DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Des images ou liens vers des images de tri ...
oEo
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2013 20:00

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par oEo »

Baobab a écrit :Bravo à Mathieu et Ronan, c'est du beau boulot de réalisation entre la prépa en bretagne + la course et aussi le suivi triathlète + famille.

Ce côté implication de la vie de famille est toujours occultée d'habitude dans les reportages sur le tri, je trouve ça très bien de montrer cet aspect surtout que le discours est parfait, la mienne et celle de mes potes ont le même , à fond derrière nous mais raz le bol du tri par moment :?

Par contre les sous-titrage de fin sont en effet pas bon pour l'image du tri auprès du grand public, c'est pas la généralité des tri et mais c'est ce qui va rester auprès de beaucoup...

PS : Arrêtez un peu les donneurs de leçon du forum, vous êtes 10 à distribuer les bons et les mauvais points sur chaque posts et c'est chiant...
J'adhère totalement au début et à la fin de ce message.

à l'inverse ... :sm10:
Mathdok a écrit :bon je lâche l'affaire, je vais pas regarder des mecs marcher tte la soirée
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Faab900 »

super reportage !
encore plus motivé pour y aller !!! :sm2:
surtout que moi coté vie de famille je suis plutot tranquille... :mrgreen:

une pensée pour cette pauvre petite et son reveil difficile à 4h30, et le fiston qui accompagne son père sur 18kms, enorme !!! :wink:

et pour celui qui a abandonné (Fred je crois ?), rdv en 2014 !!!
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par ravioliv »

Beau reportage qui change des habituels qui font rever ( du genre interieur sport sur le norseman )
Maintenant, sans avoir une grosse experience du long et aucun IM a mon actif, la reflexion que je me fais c est aussi " a quoi bon faire autant de sacrifices que ca soit d entrainement ou familiaux pour faire le marathon en marchant?"

Ca me semble plus gratifiant pour soi meme et pour ceux avec qui on partage sa vie de voir un peu plus petit ( du half ou attaquer par un IM """"" facile"""""" ( ca va y a assez de guillemets? :lol: )

Ceci dit au dela de la performance des mecs, c est bien d avoir montre le quotidien des familles :o
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Faab900 »

oEo a écrit :
Baobab a écrit :Bravo à Mathieu et Ronan, c'est du beau boulot de réalisation entre la prépa en bretagne + la course et aussi le suivi triathlète + famille.

Ce côté implication de la vie de famille est toujours occultée d'habitude dans les reportages sur le tri, je trouve ça très bien de montrer cet aspect surtout que le discours est parfait, la mienne et celle de mes potes ont le même , à fond derrière nous mais raz le bol du tri par moment :?

Par contre les sous-titrage de fin sont en effet pas bon pour l'image du tri auprès du grand public, c'est pas la généralité des tri et mais c'est ce qui va rester auprès de beaucoup...

PS : Arrêtez un peu les donneurs de leçon du forum, vous êtes 10 à distribuer les bons et les mauvais points sur chaque posts et c'est chiant...
J'adhère totalement au début et à la fin de ce message.
J'adhère totalement à l'ensemble de ce message. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Baobab »

tribuddy a écrit :On a encore le droit de donner son avis oui ou non? :evil:
OUI
Mais sur TOUS LES SUJETS et TOUT LE TEMPS (vous faites un bon relais de critiqueurs...je vous assure) et bien c'est MEGA CHIANT !! Surtout que c'est le plus souvent pour tailler gratuitement d'un ton supérieur mais bon ce n'est que mon avis...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par flu »

Baobab a écrit :Bravo à Mathieu et Ronan, c'est du beau boulot de réalisation entre la prépa en bretagne + la course et aussi le suivi triathlète + famille.

Ce côté implication de la vie de famille est toujours occultée d'habitude dans les reportages sur le tri, je trouve ça très bien de montrer cet aspect surtout que le discours est parfait, la mienne et celle de mes potes ont le même , à fond derrière nous mais raz le bol du tri par moment :?

Par contre les sous-titrage de fin sont en effet pas bon pour l'image du tri auprès du grand public, c'est pas la généralité des tri et mais c'est ce qui va rester auprès de beaucoup...

PS : Arrêtez un peu les donneurs de leçon du forum, vous êtes 10 à distribuer les bons et les mauvais points sur chaque posts et c'est chiant...
+1
La fin peut faire peur ; les perfs et le va et vient des secours restent la réalité d'Embrun quand les conditions météo sont extrêmes ... Ce n'est pas un doc sur le tri longue distance en général mais sur l'EmbrunMan. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Kenzo »

tribuddy a écrit : C'est pourquoi je préfère (et de loin) le doc de Canal sur le Norseman diffusé l'an dernier. Je pense que je m'identifiais plus à ces concurrents-là.
L'enfer du Norse ?

:arrow: http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... vid=719793
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par T.K »

tant pis si je passe pour le vilain petit canard, mais si tu es carbo sur les pentes de l'Izoard, c'est à dire que tu n'as même pas le niveau de faire un Half montagneux, il vaut mieux avoir un discours de vérité que de faire dans la béatitude.
je suis le premier à parler d'Embrun à ceux qui veulent se lancer, c'est nettement plus dur qu'un IM qui n'est déjà pas donné, y aller en touriste, ça ne ressemble à rien, je ne vous demande pas de partager mon analyse ni mon sentiment, car j'étais vraiment malheureux pour ces gars.
d'ailleurs, un des lascars a dit qu'on ne doit pas marcher durablement sur un tri, sinon ce n'est plus du tri, c'est aussi ma conception du truc, même si moi aussi j'ai déjà marché à cause des crampes ou d'insolation.
BLEU BLANC RAGE
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tribuddy »

Baobab a écrit :
tribuddy a écrit :On a encore le droit de donner son avis oui ou non? :evil:
OUI
Mais sur TOUS LES SUJETS et TOUT LE TEMPS (vous faites un bon relais de critiqueurs...je vous assure) et bien c'est MEGA CHIANT !! Surtout que c'est le plus souvent pour tailler gratuitement d'un ton supérieur mais bon ce n'est que mon avis...
T'as donné ton avis toi aussi non? L'ai-je critiqué?
Apparemment t'es pour une modération importante sur ce forum et tu tombes dans le piège: si demain tu modères, il me semble que t'es du genre à virer les commentaires de tous ceux qui ne partagent pas ton avis.
Et pourquoi ne pourrais-je pas donner le mien même s'il est divergent? c'est tellement plus simple d'aller dans le sens du vent...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par T.K »

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, si c'est cela le respect, je préfère aller me coucher ... de rien. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
bakagoal
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2013 20:03

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par bakagoal »

Bien évidemment j'ai loupé le reportage! :(

Savez vous s'il va être possible de le voir en rediff, en replay ou même qq part sur le net?

Merci
Avatar de l’utilisateur
chabum
Messages : 41
Inscription : 10 sept. 2013 13:25
Localisation : Yvelines 78

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par chabum »

Merci pour le reportage qui donne un point de vue qu'on y adhère ou pas. Il est là et c'est mieux que rien.
Je pense que les sous-titres de fin sont là pour donner un côté un peu dramatique et surhumain à l'épreuve qui est, après tout, accessible aux "touristes" dont je fais partie d'ailleurs.
En tout cas ça m'a rappelé pleins d'émotions ainsi qu'à ma femme et encore merci pour ces images.

Il a fait quel temps Richard ? On voit pas le chrono à la fin. Et désolé pour l'abandon de Fred, qui, je trouve, le prend assez bien (dans le reportage).
Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Baobab »

T.K a écrit :même si moi aussi j'ai déjà marché à cause des crampes ou d'insolation.
C'est ça...et tu n'as jamais marché car tu étais trop peu entrainé comme certain de ces gars et en manque d'endurance...t'es trop fort :roll:

tribuddy a écrit :T'as donné ton avis toi aussi non? L'ai-je critiqué?
Apparemment t'es pour une modération importante sur ce forum et tu tombes dans le piège: si demain tu modères, il me semble que t'es du genre à virer les commentaires de tous ceux qui ne partagent pas ton avis.
Et pourquoi ne pourrais-je pas donner le mien même s'il est divergent? c'est tellement plus simple d'aller dans le sens du vent...
Pour répondre à tes questions tribuddy (c'est pas toi qui me gonfle le plus, c'est les 10 winners du forum), oui j'ai donné mon avis, oui tu critiques mon avis sur le fait qu'il y a des cons ici puisque tu y réponds avec agacement et à plusieurs reprises et oui tu peux donner ton avis qui diverge du mien (c'est ce que tu fais très bien) mais laisse moi aussi en faire de même et ne cherche pas à me rembarer pour que je la ferme...

Pour être précis sur ce que j'aiemrai en terme de modération, c'est pas d'en avoir plus, c'est juste que ceux qui sont bannis ne puissent pas revenir 20 fois sous différent pseudo. Quand t'es viré de ton bahut ou de ton boulot...tu n'y remets plus JAMAIS les pieds sinon c'est qu'il n'y a AUCUNE autorité dans le bahut ou la boite en question, t'es d'accord ? Ben ici c'est le cas, les fouteurs de merde qui sont bannis (déjà pour ça faut être champion du monde) et bien ils peuvent revenir sans cesse, on les reconnait mais on les laisse polluer TOUTES les discussions intéressantes qui existent sur ce forum.

J'arrête le HS pour ma part, c'est pas sympa pour ce documentaire :?
ronan.a
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2013 13:29

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par ronan.a »

Oulla!!! c'est animé ici!!! lol
Déjà je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder mon film et pour d'autres de l'apprécier. Ensuite tout le monde a le droit de critiquer en bien ou mal le film. Et cela dans le respect du film et aussi des personnages, cela s'entend.

Je trouve tout de même intéressant certaines remarques puisque toujours très ancrés dans le sportif et moins dans l'humain! Peut être une nouvelle marque de cette addiction qui habite une partie de l'auditoire! :wink:
Dans tout les cas, pour ceux qui ont peur de l'image du triathlon, jamais je n'ai voulu faire une publicité de 58minutes sur ce sport. J'ai mis en avant leur aventure, leur sport, la camaraderie, les personnages, la solidarité, le mental. Mais j'ai voulu aussi pointé du doigt les points négatifs. L'addiction au sport, une forme d'auto-destruction, les dommages collatéraux sur la famille, l'égoïsme à travers la passion...

Les images de fin existent parce qu'elles font parti de la réalité... Les cartons de fin existent parce que c'est de l'information. L'ironman est une compétition extrême, les conséquences le sont souvent aussi. On peut pas faire l'impasse sur cela.

Il est tard! Hésitez pas à me poser des questions ou laisser vos commentaires par message privé ou ici au vu de tous!! ;)

merci encore pour vos commentaires!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tranber »

Moi , j'ai préfèré quand la parole revenait aux proches, car , oui, c'est un sport qui laisse peu de places pour la famille, peut déranger la vie professionnelle ( pas assez évoqué dans le reportage .. Juste un peu avec richard).
C'est vrai ( pour ma part) que le sentiment d'égoïsme est souvent là et que si la famille n'adhère pas..c'est dur à gérer. Mais c'est vrai pour toutes les passions , ça peut être destructeur.
Il y avait plein de belles choses dans le reportage, les enfants qui te poussent ( mais qui ne sont pas dupes face à l'addiction), l'aventure des 4 qui viennent avec leur tripe, leur niveau ( même si l'un des gars dit d'entraîner assez peu...ce que je comprends quand on bosse , qu'on a la famille etc).
J'ai eu mal pour eux sur le marathon , ça ressemblait plus un calvaire,
Bravo aux quatre participants et à vos familles ( qui vous suivent dans votre "délire") , merci d'avoir partagé cette aventure .
Perso j'espère pouvoir le faire un jour mais le 15 août , ma femme préfère la plage.. ( la vraie , pas le lac pour les petits malins, en plus j'ai déjà essayé de lui vendre comme ça )
Répondre