Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par batard »

Si tu commences à faire ça pour chaque produit, allez au hasard...l'immobilier..et bien c'est l'idéal pour se tirer une balle. :evil:
Pour le tri tu peux prendre le prix des vélos, d'une chambre à air, des roues, des combi etc etc, Car le prix d'une licence est ridicule par rapport à tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par batard »

florent1989 a écrit :presenter sa license us, suffit elle pour les courses ( course a pied ) de certif medical ou il faut toujours l'amener?
Tu as juste t licence à emmener. j'ai fais 2013 sans soucis. mais tu peux prendre le certif au cas ou.
Michel Gagnard
Messages : 57
Inscription : 22 janv. 2004 14:26

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Michel Gagnard »

batard a écrit :Si tu commences à faire ça pour chaque produit, allez au hasard...l'immobilier..et bien c'est l'idéal pour se tirer une balle. :evil:
Pour le tri tu peux prendre le prix des vélos, d'une chambre à air, des roues, des combi etc etc, Car le prix d'une licence est ridicule par rapport à tout le reste.
Ce n'est pas le prix de la cotisation qui est remarquable, c'est l'évolution de ce prix... Surtout provenant d'une association à but non lucratif...
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par bigpeuf »

merci à tous ceux qui m'ont rejoins,
soit directement, soit en plus de leur club.
Faut pas opposé forcement tout le temps les 2 licences.
A+
BIG
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tribuddy »

Michel Gagnard a écrit :
batard a écrit :Si tu commences à faire ça pour chaque produit, allez au hasard...l'immobilier..et bien c'est l'idéal pour se tirer une balle. :evil:
Pour le tri tu peux prendre le prix des vélos, d'une chambre à air, des roues, des combi etc etc, Car le prix d'une licence est ridicule par rapport à tout le reste.
Ce n'est pas le prix de la cotisation qui est remarquable, c'est l'évolution de ce prix... Surtout provenant d'une association à but non lucratif...
Faudrait également comparer l'évolution du prix des droits d'inscription aux tris et aux principales épreuves de course à pied sur la même période. Je suis quasiment certain que ceux-ci augmentent même davantage.
Preuve que c'est devenu (au moins pour les grandes courses avec labels et tout et tout) un business.
Michel Gagnard
Messages : 57
Inscription : 22 janv. 2004 14:26

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Michel Gagnard »

tribuddy a écrit : Faudrait également comparer l'évolution du prix des droits d'inscription aux tris et aux principales épreuves de course à pied sur la même période. Je suis quasiment certain que ceux-ci augmentent même davantage.
Preuve que c'est devenu (au moins pour les grandes courses avec labels et tout et tout) un business.
J'avais fait cette comparaison pour quelques IM (Nice, Zürich, Frankfurt,...).
Là l'augmentation était de l'ordre de 15% par an !

http://tararetriathlon.forumactif.com/t ... -de-zurich
http://tararetriathlon.forumactif.com/t ... cfort-2012
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tribuddy »

Michel Gagnard a écrit :J'avais fait cette comparaison pour quelques IM (Nice, Zürich, Frankfurt,...).
Là l'augmentation était de l'ordre de 15% par an !

http://tararetriathlon.forumactif.com/t ... -de-zurich
http://tararetriathlon.forumactif.com/t ... cfort-2012
Oui enfin il faut relativiser tes augmentations à deux chiffres...
Il me semble pour le montant des licences que t'as oublié de travailler à euros/francs suisses constants et non pas courants.
Sur plusieurs années ça peut faire quelques points en moins d'augmentation (il suffit que t'aies 1% d'inflation par an, et tu voies que ça joue).

p.s: dans le cas du SMIC, pas forcément besoin de le prendre eu euros constants, tes données sont crédibles puisque le brut en base est augmenté (en théorie) du montant de l'inflation tous les ans via les célèbres "coup de pouce" => ce qui ne veut pas dire que tous les salaires juste au-dessus du SMIC le sont eux (petite injustice sociale, mais c'est un autre débat)!!!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par vic »

