club ou pas?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

club ou pas?

Message non lu par NICO69007 »

Concernant le club, j'ai souvent lu qu'il était indispensable. Le problème c'est que je suis sur Lyon la semaine pour les études et le week end je rentre chez moi (entre Lyon et grenoble).
De plus j'ai cherché un club sur Lyon, le crv-lyon triathlon me semble être élitiste (équipe masculine et féminine en D1). Je me demande donc si ça serai opportun pour moi de franchir le cap, mais je doute.
Deuxieme solution, il y a un club de multisport (vélo et tri) à coté de chez moi en Isère, c'ets un petit club d'une vingtaine de licencié, problème je ne serai dispo que le week end pour m'entrainer avec eux. Là l'avantage est que je pourrai faire les sorties vélo le week end, et que le club est à mon avis plus conviviale.

Peut etre que je me trompe, qu'en pensez vous? Connaissez vous le CRV Lyon tri? J'ai aussi vu le club de villeurbanne (ASVEL tri)?
SI il y a des Lyonnais ici, je suis à votre écoute.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
flo69
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2008 10:17

Re: club ou pas?

Message non lu par flo69 »

Salut, je viens de prendre ma licence cette année au CRV après avoir fait 3 ans au club de villefranche. Pour le moment ça se passe plutôt bien, pas encore vu les élites mais il parait qu'ils y sont pas souvent. Pour le moment j'en suis plutôt content, il y l'air d'y avoir quelques gars sympa. perso, je vais voir comment ça se passe et on verra bien. Sinon aux alentour de lyon tu as aussi un club de tri à Saint Priest et un autre à Rillieux qui ont des sites internet. Renseigne toi et tu verra. Bon courage a+
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: club ou pas?

Message non lu par pat79 »

Attention, tu parles de club club élitiste.
Derrière cette vitrine, il y a certainement une base dans laquelle tu peux t'intégrer. :lol:

Pour très bien connaître un club qui a ce profil, je peux te dire que tous les adhérents tirent des avantages de cette situation en commencant par des prix très attractifs sur les vélos, les tenues, les chaussures. :lol:

Par ailleurs, les prises en charge sur certaines épreuves dites rassemblement club ne sont pas négligeables.

Bon choix à toi. :idea:
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: club ou pas?

Message non lu par tropical victim »

FIT : club qui réunit les gens non pas par logique géographique mais en fonction de leurs projets de course et de leur philosophie de la pratique du tri

une licence à moindre coût et un concept intelligent pour ceux qui ne s'entraînent pas tous les jours à la même piscine, sur le même parcours, dans la même région, etc

(France iron team)
ils ont un site
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: club ou pas?

Message non lu par Nikotri »

ouais c'est free iron team http://www.free-iron-team.com/
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: club ou pas?

Message non lu par Nikotri »

Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: club ou pas?

Message non lu par DJJJJJ »

NICO69007 a écrit :Concernant le club, j'ai souvent lu qu'il était indispensable. Le problème c'est que je suis sur Lyon la semaine pour les études et le week end je rentre chez moi (entre Lyon et grenoble).
De plus j'ai cherché un club sur Lyon, le crv-lyon triathlon me semble être élitiste (équipe masculine et féminine en D1). Je me demande donc si ça serai opportun pour moi de franchir le cap, mais je doute.
Deuxieme solution, il y a un club de multisport (vélo et tri) à coté de chez moi en Isère, c'ets un petit club d'une vingtaine de licencié, problème je ne serai dispo que le week end pour m'entrainer avec eux. Là l'avantage est que je pourrai faire les sorties vélo le week end, et que le club est à mon avis plus conviviale.

Peut etre que je me trompe, qu'en pensez vous? Connaissez vous le CRV Lyon tri? J'ai aussi vu le club de villeurbanne (ASVEL tri)?
SI il y a des Lyonnais ici, je suis à votre écoute.
Quand tu dis que tu rentres "chez toi", c'est chez tes parents ? Alors dis toi aussi que le jour ou tu décides de rester un peu le we sur Lyon, tu peux t'entrainer avec le CRV...

OK, je sais qu'un vélo dans un studio (ou pire, une chambre crous...) c'est pas idéal, mais ça peut se faire...

Perso je privilégierai le club de mon lieu d'étude, celui dont la piscine et les entrainements cap sont les plus proches de mon appart, voila ;)

A+ !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: club ou pas?

Message non lu par NICO69007 »

Oula le post remonte, je le croyais enterré.

Ouai je rentre chez mes parents le week end.
Concernant ele vélo, c'est effectivement la misère de faire du HT dans un 20m² mais bon je le fais quand même. Faut bien faire tourner les jambes de temps à autre.

Pour la CàP je me débrouille seul, sur les quais pour le fractionné ou à la tête d'or pour les sortie un peu plus libre.

Il n'y a bien que pour la nat où ce n'est pas pratique, je m'entraine seul...dans l'eau humide et sans conseil!!

Heureusement il y a bien ma chérie qui m'accompagne de temps en temps (elle a un ptit passé de nageuse en club).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: club ou pas?

Message non lu par thunder »

Autre club au sud de Lyon oullins tri. Ambiance à la bonne franquette. La sortie vélo c'est le dimanche, entrainement encadré en natation le samedi matin et entrainements libre entre midi et deux lundi mardi jeudi vendredi. Je suis en cours sur les quais et en 12 minutes de bus je suis dans l'eau.
Pour la course à pied j'y vais pas je suis sur un autre club :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: club ou pas?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Alors évidemment, sans dénigrer les copains des autres Clubs, le MUST DEMEURE LE CLAIR RILLIEUX TRIATHLON !! bin on dépasse maintenant les 40.000 visites mensuelles sur notre site !! ON EST LES CADORS !!
http://www.triclair.com
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre