POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
loulou76
Messages : 316
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par loulou76 »

denisSLTRI a écrit :
loulou76 a écrit : J'ai toujours révé d'être négociateur :lol:
et ORGANISATEUR ?
J'ai pris ma première licence Tri au FIT cette année. C'est peut-être facile à dire, mais si j'étais dans un club organisateur, je n'hésiterai pas à filer un coup de main (d'ailleurs, je profite de ce post pour le proposer à MSA ayant un très bon copain qui y est licencié, et ayant pu profiter de la convivialité de certains de ses membres).

Quand le tri m'a plu, je m'efforce toujours d'envoyer un mot (via OT ou le site du club) pour faire part de mes impressions et remercier l'orga et les bénévoles. Présidant 2 assos par ailleurs, je ne peux qu'être respectueux de ce qu'ils font.
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,

Je suis pour une augmentation raisonnable" style J-60 puis J-30 (avec 2 euros de + à chaque fois)
Naturellement, remboursement sur justificatif médical (-5E de frais de gestion)
Et pour des slots le jours de la course, il faut bien sur "remplir les trous" mais sans engagement de personne. c.a.d : 1er arrivé, 1er Servi (pas de résa au tel la veille)

pour les coureurs, ne pas oublier que le nombre de partants ne sort pas du chapeau. Il est fonction du parc, des caractéristiques du plan d'eau mais aussi des assurances, des puces de chrono, des bulletins imprimés...

en tant qu'organisateurs, on est toujours désolés de refuser des inscriptions à la dernière minute.

Une trés bonne solution pour gérer cela est le passage en "tout internet" pour les inscriptions style Klikego. On l'a utilisé l'an dernier et ce fut un succès. C'est simple et écologique. Le non licencié joint son bulletin en pdf, le licencié donne le N° de licence (de toute façon, il faut la présenter le jour j)
En plus ils ont des fonctionnalités bien foutues pour gérer les derniers inscrits et la liste d'attente.

Vous allez me dire : "oui mais, si on a pas internet, comment qu'on fait ?". Et bien on va dans un Cybercafé, on demande à des potes, on s'arrange. Pour moi c'est un faux débat dans le monde du tri (dans notre club, 95% des adhérents ont une adresse mail)

Reste la crainte du paiement par CB. Là je comprends et pas vraiment de solutions... mais bon
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par SUPER TOPHE »

erwan_triathlon a écrit : Une trés bonne solution pour gérer cela est le passage en "tout internet" pour les inscriptions style Klikego. On l'a utilisé l'an dernier et ce fut un succès. C'est simple et écologique. Le non licencié joint son bulletin en pdf, le licencié donne le N° de licence (de toute façon, il faut la présenter le jour j)
En plus ils ont des fonctionnalités bien foutues pour gérer les derniers inscrits et la liste d'attente.
Juste un bémol là dessus : je suis très favorable à l'inscription par Internet, mais quand ça coute 1,5 ou 2€ (et parfois plus), je préfère payer 0,6€ de timbre et tout mettre dans une enveloppe...
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par erwan_triathlon »

SUPER TOPHE a écrit :
erwan_triathlon a écrit : Une trés bonne solution pour gérer cela est le passage en "tout internet" pour les inscriptions style Klikego. On l'a utilisé l'an dernier et ce fut un succès. C'est simple et écologique. Le non licencié joint son bulletin en pdf, le licencié donne le N° de licence (de toute façon, il faut la présenter le jour j)
En plus ils ont des fonctionnalités bien foutues pour gérer les derniers inscrits et la liste d'attente.
Juste un bémol là dessus : je suis très favorable à l'inscription par Internet, mais quand ça coute 1,5 ou 2€ (et parfois plus), je préfère payer 0,6€ de timbre et tout mettre dans une enveloppe...
C'est juste et c'est un frein "stupide" à l'utilisation de ces outils.
Il faut donc que l'inscription Internet soit au même prix que papier (voir un chouye moins cher)
Le 1E perdu (payé au site d'inscription) est largement valorisé par le gain de temps dans la gestion des inscriptions et des emmerdes (certes temps bénévoles mais quand même)
Le système est plus sur et plus juste que le papier mais effectivement il faut faire attention à ne pas avoir de surcout
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par francky06 »

Très bien parfois les périodes creuse d'entraînement, ça laisse un peu de temps à la lecture...

Je ressors ce sujet/sondage fort intéressant. On retire notre dossard, on se place de l'autre côté de la barrière, et l'on ne peut être que POUR.
S'entend, comme le souligne Denis pour les épreuves régionales qui ont du mal à "joindre les 2 bouts", outre l'aspect financier c'est tout le côté logistique qui est aussi très lourd à gérer par les organisations modestes ("modeste" en terme de soutien, bénévolats etc... pas en terme de qualité), effectivement la veille et le jour de l'épreuve il y'a certainement d'autres choses à se préoccuper que des inscriptions.

