Un tri comment ça s'organise...???

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Un tri comment ça s'organise...???

Message non lu par daplayer27 »

Voila apres m'être intéresser a la création d'un club ce qui est pour le moment complexe je me suis dit pourquoi pas réfléchir a un tri par chez moi (gironde) mais pour cela que faut t'il en terme de logistique d'autorisation légale , de sécurité, de personnel qualifié (médecin, secours, arbitre...) de diplôme personnel etc etc...

j'ai une idée de parcours qui pourrait décoiffer...

Tout retour d'expérience m'intéresse

merciles z'amis?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un tri comment ça s'organise...???

Message non lu par KONASURF »

Va sur le forum relatif au Challenge Vichy 2012, prend les pseudos de tous ceux qui critiquent l'organisateur et pose leur toutes tes questions, je suis sûr qu'ils sont les meilleurs organisateurs du monde ... :mrgreen:

Sinon, pour être certain de bénéficier de bons conseils, contacte les organisateurs d'épreuves qui ont pignon sur rue (petites ou grandes). Et le mieux, c'est aussi de se déplacer pour voir de l'autre côté du miroir. Ce n'est pas quelque chose d'évident. C'est stressant et comme tu as pu le remarquer, pas toujours avec des retours positifs malgré toute l'énergie que l'on peut y mettre. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Un tri comment ça s'organise...???

Message non lu par lopapy »

Alors...

Avant de vouloir organiser son épreuve, comme dans tout métier, il faut faire ses gammes.
Et là, AMHA, pendant 2 bonnes années, tu devras participer à moults triathlon en tant que participant, mais aussi, en tant que bénévoles.
Participent aux réunions préparatoires, même si au début tu n'as qu'un petit role, ouvre grand tes yeux et note les rituels effectués.

Pose des questions la seconde année, quand, comme pour la culture vélo, tu te seras imprégné du milieu et donc, ne sera pas vu comme un extra terrestre.

Cela ne t'empèche pas de continuer à travailler sur ton idée et de contacter des partenaires. Mais imprègnes toi du milieu, fond toi dans la masse et observe !!!

Une CAP, une natation, un vélo sont déjà difficile à organiser, un tri c'est 3 fois plus dur !

L'Papy_bon_courage
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Un tri comment ça s'organise...???

Message non lu par daplayer27 »

J'ai bien pris note et serait bénévole la première journée sur le tri de Bordeaux et participant le lendemain sur le sprint et j'essaierais a chaque fois que mon emploi du temps le permet d’être bénévole sur les épreuves que je ne ferais pas lorsque je participe au format sprint de la compete
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
toto71
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012 18:15

Re: Un tri comment ça s'organise...???

Message non lu par toto71 »

Bonjour,

D'abord tu peux te renseigner aupres de ta ligue afin de connaitre les premieres formalités et rencontrer les différents intervenants ils seront surement de bon conseil.
Ensuite il semble que tu as deja des parcours en vue, alors essaye de te rapprocher de la municipalité dans laquelle tu as envie de faire ce tri, attention a essayer d'etrre le plus pro possible lors de tes premiers entretiens de bonnes relations avec la municipalité sont indispensable a toutes les organisations, tant sur le plan financier, matériel et surtout administratif si tu veux avoir les arrétés municipaux qui vont bien.

Je rejoins lopapy sur
Avant de vouloir organiser son épreuve, comme dans tout métier, il faut faire ses gammes.
Et là, AMHA, pendant 2 bonnes années, tu devras participer à moults triathlon en tant que participant, mais aussi, en tant que bénévoles.
Participent aux réunions préparatoires, même si au début tu n'as qu'un petit role, ouvre grand tes yeux et note les rituels effectués.
Avant de te lancer dans un tri qui est surement la manifestation demandant le plus de formalités, tu peux commencer par organiser des manif un "peu" plus souple style bike and run ou duathlon.

Mais il faut savoir que l'organisation est avant tout un travail d'équipe, donc cherche déja au moins 2-3 personnes qui veulent partager avec toi ce projet et peut-etre que ce projet verra le jour.
C'est tout le mal que je te souhaite
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Un tri comment ça s'organise...???

Message non lu par Leonick »

un run and bike sur circuit fermé à la circulation sera plus simple à organiser, au vu des contraintes au niveau des épreuves sur routes ouvertes à la circulation, au niveau de la préfecture (permis de conduire des bénévoles situés aux intersections plusieurs mois à l'avance, autorisation (ou non) d'emprunter telle ou telle route,...)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Un tri comment ça s'organise...???

Message non lu par alan »

Tu peux t'adresser à la FFTri ou auprès de ta ligue régionnale pour commencer.
Contacte aussi les institutions locales (préfecture, mairies etc).

FFtri infos utiles

Bon courage.
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Répondre