ou heberger guppy

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

ou heberger guppy

Message non lu par ablt »

salut a tous
je suis entrain de plancher sur la creation d'un site pour mon club
suite a la lecture de quelques post j'ai utliiser guppy comme outil d'aide a la creation mais j'ai l'impression que ce systeme est complique pour etre heberger
pour ma part je suis abonne chez wanadoo et je voudrais savoir si leur serveur accepte ce produit.
vous allez me dire tu n'as qu'a creer un site en html mais je trouve que l'avantage de guppy c'est la gestion hypersimple du site et l'interface du type portail
de plus je sais que nico35 a essayer d'heberger ce systeme chez free mais probleme
donc en bref tout ceux qui ont creer un site sous guppy ou l'heberger ?
je precise qu'il me faut un espace de stockage relativement important car photos + videos a mettre (je compte environ 1 gigas)
si quelqu'un a des infos sur les hebergeurs payants (1&1,etc)

kenavo
THE SECRET IS YOURSELF
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

slt,

j'ai hébergé guppy mon perso chez free, tu peux aller visiter et verras ce que ça donne (lien dans ma signature)

quand j'aurai le temps je plancherai pour mettre celui du club mais c'est du boulot il commence à être complet.

pour les photos, j'ai créé un nouveau compte chez free, ce qui me laisse 1 Go pour mettre mes photos de 2006.

un simple lien permet de rediriger la page vers ce nouveau "site" sans que le visiteur ne le voit.

tu peux mettre ton guppy sur un compte free et les données sur d'autres free.

comme ça ton site reste avec beaucoup de place et si tu te fais "hacker" tu ne perds pas tous tes docs.

pense quand même à le sauvegarder de temps en temps.

et le jour où tu trouve que ça rame trop tu trouve un hébergeur fible et tu tranfère simplment les fichiers en mettant une page de redirection sur ton free...

Bye
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

J'ai essayé Guppy, c'est très simple d'utilisation, très simple a installer. Pas super puissant au niveau des fonctionnalités mais ça peut largement suffire pour bon nombre d'association. Gros avantage, pas besoin de base MySql, il suffit d'un hebergeur qui propose PHP. Cependant, la gestion des multi-redacteurs était un peu confuse sur les versions que j'ai testées. C'est ennuyeux quand on souhaite multiplier les contributeurs. Mais ce petit soucis a peut-être été réglé depuis.

J'en ai essayé un que j'ai mis chez free, j'en ai installé un autre que j'ai mis chez club-internet, mais aussi chez 1&1 et webzzanine. Jamais eu de problème d'installation. C'est donc une solution très intéressante tant que l'on ne souhaite pas de workflow trop évolué ou de fonctionnalité un peu compliquée.

Au passage, pour ceux qui ont un hébergement chez free ... on peut basculer à 10Go (enfin, on pouvait jusqu'à la semaine dernière, est-ce que ça va durer ?).

voilà.
@+
TAZ :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

TAZ a écrit : Au passage, pour ceux qui ont un hébergement chez free ... on peut basculer à 10Go (enfin, on pouvait jusqu'à la semaine dernière, est-ce que ça va durer ?).TAZ :wink:
je confirme ça marche toujours je viens de passer tous mes comptes à 10 Go.

merci Taz

Ps : t'as vu les photos de Coët (organisateur) que j'ai mises en ligne ... il y en a de belles de toi... ou de ton clone
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

nico35 a écrit : Ps : t'as vu les photos de Coët (organisateur) que j'ai mises en ligne ... il y en a de belles de toi... ou de ton clone
Oui j'ai vu, merci !!! on est les plus beaux, à défaut d'être les plus rapides :lol:
L'organisateur nous a proposé de nous envoyer le CD des photos ! très sympa.

@+
TAZ
Répondre