DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Des images ou liens vers des images de tri ...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par T.K »

Pffff, il faut avoir fait combien d'Embrun pour avoir le droit de critiquer ? tout est bon pour faire taire qui a l'outrecuidance de s'exprimer librement.

(Mr Baobab, j'en suis réduit à traquer les billets Prem's et à rentrer dans les premiers dans la voiture pour placer ma housse dans un emplacement à bagages. :sm1: )
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Baobab »

Je suis sérieux pour la SNCF, j'ai connu un personnage comme toi (enfin avec les mêmes pensées, la même attitude) qui bossait à la SNCF je crois et qui s'appelait Christophe. Tu me parais tellement semblable que je posais la question au hasard...mais il n'y a rien de malicieux derrière cette question.

Pour le reste, on n'est pas d'accord, je ne peux pas te blairer tu l'auras compris, c'est réciproque et puis voilà, rien de plus !
Je n'ai jamais réclamé ton ban...ne te victimise pas s'il te plait, c'est pitoyable :roll: j'aimerai juste que tu arrêtes de faire le "caïd" sur le forum et de sortir la boite à gifle d'un ton supérieur sur tous les sujets car je trouve que tes interventions apporte peu de valeur ajoutée en général (comme beaucoup d'entre nous et moi inclus) mais qu'elles sont tellement fréquentes que c'est usant....et comme j'en ai raz le bol je le fais savoir :twisted:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par T.K »

j'entends tout ce que tu écris, et je ne souhaite que m'exprimer dans ma confrérie des triathlètes, car je le ressens comme tel depuis 17 ans que je suis tombé amoureux de ce sport, avec ma personnalité qui peut susciter des rejets sur le net alors que dans la vie, boulot-famille-voisinnage où l'on met la politique de côté, il en est autrement.
de mon côté, je n'ai ni haine ni intolérance ni dénigrement au risque de te décevoir, comme quoi tu n'es pas mon maître à penser ... :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Joel »

Baobab a écrit :
Joel a écrit :Toujours le même refrain .... Combien de fois faudra t-il expliquer que nous ne touchons pas un centime pour la gestion du forum !
Sinon, en lisant entre les lignes (même s'il n'y avait qu'une seule ligne), tu verrais que cela veut dire que le forum est ouvert et participatif, que chacun est libre de donner son avis, comme tu viens de le faire gentiment, et qu'il ne tient qu'aux milliers de participants de ce forum de faire cesser ce "diktat" de 10 forumer (s'ils pensent qu'il existe réellement ...) !
Joel, ne détourne pas ce que j'écris s'il te plait, entre ça et ton "faite la révolution" qui ne fait pas avancer le débat....j'ai du mal à savoir si tu cherches à noyer le poisson ou si tu cherches à faire taire ce début de polémique qui remets en question la monopolisation du forum par les winners à 100 post/jour :|

Je réexplique puisque tu ne sembles pas avoir compris, je ne dis pas que tu es payé pour être modo, je me doute bien que tu fais ça gracieusement pour T. et sur ton temps perso (merci et bravo, c'est louable).
Ce que j'écris c'est que le business qui tourne autour d'OLT (et qui fait une partie des revenues de T.) est généré en fonction de la fréquentation du site et du forum (et que c'est peut être un choix de laisser polluer le site par ces winners puisqu'il génère du trafic) donc ne détourne pas le sens de mon post en expliquant que tu ne touches pas un centime pour ce que tu fais :wink:
C'est important de le rappeller afin que l'on ne voit pas dans chaque acte de modération (ou de non modération) une pensée mercantile sous-jacente.
De surcroit pourquoi chercherais-je à noyer le poisson ? Je n'ai qu'à ne pas répondre ! Si je le fais c'est parce que, parfois, j'ai des velléités à essayer de faire comprendre le cheminement de notre modération .
Enfin, si je voulais faire taire cette polémique, il aurait suffit que je supprime les messages qui sont hors sujet ...
Bref, on revient au sujet et je vais supprimer donc tout ce qui ne s'y rapporte pas directement et écrit après mon message.
Maintenant, rien n'empêche de créer un sujet dédié à cette "polémique" ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Baobab »

T.K a écrit :... ma personnalité qui peut susciter des rejets sur le net alors que dans la vie, boulot-famille-voisinnage où l'on met la politique de côté, il en est autrement.
Et bien adoucit toi aussi sur le net (on ne te demande pas de devenir "moine", ne caricature pas) et tes messages auront d'autant plus d'impact car tu te discrédites à être si extrémiste (je ne parle pas politique en disant extremiste).
Joel a écrit :De surcroit pourquoi chercherais-je à noyer le poisson ?
Tu le fais exprès ? Je te l'ai écris 2 fois...pour laisser tranquille les winners à 100 posts/jour qui génère du traffic et qui font donc accroitre les revenus généré par le site et le forum au détriment de la qualité du forum.
Joel a écrit :Enfin, si je voulais faire taire cette polémique, il aurait suffit que je supprime les messages qui sont hors sujet ...
:shock: C'est ce que je souhaite et que je réclame depuis longtemps (y compris mes HS évidemment)...quand je parle de modération sur ce forum, ce n'est pas pour bannir à tout va :roll: c'est pour recadrer les forumeurs qui jouent les "caïd" et qui ne permettent pas aux autres de s'exprimer, pour stopper les HS incessant (pas forcément supprimer mais y mettre fin rapidement), ne pas permettre les insultes, verrouiller les topics en doublons, un forum normal quoi !

Joel je te confirme que ça sera à mon tour mon dernier HS ici et pour revenir au documentaire, je l'ai converti en .avi mais les réalisateurs m'ont demandé de ne pas le mettre en ligne car "A bout de course" va être rediffusé prochainement sur l'Equipe 21 (2 fois à priori). Malheureusement les dates de redif ne sont pas encore communiqué par la chaine.
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par nobru »

daviddel a écrit :Très sympa de voir du Tri à 20H45 sur une chaîne accessible...le reportage était bien fait, le montage, les images...Pour le niveau des gars ou leur préparation, aucun avis, je ne juge pas les autres, je fais du tri avec MON matos, MON volume horaire, MES possibilités, le but étant de repousser MES limites et surtout de ME faire plaisir. Donc bravo pour ce reportage et merci à l'équipe 21 pour la diffusion.
Tout pareil :) et bravo a eux.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
guiguivert
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2013 19:05

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par guiguivert »

Bonjour,
je souhaiterai voir ce reportage que j'ai manqué !
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par -Yo- »

il y a des rediff apparement. Je ne sais pas quand, dsl
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par IronPion »

Oui, ça a déjà été annoncé plus haut, en principe 2 rediff, à priori pas encore programmées... Que chacun guette les programmes de l'Équipe 21 et le mette en ligne ici. Merci à tous :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        tribuddy
        Messages : 2554
        Inscription : 30 déc. 2010 09:25

        Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

        Message non lu par tribuddy »

        A tous ceux qui disent que ce docu sur des amateurs est génial et tout et tout, je propose simplement de visionner ce reportage de Sport Science.
        Une trame (un gars qui fait son 1er IM à Hawaï), plein d'explications scientifiques, le tout sans chichis (pas plus de 20 mn).

        phpBB [video]


        phpBB [video]
        Avatar de l’utilisateur
        vedro
        Messages : 156
        Inscription : 14 oct. 2011 15:28
        Localisation : Paris

        Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

        Message non lu par vedro »

        La forme est vraiment bien – le montage avec flash-back c’est du très bon boulot – le lieu est magique

        Le fond (en partie dû au casting) me laisse dubitatif – d’un côté c’est génial de voir du tri à la télé et les mômes derrière papa ou maman (ça aurait été cool de voir une nana dans le groupe d'ailleurs mais bon...) sur de tels objectifs .

        De l’autre c’est un condensé de tous les travers et clichés du triathlète: papa égoïste (maman subit...),nutrition à l’ouest, frénésie quantitative plutôt que qualitative, changement de braqué soudain sur la distance & le profil sans adapter l’entraînement (enfin c’est ce qu’on comprend)...

        Ça me gave tellement de voir les mecs pinailler sur un bout de chocolat et pas avoir vu (a priori) la montagne dans leur prépa…
        Le mot plaisir revient souvent dans le reportage – Mais je ne l’ai pas beaucoup vu sur les visages… On a la sensation qu’aucun n’a été capable de faire une course à son niveau pour justement prendre du plaisir... Tout est disproportionné...

        Comme Tribuddy quelque part j'aurais aimé voir un peu le côté sorcier / scientifique de la stratégie de course...
        On a tous déjà entendu « l’iron ça fait chier l’entourage et ça te bousille progressivement la santé… »

        Pour ça le reportage ne nous aide pas des masses :-) mais a en tout cas ça a le mérite de nous faire réagir ;-)
        Comme des Kona(rds)!
        Avatar de l’utilisateur
        Manou_OLT
        Messages : 784
        Inscription : 28 janv. 2013 12:01
        Localisation : Ici ou ailleurs

        Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

        Message non lu par Manou_OLT »

        tribuddy a écrit :A tous ceux qui disent que ce docu sur des amateurs est génial et tout et tout, je propose simplement de visionner ce reportage de Sport Science.
        Une trame (un gars qui fait son 1er IM à Hawaï), plein d'explications scientifiques, le tout sans chichis (pas plus de 20 mn).
        Salut,

        Même si je n'ai pas vu le doc sur Embrun, j'ai regardé ces deux vidéos.
        Ces deux objets médiatiques me semblent si différents que je ne comprends pas ton propos :|.
        D'ailleurs, quand tu dis "un gars qui fait son 1er IM à Hawaï", il est utile de préciser que ce n'est pas n'importe quel gars : c'est le présentateur-cobaye de l'émission...

        phpBB [video]


        A+
        Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
        tribuddy
        Messages : 2554
        Inscription : 30 déc. 2010 09:25

        Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

        Message non lu par tribuddy »

        Manou_OLT a écrit : Ces deux objets médiatiques me semblent si différents que je ne comprends pas ton propos :|.
        Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a plusieurs angles pour aborder un documentaire. Là les explications scientifiques c'était pas mal, surtout dans le cadre d'une émission qui existe déjà et de son présentateur bien connu, mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre effectivement.
        Pour Embrun hormis le côté famille, on n'apprend rien de neuf ni côté entraînement, ni côté planification de l'objectif et encore moins côté gestion de course.
        Quand PPDA a couru le marathon de NY il y a 20 ans, il aurait pu faire un doc ou un reportage, mais il n'y en a pas eu. Peut-être n'avait-il rien à dire tout simplement.
        Ce qui me gène dans ce doc sur Embrun c'est que pour le coup ça fait pas vraiment docu, mais plus télé-réalité.
        NickTheQuick
        Messages : 9411
        Inscription : 06 déc. 2003 17:09
        Contact :

        Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

        Message non lu par NickTheQuick »

        tribuddy a écrit :A tous ceux qui disent que ce docu sur des amateurs est génial et tout et tout, je propose simplement de visionner ce reportage de Sport Science.
        Une trame (un gars qui fait son 1er IM à Hawaï), plein d'explications scientifiques,
        Scientifiques :?
        Heureusement que les athlètes avec 64 de VO2 et son volume les 12 semaines précédentes (±600km à pied, ±2500 à vélo) ont un peu plus de 13% de chance de finir la course ;-) sinon, il n'y aurait pas grand monde à l'arrivée
        NB : les indications km sont quasi toujours fausses par rapport aux images.

        Nick
        tribuddy
        Messages : 2554
        Inscription : 30 déc. 2010 09:25

        Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

        Message non lu par tribuddy »

        NickTheQuick a écrit :
        tribuddy a écrit :A tous ceux qui disent que ce docu sur des amateurs est génial et tout et tout, je propose simplement de visionner ce reportage de Sport Science.
        Une trame (un gars qui fait son 1er IM à Hawaï), plein d'explications scientifiques,
        Scientifiques :?
        Heureusement que les athlètes avec 64 de VO2 et son volume les 12 semaines précédentes (±600km à pied, ±2500 à vélo) ont un peu plus de 13% de chance de finir la course ;-) sinon, il n'y aurait pas grand monde à l'arrivée
        NB : les indications km sont quasi toujours fausses par rapport aux images.

        Nick
        Bah je sais pas. Toi t'es un expert, moi non.
        Je ne saurais distinguer une imprécision d'une erreur dans tous les chiffres qui sont avancés, je vais même aller plus loin: certains chiffres je m'en fous pas mal.
        Les données qui apparaissent en général à la TV qu'elles soient données par des journalistes, experts ou hommes politiques sont toujours à prendre avec des pincettes si elles ne sont pas sourcées et le fact checking a encore de beaux jours devant lui. :D
        L'intérêt pour moi était plutôt de saluer l'effort de vulgarisation façon "Mythbusters" ou "C'est pas sorcier". J'ose espérer qu'ils ont posé des questions à des entraîneurs et médecins du sport et qu'ils n'ont pas fait ça tous seuls dans leur coin.
        Et si c'est pas parfait, tant pis! Au moins ils ont essayé!
        Répondre