Organiser un triathlon sans l'aide de la FFtri

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Organiser un triathlon sans l'aide de la FFtri

Message non lu par trimika »

IronMan et Xterra le font, ils sont "costaud" et gèrent la communication seul,

selon vous, est il possible voir intelligent de faire un triathlon non labellisé FFTRI ?

on pert les arbitres et les bouées et surtout la pub dans le calendrier officiel et l'assurance,

mais on gagne en liberté d'inscription, de règle, de distance etc en argent sur chaque inscription + pass journée...



:D La FFTRI est un service, pas une obligation je me demande si c'est une bonne idée de se servir, ou de négliger de ce service

comme la question de prendre le train ou la voiture pour aller au taff... pour et contre.

iriez vous participer à une épreuve non FFtri ?
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Organiser un triathlon sans l'aide de la FFtri

Message non lu par Bryce »

trimika a écrit : iriez vous participer à une épreuve non FFtri ?
Oui et c'est la première chose que je regarde...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Organiser un triathlon sans l'aide de la FFtri

Message non lu par trimika »

En réfléchissant bien

entre assurance, promotion et arbitre et autre service,

je pense qu'il faut faire le pass journée, être en accord avec la FFtri

mais c'est pour faire remonter des idées.
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Organiser un triathlon sans l'aide de la FFtri

Message non lu par Bryce »

Bon allez, ne mettons pas tout le monde dans le même panier, disons que si tu n'es pas une grosse épreuve soit labelisée soit déjà bien connue alors oui effectivement pourquoi pas...

C'est la dernière fois que j'essaie d'être gentil avec la fédé :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lepresi
Messages : 17
Inscription : 30 avr. 2010 07:27

Re: Organiser un triathlon sans l'aide de la FFtri

Message non lu par lepresi »

Slt, sujet lourd et long que d'organiser sous FFTRI ou pas, selon l'épreuve, oui effectivement si la possibilté de faire hors fédé se présente ca peut valoir le coup, organisateur d'épreuves depuis 20 ans avec entre autres des france FNSU, la fait que ca soit sous FFTRI donne une image non négligeable, mais ca s'arrete là, le plus gros souci est les différents côuts des prestataires. Nous sommes organisateur du triathlon du MILLESIME, région Bordeaux depuis 6 annnées maintenant et cela est évidement fait dans le sens ou c'est pour amener des fonds au sein de mon club, pour cela, nous faisons nous même l'animation micro et nous avons notre sono, au fil des ans nous avons investit dans du matos car aucune aide de la petite commune ou nous organisons, reste après le lourds, chrono, secouristes, médecins, bénévoles.....bref environ 2500 € de factures mais nous recevons environ 400 participants pour une Dec et un SP avec un cout inscriptions plus que correct quand on vois ce qui se pratique, après si je trouve une épreuve hors fédé, si elle me botte sur que je prendrais le départ, après il reste UFOLEP ou si l'on regarde le cahier des charges c'est le top, bien moins cher, pas d'agrémént, la licence journée n'en parlons pas, pas d'arbitre, une responsabilité civile existe maintenant, bref que des avantages sauf que les licenciés FFTRI sont rétissant....une épreuve tri UFOLEP en gironde recoit depuis des années 4 à 500 participants, 2 vagues, bien sur des paquets en vélo on ne peut y échapper mais ca fonctionne superbement bien, donc tout est à étudier si ca reste une épreuve basique, pour une épreuve label plus complexe. vla gueguerre FFTRI, UFOLEP existe depuis des lustres alors que bon nombres de préside de fédé tri ont couru en UFOLEP à leur début, maintenant c'est devenu jalousie et pompe à fric que ce soit fédé ou bons nombres d'orga
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Organiser un triathlon sans l'aide de la FFtri

Message non lu par fredtrust »

Le cas s'est prèsenté il y bien longtemps à Aigues Mortes, dans le gard pour ceux qui connaisent.
La Mairie a organisé pendant 2, 3 ans un tri sprint /promo(triathlon des vendanges) mais apres les augmentation de "l'agrement federal" (plus de 6000francs à l'epoque) le service des sport à decidé de continuer sans label fftri en renommant ça les "troisades des vendanges" et je crois meme que des arbitres etaient venus quand meme , l'epreuve à perduré 2 ou 3 ans de plus je crois, avec bien 250 participants à chaque fois, donc c'est possible de se passer de la fede...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Organiser un triathlon sans l'aide de la FFtri

Message non lu par clacla »

Je fais remonter ce message car je vais organiser un vétathlon bientôt. Ma préfecture m'oblige d'être affilié à une fédé :roll:
J'ai choisi UFOLEP et non FFTRI car je souhaite organiser une seule épreuve ouvertes à tous. Il faut bien comprendre que cela se passe dans un village de 700 habitants avec 100 partants maximum attendus la 1ere année.
Ce qui m'a refroidi avec la FFRTI, en dehors du prix d'adhésion qui est déjà important, c'est le fait que chaque non licencié doive payer un "pass journée" qui coût un bras.
Cela va à l'encontre de notre "phylosophie" d'épreuve ouverte à tous, licenciés ou pas, comme en course à pied tout simplement.
Répondre