POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.

pour ou contre les inscriptions gratuites aux handisports ?

oui
33
34%
non
53
55%
nsp
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par jhr »

Merci joel pour ta reponse. Ca n'enlève pas mon idée que les modos ont leur part de responsabilité sur le nombre de post pouris, mais je respecte ton point de vue. Je suis tout à fait d'accord sur les fait que la gratuité n'a rien de fondamental. En ce qui concerne l'idée que j'avais émis quelques post plus haut sur la dotation que pourrait acquérir les clubs, je vous livre l'expérience faite dans ma region. Ce n'est pas du tri mais de la rando pedestre et il ne s'agit pas de fauteuil mais de jëolette (engin destiné à transporter des handi membres inf en terrain accidenté). Deux clubs ont pu se doter de quatre jeolettes ( prix a l'unité : 3000 euros) grâce à diverses aides , notamment conseil général... Je ne connais pas en détail , mais cela permet d'amener des handi en rando sur des GR et sans cela ils ne pourrait y acceder avec leur fauteuil. Remplacons les clubs de rando par des clubs de tri et les jeolettes par des fauteuil compét ...si eux y sont arrivés pourquoi pas nous? A une info : si je suis au courant de cela , outre un article dans le canard du coin , mon voisin est le père d'une fille handi...et cette idée c'est lui qui me l'a souflé!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par jhr »

pied de fer a écrit :Revenons au sujet du post. Deux handis y interviennent depuis quelques pages. Moi et Stèph'. Lui est pour, moi contre, lui exprime les choses de façon entière et vous avez été nombreux à le lui faire remarquer. Mais ne vous méprenez pas, il exprime un ras le bol des triathlètes handis sur la façon dont on s'occupe de nous ou plutôt dont on ne s'occupe presque pas de nous. Il n'est de loin pas le seul à en avoir du ressenti. Et comme cela perdure depuis longtemps, cela peut entrainer des réactions passionées. Il l'exprime mal le pensez-vous ? Je ne juge pas. Le ressenti qui l'amène à cette colère, lui est légitime.

Nous ne sommes pas d'accord sur le sujet de ce post, mais lui et moi, nous avons la même passion pour le tri et la même envie de voir évoluer les choses.
Thierry *OnlineTri* a écrit :En fait pour tout système de comparaison, il faut un referentiel. Si on arrive à avoir une méthode d'évaluation pour chaque handicap par rapport aux valides, cela permettra aussi de comparer des athlètes ayant des handicaps totalement différents. Cela évite "l'explosion combinatoire" pour parler cuisine
OK vu comme cela.
Que la fédé ait du boulot dans ce sujet n'est un secret pour personne, mais je doute que le comportement de l'autre handi fasse avancer quelque chose, plutôt le contraire. Pour faire avancer les choses la première règle est de réfléchir, et toi tu y arrives bien , et cela n'a rien a voir avec ton avis, ni lui avec le sien . Il n'est pas entier . Ses reponses sont stupides , inutiles et complétement à coté de la plaque. Pour avoir discuté avec des handi son ressenti n'est pas général du moins dans ces proportions. Critiquer en ^proposant est souvent plus productif que gueuler en insultant!
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par pied de fer »

jhr a écrit :Merci joel pour ta reponse. Ca n'enlève pas mon idée que les modos ont leur part de responsabilité sur le nombre de post pouris, mais je respecte ton point de vue. Je suis tout à fait d'accord sur les fait que la gratuité n'a rien de fondamental. En ce qui concerne l'idée que j'avais émis quelques post plus haut sur la dotation que pourrait acquérir les clubs, je vous livre l'expérience faite dans ma region. Ce n'est pas du tri mais de la rando pedestre et il ne s'agit pas de fauteuil mais de jëolette (engin destiné à transporter des handi membres inf en terrain accidenté). Deux clubs ont pu se doter de quatre jeolettes ( prix a l'unité : 3000 euros) grâce à diverses aides , notamment conseil général... Je ne connais pas en détail , mais cela permet d'amener des handi en rando sur des GR et sans cela ils ne pourrait y acceder avec leur fauteuil. Remplacons les clubs de rando par des clubs de tri et les jeolettes par des fauteuil compét ...si eux y sont arrivés pourquoi pas nous? A une info : si je suis au courant de cela , outre un article dans le canard du coin , mon voisin est le père d'une fille handi...et cette idée c'est lui qui me l'a souflé
jhr, tu as des idées sur la question, c'est bien. Garde les au chaud pour en faire part sur le forum que thierry va créer à ce sujet. On est toujours plus intelligent à plusieurs que tout seul !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Joel »

