TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
anne-sophie
Messages : 2
Inscription : 14 août 2013 10:23

TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par anne-sophie »

Hého regardez ce triathlon de l'ile Maurice sur ce site : http://www.indianoceantriathlon.com/
Les distances: 1800 m /55 km / 12 km !
Est-ce que quelqu'un a déjà participé et peut m'en dire un peu plus ?
Image
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par Choupix »

Troublant comme première intervention sur le forum, avec photo qui fait rêver et lien internet...

Si tu es la Anne-Sophie mentionnée dans l'équipe d'orga, c'est moyen de faire semblant de vouloir participer à la course alors que tu l'organises et proposes des packages déplacement/hébergement. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'un subterfuge aussi "gagne-petit" pour faire connaître son événement et attirer des candidats. Et une rubrique appropriée (annonces commerciales) existe sur le forum. Elle est gratuite.

Mais si ce n'est qu'une coïncidence, que la théorie du complot m'aveugle, je te ferai mes excuses. En revanche, je ne pourrai pas te donner d'infos, mais d'autres forumeurs le feront sans doute. Et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à solliciter, via leurs sites/blogs, les élites qui ont déjà participé à l'épreuve (Marceau, Belaubre, Morel...), ils prennent souvent la peine de répondre.
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par RIGALOU »

Et bam !!!! lol :D
anne-sophie
Messages : 2
Inscription : 14 août 2013 10:23

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par anne-sophie »

Oulalala je ne comprends rien du tt, je ne te suis absolument pas !
Je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit étant donné que je suis prof d'EPS et pas commerciale !!

Je vais alors essayer de me rapprocher d'Olivier Marceau ou autres pro qui ont apparemment déjà participé à ce tri et/ou attendre que d'autres personnes me répondent gentillement.

J'attends alors tes excuses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par Leonick »

anne-sophie a écrit :Je vais alors essayer de me rapprocher d'Olivier Marceau ou autres pro qui ont apparemment déjà participé à ce tri et/ou attendre que d'autres personnes me répondent gentillement.
il me semble que les pros sont invités, les conditions ne sont donc pas les mêmes pour les triathlètes lambda. Et pareil sur le ressenti de la difficulté de l'épreuve : vu qu'ils n'ont pas le même niveau, une épreuve facile pourrait être considérée comme extrêmement dure par d'autres...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par madiot64 »

En plus tu mets le lien tt les infos tu sais que des pros y vont je suis peut être moi aussi parano mais ça me fait marrer


Y a un nouvel omo!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par Leonick »

le lien aurait pu passer comme naturel, sans problème. Par contre, y avoir ajouté une photo ne peut que paraitre suspicieux. C'est vrai que les sportifs ont la réputation d'être bêtes, mais bon, il y a une limite :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par triton59 »

Pub ou pas pub, je réponds pour y être allé et l'avoir fait.

La natation est vraiment sympa dans le lagon.
La partie vélo est assez raide sur le premier quart du parcours, les 2 quarts suivants sont quelconques si ce n'est qu'il faut faire attention aux bas cotés et à la circulation à gauche, le dernier quart est splendide, d'ailleurs c'est à cet endroit qu'il y a les plus belles photos d'Olivier Marceau.
Pour ce qui est de la course à pied ce n'est pas le top, le passage sur la plage semble sympa mais quand on n'a pas les jambes c'est un calvaire.

Au final, si je ne juge que la course, il y a assez de courses en métropole qui sont toutes aussi bien.
Maintenant si je juge l'ensemble,il y a le dépaysement, l'ambiance avant et après course, le fait de rencontrer les élites qui, même si elles sont invitées, restent accessibles et sympathiques et cela donne l'occasion aux Mauriciens de participer à un triathlon très bien organisé.
Certains diront que c'est cher pour un CD, mais si l'on compare au coût total (engagement, déplacement et hébergement) d'un half label IM ou un IM en métropole ça reste abordable.
C'est une bonne destination, particulièrement pour un couple, pour passer quelques jours de vacances et terminer par un triathlon.
Pour ma part je ne suis pas passé par l'organisation pour le transport et l'hébergement, j'ai profité d'un déplacement pro et je me suis inscrit en individuel, l'équipe d'organisation était très coopérante.

