Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par alex77 »

Non, la RC ne suffit pas car elle ne te couvre pas sur les compétitions sportives (hors négociation en clause particlulière).

En revanche, tu es assuré par le contrat fédéral de la FFTRI comme tous les licenciés FFTri.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Yo L »

Extrait des textes de la RG 2012 - 2013 de la FFTRI

8.2.4.5 ACCES DES ATHLETES DES FEDERATIONS AFFILIEES A L’ITU

Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder aux épreuves agréées par la F.F.TRI., hors celles strictement réservées aux licenciés titulaires d'une licence F.F.TRI. (Grandes Epreuves Fédérales.
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français. Il bénéficie automatiquement de la couverture Responsabilité Civile du contrat d’assurance fédéral. Le matériel ne bénéficie d’aucune couverture assurance fédérale :
 les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
 les dégâts matériels que des tiers pourraient lui occasionner ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
Aucune garantie d’assurance de personne n’étant offerte par la fédération française, il appartient à l'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’ITU (si la licence de sa propre fédération ne le couvre pas déjà) de souscrire dans son propre intérêt, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par alex77 »

Yo'dlasvel a écrit :Extrait des textes de la RG 2012 - 2013 de la FFTRI

8.2.4.5 ACCES DES ATHLETES DES FEDERATIONS AFFILIEES A L’ITU

Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder aux épreuves agréées par la F.F.TRI., hors celles strictement réservées aux licenciés titulaires d'une licence F.F.TRI. (Grandes Epreuves Fédérales.
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français. Il bénéficie automatiquement de la couverture Responsabilité Civile du contrat d’assurance fédéral. Le matériel ne bénéficie d’aucune couverture assurance fédérale :
 les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
 les dégâts matériels que des tiers pourraient lui occasionner ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
Aucune garantie d’assurance de personne n’étant offerte par la fédération française, il appartient à l'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’ITU (si la licence de sa propre fédération ne le couvre pas déjà) de souscrire dans son propre intérêt, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
Les dégats matériels (vélo en l'occurence) ne sont également pas couverts pour les licenciés FFtri :
Dégâts matériels Vélo et garanties optionnelles :

Nous attirons l’attention des licenciés de la F.F.TRI. sur le fait que le vélo n'est pas couvert par le contrat d'assurance fédéral.
En cas de chute, le licencié devra faire appel à son assurance personnelle ou au Cabinet Gomis & Associés dans l’hypothèse où il aurait souscrit une garantie optionnelle complémentaire pour réparer les dégâts de son vélo.

Afin d’être convenablement indemnisé des dommages subis par votre vélo nous vous conseillons fortement la souscription d’une option complémentaire.

Attention : lors de la collision entre triathlètes, les dommages au vélo sont systématiquement exclus du contrat de base de la
FFTRI y compris en Responsabilité Civile.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Licence pa6s chère pour 2013

Message non lu par wave33 »

Aucune garantie d’assurance de personne n’étant offerte par la fédération française, il appartient à l'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’ITU (si la licence de sa propre fédération ne le couvre pas déjà) de souscrire dans son propre intérêt, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer

Pour ma gouverne que recouvre "un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer"

Je suis au tas pour 6 mois grâce au surf , et j'ai pas eu besoin d'assurance , et j'ai quelques dommages corporels......(promis je révise mon take off)

Merci
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par fredtrust »

Bonsoir à tous, j'ai tenté un truc un peu dingue, m'inscrire par le net sur le site de la fftri dans toutes les ligues pour comparer les prix
alors voila

licence la moins chere en individuel: 21 euros (ligue de guyane, formulaire existe mais pas de site...?)
licence la plus chere en individuel : 378 euros!!!! si si (ligue aquitaine)

licence club la moins chere : 21 euros (toujours la guyane)
licence club la plus chere : 103 euros (ligue du ch'nord)

ceci est bien sur la part federale, faut rajouter la cotisation club .......

Quid de savoir si une ligue accepte des licenciés résidant dans une autre région (moi je tenterai bien la guyane)
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par coluccinico »

Je recommande TOBESPORT pour ceux qui ne recherchent juste une licence pour pouvoir courir sans pour autant vouloir bénéficier de créneaux piscine ou entraînements "club"
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par oliviercoach »

oliviercoach a écrit :licencié aujourd’hui à l'USAT. Rapide malgré mon ndm en anglais. Licence imprimée, y a plus qu'à attendre le courrier.
Aujourd'hui, j'ai reçu la courrier avec la licence. 15 jours cool :sm2:
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par T.K »

45$ = 34,53eur. + 0,69eur. de frais CB

du coup , j'ai mis l'autocollant " USA triathlon proud member " joint à la licence , sur la vitre de ma porte d'entrée . :mrgreen:

comment dit-on pimpin en anglais ? :D
BLEU BLANC RAGE
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JanU »

T.K a écrit :45$ = 34,53eur. + 0,69eur. de frais CB

du coup , j'ai mis l'autocollant " USA triathlon proud member " joint à la licence , sur la vitre de ma porte d'entrée . :mrgreen:

comment dit-on pimpin en anglais ? :D
Tu n'as pas fait de donnation...t'aurais eu droit a la casquette!
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par trimika »

fredtrust a écrit : licence la moins chere en individuel: 21 euros (ligue de guyane, formulaire existe mais pas de site...?)

Quid de savoir si une ligue accepte des licenciés résidant dans une autre région (moi je tenterai bien la guyane)

ce plan semble très bon !

:mrgreen:

moins cher que USAT et en plus tu est licencié FFTRI.
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par batard »

Licence USA commandée ce jour :)
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par vounet »

fredtrust a écrit :Bonsoir à tous, j'ai tenté un truc un peu dingue, m'inscrire par le net sur le site de la fftri dans toutes les ligues pour comparer les prix
alors voila

licence la moins chere en individuel: 21 euros (ligue de guyane, formulaire existe mais pas de site...?)
licence la plus chere en individuel : 378 euros!!!! si si (ligue aquitaine)

licence club la moins chere : 21 euros (toujours la guyane)
licence club la plus chere : 103 euros (ligue du ch'nord)

ceci est bien sur la part federale, faut rajouter la cotisation club .......

Quid de savoir si une ligue accepte des licenciés résidant dans une autre région (moi je tenterai bien la guyane)
Tu es en France tu vas ou tu veux....
Je suis licencié dans un club de ski en Haute-Savoie et j'habite sur la côte atlantique.....
Dans mon club on a des triathlétes qui habitent dans d'autres régions, même lointaine....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par SylBol »

Toujours pas reçu ma licence....
Pus d'un mois quand même...
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par daplayer27 »

SylBol a écrit :Toujours pas reçu ma licence....
Pus d'un mois quand même...

USAT?? étonnant je viens de recevoir la mienne 3 semaine après inscription
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par wave33 »

USAT member to

on va créer un club des USAT de France bon ok je :arrow: :sm16:
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Répondre