Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Aprés 2 ans de licence FFTRI , le club ou j'étais licencié "à arreté" d'exister....(faute à la fédé?????)
donc création d'un nouveau club en 2015 sous FFTRI mais en attendant. GO USA. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

chocho a écrit :"Moi j'interdirai à ces gens de courir en France, autant aller au fond de la démarche et aller courir a l'étranger plutôt que de contourner et vouloir profiter quand même des structures en France."

En allant encore plus loin, moi j'interdirai à ceux qui ont placer de l'argent sur des comptes à l'étranger de vivre en France, de même pour avoir le droit de faire partie d'une équipe de France il faudrait résider en France, tous ceux qui ont un diplôme d'une université étrangère (harvad,oxford...) doivent travailler à l'étranger...Tous ceux qui achètent des voitures étrangères doivent aller y rouler, Tous ceux qui boivent du coca ou de la vodka doivent aller boire hors de France, tous ceux qui écoutent de la musique non francophone et qui donc ne favorisent pas la culture française doivent renoncer à la nationalité française...

Quand j'y pense on est vraiment un pays de profiteur !!!!

Vivement que l'ère de l'Albanie revienne et que l'on vive replier sur nous même...

Que penser de tous ceux qui partent en vacances hors de France ? Qu'ils y restent et ne reviennent pas sur le sol français ? C'est bien beau de gagner sa vie en France et de dépenser à l'étranger tout en bénéficiant des infrastructures au quotidien.

pareil pour les barbus et les rouquins :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm18: :sm18: :sm18: :sm18:

Dire que certains Français se permettent d'utiliser Google au lieu du français Qwant, moi je leur interdirai de surfer sur des sites français : qu'ils aillent au fond de la démarche !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

Boubou Balboa a écrit :Question: est-ce que la licence USA Triathlon peut nous inscrire à un 10km qui accepte la licence FFTRI?
ben comme l'indique ta question, l'accord est uniquement ffa/fftri compétition. Donc non
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par HiiHuu »

Go go go USAT :sm2: :mrgreen:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

je m'inscris sur toutes mes CAP avec ma licence US, et ca passe, même à Taulé Morlaix ou c'est plutôt suivi !
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Dutch »

Si ça marche pour toi Quasy, je vais renouveler la mienne pour 2014 dès maintenant, au pire, je n'aurai que le certificat médiacal!

mais si ça marche, :sm16:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

chocho a écrit :"Moi j'interdirai à ces gens de courir en France, autant aller au fond de la démarche et aller courir a l'étranger plutôt que de contourner et vouloir profiter quand même des structures en France."

En allant encore plus loin, moi j'interdirai à ceux qui ont placer de l'argent sur des comptes à l'étranger de vivre en France, de même pour avoir le droit de faire partie d'une équipe de France il faudrait résider en France, tous ceux qui ont un diplôme d'une université étrangère (harvad,oxford...) doivent travailler à l'étranger...Tous ceux qui achètent des voitures étrangères doivent aller y rouler, Tous ceux qui boivent du coca ou de la vodka doivent aller boire hors de France, tous ceux qui écoutent de la musique non francophone et qui donc ne favorisent pas la culture française doivent renoncer à la nationalité française...

Quand j'y pense on est vraiment un pays de profiteur !!!!

Vivement que l'ère de l'Albanie revienne et que l'on vive replier sur nous même...

Que penser de tous ceux qui partent en vacances hors de France ? Qu'ils y restent et ne reviennent pas sur le sol français ? C'est bien beau de gagner sa vie en France et de dépenser à l'étranger tout en bénéficiant des infrastructures au quotidien.

Dire que certains Français se permettent d'utiliser Google au lieu du français Qwant, moi je leur interdirai de surfer sur des sites français : qu'ils aillent au fond de la démarche !
+1
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

rege92 a écrit :J'ai du mal à comprendre l'intérêt si ce n'est que de donner de l'argent à des fédérations étrangères.

Moi j'interdirai à ces gens de courir en France, autant aller au fond de la démarche et aller courir a l'étranger plutôt que de contourner et vouloir profiter quand même des structures en France.

Cette mentalité me dépasse.

Je n'ai plus de club, je ne veux pas donner de sous à ma ligue donc USAT, certes difficile à comprendre pour le pdt d'un gros club de l'ouest parisien affilié à la fftri ;)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

Quasy a écrit :je m'inscris sur toutes mes CAP avec ma licence US, et ca passe, même à Taulé Morlaix ou c'est plutôt suivi !
bizarre, quand on voit le problème que ça a été la seule année où la convention ffa/fftri n'était pas active
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

mric a écrit :
rege92 a écrit :J'ai du mal à comprendre l'intérêt si ce n'est que de donner de l'argent à des fédérations étrangères.

Moi j'interdirai à ces gens de courir en France, autant aller au fond de la démarche et aller courir a l'étranger plutôt que de contourner et vouloir profiter quand même des structures en France.

Cette mentalité me dépasse.

Je n'ai plus de club, je ne veux pas donner de sous à ma ligue donc USAT, certes difficile à comprendre pour le pdt d'un gros club de l'ouest parisien affilié à la fftri ;)
??????
profiter de quelles structures????
licence US mais entrainement perso seul, comme le pass'running pour les CAP....plutôt que de se licencier à un club d'athlétisme....dans tous les cas je paye mes inscriptions et je ne profite pas.....je paye la piscine, les impots locaux pour le bitume lors de mes seances....
c'est naze comme argument rege92 :sm10:
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

https://www.facebook.com/leclubtriathlon?fref=ts

75 euros : licence fftri, assurance, tenue :)
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par chocho »

Toujours pour REGGE92,

avec mes impôts locaux et sur le revenu, je paie les routes comme le dit justement JEANPHILIPPEMARTIN, mais en plus je subventionne la piscine (en plus du prix d'entrée), et je participe à l'octroi de subvention municipales, départementales, régionales et nationales pour les différents clubs sportifs et fédérations (dont le triathlon).
De plus, je ne "profite" pas des structures d'organisation des triathlons auxquels je participe car je paie le prix d'inscription qui est normalement et justement dû !

triathlète depuis 1985, à l'époque du CONADET, j'ai plus une approche longue distance tendance Ironman que l'ITU que promeut la FFTRI, donc non je ne subventionne pas cette FD dont je ne partage pas les valeurs, pourtant j'ai participé aux mondiaux LD ITU de FREDERICIA et Lorient, mais avec l'impression d'être plus un faire valoir et une vache à lait qu'un licencié...
:teasing-tease:
AGR17
Messages : 39
Inscription : 14 déc. 2013 16:36

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par AGR17 »

Utilisateur Garmin je viens de faire un petit groupe USAT France pour se suivre et se motiver les uns aux autres et pourquoi pas se rencontrer sur des épreuves.

http://connect.garmin.com/group/519279
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par rege92 »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
mric a écrit :
rege92 a écrit :J'ai du mal à comprendre l'intérêt si ce n'est que de donner de l'argent à des fédérations étrangères.

Moi j'interdirai à ces gens de courir en France, autant aller au fond de la démarche et aller courir a l'étranger plutôt que de contourner et vouloir profiter quand même des structures en France.

Cette mentalité me dépasse.

Je n'ai plus de club, je ne veux pas donner de sous à ma ligue donc USAT, certes difficile à comprendre pour le pdt d'un gros club de l'ouest parisien affilié à la fftri ;)
??????
profiter de quelles structures????
licence US mais entrainement perso seul, comme le pass'running pour les CAP....plutôt que de se licencier à un club d'athlétisme....dans tous les cas je paye mes inscriptions et je ne profite pas.....je paye la piscine, les impots locaux pour le bitume lors de mes seances....
c'est naze comme argument rege92 :sm10:
Il n'y a rien de naze quand je dis structure je raisonne au sens large.

Par ex s'il y a des épreuves de tri en France c'est grâce aux bénévoles bien entendu mais aussi grâce aux clubs de tri qui organisent aussi et fournissent des bénévoles. J'ai été violent au début dans mes propos mais je pense que prendre une licence à l'étranger et profiter du système c'est pas sain ensuite chacun est libre.

Imaginons l'extrême si tout le monde fait ainsi il se passe quoi ?

Les us doivent être content de récupérer votre argent pour financer leur structure et l'expansion du triathlon chez eux.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Dutch »

Il n'y a rien de naze quand je dis structure je raisonne au sens large.

Par ex s'il y a des épreuves de tri en France c'est grâce aux bénévoles bien entendu mais aussi grâce aux clubs de tri qui organisent aussi et fournissent des bénévoles. J'ai été violent au début dans mes propos mais je pense que prendre une licence à l'étranger et profiter du système c'est pas sain ensuite chacun est libre.

Imaginons l'extrême si tout le monde fait ainsi il se passe quoi ?

Les us doivent être content de récupérer votre argent pour financer leur structure et l'expansion du triathlon chez eux.
Mon cul sur la commode!
Quel argument pertinent! Faisons le calcul, "au sens large", comme toi : 45 dollars par inscription de traîtres à la Patrie, et disons 100 membres français. ok
45 x 100 = 4.500 US Dollars !

donc 4.500 US Dollars pour chaque centaine de traîtres !!



Je suis d'accord en ce qui concerne l'engagement des bénévoles, mais tous les triathlètes d'un club participent à la préparation du triathlon du club? Est-ce que des membres d'USA Triathlon n'ont pas déjà participé à l'organisation de triathlons?

Comparer avec un 10km n'est pas a priori pertinent étant donné que l'organisation est probablement moins contraignante !

Et pour fendre ce voile d'hypocrisie, j'ai commencé les 10km et le triathlon non pas pour aider à l'organisation mais pour participer à la course. Alors va y, déverse ton dégout de notre pratique anticitoyenne :roll:

Si tu veux de l'incivisme, va voir les rapports de la cour des comptes sur le phénomène de fraude sociale.
Et concernant l'évasion des capitaux et de ses incidences fiscales : rapport juillet 2012 et octobre 2012 du Sénat.
Imaginons l'extrême si tout le monde fait ainsi il se passe quoi ?
La FFTRI sera contrainte de changer sa politique de tarifs, non?

On va pas se laisser emmerder par les mecs dans les bistrots, non !!!
Répondre