Triathlon Low Cost

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Jaginho »

Silver0l a écrit :Ce qui est amusant dans ce débat, c'est qu'on arrête pas de voir les gars râler parce que les tris sont trop chers, mais peu à peu, en partant d'une démarche low-cost, on va arriver à 20-25 euros pour un S comme tarif minimum. Et c'est là que les gens vont enfin comprendre que oui, 20-25 euros pour un S, c'est du low-cost, personne ne s'en met plein les poches, et que ça suppose même un bon paquet de bénévoles travaillant gratuitement et de sponsors bienveillants (car aucun retour médiatique) pour filer un T-Shirt ou un ravito...
Ayant dit clairement que je ne participerai pas à ce genre d'épreuve (low-cost...), je prends ta remarque un peu pour moi (meme si elle est pour pas mal de monde je pense).

Je dis, affirme, gueule que le tri est trop cher mais je m'adapte ! 2 manières :
1- bouffer des pates, patates, pas de vancances, pas de tri (autre que IM) pour payer les 475€ d'un IM
2- je fais des épreuves qui sont pour moi à des prix abordables

Perso, je choisis le 2, à savoir un M vers les 35-40€, un L vers les 80€ et le XL à 200€ max. Après, il faut aussi faire un mix car je peux faire le tri d'à coté à 400€ où un autre à 200€ mais je vais en mettre 500€ pour déplacement, hébergement... donc le prix d'un tri ne fait pas non plus tout.

Sur le S à 20-25€ ce n'est pas du low-cost au sens établit par Arnuche (qui sauf erreur de ma part n'a pas mentionné de prix)... en relisant si, 7.5€ au plus soit du coup, un vrai triathlon low-cost mais tu sais à quoi t'attendre. A 20-25€, tu te dois d'avoir un minimum qu'Arnuche veut éviter pour baisser les couts, et c'est son droit.

Enfin, sur les sponsors sont les méchants, je te rejoins Silver01, sur un S, c'est plus du mécénat que du sponsoring car les retours sont nuls.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Arnuche
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2008 14:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Arnuche »

Parlons un peu chiffres Jaginho

Rapidement je liste les frais si ce triathlon Low Cost est organisé sur route dans le calendrier de la ligue avec arbitrage, Chronométrage et autorisation préfectorale pour parcours VEL sur route.

195€ Agrément inscription épreuve à la ligue - format sprint - prix d'inscription inéfrieur à 30€
5€ pass journée pour les non licencié
60€ * 4 arbitres 1/2 journée
500€ Protection civile
65€ signalétique concurrents (stickesr vélos + marquage jambes/bras)

Total 1000€

Soit 10€ par concurrent (100 participants) 5€ (200 participants) 3.33€ (300 concurrents) ....

Vous rajoutez des frais?

Le parcours vélos sur route (7kms) est sécurisé par 20 bénévoles du club.
Arnuche
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2008 14:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Arnuche »

Sinon on peut rester sur l'option de départ.

Pas de classement pas de chronométrage. C'est un RANDO TRIATHLON.

Budget:
Protection civile 500€
5€ pass journée pour les non licencié
65€ signalétique concurrents (stickesr vélos + marquage jambes/bras)

5.65€ par participants (100 participants)
2.85€ par participants (200 participants)
2€ pour 300 participants (rien de gratuit de nos jours :sm3: )
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par sebenfer »

Arnuche a écrit : Vous rajoutez des frais?
Oui, pour un ravito "correct".
Arnuche
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2008 14:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Arnuche »

sebenfer a écrit :
Arnuche a écrit : Vous rajoutez des frais?
Oui, pour un ravito "correct".
Pourquoi veux tu absolument que je te prépare et que je te fasse payer un ravitaillement final?

Deux issues possibles:
-pas assez de ravitaillement = mécontentement
-trop de ravitaillement = jeter à la poubelle

Tu peux tout à fait ramener ça de chez toi et consommer ce que tu aimes, dans les quantités que tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par sebenfer »

Arnuche a écrit :
sebenfer a écrit :
Arnuche a écrit : Vous rajoutez des frais?
Oui, pour un ravito "correct".
Pourquoi veux tu absolument que je te prépare et que je te fasse payer un ravitaillement final?