Sinon si vous recherchez un course exotique, il y a pas mal de courses dans les Caraibes qui sont très bien organisées.
J'espère que l'half de Saint François aura encore lieu cette année (2014), le voyage pour la Guadeloupe est plus rapide que pour l'ile Maurice et pour l'hébergement on trouve facilement et à tous les prix.
Voila donc mon point de vue, pour ma part si je peux faire 1 ou 2 courses au soleil pendant la saison hivernale c'est une bonne occasion de rester dans le coup, mais en ce moment ce ne sera pas le cas car je suis en arrêt total pour cette saison.
Pour finir, c'est bien d'avoir ce genre de destination de rêve mais il ne faut pas oublier que nous avons en métropole un calendrier qui a de quoi faire rêver sans aller au bout du monde, à moins que certans pensent que le Chtriman soit trop loin et que dans le Nord il n'y a pas de soleil, pour info j'ai eu la pluie sur les 3/4 du parcours vélo à l'ile Maurice :D .
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par madiot64 »

Moi aussi j'aime les tri au soleil mais j'ai pas le budget pour aller si loin , alors je descend moins loin, a ce propos il y a un nouveau tri aux canaris pour octobre 2014 qui me tente bien le half de paguera
http://www.challenge-paguera-mallorca.com/es/event/21
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Pauvre anne-sophie; vous êtes vraiment durs avec elle... A mes yeux, sa condition de prof de sport agrémentée de sa naîveté ne la rend que plus troublante et sexy...
Merci à elle de relancer pour le moins maladroitement l'annonce de ce triathlon qui n'en a pourtant pas besoin au vu de son site, de sa politique d'invitation d'élites et des photos de rêve qu'il présente.
Où exerces-tu, mystérieuse anne-sophie?...
A+!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par Choupix »

anne-sophie a écrit :Oulalala je ne comprends rien du tt, je ne te suis absolument pas !
Je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit étant donné que je suis prof d'EPS et pas commerciale !!

Je vais alors essayer de me rapprocher d'Olivier Marceau ou autres pro qui ont apparemment déjà participé à ce tri et/ou attendre que d'autres personnes me répondent gentillement.

J'attends alors tes excuses :wink:
Je te prie de m'excuser.
C'est vrai qu'à la réflexion, un "trollganisateur" aurait agi différemment :
- il n'aurait jamais choisi pour pseudo un prénom qui figure dans la liste des collaborateurs de l'organisateur/investisseur, visible sur le site de la course ;
- il n'aurait pas consacré son premier message à son événement, il aurait endormi la méfiance des méchants forumeurs en postant d'abord quelques messages sur d'autres fils ;
- il n'aurait pas rédigé son message comme un teaser publicitaire. Il aurait par exemple plutôt écrit un truc du genre : "J'ai entendu parler d'un tri à l'île Maurice. En regardant sur le Net, j'ai trouvé le site (et bam je mets le lien, bien joué). C'est vraiment tentant (là on excite la curiosité voire la jalousie des autres triathlètes, bien joué), mais j'aimerais bien en savoir plus sur l'ambiance, la difficulté réelle du parcours, etc. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?” ;
- il aurait aussi été très tenté de mettre une belle photo, mais se serait ravisé en se disant "ils sont débiles ces triathlètes, mais y a quand même un moment où ça va finir par se voir".
Bref, encore toutes mes excuses.
En espérant lire ici un beau compte-rendu de course de ta part (en tant que compétitrice bien sûr !) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRIATHLON DE L'ILE MAURICE

Message non lu par Leonick »

ben voilà, avec votre suspicion elle n'est plus revenue sur OLT depuis le 14 août :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre