Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

affiliation fédé, je sais, qui augmente la seconde année
mais il y a moyen d'avoir qqs sous-sous (sponsors, généréux donateurs ; ton message était une proposition timide ?) et de concentrer leur
utilisation dans la volonté d'offrir un prix de licence tjs moins cher

et FIT, je connais, j'ai d'ailleurs remercié titof pour l'idée qu'il a eue il y a qqs années

hommage et respect à cette idée lumineuse
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
fireless
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2013 12:41

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par fireless »

Bonjour à toutes,

Je lis par hasard ce sujet sur le forum.
Ma petittttttte expérience pour replacer dans le contexte.
J'ai une licence USATRI depuis 6 ans, avant j'ai eu une british, une scottish.... bref une dizaine d'année de sports.
Pourquoi ?
Je m'entraine seul sans structure, sans plan parfois avec des potes, sans aucun besoin de fraterniser avec la communauté tri (même si j'ai des potes qui ont crée des clubs et d'autres qui en font en club).
Je fais un ou deux tri par an, des trails, des courses sur route, des compets de vtt, des cyclos, de la nat LD.... tout ca sans souci avec cette licence passe partout, sans certificat médical. (Ca fait 15 ans que je n'ai pas vu de toubib....).
C'est juste pratique on la prend sur le net et c'est simplement simple...
De là à se faire traiter de traitres à la patrie, de radin, d'associal (ou est le mal ?) tant qu'on n'ennuie personne....
Depuis j'ai quelques copains qui l'ont prise aussi... par facilité aussi...
Mais bon on se la jouait discret.... c'est mort !
Sur ce bye bye les filles
et please, pour beaucoup arrêtez de vous la raconter le tri est un sport "facile" inutile de trop vous la raconter,
on peut pratiquer sans matos technico tactique de fou, sans prépa de pro, sans structure, librement et sans.... tatouage.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

+1
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Jaginho »

fireless a écrit :Bonjour à toutes,

Je lis par hasard ce sujet sur le forum.
Ma petittttttte expérience pour replacer dans le contexte.
J'ai une licence USATRI depuis 6 ans, avant j'ai eu une british, une scottish.... bref une dizaine d'année de sports.
Pourquoi ?
Je m'entraine seul sans structure, sans plan parfois avec des potes, sans aucun besoin de fraterniser avec la communauté tri (même si j'ai des potes qui ont crée des clubs et d'autres qui en font en club).
Je fais un ou deux tri par an, des trails, des courses sur route, des compets de vtt, des cyclos, de la nat LD.... tout ca sans souci avec cette licence passe partout, sans certificat médical. (Ca fait 15 ans que je n'ai pas vu de toubib....).
C'est juste pratique on la prend sur le net et c'est simplement simple...
De là à se faire traiter de traitres à la patrie, de radin, d'associal (ou est le mal ?) tant qu'on n'ennuie personne....
Depuis j'ai quelques copains qui l'ont prise aussi... par facilité aussi...
Mais bon on se la jouait discret.... c'est mort !
Sur ce bye bye les filles
et please, pour beaucoup arrêtez de vous la raconter le tri est un sport "facile" inutile de trop vous la raconter,
on peut pratiquer sans matos technico tactique de fou, sans prépa de pro, sans structure, librement et sans.... tatouage.
Pourquoi ne pas prendre une licence Tobesport, FreeIron...? Pourquoi prendre licence US ?
Les donneurs de leçons qui viennent faire cela avec leur 1ère comm... :sm11:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JM01 »

Tobesport: 95€
USA: 35 €
Voilà pourquoi

J'ai beaucoup hésité et finalement comme je profite quand même des épreuves organisées par des clubs français, j'ai pris une licence Tobesport pour qu'une partie de l'argent retourne quand même aux clubs français via les ligues.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Jaginho »

JM01 a écrit :Tobesport: 95€
USA: 35 €
Voilà pourquoi

J'ai beaucoup hésité et finalement comme je profite quand même des épreuves organisées par des clubs français, j'ai pris une licence Tobesport pour qu'une partie de l'argent retourne quand même aux clubs français via les ligues.
Ok après si tout le monde cherche tout le temps le moins, cher, on est mal...

On roule en Dacia, mange des fruits d'espagne, s'habille au vietnam, fais ses cartes de visites en pologne... et les mêmes se font virer car leur boite coule. A un moment...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par T.K »

d'accord pour le raisonnement, mais ce qui ne nous dédouanne pas de savoir pour qui ou pourquoi on paie.
or c'est la FFTRI qui en bénéficie largement, laquelle fédération que je ne confond pas avec les ligues, et qui est pour moi à gerber ne respectant ni notre sport ni la masse des pratiquants.
donc c'est sans scrupule que je n'en suis pas, et c'est au contraire avec dépit que je reviendrais si un club me séduisait.
BLEU BLANC RAGE
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par polux »

Perso, je m'essaye pour la premiere année a la licence USAT.
La FFTRI ne m'a rien apporté hormis de m'alléger le porte feuille. USAT sera suffisant.

Quand je choisi un produit, je vais au meilleur rapport qualité prix. Inutile de dépenser son argent dans un produit identique en le payant plus cher.

Idem le matériel. Pourquoi acheter une potence a 100€ alors que la meme avec une couleur différente est a 40€?
Arretons de jouer les bons esprits moralisateurs en se disant qu'une licence plus cher sera mieux.
La concurrence existe et il faut ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure.

C'est mon opinion et je respecte le choix de chacun. Chacun est libre de s'inscrire ou il le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

polux a écrit :Quand je choisi un produit, je vais au meilleur rapport qualité prix
tu ne fais donc aucune course au label ironman ou challenge ? :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par polux »

Tu as parfaitement raison. Aucune course ironman/challenge.
le sujet a été abordé mainte fois, mais je ne cautione pas ces abus.
Il y a des courses aussi merveilleuses que les labels et je préfére faire bosser les clubs du coin pour leur dévouement.
Je n'achète pas le contenant, mais le contenu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Jaginho »

polux a écrit :Tu as parfaitement raison. Aucune course ironman/challenge.
le sujet a été abordé mainte fois, mais je ne cautione pas ces abus.
Il y a des courses aussi merveilleuses que les labels et je préfére faire bosser les clubs du coin pour leur dévouement.
Je n'achète pas le contenant, mais le contenu! :wink:
2 raisonnements :
- entre une fraise d'espagne (traitée, retraitée par des immigrés payés au lance pierre... cf nbreux reportages TV) et une de France un peu plus chère (10-15%), je fais mon choix car je pense au mec qui fait cela, qui est payé et qui pourrait potentiellement être un client pour mon coiffeur qui est un client de la boulangerie du coin qui est un de mes clients (exemple). La tu as le coté qualité et prix. Après, l'exemple Dacia est valable car fabriqué par des roumains sous payés... Tu as Toyota, certaines renault, peugeot (etc.) faites en France. Moi je suis désolé, je fais gaffe mais c'est clair que je n'irai pas payé un polo 150€ car fabriqué en France par rapport à un autre à 30€. Il existe un juste milieu. Sans compter la pollution du transport... Je ne suis pas écolo (je serais pour exploiter les gaz de schiste meme si j'avoue ne pas trop m'être penché dessus), ni nationaliste => je pense juste que c'est en se serrant les coudes qu'on s'en sortira. Je garde en mémoire un reportage TV d'il y a facile 12-15 ans (j'étais étudiant) où des cultivateurs syndiqués venaient détruire des fruits et un échange verbal musclé montrait un cultivateur échanger avec un client qui lui faisait remarquer qu'il était simple de dire "acheter français" qd on avait un t-shirt venant du vietnam (le client bossait dans une usine de fabrication de vetement). Cela résume bien le truc, chacun pense à sa gueule sauf qu'à un moment donné, qd ça part en sucette, tout le monde sera touché
- sur les labels, je te rejoins, c'est mon exemple des polos avec des différences trop importantes.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par polux »

je suis entierement d'accord.
Tu prèches un ecolo averti qui a l'habitude de lire entre les lignes!

Une fraise ne ressemble pas a une fraise!

Une licence, c'est une chose qui est dématérielisé qui n'impacte pas l'environnement.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tribuddy »

Jaginho a écrit : - entre une fraise d'espagne (traitée, retraitée par des immigrés payés au lance pierre... cf nbreux reportages TV) et une de France un peu plus chère (10-15%), je fais mon choix car je pense au mec qui fait cela
Un petit bémol cependant.
C'est bien d'évoquer l'Espagne. Mais l'Allemagne fait pareil avec des travailleurs d'Europe centrale pour son agriculture, et pas que. Simplement au lieu de s'agir de fraises, il s'agit d'asperges!
Conclusion: à un moment pour protéger notre agriculture (et faire qu'elle reste un peu compétitive hors les grands céréaliers) vu que les aides de la PAC vont un de ces 4 matins être drastiquement réduites, bah je te parie qu'on fera pareil (si ce n'est pas déjà le cas jusqu'à preuve du contraire).
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par xav006 »

bigpeuf a écrit :
xav006 a écrit :Salut Big
ton club est valide jusqu'au 31/12 ?
oui, c'est annuel civil, je renouvelle en decembre !
donc tu as créé un team et en adhérant à ce team on est licenciés USAT c'est bien ça ? (je suis blond)
Si vis pacem para Embrunman :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par FAYARD »

tropical victim a écrit :merci de ces remarques constructives

c'est un peu plus cher qu'une licence aux états-unis, mais je ne suis pas pour l'exil sportif, encore moins pour l'exil fiscal

les mecs qui cassent les tennismen ou les footeux et qui foncent prendre une licence à l'étranger, c'est bof bof

triste France...
Disons que pas mal de triathletes sont en "conflit" avec la fédé..je les comprends très bien et je peux te dire que seul des liens d'amitié fort avec les membres de mon club me font re-signé une année de plus avec la FFTRI, pourtant c'est pas l'envie qui me manque de tenter l'aventure avec une licence US...marre de ces bons à rien qui prennent les clubs et leurs licenciés pour des vaches à lait... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre