Limitez-vous les places dans votre club ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Limitez-vous les places dans votre club ?

Message non lu par Rocky Rider »

lopapy a écrit :
Bombay a écrit :Il y a quelques années dans mon ancien club, nous avons été confront à ce problème.
Nous avons mis en place une solution que certains font sembler extrême, mais cela a bien fonctionné.
Chaque licencié avait signé une charte les obligeant à :
- participer au minimum à 2 triathlons pendant la saison
- être bénévole sur 1 des organisations du club
- un chèque de caution de 50 €
si la charte n'était respecté, encaissement du chèque + non renouvellement de la licence (décision du bureau sur multi-critére).

C'est un peu radical, mais dans un club de 150 licenciés, il y avait pas beaucoup de solution.
Mis en place de charte similaire ailleurs...
Il me semble qu'un club de Nantes a le même fonctionnement. Une licence à150€ + 50 € de cotion. Le coureur doit
participer à 2/3 tri et participer à l'organisation d'un des événements du club pour ne pas que la cotion soit encaissée.

Pour ma part je prends soin de briefer personnellement chaque nouvelle recrue pour lui expliquer nos objectifs. En gros je ne veux que des gars qui courent régulièrement (cap, vélo, duathlon ou tri) sinon ce n'est pas la peine. Je sais faire part de discernement mais un coureur qui m'aurait pas couru de l'année m'aurait pas sa licence renouvelée.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Limitez-vous les places dans votre club ?

Message non lu par Leonick »

depuis 3-4 ans, nous mettons en place un quota au niveau des adultes : priorité est donné aux adhérents actuels jusqu'au forum des sports de la ville, ensuite c'est premier arrivé premier servi. Une fois le quota atteint on renvoyait les interlocuteurs vers les clubs voisins.
Cette année nous avons ajouté le fait de savoir nager 100 m sans s'arrêter, quelque soit la nage
Evidemment, les adhérents doivent nous prêter main forte pour nos différentes organisations, mais ça marche plutôt bien (après moult relances)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre