Escape From Alcatraz (les photos sont en ligne)

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Escape From Alcatraz (les photos sont en ligne)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai enfin mis l'intégralité de mon reportage sur Escape from Alcatraz en ligne:

http://www.onlinetri.com/photoIndex/cou ... 2_Alcatraz

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 28 août 2005 23:57, modifié 1 fois.
Doud
Messages : 198
Inscription : 15 juin 2005 23:17
Localisation : Nantes

Message non lu par Doud »

Merci !

Elles sont trop belles ces photos et la mise à l'eau est vraiment trop bien !

Mais je me demande : c'est quoi cette course en fait ? C'est "juste" un DO dans un lieu mythique ou bien est ce que celà représente encore plus et a des particularités ? Ca a l'air d'être un sacré truc quand même.....


En tous cas, super les photos !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est une course un peu mythique... d'ailleurs il faut maintenant se qualifier pour y aller (1600 places tout de même dont 2 forumeurs :) ).

Il y a d'abord le départ du bateau à deux pas de la célèbre île d'Alcatraz... L'embarquement se faisant très loin du parc à vélo les triathlètes y sont amenés en bus dont le dernier part avant 7h du mat' si je me souviens bien.

L'eau n'est pas très chaude (12 ou 13) et surtout il y a de gros courants avec lesquels il faut "jouer". Tu verras sur la prochaine photo de fond d'écran qu'il y a des mecs un peu partout entre l'île et le continent en fait alors que théoriquement tu ne devrais voir qu'une ligne...

Sur un plan sportif le départ d'un bateau fait qu'il y a un gros laps de temps entre le plongeon du premier et du dernier dans une même vague. N'y va pas pour faire la compet :).

Il y a 800m entre l'arrivée de la natation et le parc à vélo, tu as la possibilité de faire une transition nat-cap en laissant ta combar et en prenant tes runnings pour rejoindre le parc.

1600 triathletes sur un "DO" c'est de la folie... pas d'arbitres en plus. De toute façon vu le relief, le drafting n'aide pas trop...

Bizarrement certains sentiers en forêt pour la cap semble sous dimensionnés pour un tel trafic, je n'ai pas vu comment ça se passait avec le "gras" du peloton mais j'imagine que par endroit c'est hyper chaud de doubler...

Tu as quand même un plateau de rêve digne d'une coupe du monde de bon calibre au départ!

C'est clair que c'est une super course à mon humble avis, par contre je ne sais pas si personnellement je paierai $300 pour m'y inscrire...

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Cool :D
Que 868 photos !!!!! :lol: :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

on y fait une rapide apparition avec Tuggy en page 4, 5 et 88.
Tuggy doit aussi y être sur le parcours. Moi je suis passé trop vite, Thierry m'a râté :D .
Sinon je confirme le côté mythique et superbe de la course.
Les distances : 2,5 km, 800m transition, 30 Km de vélo, 13 à pied (trail).
Et effectivement on est parfois géné à pied mais tout le monde est trés fair play et te laisse passer.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour tuggy il y a aussi page 80 :).

T.
Doud
Messages : 198
Inscription : 15 juin 2005 23:17
Localisation : Nantes

Message non lu par Doud »

Merci pour les infos ! Effectivement ça à l'air vraiment impréssionnant !

C'est ENORME !

A 12 ou 13°, dans l'eau il doit pas faire chaud : surtout quand on est en short comme un des partant ! :shock:

Bon bah si j'ai bien compris : bien joué à Joel et Tuggy ! :wink:
Répondre