Et pourtant, je dois faire partie de ceux qui se sont inscrits à la dernière limite cette année à St Laurent... :oops: :| , (voui c'était mon premier C.D et j'ai mis le temps à me décider!)

Donc pour contribuer à simplifier la tâche des organisateurs, sans qui déjà il n'y a pas l'épreuve dite, OUI à un tarif d'inscription majorée à partir de J-14 / J-10, tout en restant bien évidement raisonnable dans cette augmentation car c'est vrai que c'est déjà pas donné à la base (genre, faut pas non plus passer du simple au double...).
C'est une pratique courante sur beaucoup d'épreuves run, (parfois certes avec exagérations pour les grosses structures), et aussi sur les cyclosportives.
Après c'est à nous, participants, de faire avec, et de nous adapter à la règle.

ps:
Et sinon petite parenthèse pour Denis, j'ai pu participer aux 2 épreuves du sltri cette année, et chaque fois l'orga au top! + Une super ambiance!
Bravo encore à toute l'équipe! :sm28:
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par denisSLTRI »

Salut Francky06.
Merci pour ton soutien.

30 Mai 2010 : 10ème édition du triathlon de Saint Laurent du Var.

Une tarification variable sera mise en place avec un tarif inédit jusqu'à J - 21 (moins cher qu'en 2009)
La tarification variable c'est cela aussi : proposer un tarif d'inscription avantageux ( moins 17 % par rapport à 2009).
Seule contrainte : s'inscrire au moins 3 semaines avant.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par dad1 »

magnus a écrit :
Nico U. a écrit :Encore une fois, par rapport a ce qu'a dit Denis, il faisait allusion aux 'petites' epreuves regionales, pas aux epreuves internationales qui font le plein des mois a l'avance et gerent une cagnote.

Je vous assure que dans le cas de St Laurent ca fout les boules de se retrouver avec 10 inscrits a 2 semaines de la course... Meme si on sait qu'au final on fait le plein chaque année (ou presque).
Oui mais le triathlon est un sport "extrême" ou la blessure est toujours possible 48 h avant une épreuve et aux vues des prix d'inscription de 25-30-50 euros et voir plus pou certaines grosses courses et les difficultés pour pouvoir récupérer une partie ou la totalité de son engagement si un gros soucis survient, c'est normal (et ca risque d'être pire avec La CRIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSE :sm1: :sm1: :sm1: )

Donc perso, je m'inscris toujours au dernier moment et sur mes joggings et autres courses CAP, toujours le jour même.......
En plus m'inscrire 6-8 mois voir 1 an a l'avance pour les IM.......ca me stresse...........

Mais bon, j'ai jamais rien organisé et je suis de l'autre côté de la barrière et j'admire les gens qui ont le sens du dévouement et qui sont organisateur.....sans eux ????????????

oui mais entre toi qui risque de perdre 30€ et un (petit) organisateur qui risque lui de perdre 2-3 voir 4000€ pour satisfaire ton plaisir, il faut savoir partager les risques :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: POUR ou CONTRE la tarification variable dans le temps

Message non lu par Leonick »

denisSLTRI a écrit :OUI à un tarif sympa jusqu'à J - 15 et ensuite un peu moins sympa entre J - 15 et J - 1.
si c'est sur 15J/3 semaines : pour, même en tant que concurrent
Sophie a écrit :Soyons logiques. Si on veut des épreuves de proximité, aux coûts raisonnables, il faut les encourager et arrêter de jouer la carte de l'individualisme.
+1
sans compter que si on bénéficie de l'aide technique de la mairie et qu'on demande du personnel et du matos, tout ça pour 2à pelés alors qu'on avait prévu 200 personnes, l'année suivant, ça sera plus dur d'avoir la même aide
loulou76 a écrit :Ce que j'avais à l'idée, et que je retiens des propos de chacun ce serait une grosse majoration à partir de J-4 et/ou l'impossibilité de s'inscrire sur place me paraît raisonnable
J'ai toujours révé d'être négociateur :lol:
j-4, c'est beaucoup trop court, les tshirts, ravitos, etc... sont déjà payés, voire livrés
aurelie.218 a écrit :Le tri, ça ne doit pas être comme les avions charters :sm10:
tout dépend, car avec le yieldmanagement, on peut payer moins cher son billet à 1 semaine du départ que 3 mois avant
erwan_triathlon a écrit :Vous allez me dire : "oui mais, si on a pas internet, comment qu'on fait ?". Et bien on va dans un Cybercafé, on demande à des potes, on s'arrange. Pour moi c'est un faux débat dans le monde du tri (dans notre club, 95% des adhérents ont une adresse mail)
Reste la crainte du paiement par CB. Là je comprends et pas vraiment de solutions... mais bon
ne pas oublier un autre "problème" : pour notre club, les paiements transitent toujours par le club, si la course n'est pas prise en charge financièrement, l'adhérent nous rembourse, et comme au niveau du club on n'a pas de carte bleue, seul le paiement papier nous est possible
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre