Organisation 10 km cap

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Organisation 10 km cap

Message non lu par falkner »

Salut à tous,

Pouvez-vous me dire comment s'y prendre pour essayer d'organiser une petite session sportive dans une région normande (Villers S/mer) que j'affectionne et qui pourrait faire venir un peu de monde ?
Contacter la Mairie ? comment on s'organise exactement ?

J'ai plusieurs trajets possibles de 10km vert (trail/route/sentier) entre chemins de terre, petites routes, sentiers. Par contre certaines petites portions peuvent être empruntées par des voitures et autres tracteurs, comme c'est assez étroit je suppose qu'un balisage en rubalise est obligatoire....

Bref, si vous avez déjà organisé cela de manière officielle je suis preneur de toutes informations

Falk'
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Organisation 10 km cap

Message non lu par Caillette »

Tu n'est peu être pas sur le meilleurs forum pour ça, je pense que sur les forums de cap tu trouveras de l'aide plus facilement (peut être que les clubs locaux ou la ligue régionale peut t'aider à créer un évènement - il y a souvent des régions en recherche de mecs organisateurs motivés).

Mais avant de s'occuper de la rubalise et du parcours définitif, il te sera important de faire accepter l'évènement par les administrations gérants les voies que tu comptes emprunter: si c'est 100% voie privée -> aucun pb, tu peux organiser ton évènement du jour au lendemain ; si c'est uniquement sur des voies communales, il faut aller voir la mairie (plutôt simple et peu permettre une orga à la cool) ; si tu empruntes des voies départementales, là, c'est la préfecture et il faut généralement constituer un dossier bien costaud (plusieurs mois de travail).

Bon courage! :wink:

édit: je m'étonnais de ta question assez 'naïve' mais en fait je t'ai peut être pas bien lu. Qu'entends tu par session? Un truc complètement off avec 10 runners du genre entrainement ou un petit cross que tu comptes inscrire au calendrier ffa de la ligue? Je te répondais dans le 2ème cas, dans un cas où tu rassembles plus de 30 courreurs et pour lequel il vaut mieux avoir des assurances, donc se lancer dans l’organisation d'un évènement!
a+
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Organisation 10 km cap

Message non lu par falkner »

Caillette a écrit :Tu n'est peu être pas sur le meilleurs forum pour ça, je pense que sur les forums de cap tu trouveras de l'aide plus facilement (peut être que les clubs locaux ou la ligue régionale peut t'aider à créer un évènement - il y a souvent des régions en recherche de mecs organisateurs motivés).

Mais avant de s'occuper de la rubalise et du parcours définitif, il te sera important de faire accepter l'évènement par les administrations gérants les voies que tu comptes emprunter: si c'est 100% voie privée -> aucun pb, tu peux organiser ton évènement du jour au lendemain ; si c'est uniquement sur des voies communales, il faut aller voir la mairie (plutôt simple et peu permettre une orga à la cool) ; si tu empruntes des voies départementales, là, c'est la préfecture et il faut généralement constituer un dossier bien costaud (plusieurs mois de travail).

Bon courage! :wink:

édit: je m'étonnais de ta question assez 'naïve' mais en fait je t'ai peut être pas bien lu. Qu'entends tu par session? Un truc complètement off avec 10 runners du genre entrainement ou un petit cross que tu comptes inscrire au calendrier ffa de la ligue? Je te répondais dans le 2ème cas, dans un cas où tu rassembles plus de 30 courreurs et pour lequel il vaut mieux avoir des assurances, donc se lancer dans l’organisation d'un évènement!
a+
bonsoir et merci de ta réponse,

Naïve ma question, certainement car je n'ai jamais organisé un évènement du genre. Oui, le trajet emprunterait des voies communales mais jamais privées, des routes départementales et des chemins de terre entre les terrains privés. Pas du off, mais une vraie course avec pourquoi pas du sponsoring et de l'organisation (balisage, sécurité et pourquoi pas un petit prix offert par la ville). Il s'agit ici d'organiser un truc sur la période des vacances où chaque coureur peut se retrouver dans un endroit super paisable, le bocage normand.

Le prix reste à la marge, 10 euros pour un 10 km avec de la flotte au 5ème kilo et un ravito final à l'arrivée.

VOilà :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Organisation 10 km cap

Message non lu par Leonick »

déjà, il te faudra trouver des bénévoles possédant le permis de conduire, car leur déclaration doit être effectuée auprès de la préfecture
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre