se lancer...et devenir dirigeant !

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

se lancer...et devenir dirigeant !

Message non lu par pascalator »

bonjour

d'abord merci Thierry d'avoir créé cet espace

l'AG du club approche, et nous sommes quelques uns (jeunes) à vouloir nous invetir dans le fonctionnement qui "vivote" avec l'équipe actuelle (moins jeune), sans le moins du moinde qu'il me vienne à l'esprti de critiquer leur engagement passé au service du club

y en a t il parmi vous qui se sont trouvés récemment dans cette situation?
qui ont pris ma présidence d'un club, sans réelle expérience passée .?


vos expériences et vos avis m'intéressent
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

"Petit jedi......écoute ton coeur....."... :wink:

FONCE...!!!! t'as déjà fait le plus dur :'t'es motivé pour..."

C clair c du taf, mais qd on aime....le tout est de ne pas arriver avec les gros sabots , eu egard aux "anciens" actuellement a la tete. Prendre en tout un chacun ce qui a ete bon....

Alors :wink: FONCE........ :wink:

Le seul petit hic....c'est "madame" quand tu passeras du temps le soir a faire les enveloppes et coller les timbres... :lol:
"ils le savent chez lou perac que t marié....." hihi :o

Bon courage
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: se lancer...et devenir dirigeant !

Message non lu par Etienne »

pascalator a écrit :bonjour

d'abord merci Thierry d'avoir créé cet espace

l'AG du club approche, et nous sommes quelques uns (jeunes) à vouloir nous invetir dans le fonctionnement qui "vivote" avec l'équipe actuelle (moins jeune), sans le moins du moinde qu'il me vienne à l'esprti de critiquer leur engagement passé au service du club

y en a t il parmi vous qui se sont trouvés récemment dans cette situation?
qui ont pris ma présidence d'un club, sans réelle expérience passée .?


vos expériences et vos avis m'intéressent
J'ai eu envie depuis le début de l'année, de m'investir plus dans la vie du club ... donc je suis entré au comité directeur (c'est pas sorcier, il suffit de demander :wink: ) et je participe à l'organisation, histoire de voir comment çà fonctionne ... ensuite, on verra :!:

Maintenant, si tu es motivé, vas-y, tu apprendras sur le tas ... je pense qu'en terme de vie associative, le moteur, c'est la motivation, pas les compétences spécifiques :wink: ... et puis, tes "anciens", ils sont pas morts :? donc il faut les écouter et apprendre, puis évoluer 8)
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Bonne initiative mais ne te grille pas, vas y doucement et progressivement sinon tu vas imploser et tu ne seras pas un bénévole de longue durée.
Courage et bravo
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Bonne initiative

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol: Très bien mon gars, il en faut!!
Bon, si tu es triathlète pratiquant, ne sacrifie pas non plus ton temps d'entrainement et de comptétion, sinon, tu seras frustré, et ce sera néfaste, au bout d'un moment, à ton investissement.
Dans votre structure, il faut répartir au maximum les tâches, afin que chacun se sente investit, utile, mais sans être surchargé.
Il faut communiquer un max entre les personnes. Bien définir les dossiers importants pour la saison à venir, créer des responsables affectés à une tâche, puis, des gens viennent s'y greffer.
Je parle avec l'expérience d'un ancien secrétaire de Club d'Athlétisme et d'un nouvel arrivant au Club de Tri Rillieux(responsable animations-stages...), où l'entente, l'ambiance et le fonctionnement nous poussent à nous y investir!!
Tu peux nous contacter via http://www.triclair.com, pour avoir de plus amples conseils.Tu y verras via le forum, une façon de "travailler" au sein de notre club.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année, et encore bravo pour ton investissement futur.

Tcho, El Bilbo

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important, d'être agréable"
Répondre