Creation d'association

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
thebiglupin
Messages : 163
Inscription : 09 oct. 2005 19:35

Creation d'association

Message non lu par thebiglupin »

Je souhaiterais connaitre les conditions à remplir,les démarches à effectuées et au près de qui enfin un peu tout pour créer une association,je m'explique :

J'ai dans l'optique de créer une equipe de coureurs qui particeperont aux courses UCI telles que Tour du Venezuela,Tour de Colombie,Tour du Senegal,Tour du Maroc,Tour du Cameroun et d'autres....bien sûr certaines de ces courses pas toutes car le calendrier en France est déjà pas mal chargé !

Pour cela il faudrait des fonds pour les differents frais liés à la course ainsi que les frais annexe c'est pour ça que j'ai pensé à une association.

Il y a aussi le systeme de chercher un sponsor mais je me demande si la pub sur un maillot qui participera à une course à l'autre bout du monde est vraiment un bon coup de pub...à méditer.

En contrepartie (pour l'association) les différents gains (primes de courses ou autres) seront reversées à une association caritative mais je ne sais encore laquelle.

J'attend vos avis,vos idées et surtout vos conseil pour monter ce projet.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Creation d'association

Message non lu par NickTheQuick »

thebiglupin a écrit :Je souhaiterais connaitre les conditions à remplir,les démarches à effectuées et au près de qui enfin un peu tout pour créer une association,je m'explique.
Il y a un truc assez pratique qui s'appelle google.fr où il suffit de taper "créer une association" et rien qu'avec les 5 premiers liens tu auras plus d'infos qu'en 100 pages ici ;-)

Nick
Répondre