GESTION DES LICENCIES

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: GESTION DES LICENCIES

Message non lu par lolobkk »

Merci silver 01 c'est interressant et je vais m'inspirer de pas mal de vos idees. En fait nous voulons faire 2 licences car il y a ce que j'appelle les "sociaux" qui viennent occasionnellement sans reelle volonte de performance ou autre donc il faut aussi les accueillir, ceux la auraient un maillot, une licence et rien de plus, les autres, les competiteurs auraient un tres bon package avec suivi medical, plan d'entrainement personalise, plusieurs tenues, courses remboursees, assurance materiel, revision des velos et grosse reduction sur tout le magasin de velo... donc ce sera un autre tarif pour eux.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: GESTION DES LICENCIES

Message non lu par Silver0l »

Tu fais comme tu le sens, et bien sûr il faut prendre en compte les spécificités locales de façon prépondérantes, mais de façon générale, il vaut mieux privilégier des principes de gestion qui rassemblent et qui fédèrent, plutôt que ceux qui divisent et discriminent.

Crois-en mon expérience, passée l'euphorie de la phase de création, il y a déjà suffisamment de sujets de dissensions et de disputes dans la vie quotidienne d'un club, sur les points les plus anodins, pour éviter d'en rajouter une couche...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: GESTION DES LICENCIES

Message non lu par Leonick »

lolobkk a écrit :le gars qui a 40 ans et qui veut faire un CD en fin d'annee comme le jeune qui veut "performer" sur les courses.
ou le contraire :lol:
lolobkk a écrit :Merci pour ta réponse, mais dans un sens un athlète qui ne s'entraine pas lèse le club par son absence de résultats sur les courses
il y a une différence entre ne pas s'entrainer et ne pas s'entrainer avec le club : il peut y avoir d'autres contraintes professionnelles ou familiales faisant que les entrainements clubs ne soient pas possible pour un athlète. nous n'obligeons personne à venir aux entrainements, mais le prix d'adhésion reste le même. Et à l'inverse, un pratiquant assidu n'est pas sûr de pouvoir performer. Le maitre mot, sauf à faire des équipes élites D1/D2, devrait rester le plaisir :wink:
Jaginho a écrit :Tjs avec ton exemple de visibilité, tu crois que la boite de BTP qui met x € est "intéressée" pour que son logo soit vu à 500km de chez eux ?! (on est ok que c'est bien mais concrètement, est-ce que cela va lui ramener des budgets ?).
en fait c'est toujours présenté de cette façon, sauf qu'on peut aussi prendre cette problématique à l'envers : se dire que le sponsor peut se servir de tel ou tel évènement pour faire sa comm' dessus. Si un triathlète va faire un triathlon de l'autre côté du monde, qu'importe le résultats, de toutes façons le grand public n'y connait rien :wink: mais ça permet de faire du contenu dans le plan comm' de l'entreprise

Nous, ce qu'on fait depuis quelques années, à Champigny, c'est que la tenue est payée par l'adhérent, mais que quelques courses ont leur inscription remboursée, sous condition de porter la tenue club. On n'oblige personne à l'acheter, mais pas de tenue club sur une course, pas de remboursement (éventuel)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: GESTION DES LICENCIES

Message non lu par lolobkk »

Merci pour les conseils, on en a suivi quelques uns notemment 1 seule licence, je vous dirai le package qu'on donne en echange quand nous aurons tout finalise avec les sponsors mais cela devrait etre tres bien pour le pays. Le but n'est pas de rentrer un maximum d'adherents mais de faire en sorte que les revenus puissent financer le developpement des jeunes voir meme tout ou partie de leur materiel car les velos coutent tres chers. Nous proposons aussi aux divers sponsors qui le souhaitent de financer entierement un coureur pour le materiel sachant que de notre cote le club apportera la remboursement des courses en cas de podium mais aussi l'entrainement et tous les benefices d'un club. Neanmoins le club ne gerea pas le contrat entre l'athlete et le sponsor, par contre il faut obligatoirement que ce soit un sponsor du club.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: GESTION DES LICENCIES

Message non lu par lolobkk »

juste pour vous tenir au courant, le club est cree thailandtriathlon.com dessus il y a toutes les infos de ce que nous proposons a nos athletes.
Répondre