Deux issues possibles:
-pas assez de ravitaillement = mécontentement
-trop de ravitaillement = jeter à la poubelle

Tu peux tout à fait ramener ça de chez toi et consommer ce que tu aimes, dans les quantités que tu souhaites.
Parce qu'un minimum de ravitaillement en course ça me parait essentiel. J'ai envie de faire un triathlon, pas un raid. J'ai pas envie de me taper un bidon dans la main à pied sur un sprint.
Parce que le ravito d'arrivée, c'est aussi un moment de convivialité ou tu refais la course, discute 5-10 minutes avec les potes et autres. Bien plus sympa que d'aller s'enfermer direct dans sa caisse.
Bref, je préfère payer 2€ de plus pour un ravito orga... parce que de toute façon, la bouteille de coca que je ramènerai de chez moi, je l'aurai pas eue gratuitement...
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par sebenfer »

Et puis bon... le trop de ravitaillement, si tu déballes pas tout n'importe comment, tu le distribues à tes bénévoles en fin de journée. Comme ça, la case poubelle est évitée. On a toujours procédé comme ça dans mon ancien club.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Silver0l »

sebenfer a écrit :
Arnuche a écrit :
Pourquoi veux tu absolument que je te prépare et que je te fasse payer un ravitaillement final?

Deux issues possibles:
-pas assez de ravitaillement = mécontentement
-trop de ravitaillement = jeter à la poubelle

Tu peux tout à fait ramener ça de chez toi et consommer ce que tu aimes, dans les quantités que tu souhaites.
Parce qu'un minimum de ravitaillement en course ça me parait essentiel. J'ai envie de faire un triathlon, pas un raid. J'ai pas envie de me taper un bidon dans la main à pied sur un sprint.
Parce que le ravito d'arrivée, c'est aussi un moment de convivialité ou tu refais la course, discute 5-10 minutes avec les potes et autres. Bien plus sympa que d'aller s'enfermer direct dans sa caisse.
Bref, je préfère payer 2€ de plus pour un ravito orga... parce que de toute façon, la bouteille de coca que je ramènerai de chez moi, je l'aurai pas eue gratuitement...
Tu vas voir, tu vas inévitablement finir par y arriver, à tes 20-25 euros pour un S :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par sebenfer »

Silver0l a écrit : Tu vas voir, tu vas inévitablement finir par y arriver, à tes 20-25 euros pour un S :D
Mais bien sûr. Je pense que c'est le tarif "juste" pour un sprint. Qui permet aux athlètes de se faire plaisir sur une course bien organisée, et aux organisateurs de récupérer quelques ronds pour faire fonctionner leur club.
Arnuche
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2008 14:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Arnuche »

D'accord avec toi pour la convivialité du ravito final qui si il est bien placé pourrait faire office de ravito CAP.

Hors de question de faire du pognon. C'est un RDV de fin de saison pour un dernier baroude d'honneur sans se prendre la tête. En ligue NPDC 20-25€ pour un sprint ç'est dans le haut des prix acceptables. Ou alors tu tombes dans l'engrenage que je décrivais. Tu poses un prix élevé donc tu te mets à le justifier en montant un barnum pas possible qui te coûte du temps, des bras, du pognon.... et tu passes ton dimanche stressé à courir après tout le monde, à être débordé et inaccessible pour les triathlètes que tu accueilles.

Ce sera définitivement du low cost en tenant compte de vos remarques..... qui font avancer le projet. Je veux bien acheter un ou deux pack de coca mais je ne distribuerai pas 20 kilos de bananes ou de pommes aux bénévoles qui me diront "comment veux tu que je mange tout ça?" :sm11: :D
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par sebenfer »

Tout est dans la mesure... et tu l'as bien compris.

Ok pour du low cost... mais quand tu achètes une Dacia, tu as quand même les vitres électriques... sinon le produit est invendable.
Arnuche
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2008 14:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Arnuche »

Qui du prix mini pour un sprint dans la ligue npdc.

C'est quoi pour vous un sprint pas cher du Tout?

Ça serait bien que les chtis postent sur cette question....
Arnuche
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2008 14:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Arnuche »

Ben alors?

Il n'ya plus de triathlètes du Nord Pas De Calais sur Online TRI?

C'est quoi pour vous un prix d'inscription pas cher sur un format sprint?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par francky48 »

Je suis pas du nord (sauf pour les marseillais) mais un sprint à 20€ me semble raisonnable. Maintenant si cet argent part dans la caisse d un petit club 25€ ne me choc pas.
Répondre