jhr a écrit :Merci joel pour ta reponse. Ca n'enlève pas mon idée que les modos ont leur part de responsabilité sur le nombre de post pouris, mais je respecte ton point de vue. Je suis tout à fait d'accord sur les fait que la gratuité n'a rien de fondamental. En ce qui concerne l'idée que j'avais émis quelques post plus haut sur la dotation que pourrait acquérir les clubs, je vous livre l'expérience faite dans ma region. Ce n'est pas du tri mais de la rando pedestre et il ne s'agit pas de fauteuil mais de jëolette (engin destiné à transporter des handi membres inf en terrain accidenté). Deux clubs ont pu se doter de quatre jeolettes ( prix a l'unité : 3000 euros) grâce à diverses aides , notamment conseil général... Je ne connais pas en détail , mais cela permet d'amener des handi en rando sur des GR et sans cela ils ne pourrait y acceder avec leur fauteuil. Remplacons les clubs de rando par des clubs de tri et les jeolettes par des fauteuil compét ...si eux y sont arrivés pourquoi pas nous? A une info : si je suis au courant de cela , outre un article dans le canard du coin , mon voisin est le père d'une fille handi...et cette idée c'est lui qui me l'a souflé!
Sans vouloir monopoliser sur le sujet modération je suis pour ne modération effectivement beaucoup plus ferme (comme je le faisais sur mon forum pour ceux qui se rappellent).
Par contre, en suivant la ligne fixée par Thierry, il n'est pas rare qu'après des moments de dérive un sujet reparte et avec de bonnes idées et réflexions.
Donc ce n'est toujours aussi simple ;-)
Mais bon, on pourra faire un sujet sur la modération car c'est un sujet récurrent même si pas trés fréquent ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par zozie »

GODASSE DE PLOMB a écrit ::lol:
DJJJJJ a écrit :Et vu tes commentaires t'es sans doute une sacrée tête pleine d'eau (bis) :mrgreen: :mrgreen:
Et après ça c'est moi qui cherche le merde !??? Y-a pas un blem là ???
Je pense même après avoir lu l'ensemble des messages, que tu as comme dirait ce bon vieux Renaud un joli "robinet derrière la nuque..." :mrgreen:
Xavier GARCIN.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par DJJJJJ »

zozie a écrit :
GODASSE DE PLOMB a écrit ::lol:
DJJJJJ a écrit :Et vu tes commentaires t'es sans doute une sacrée tête pleine d'eau (bis) :mrgreen: :mrgreen:
Et après ça c'est moi qui cherche le merde !??? Y-a pas un blem là ???
Je pense même après avoir lu l'ensemble des messages, que tu as comme dirait ce bon vieux Renaud un joli "robinet derrière la nuque..." :mrgreen:
Xavier GARCIN.
Enfin un homme de gout qui comprend ma citation :sm21:

phpBB [video]

http://www.dailymotion.com/video/x102uw ... lots_music
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

DJJJJJ a écrit :Je pense même après avoir lu l'ensemble des messages, que tu as comme dirait ce bon vieux Renaud un joli "robinet derrière la nuque..." :mrgreen:
Xavier GARCIN.
Ce bon vieux Renaud (un socialo de premiere comme toi , alcoolique notoire qui nous raconte sa descente en enfer et puis son retour grace aux taches comme toi qui l'écoutes et achetes sa musique (enfin sa musique) sa daube !!(comme si il pouvait lui aussi nous donner des leçons ! :lol: , ouvrez les yeux les gars ! ou vous avez de la mer...devant ??
Mon Cher Garcin au lieu de me cracher dessus sans me connaitre , passes le bonjour a O Canstantin de ma part ! :wink:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

OH FAIT !!! je suis toujours pour les inscriptions gratosses !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
c'est bien le sujet non ?
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par DJJJJJ »

GODASSE DE PLOMB a écrit :
DJJJJJ a écrit :Je pense même après avoir lu l'ensemble des messages, que tu as comme dirait ce bon vieux Renaud un joli "robinet derrière la nuque..." :mrgreen:
Xavier GARCIN.
Attention à tes citations !! Ce n'est pas moi qui est dit ça ! (mais j'aurais pu :sm11: )

Quant au sujet, je crois qu'on a fait le tour sur ce fil, et pour des débats plus constructifs que "qui a le plus de flotte entre les deux oreilles ?" ou savoir si "Renaud chante mieux que Johnny" il va falloir attendre la zone "grands débats" évoquée par T.

:arrow: :arrow: je vais me réécouter Hexagone tiens :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Bubar »

DJJJJJ a écrit : :arrow: :arrow: je vais me réécouter Hexagone tiens :sm2:
Ouvre les bières, j'arrive !
:sm2: :sm2:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par zozie »

GODASSE DE PLOMB a écrit :
DJJJJJ a écrit :Je pense même après avoir lu l'ensemble des messages, que tu as comme dirait ce bon vieux Renaud un joli "robinet derrière la nuque..." :mrgreen:
Xavier GARCIN.
Ce bon vieux Renaud (un socialo de premiere comme toi , alcoolique notoire qui nous raconte sa descente en enfer et puis son retour grace aux taches comme toi qui l'écoutes et achetes sa musique (enfin sa musique) sa daube !!(comme si il pouvait lui aussi nous donner des leçons ! :lol: , ouvrez les yeux les gars ! ou vous avez de la mer...devant ??
Mon Cher Garcin au lieu de me cracher dessus sans me connaitre , passes le bonjour a O Canstantin de ma part ! :wink:
Pour la musique, tout est question de goût cher ami ! :mrgreen:
Sur ton analyse très pertinente ma foie, t'as presque tout faux... Mais c'est pas grave vu que t'as pas l'air bien futé. :wink:
J'ai pas l'habitude de cracher, je trouve ça très vulgaire...
Enfin, je vais passer le bonjour à Guntard de ta part dès cet après midi, c'est promis (j'espère qu'il connait ton pseudo...)
Va boire un verre d'eau et pense à fermer le robinet...
A plus.
Xavier.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par DJJJJJ »

Bubar a écrit :
DJJJJJ a écrit : :arrow: :arrow: je vais me réécouter Hexagone tiens :sm2:
Ouvre les bières, j'arrive !
:sm2: :sm2:
En ce moment j'ai ça au frais :

Image

Ça ira ? ;)
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

DJJJJJ a écrit :En ce moment j'ai ça au frais :

Image
Tu peux te la mettre ! mais elle ne passera pas ! a force de te faire ramoner pour tes potes homos de Trionline t'as un diamètre largement superieur a cette bouteille ! :mrgreen: :mrgreen:
Bubar a écrit :Pour la musique, tout est question de goût cher ami ! :mrgreen:
Ouais faut de tout pour faire un monde de merde ! , mais tu remarques quand meme que j'arrives a avoir une analyse sur un sujet ?? avec que de la flotte ! p'tain mais j'suis pas si mauvais alors ....Merci mon Xav !! :mrgreen: ta remarque me va droit au coeur ! trop d'motions meme !! :sm1:
Bubar a écrit :Va boire un verre d'eau et pense à fermer le robinet...
T'es plombier ou quoi ?? :mrgreen: tu fais un blocage sur les robinets ?
Quand tu t'ouvres un tetrabrik "la villageoise" le soir pour oublier la burne que tu es ! y-a pas de robinet là ! :mrgreen:
GODASSE DE PLOMB a écrit :Quant au sujet, je crois qu'on a fait le tour sur ce fil, et pour des débats plus constructifs
Personne te forces a rester sur ce post grand donneur de leçons . Alors tu en penses quoi des handisports toi ??
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par DJJJJJ »

GODASSE DE PLOMB a écrit :
GODASSE DE PLOMB a écrit :Quant au sujet, je crois qu'on a fait le tour sur ce fil, et pour des débats plus constructifs
Personne te forces a rester sur ce post grand donneur de leçons . Alors tu en penses quoi des handisports toi ??
Bien dit !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par aurelie.218 »

Y a un peu une couille au niveau des citations moi j'dis :oops: :mrgreen:
Grasse et velue, même :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre