Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par ELORAC »

J'ai pris une licence USA sans problème, et j'ai fait mon inscription pour IM de Nice et aucun problème.
34 euros la licence en 10 minutes imprimé
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par prechet »

ELORAC a écrit :J'ai pris une licence USA sans problème, et j'ai fait mon inscription pour IM de Nice et aucun problème.
34 euros la licence en 10 minutes imprimé
Bienvenue au club ou plutot welcome to the team !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Alphdelt »

section67 a écrit :C'est quoi Grandes Epreuves Fédérales ?? :oops:
N'hesite pas a lire les regles du jeu...
(Encore que, pas certain qu'on joue au triathlon...)

[url=http://www.fftri.com/files/pdf/RGF_2012-2013_0.pdf]RGF 2013[/url] section 9.1 a écrit :A la date de la présente édition, les Grandes Epreuves Fédérales recensent annuellement :
Triathlon
  • Le Championnat de France de Triathlon Individuel,
  • Le Championnat de France de Triathlon Individuel Groupe d’Age,
  • Le Championnat de France de Triathlon Individuel Distance L,
  • Le Championnat de France de Triathlon Individuel Jeunes,
  • Le Championnat de France de Cross Triathlon Individuel,
  • Le Championnat de France des Ligues Régionales de Triathlon,
  • Le circuit des étapes du Championnat de France des Clubs de Triathlon de Division 1, appelé communément Grand Prix,
  • Le Championnat de France des Clubs de Triathlon de Division 2,
  • Les demi-finales du Championnat de France des Clubs de Triathlon de Division 3,
  • La Finale du Championnat de France des Clubs de Triathlon de Division 3,
  • La Coupe de France des Clubs de Triathlon,
  • La Coupe de France des Jeunes
  • Le Challenge National des Clubs de Triathlon Vétérans.
Duathlon
  • Le Championnat de France de Duathlon Individuel,
  • Le Championnat de France de Duathlon Individuel Groupe d’Age,
  • Le Championnat de France de Duathlon Individuel Distance L,
  • Le Championnat de France de Duathlon Individuel Jeunes,
  • Le circuit des étapes du Championnat de France des Clubs de Duathlon de Division 1, appelé communément Grand Prix,
  • Le circuit des étapes du Championnat de France des Clubs de Duathlon de Division 2 Hommes,
  • Les demi-finales du Championnat de France des Clubs de Duathlon de Division 2 Femmes,
  • La Finale du Championnat de France des Clubs de Duathlon de Division 2 Femmes,
  • Les demi-finales du Championnat de France des Clubs de Duathlon de Division 3 Hommes,
  • La Finale du Championnat de France des Clubs de Duathlon de Division 3 Hommes,
  • La Coupe de France des Clubs de Duathlon,
Triathlon et Duathlon des Neiges
  • Le Championnat de France de Triathlon et/ou Duathlon Individuel Distance M.
Bike & Run
  • Le Championnat de France de Bike & Run
Aquathlon
  • Le Championnat de France d’Aquathlon Distance M « Eau Libre »,
  • Le Championnat de France d’Aquathlon Jeunes « Eau Libre »
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

Frank a écrit :
dijon a écrit :"Continuez à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Le jour où il n'y aura plus de clubs associatifs en France, vous irez payer 100€ pour faire un M et vous serez contents avec vos licences USA Triathlon..."


En effet; sans les clubs, pas d'organisation et donc plus de triathlon. hormis ceux qui seront organisés par des structures professionnelles. Et il est un peu surréaliste de voir que certains ne veulent pas payer de licence, mais sont prêts à payer entre 300 et 500€ pour faire un ironman (uniquement en frais d'inscription); que toutes les épreuves longue distance ou olympique (L et M maintenant) qui sont à des tarifs exorbitants font aussi le plein; ou alors n'hésitent pas à payer un vélo entre 3000 et 5000€.

Que la part fédé soit trop importante, c'est vrai; les parts ligues sont elles différentes selon les ligues; mais on arrive à un total fédé+ligue compris entre 90 et 100€; ensuite il faut rajouter la part club très variable selon ce que proposent ou non les clubs (plus il y a des créneaux encadrés et donc rémunérés, plus la part club va être importante). Il faut bien penser que les clubs ne font pas des tarifs pour s'en mettre plein les poches, mais pour faire fonctionner leurs clubs (entraînements; stages jeunes; école de formation, stages adultes; aide aux inscriptions sur les épreuves prévues au calendrier; assurances; formation; ......).
Bonjour! Entièrement d'accord.
Que la fédé fixe un coût de licence trop élevé est indéniable. Mais ce n'est pas la faute des clubs, et se licencier en "dématérialisé" ou à l'étranger peut parfois se justifier, mais tuera nos clubs à terme: fini les écoles de tri, les orgas sympas au tarif abordable etc...
Le gars est à 50 euros prêt pour sa licence, mais s'inscrit sur des épreuves parfois chères.
Le gars est à 50 euros prêt pour sa licence, mais roule sur du super matos.
Le gars est à 50 euros prêt pour sa licence, mais ne s'investit aucunement dans sa ligue ou en club afin de proposer ses compétences bénévolement.
Quand on est à 50 euros prêt, et bien on se prend une licence dans un club sympa et pas trop cher qui proposera des aides en tarifs ou en matos pour les sportifs les moins aisés. Si, cela existe: mais ça ne se trouve qu'en club, justement.
On peut aussi nager, rouler et courir sans contraintes, sans licence et sans faire de compète, après tout, et c'est très bien ainsi! Cela peut convenir aux isolés, mais aussi aux associaux, aux radins, aux anti-clubs, aux anti tout ce qu'on veut, ou encore résulter d'un simple choix personnel tout-à-fait légitime. Mais on n'a pas le droit de participer au flingage d'un système qui, même s'il n'est pas parfait, contribue plus au développement du triathlon que les interventions négatives et les idées stériles des radins de tout poil.
Ou alors on choisit un autre sport. Il y en a de moins chers, mais pas tant que cela.
Bienvenue dans nos clubs en 2014 à ceux qui hésitent!
À+!

Quand ta ligue a fait en sorte de licencier ton entraîneur, priver ton club de subventions, convoquer les dirigeants le plus souvent possible devant des commissions de discipline de la FFTRI et réduit à néant l'école de triathlon et les différentes structures de formation, alors là tu te dis, "non plus jamais je ne prends une licence dans la ligue de Bretagne de triathlon", et la licence US devient une évidence .... 45 dollars et finalement de l'argent que tu ne donneras pas à une équipe d'incompétents !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par bigpeuf »

le club TEAM FORCE3K situé à Hawaï vous acceuil,
et en plus, vous aurez beaucoup d'avantage sur ma boutique.

Image

Apres,pour les critiques, la plupart des membres de la TEAM sont licenciés aussi en France.
me contacter : tresbeauxvelos@free.fr
You are welcome

BIG
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par bigpeuf »

et de 3 :)
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Tranquil »

Apres,pour les critiques, la plupart des membres de la TEAM sont licenciés aussi en France.

Combien le tarif de la licence alors?
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

NOUVEAU CLUB DE TRIATHLON, 75 euros = PRIX DE LA LICENCE 2014
___________________________________________________________________

Ce nouveau club, qui vise à réunir des triathlètes de tout âge et de tout horizon, est une structure sans aucun coût piscine, piste ou entraîneur. L'intérêt est de réduire le prix de la licence, réduite à la part fédérale + 3-4 euros symboliques pour frais de fonctionnement (soit 75 euros pour une licence compétition adulte ; 35 euros pour une licence compétition jeune).

Pas le temps de profiter des structures de votre club actuel pour des raisons d'emploi du temps incompatible ? Une envie de vivre le triathlon différemment ?

Rejoignez un club qui regroupe ses membres non pas par proximité géographique ou régionale, mais par amour et respect du triathlon et une liberté absolue de gérer vos entraînements quand et où bon vous semble.

==> OPTEZ pour " LE CLUB TRIATHLON " !!!!!

Renseignements : pierref@univ-reunion.fr
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par bigpeuf »

Tranquil a écrit :Apres,pour les critiques, la plupart des membres de la TEAM sont licenciés aussi en France.

Combien le tarif de la licence alors?
45$ soit 34,19€ avec les frais,
me contactez avant de s'inscrire au club
merci
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par xav006 »

Salut Big
ton club est valide jusqu'au 31/12 ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Jaginho »

tropical victim a écrit :NOUVEAU CLUB DE TRIATHLON, 75 euros = PRIX DE LA LICENCE 2014
___________________________________________________________________

Ce nouveau club, qui vise à réunir des triathlètes de tout âge et de tout horizon, est une structure sans aucun coût piscine, piste ou entraîneur. L'intérêt est de réduire le prix de la licence, réduite à la part fédérale + 3-4 euros symboliques pour frais de fonctionnement (soit 75 euros pour une licence compétition adulte ; 35 euros pour une licence compétition jeune).

Pas le temps de profiter des structures de votre club actuel pour des raisons d'emploi du temps incompatible ? Une envie de vivre le triathlon différemment ?

Rejoignez un club qui regroupe ses membres non pas par proximité géographique ou régionale, mais par amour et respect du triathlon et une liberté absolue de gérer vos entraînements quand et où bon vous semble.

==> OPTEZ pour " LE CLUB TRIATHLON " !!!!!

Renseignements : pierref@univ-reunion.fr
Démarche intéressante qui répond à ceux qui s’entraîne en solo (raison perso et/ou pro).

2 remarques :
- un site web serait intéressant pour expliquer la démarche car ta comm va être noyée par celles qui arrivent (paiement paypal par exemple)
- trouver des sponsors nationaux permettant d'offrir Trifonction, bidons...

Je m'explique par 2-3 exemples concrets :
Tu sais que partout en France tu as des magasins sport type Intersport, Culture Vélo (etc) => vu la démarche, cela peut potentiellement les intéresser
Tu peux également te pencher sur les revendeurs internet (Irun, planet jogging, lepape, probikeshop, alltricks, wiggle...) => en parfait lien avec ton site web et le coté Internet de la démarche.
Après, tourner autour des marques impliquées dans le tri : 1 marque de diététique, compression, vélo (etc.)
Sans oublier les magasins nationaux type Darty, Carrefour (etc.) => pourquoi ne pas les questionner pour avoir un budget flocage et ainsi une comm via un visuel.
Je sais que c'est théorique, compliqué (surtout en visant le national) mais le principe n'est pas déconnant, le montant demandé permettant d'offir trifonction (tiens en la personnalisant, petit plus sympa !) + 2-3 bidons (le tout = visibilité) et pourquoi pas dégager un peu de budget pour communication (presse), site web et si trop d'argent baisser la licence...

Après, attention à ne pas avoir des triathlètes sandwich mais en ayant 4-5 marques bien logotées, placées sur la trifonction (Irun, Alltricks, Sigvaris, Overstims et Darty par exemple), c'est "sympa". Après tout, nos tenues clubs sont généralement de vrais panneaux pub donc alors que la, 4-5 c'est raisonnable

Entre théorie et pratique ;-) En tout cas la démarche est bonne pour moi et je pense que tu attirerais du monde
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

merci de ces remarques constructives

c'est un peu plus cher qu'une licence aux états-unis, mais je ne suis pas pour l'exil sportif, encore moins pour l'exil fiscal

les mecs qui cassent les tennismen ou les footeux et qui foncent prendre une licence à l'étranger, c'est bof bof

triste France...
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Jaginho »

tropical victim a écrit :merci de ces remarques constructives

c'est un peu plus cher qu'une licence aux états-unis, mais je ne suis pas pour l'exil sportif, encore moins pour l'exil fiscal

les mecs qui cassent les tennismen ou les footeux et qui foncent prendre une licence à l'étranger, c'est bof bof

triste France...
Que rajouter que +1, je ferais bien dans l'excès du "j'suis à 110%" mais bon ;-)

En tout cas, mes remarques me semblent jouables et les petits plus (trifonction pas cheres voir offertes idéalement avec personnalisation) feraient la différence ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Goupil tri »

Sauf que ce type de club existe déjà depuis bien longtemps...

Le premier du genre est, et restera, le http://www.free-iron-team.com...

un peu plus cher, mais Tropical Victime comprendra l'an prochain pourquoi il sera obligé d'augmenter ses tarifs... :wink: :wink:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par bigpeuf »

xav006 a écrit :Salut Big
ton club est valide jusqu'au 31/12 ?
oui, c'est annuel civil, je renouvelle en decembre !
Répondre