tout le monde fait son résumé, mais rien de concret n'est fait, autant que chacun remette ses idées perso au clair, ce sera bcp plus lisible mais sans epilogué, on s'en fout de l'histoire d'un tel ou d'un tel

Je pensais que la pétition sera plus parlant
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c est ce que je fais alors arrète de faire chier à faire des posts à la con qui finissent (la honte pour toi) par ètre vérouillés ,ou bien ,retranscrit tout ,c'est du taf :!:

j'ai mis le lien fait suivre
Avatar de l’utilisateur
nero
Messages : 106
Inscription : 23 juil. 2005 22:18
Localisation : Essonne
Contact :

Message non lu par nero »

J'ai fait 6 fois Embrun avec des fortunes diverses et je n'ai jamais fait d'Iron Man à l'étranger qui sont au dire de collègues à faire au moins 1 fois.
On ne peut pas comparer l'organisation d'un IronMan qualif Hawai et Embrun.
Personnellement je ne suis pas près à mettre 400€ pour m'inscrire à un IRONMAN (Francfort, Zurich, etc..) sans compter les frais de déplacements.
Embrun c'est une course qui doit rester dans l'esprit pionnier que j'ai connu au début du Triathlon. La pratique du Triathlon reste onéreuse alors, de grâce ne faisons pas le jeux des organisations qui pénalisent la pratique du Triathlon. Le rêve d'Hawai est dans les jambes et dans le porte monnaie.
Je connais d'anciens Triathlètes qui ont arrétés pour ses raisons.
Je suis toujours gêné d'annoncer aux nouveaux pratiquants le montant des inscriptions pour prendre le départ des Triathlons organisés par la WTC.
Heureusement il reste l'EMBRUN MAN.
Nourrir l'ambition dans son coeur, c'est porter un tigre dans ses bras.
http://sainte-genevievetriathlon.com
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Message non lu par yann62 »

nero a écrit :J'ai fait 6 fois Embrun avec des fortunes diverses et je n'ai jamais fait d'Iron Man à l'étranger qui sont au dire de collègues à faire au moins 1 fois.
On ne peut pas comparer l'organisation d'un IronMan qualif Hawai et Embrun.
Personnellement je ne suis pas près à mettre 400€ pour m'inscrire à un IRONMAN (Francfort, Zurich, etc..) sans compter les frais de déplacements.
Embrun c'est une course qui doit rester dans l'esprit pionnier que j'ai connu au début du Triathlon. La pratique du Triathlon reste onéreuse alors, de grâce ne faisons pas le jeux des organisations qui pénalisent la pratique du Triathlon. Le rêve d'Hawai est dans les jambes et dans le porte monnaie.
Je connais d'anciens Triathlètes qui ont arrétés pour ses raisons.
Je suis toujours gêné d'annoncer aux nouveaux pratiquants le montant des inscriptions pour prendre le départ des Triathlons organisés par la WTC.
Heureusement il reste l'EMBRUN MAN.
tout a fait d accord avec toi!!!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Honnétement, je vois pas en quoi remplir des bidons entierement, et avoir un parc à vélos plus actuel, changerais l'esprit qui régne ici !!!
Sans parler que ca n'augmenterait en aucun cas le prix de l'inscription !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
nero
Messages : 106
Inscription : 23 juil. 2005 22:18
Localisation : Essonne
Contact :

Message non lu par nero »

vincent05 a écrit :Honnétement, je vois pas en quoi remplir des bidons entierement, et avoir un parc à vélos plus actuel, changerais l'esprit qui régne ici !!!
Sans parler que ca n'augmenterait en aucun cas le prix de l'inscription !! :wink:
Je n'est pas souvenir des bidons à moitié plein qui sont distribués par des bénévoles et le parc à vélo ne me sembe pas un endroit stratégique pour la réussite de cette course.
OK pour l'esprit.
C'est vrai on peut toujours mieux faire mais une course de cette envergure demande un travail important et les gens qui s'occupent de l'organisation sont tous des bénévoles.
J'ai l'impression que les organisations du circuit IronMan ont de gros moyens.
Nourrir l'ambition dans son coeur, c'est porter un tigre dans ses bras.
http://sainte-genevievetriathlon.com
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

nero a écrit :
vincent05 a écrit :Honnétement, je vois pas en quoi remplir des bidons entierement, et avoir un parc à vélos plus actuel, changerais l'esprit qui régne ici !!!
Sans parler que ca n'augmenterait en aucun cas le prix de l'inscription !! :wink:
Je n'est pas souvenir des bidons à moitié plein qui sont distribués par des bénévoles et le parc à vélo ne me sembe pas un endroit stratégique pour la réussite de cette course.
OK pour l'esprit.
C'est vrai on peut toujours mieux faire mais une course de cette envergure demande un travail important et les gens qui s'occupent de l'organisation sont tous des bénévoles.
J'ai l'impression que les organisations du circuit IronMan ont de gros moyens.
+1 pour tes deux interventions :wink:

Embrun doit rester la course " familiale " des triathlètes :wink:

Y'a juste à travailler sur le ravito d'arrivée pour éviter d'avoir les malaises à la pelle que j'ai pu observer. La santé est primordiale...
Le reste, j'ai trouvé çà NICKEL pour mon premier Embrun et les bénévoles souvent critiqués ont été serviables, dispo avec le p'tits mots sympas pour te donner un coup de pied au cul quand tu commences à devenir une grosse fiotasseeeeeee; bref de vrais PROS :P
Temet Nosce...
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

merci d'éclairer ma lanterne :

c'est l'esprit Embrun ?
kisolio
Messages : 17
Inscription : 10 août 2007 07:53
Localisation : lorraine

Message non lu par kisolio »

Entre autre!
Pour moi le plus marquant, ce sont les grilles de chantier de 2 m de haut, qui nous isolent du public à l'arrivée. Je pense que la barrière de manifestation changerai l'esprit et le partage de l'émotion au final de ce magnifique triathlon.
Depuis toutes ces années, je pense que les choses a améliorer sont arrivé aux oreilles des organisateurs et que s'ils avaient eu l'intention de les ameliorer, ce serai déja fait.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Filou a écrit :merci d'éclairer ma lanterne :

c'est l'esprit Embrun ?
je voulais dire "c'est quoi l'esprit Embrun ?"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Filou a écrit :
Filou a écrit :merci d'éclairer ma lanterne :

c'est l'esprit Embrun ?
je voulais dire "c'est quoi l'esprit Embrun ?"
C'est le genre de choses qui ne s'expliquent pas !!! Faut le vivre !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

C'est vrai que les grilles autour du parc à vélo ne sont peut-être pas top pour le public, mais cela permet peut-être de dissuader d'éventuels malfaiteurs de piquer du matos la veille de la course.

En outre, le fait d'installer le vélo de manière verticale, c'est vraiment pas top car pas pratique. On n'a pas beaucoup de place non-plus pour changer de tenue pendant les transitions. C'est simplement du confort :lol:

Sinon, pour le reste, je n'ai pas trop d'objections, si ce n'est que les bénévoles laissent les bouchons sur les bouteilles d'eau : c'est plus facile à emmener en courant !
Répondre