Bonjour à tous,

Pour info, la part fédérale 2013/2014 dans une licence adulte est de 71€.
Les augmentations importantes dans certaines ligues ces dernières années sont sans doute pour une bonne part dues à la créations d'emplois dans les ligues qui en étaient dépourvues, emplois devenus nécessaires face, entre autre, à la charge de travail ne pouvant plus être assumée par le biai du bénévolat. Si ces emplois doivent être pérennisés, face à la dégressivité des aides à leur création, l'augmentation de la part ligue est une nécessité incontournable.
La part fédérale est élevée...
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Michel Gagnard
Messages : 57
Inscription : 22 janv. 2004 14:26

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Michel Gagnard »

tribuddy a écrit :
Oui enfin il faut relativiser tes augmentations à deux chiffres...
Qui a-t-il à relativiser ?

Augmentation de cotiz de 18% à 36% (suivant les ligues) sur 6 ans à comparer au SMIC net qui, sur les 6 mêmes années, ne fait que 11.3% (et 2.1% pour l'indice brut du point de la fonction publique). L'inflation ne joue pas là dedans.
tribuddy a écrit : Il me semble pour le montant des licences que t'as oublié de travailler à euros/francs suisses constants et non pas courants.
Sur plusieurs années ça peut faire quelques points en moins d'augmentation (il suffit que t'aies 1% d'inflation par an, et tu voies que ça joue).
En ce qui concerne les licences, je me suis cantonné à la France. Pas de Franc suisse là dedans donc, et, comme je viens de le dire, l'inflation n'entre pas en jeu dans ces comparaisons.
tribuddy a écrit : p.s: dans le cas du SMIC, pas forcément besoin de le prendre eu euros constants, tes données sont crédibles puisque le brut en base est augmenté (en théorie) du montant de l'inflation tous les ans via les célèbres "coup de pouce" => ce qui ne veut pas dire que tous les salaires juste au-dessus du SMIC le sont eux (petite injustice sociale, mais c'est un autre débat)!!!
On est d'accord ! il n'y a donc pas de problème puisque mes messages sont une comparaison entre l'augmentation des cotiz licences et celle du SMIC net ou celle point d'indice brut de la fonction publique.
Michel Gagnard
Messages : 57
Inscription : 22 janv. 2004 14:26

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Michel Gagnard »

vic a écrit :Bonjour à tous,

Pour info, la part fédérale 2013/2014 dans une licence adulte est de 71€.
Les augmentations importantes dans certaines ligues ces dernières années sont sans doute pour une bonne part dues à la créations d'emplois dans les ligues qui en étaient dépourvues, emplois devenus nécessaires face, entre autre, à la charge de travail ne pouvant plus être assumée par le biai du bénévolat. Si ces emplois doivent être pérennisés, face à la dégressivité des aides à leur création, l'augmentation de la part ligue est une nécessité incontournable.
La part fédérale est élevée...
Je n'ai pas regardé toutes les ligues françaises, mais toutes celles qui ont été visées montrent une augmentation de 18 à 36 % depuis 2007...

Création d'emplois... possible...

Y'a moyen de savoir le nombre d'employés en 2007 et actuellement en 2013 ?
leserge
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2011 18:49

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par leserge »

Bonsoir est ce quelqu'un aurait utilisé sa licence usat sur un tri supercoupe en
Belgique?
Car le règlement de la ligue belge stipule qu' il faut être assuré par sa ligue pour participer a une telle course
et comme la usat ne nous assure que sur les tri us, je pense qu' a mon niveau cela ne vaut pas la peine.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

LE CLUB TRIATHLON : 75 euros
page Facebook, venez nous rejoindre :)
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
creon66
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2013 19:58

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par creon66 »

Bsr, pratiquant depuis 5 ans environ et licencié dans un club de la région parisienne en 2011, je viens d'imprimer à l'instant une licence tri usa et souhaiterai partager mon expérience sur ce sujet.
J'ai lu avec attention vos différents messages avant de faire le grand saut US et je dois reconnaitre que je me retrouve dans certains de vos commentaires.
En effet , je pratique depuis quelques années ce magnifique sport en solitaire (horaires décalés, vie de famille, budget ...) en toute humilité sans objectif de podium (juste le plaisir de finir en bonne santé et si possible devant mon concurrent direct :lol: ).En 2011 , souhaitant consolider mon expérience, j'ai choisi d'intégrer le club de tri de ma région.Belle expérience, des rencontres sympathiques mais malheureusement j'ai du renoncer rapidement au vue de mon emploi du temps professionnel, et de mes activités familiales totalement décalées.
dixit donc un club avec son encadrement quel qu'il soit et ses horaires imposés.
retour à la case départ en 2012 et participe donc a plusieurs tri avec le pass journée (bonjour les frais supplémentaires :evil: ), en vue de mon objectif ultime a savoir un tri distance ironman ( :oops: ).Sur le plan financier la dernière saison a donc été conséquente pour un plaisir disons égoiste!!
L'objectif pour cette nouvelle année a été malheureusement de rationaliser les couts afin de réaliser mon doux rêve, participer en fin de saison a un ironman (peut être vichy).
Il a fallu faire des choix et le premier d'entre eux a été de minimiser les frais de la licence.Et la sans rentrer dans des débats patriotiques ou de survie des clubs, la décision a été prise assez rapidement par mon inscription via une licence USA.Simple, économique et rapide, cette modique somme me permettra de participer à plus de tri made in FRANCE (et donc de reverser en quelque sorte la différence de prix d'une licence FFTRI aux clubs organisateurs).Ma petite BA pour cet exode fiscal!!!!
Je comprends parfaitement les réactions négatives.Comme vous tous ,je suis un passionné de ce sport néanmoins la raison (économique) me pousse parfois a ne pas investir au dela de mes moyens.(même si pour certains, il s'agit de petites économies....)
Voila donc mon avis personnel en espérant que vous serez indulgents lors de nos prochaines rencontres!!!,
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

On peut tout comprendre, pas de pb !

on comprend surtout pourquoi le monde va si mal
s'exiler pour 30-35 euros, c'est qd même triste

on me dirait je veux me la péter avec une licence Hawai, une licence US avec plein d'étoiles dessus,
comme on fait les beaux avec un vélo CEEPO ou une tenue qui déchire, pourquoi pas ;
ce serait un argument esthétique ou un truc pour épater les copains ou ses gosses,
bref ce serait purement une "triathlètique attitude" ;)

mais ce genre d'exil fiscal, au détriment de la fédé, pour 25 euros de différence entre une licence US à
30-40 euros et des licences à 75, c'est un peu consternant,
mais on a déjà oublié le drame des Philippines, la Syrie on n'en parle plus, etc.,
alors effectivement dans ce monde où tout va vite
et où on ne retient que ce qui nous intéresse, on te pardonnera et on se rassemblera autour de notre passion
tu as eu au moins le mérite de t'expliquer et de t'exposer aux critiques,
c'est mieux que ceux qui s'exilent en cachette, comme honteux de leur geste pingre et anti-national

le plus triste c'est que ce seront sans doute des gens comme vous qui viendront râler dès qu'on se rendra compte
que le tri en France va moins bien, qu'il y a moins de formateurs, moins de compétitions

remarque, c'est pas grave, avec votre licence US vous irez faire vos spints ou CD du week-end à L.A. !
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par FAYARD »

Hummm..si tu rajoutes la part de la ligue et celle du club, on dépasse allègrement les 75 euros donc c'est pas juste 35-40 euros d'économiser mais beaucoup plus... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre