Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Frank »

Boubou Balboa a écrit :
Bonjour, je raconte ce que je veux tout court... Et je l'explique en argumentant. Que mes arguments ne conviennent pas à tout le monde, notamment à toi, c'est bien dommage, mais quelque part c'est le jeu: s'exprimer, c'est s'exposer, notamment à la critique. Et je l'accepte bien mieux que toi, apparemment.
D'abord, tu dis que je ne connais rien à la situation des licenciés particuliers auxquels nous faisons allusion. Sans prétendre connaître toutes les situations possibles de l'exilé fédéral tant elles sont nombreuses je dois quand même te contre-dire et j'ai même connu pire, ayant travaillé 6 ans en Allemagne tout en étant triathlète. Je connais donc le fait d'être ailleurs que sur le territoire fédéral, et d'être confronté de fait au choix de me licencier localement ou de rester affilié au club de mes potes que je ne voyais donc qu'en congés.
Ensuite, tu me taxe de sectarisme, tu supposes que je voudrais interdire de compétition en France les exilés fédéraux... Arrête ton délire... C'était mon choix d'expatrié que de rester licencié dans mon club de coeur, et j'aurais assez mal pris que l'on m'interdise de courir en Allemagne sous prétexte que j'étais licencié FFTRI mais résidant local. Ce n'est donc pas pour sanctionner qui que ce soit dans ce domaine maintenant. Tu vois? Je ne rage pas.

Les raisons qui poussent un pratiquant à se licencier à l'étranger ou en dématérialisé tout en restant sur le territoire national, il en existe peut-être de bonnes, mais elle ne vont juste pas dans la direction du développement de notre sport que je trouve la meilleure, c'est tout. Combien d'arbitres formés parmi les USAT domiciliés en France? Combien parmi les licenciés dématérialisés ou USAT encadrent en école de tri? Même si cette population de pratiquants n'est pas très nombreuse, si tu me prouves qu'elle contribue au tri autant que les clubs, je réviserai mon jugement, action dont un binaire sectaire est en principe incapable.
D'ici-là, continue donc à te tartiner le fion avec mon avis, et je te souhaite bien du bonheur, car cet acte préliminaire te laisse entrevoir d'autres plaisirs que ceux que le triathlon peut apporter, sauf à prendre une licence grecque.
À+!
Tu acceptes comme tu veux qu'on te dise que tu sois sectaire. Tu ne vas pas t'en vanter, c'est évident.
Tu as des arguments, mais aussi une opinion plutôt défavorable, si ce n'est critique.
tu ne connais pas toutes les situations, mais c'est bien que l'on puisse discuter. C'est la base même. ton exemple personnel est un exemple.
J'en ai un autre: tu fais tes études à Lille, et tu cours les triathlons l'été du côté de Bordeaux. Si tu n'as pas le temps d'intégrer un club, avec les entrainements, que tu n'as pas ton vélo à Lille, que tu ne fais que 3 triathlosns dans l'année, que tu ne sais pas encore où tu vas travailler, si emploi tu obtiens...
C'est clair qu'il y a des périodes de la vie où la pratique du sport est plus compliquée, évidemment, et sans tenir les tenants et aboutissants, difficile de commenter, conseiller ou critiquer sous peine de passer très vite pour un sectaire...! Et on résoudra difficilement sur un forum les problèmes des pratiquants ayant du mal à assouvir leur passion, pour cause de distorsion géographique professionnelle ou familiale. Mais pour ma part, si je devais passer des mois à un endroit X et faire mes compètes de tri en Y groupées sur une courte période, et bien je me licencierais sans hésiter en X, endroit où j'aurais tout mon matos puisque je m'y entraînerais le plus, quitte à passer pour un odieux exilé de ligue aux yeux de mes potes de Y. Ou bien je négocierais un tarif réduit de mon club en Y sachant que ma présence n'y serait qu'épisodique: ça se voit parfois. Mais je compterais de toute manière sur un club, car c'est dans leurs prérogatives de faciliter la pratique.
Boubou Balboa a écrit :Alors, dans une pure optique financière, payer 35 euros la licence USAT qui sera amortie en 3 triathlons, oui, je signe. Lorsque j'en aurai la possibilité, je m'inscrirai à un club de triathlon, évidemment, et cela sera j'imagine un plaisir que de rencontrer et de s'entrainer avec d'autres triathlètes! Si on s'entend bien :P
Tu serais certainement le bienvenu dans mon club! Mais bon, me concernant, encore une mutation professionnelle l'été prochain. L'occasion de découvrir une nouvelle ligue et un nouveau club.
Boubou Balboa a écrit :Dieudonné, c'est Dieudonné qui s'en tartine le fion de tes dires, à la base!
Ah, j'avais mal compris. En même temps, s'il prenait une licence au Cameroun, sa fédé pourrait faire de lui son président d'honneur, vu les 400 000 euros qu'il y a transférés.
Boubou Balboa a écrit :En plus de la licence USA Triathlon, pour les courses sur routes (10 km, semi, marathon, trail), la FFA propose un pass running à 25 euros pour 365 jours. Si cela remplace la licence FFA, en 3 10kil le pass running est remboursé :P

http://www.athle.fr/asp.net/main.html/h ... htmlid=842

Pourquoi la fftri ne fait pas le même tarif?
Ma réponse est sûrement incomplète, mais le problème n'est à mon avis pas le même: le coût d'organisation d'une course à pied est largement inférieur à celui d'un tri, et le nombre de coureurs largement supérieur. La course à pied est un véritable sport populaire qui se diversifie en restant quand même abordable (trails), contrairement au tri. Mais il faut reconnaître que de nombreux triathlètes ne veulent pas que leur sport devienne populaire... Il faut donc accepter d'en payer le prix.
Mais là où je te suis, c'est que si les licences FFTRI étaient plus abordables, la question "licence club FFTRI, USAT ou dématérialisée?" ne se poserait quasiment pas.
Boubou Balboa a écrit :
Les raisons qui poussent un pratiquant à se licencier à l'étranger ou en dématérialisé tout en restant sur le territoire national, il en existe peut-être de bonnes, mais elle ne vont juste pas dans la direction du développement de notre sport que je trouve la meilleure, c'est tout.
Et les triathlètes qui sont en club et qui ne s'investissent pas, rien, nul, zéro dans le club ou "pour le triathlon" ils sont quoi eux ? Et ceux qui ont expliqué qu'ils ont participé en tant que membre de club ou bénévole mais qui maintenant préfèrent la licence USAT, ils sont où dans ta hiérarchie du parfait-triathlète-qui-participe-au-développement-du-triathlon..
Je n'ai pas prétendu qu'il n'y avait que du bon en club, ça serait non-seulement prétentieux, mais mensonger. Mais ce qu'il y a de bien pour notre sport et qui le fait avancer, c'est en très grande partie grâce aux clubs et au travail qui s'y fait. Mais ils ont besoin de licenciés, de tous les âges, de tout niveau.
Donc les égoîstes ou égocentristes qui évoluent au sein des clubs, ma foi... dommage pour ceux qu'ils font chier, mais tant mieux pour leur contribution associative, qui profite indirectement aux débutants ou aux gamins. En tout cas plus que celle d'un exilé fédéral.
Quant aux autres, je dirais qu'ils ont payé de leur temps et de leur argent au profit de leur sport, et que tous ne transgressent aucune loi en partant. Mais c'est juste dommage, car généralement ce n'est pas vis-à-vis des clubs qu'ils sont déçus (quand ils le sont, car parfois c'est un choix qui n'est pas "par défaut"), mais vis-à-vis de la fédé ou de leur ligue. Et là, c'est plus difficile à faire bouger en s'impliquant, car très souvent plus on s'implique haut dans la hiérarchie fédérale, moins on pratique au quotidien à proximité des collègues de club.
Boubou Balboa a écrit :Pour le développement du triathlon, ca ira, avec tristar en 2010/2012 des cyclos-enclumes se sont ramenés non? cf les débats à l'époque.....
Je redoute le jour où nous ne pourrons plus compter que sur ce style d'organisation pour faire avancer notre sport. Ne pas confondre "développement du triathlon" avec "faire du fric sur le dos de passionnés en mêlant people et distances bancales". Mais ce n'est que mon avis.
Du tri-vert abordable, ça, ce serait une évolution formidable. Du multi-enchaînement et des épreuves multiples sur tout un week-end, ça, c'est une évolution géniale qui se voit trop peu. Plusieurs triathlons dans la semaine sur de supers sites en faisant les liaisons en vélos, ça c'était une idée géniale que je n'ai vu qu'en Corse, hélas. Des idées, il y en a plein, et au départ, c'est bien dans les clubs qu'elles germent. Alors même si on est opposé à certains aspects de la politique fédérale (moi le premier: le duathlon pas assez reconnu, surtout en HN où les français sont remarquables, le LD tri et dua sous-alimentés, surtout en HN au regard du HN court, L pas assez valorisé par rapport au half, et j'en passe), le mieux pour notre sport est de s'impliquer d'abord en club, puis plus haut si on en a la force.
A+!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

TAZ a écrit :
Bonsoir,
C'est un raisonnement un peu simpliste que je ne partage pas mais que je peux comprendre. Depuis quand doit on être licencié pour être bénévole ? Depuis quand doit on être licencié pour faire la promotion de notre sport auprès des jeunes et moins jeunes ? Etre licencié FFTri est une possibilité pour réaliser cela, pas une obligation.
C'est un peu rapide de ranger les méchants "éxilés" dans du coté des égoïstes consommateurs, et les"gentils" FFTri" dans le camp des honorables bénévoles à l'esprit sportif ! La majorité de ceux qui font le pas vers une autre fédé sont en général des gens qui ont un long passé de bénévole.
Concernant l'aspect financier, prendre une licence USAT revient souvent plus cher que d'intégrer un club, essentiellement en raison du prix de l'accès aux piscines. L' "éxilé fédéral" serait donc bête à ce point, ou bien justement choisirait-il une solution plus couteuse mais en accord avec sa conscience ?
Il y en a bien évidemment quelques-uns qui le font par simple calcul financier à court terme, peut être même qu'il y en a autant que de "vrais" consommateurs FFTri comme j'en ai vu beaucoup au court de mes 17 années de gentil bénévolat dans le giron de la FFTri .
Alors non, les "éxilés" fédéraux ne sont pas de vilains égoïstes, leur choix est respectable, ils sont tout à fait en mesure de faire la promotion du triathlon sous toute ses formes ... mais pas forcément la promotion d'une fédé. Je l'écris d'autant plus facilement que je ne suis plus USAT, je dépends à nouveau de la fédé de mon territoire (mais j'ai changé de territoire :-) ).

@+
TAZ
je me reconnais dans ceux qui ont un long passé de bénévoles et qui sont juste anti système fftri, voilà pourquoi je quitte cette fédé pour ne jamais y remettre les pieds avant longtemps ! pour aller dans le sens de TAZ que j'ai un peu cotoyé à une époque dans une autre ligue, je me souviens aussi avoir tenté d'animer un club et d' "éliminer" les nageurs du club qui ne venaient chez nous que pour profiter de créneaux natation 2 fois plus nombreux et 2 fois moins cher que le club de natation local, sans parler des champions du monde de leur immeuble qui s'agitent dès qu'il y a une séance de natation qui saute et te dérangent au téléphone dès 9h le samedi matin pour montrer leur mécontentement parece que tu as le malheur d'être dans le bureau du club (où personne ne se bouscule), pour ma dernière expérience fftri j'ai fait pendant 6 ans bénévolement le tour de france pour balader l'équipe première du club en d1 et d2 tri avant que le fédé ne fasse rien pour maintenir ce club à flot .... mais je me suis déjà beaucoup (trop) exprimé là dessus, aussi il y a certainement aussi autant de salopards licenciés fftri consommateurs que de salopards USAT déçus de la fftri comme moi alors qu'ils ont fait vivre ces clubs auxquels nous refusons de payer la gabelle :) franchement je ne suis pas à 100 euros près, je ne veux juste pas les donner à ma ligue et à la fftri
Cesson en d1
AGR17
Messages : 39
Inscription : 14 déc. 2013 16:36

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par AGR17 »

N'oubliez pas le groupe USATFrance sur Garmin a faire tourner

http://connect.garmin.com/group/519279
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Jeanbob »

Bonjour,

première année de tri et première licence USAT, j'ai choisi cette licence pour son prix. Ne pouvant pas assister aux entrainements de club je ne voulais pas payer 180 euros (prix moyens des clubs dans la région) plus une trifonction ce qui me revenais à environ 250 euros juste pour être licencié. Etant étudiant je compte mes sous :). En revanche je participerai en tant que bénévole à deux épreuves dans l'année. Je pense qu'en faisant cela tout le monde est gagnant, j'économise de l'argent et en plus j'aide dans les épreuves.
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tropical victim »

encore un qui s'est planté :)

75 euros le club triathlon avec tenue comprise !!
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
escmtriathlon
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2013 14:06
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par escmtriathlon »

Notre club pallie en partie au soucis financier en faisant le maximum pour rendre neutre le coût de la licence qui est à 94€ + 45 € = 139 €.

Les pistes sont d'offrir :
- des inscriptions à des compétitions ou participations aux frais d’inscription - les sponsors doivent avoir un retour suffisant par rapport à leur investissement.
- des tenues qui sont mises à disposition avec le sponsors
- des prêts de matériel : roues, valise de transport..
- des avantages divers chez nos sponsors - surtout le matos vélos, des entrées centre thermale et piscine, voyages etc..
- à chaque course une diminution du prix de la licence pour l'année suivante - diminution barêmique par distances des épreuves S/ M /L... les athlètes fidèles, réguliers sont récompensées etc...
- à chaque contribution pour l'organisation de notre épreuve course, une diminution du prix de la licence pour l'année suivante...

Globalement, les licenciés sont gagnants par rapport au prix d'une licence hors de France.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Jeanbob a écrit :Bonjour,

première année de tri et première licence USAT, j'ai choisi cette licence pour son prix. Ne pouvant pas assister aux entrainements de club je ne voulais pas payer 180 euros (prix moyens des clubs dans la région) plus une trifonction ce qui me revenais à environ 250 euros juste pour être licencié. Etant étudiant je compte mes sous :). En revanche je participerai en tant que bénévole à deux épreuves dans l'année. Je pense qu'en faisant cela tout le monde est gagnant, j'économise de l'argent et en plus j'aide dans les épreuves.
+1
(bénévole en ayant payé mon inscription (blessé)) c'est pas de la générosité???? :sm2: :sm2: :sm2:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

escmtriathlon a écrit :Notre club pallie en partie au soucis financier en faisant le maximum pour rendre neutre le coût de la licence qui est à 94€ + 45 € = 139 €.

Les pistes sont d'offrir :
- des inscriptions à des compétitions ou participations aux frais d’inscription - les sponsors doivent avoir un retour suffisant par rapport à leur investissement.
- des tenues qui sont mises à disposition avec le sponsors
- des prêts de matériel : roues, valise de transport..
- des avantages divers chez nos sponsors - surtout le matos vélos, des entrées centre thermale et piscine, voyages etc..
- à chaque course une diminution du prix de la licence pour l'année suivante - diminution barêmique par distances des épreuves S/ M /L... les athlètes fidèles, réguliers sont récompensées etc...
- à chaque contribution pour l'organisation de notre épreuve course, une diminution du prix de la licence pour l'année suivante...

Globalement, les licenciés sont gagnants par rapport au prix d'une licence hors de France.
Il y a aussi une question d'affectif, je pense rejoindre un club sous licence FFTRI en 2015 même si plus honéreux et sans participer aux entrainements. Mais pour être "actif" au sein d'une structure locale même si peut-être 50% du coût va à la ligue......sic :sm1:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par HiiHuu »

Doit-on fournir un certificat médical aux organisateurs des épreuves avec une licence USAT en poche ?
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Pakinator »

Quasy a écrit :je m'inscris sur toutes mes CAP avec ma licence US, et ca passe, même à Taulé Morlaix ou c'est plutôt suivi !
Ben moi j'ai failli y croire jusqu'à ce que j'essaye de m'inscrire à :
Rock'n roll 10 miles du carnaval à Nice -> refusé
100 km de Millau -> je viens de recevoir une com indiquant que la USAT n'est pas (plus) valable pour ces courses, et ce n'est que le début.
Pas de problème, ça oblige juste à présenter un certificat médical valide.
La licence USAT ne dispense pas non plus de payer les droits d'engagement sur tout triathlon, ni les droits d'accès à une piscine, chacun voyant midi à sa porte.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

Pakinator a écrit :
Quasy a écrit :je m'inscris sur toutes mes CAP avec ma licence US, et ca passe, même à Taulé Morlaix ou c'est plutôt suivi !
Ben moi j'ai failli y croire jusqu'à ce que j'essaye de m'inscrire à :
Rock'n roll 10 miles du carnaval à Nice -> refusé
100 km de Millau -> je viens de recevoir une com indiquant que la USAT n'est pas (plus) valable pour ces courses, et ce n'est que le début.
Pas de problème, ça oblige juste à présenter un certificat médical valide.
La licence USAT ne dispense pas non plus de payer les droits d'engagement sur tout triathlon, ni les droits d'accès à une piscine, chacun voyant midi à sa porte.
ça troll dur du coté de la fftri !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par ELORAC »

Pour les engagements en course à pied ou triathlon pas de problème pour moi, la licence USA et la même que la FFTRI.
Je rappelle que dans le règlement de la FFTRI la licence USA est autorisée.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Pakinator »

Oui, c'est un peu ce que je disais. Pour les triathlons, on ne t'oblige jamais à acquérir un pass journée (jusqu'à 60 € pour un half à Aix !!!!!??), quant aux càp, on ne paye pas le pass journée en athlé, cependant il faut montrer un certificat médical, la licence USAT demeurant de plus en plus incapable de le remplacer, évidemment car celui-ci n'est pas obligatoire pour l'obtention de la licence !
On m'a juste affirmé avoir eu des problèmes avec la USAT, raison pour laquelle ils la refusent dorénavant sur les courses que j'ai citées (et certainement bien d'autres et de plus en plus).
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par oliviercoach »

dans le même cas de demande de certif médical j'ai posé la question à la FFA, et voici la réponse de la FFA (bureau course hors stade) :

La règlementation des manifestations hors-stade, édictée par la FFA, prévoit (article II-A-4, dernier alinéa) que les athlètes étrangers "sont tenus de fournir un certificat de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF".
Cette disposition est justifié par le fait que les licences délivrées par ces fédérations n'imposent pas nécessairement la possession d'un tel certificat, alors qu'il est imposé par la loi française pour la délivrance d'une telle licence (article L231-2 du Code du Sport).
Si la FFA accepte à titre de certificat médical les licences de la FF tri, c'est dans le cadre d'une convention avec cette dernière, les conditions de délivrance de ces licences étant naturellement conformes aux dispositions du code du sport . Aucune convention n'a été actée avec d'autres fédérations affiliées à l'ITU (d'autre part l'article cité est relatif aux conditions nécessaires à la couverture assurance des athlètes étrangers).
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Le puma argenté
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2014 07:38

Re: Licence pas chère pour 2014

Message non lu par Le puma argenté »

Hello

Nous venons d'ouvir le club wildteamtriathlon.com nous proposons durant 1 mois la licence 2014 à 93.50 euros

Bon entrainement

Le puma
Répondre