ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

yoann-51 a écrit : 25 juil. 2017 21:50 Éric n a pas osé nous dire qu il avait chopé une demi molle cet escroc ,😀
Si si regarde, il le dit là :wink:
bon je me sentais tout leger mais javais qund meme une petite barre au ventre.

Même qu'il avoue qu'elle est petite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

débutant a écrit : 25 juil. 2017 22:18 huit à neuf secondes :wink:

Image

Image
(Source : fb eric d)
https://www.facebook.com/TrimaxMag/phot ... =3&theater
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

francky48 a écrit : 26 juil. 2017 08:08
yoann-51 a écrit : 25 juil. 2017 21:50 Éric n a pas osé nous dire qu il avait chopé une demi molle cet escroc ,😀
Si si regarde, il le dit là :wink:
bon je me sentais tout leger mais javais qund meme une petite barre au ventre.

Même qu'il avoue qu'elle est petite :mrgreen:
Sacré Rico, tout en subtilité 😁😁😁😁😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

yoann-51 a écrit : 26 juil. 2017 11:42
francky48 a écrit : 26 juil. 2017 08:08
yoann-51 a écrit : 25 juil. 2017 21:50 Éric n a pas osé nous dire qu il avait chopé une demi molle cet escroc ,😀
Si si regarde, il le dit là :wink:
bon je me sentais tout leger mais javais qund meme une petite barre au ventre.

Même qu'il avoue qu'elle est petite :mrgreen:
Sacré Rico, tout en subtilité 😁😁😁😁😁
Le style fait l'homme.



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

eric d a écrit : 25 juil. 2017 17:17la premiere etape etait de passer st barnaber avant la barriere de 15 h 30, ce que jai fais fais avec 1 h davance il restait donc 2 h pour faire une petite pause de 5 minutes avant la descente et le long retour de 30 a 40 minute sur le plat qui est long et fatiguant parceque ca fais 8 h sur le velo et ce qui est plus fatiguant est de tenir sur le velo plus que de pedaler. de plus comme ca va moins vite , ca chauffe plus et comme yen a mare il faut qund meme pedaler. donc je suis arriver au parc en total surchauffe completement assome tout en sachant qui fallait que jimprovise pour recuperer des forces. vue aue en partant a 16 h 45 il me resterait que 6 h pour le marathon , alors que javais fais le marathon de paris en 5 h et que je navais pas couru depuis et que je partais avec une grosse fatigue.
un benevole ma aider a mettre le velo sur la rampe. puis jai foncer mallonger a lombre sous le premier palmier. la javais pas deau mais jai recuperer une bouteille pleine sur un velo
:?
eric d a écrit :. cetait un vol caracterise mais dun autre cote javais pas la force de passer le premier ravito de course a pied alors que jetais completement cuit et que je pouvais plus bouger. jai reussi a faire un petit pipi de 3 gouttes, un petit vomitaux de coca de rien, une charmante benevole est venu me demande si sa allais. je lui est sinplement dit que jetait normalement fatigue et que jallais bientot repartir. ce que je fit trois minutes plus tard pour aller sous un autre palmier plus tranquille. la je me suis dit que javais oublier la creme solaire sur le velo
Très utile la crème solaire pendant le vélo :roll: Normalement avec de la bonne crème waterproof on en met avant le départ et ça tient jusqu'à T2
eric d a écrit :, jai donc rebrousse chemin pour recuperer le tube. parcque en fait jetais pas encore si cuit que cela. puis jai fini par acceder au sacs de transitions je metais deja mis pied nue sous le palmier , un peu avant car javais les chaussetes completement mouille, et je metais fais un petit massage plantaire contre lecorce du palmier
:lol:
eric d a écrit :. en reve en fete parce que javais pas la force de le ver les jambes et de me raprocher de larbre pour toucher lecorce avec mes pieds. je choisi donc de ne pas mettre les chaussete dans les chaussure ou javais deja enlever les semelles, comme ca ca faisais de la place pour les pieds
C'est tellement simple que personne n'y avait encore pensé :lol:
eric d a écrit :. puis une benevolle est venu me mettre de la creme dans le dos, en me massant la nuque, les epaules. cetait trop bon. jai mis le sac de transition dans le carton, et jai rejoin la ligne de depart sans trainer.
On a vu ça sur le chrono à T2
eric d a écrit :bon je me sentais tout leger mais javais qund meme une petite barre au ventre. le premiere objectif etait de commencer la rehydratation apres ce petit repos.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit : 25 juil. 2017 12:34
eric d a écrit : 25 juil. 2017 06:34 bah jai fais 1 h 18 avec 3 ou 4 kms par semainne.. il me faut gagner 9 seconde, cest pa la mer a boire.cetait la premiere fois que je mettais cette combine, je trouvais pas la ficelle pour lenlever.
T'as vu comme elle est bien cette combinaison, tu as gagné plusieurs minutes grâce à ses qualités de glisse !! En même temps c'est le très haut de gamme. Tu as fait du 2'02 au 100m, c'est pile-poil ton niveau, ce que tu faisais en piscine. Il manquait quelques dizaines de mètres pour la distance exacte, un chrono tout à fait logique finalement.
j'avais certe fais 57'30 sur 3000 m il ya quelques semaines suite a la musculation , mais apres avoir repris le velo, j'avais légèrement reduit la natation et n'avait pu conserver mon niveau. Les derniers chrono piscine me donnait effectivement une allure de 1 H 20 sur 3800 m et ce matin au départ de nice je partais plus sur du 1 h25 parceque c'est plus difficile d'être regulier en mer alors que en piscine on peu surveiller son chrono tout les 25 metres et maintenir le rythme.

réveil a 3 h10 j'avais pas envie d'y aller mais on peu pas changer le jour et le mieux est de ne pas refflechir et de suivre le plan de route. A 4 H je trouve une place non loin du depart après un peu avoir quand même angoissé parce que c'etait blindé, finalement je me suis rendu compte apres qu' il y avait pas mal de place dans les rue perpendiculaire a la prom qui avait ete coupé et qui se retrouvaient en sens unique.

Par rapport aux années précédente je n'avais pas trop la nausée, j'avais réduit au minimum le petit déjeuné, un morceau de pain sec, 3 cm de banane bien mur, un Nescafé avec une cuillère de miel. Je m'étais enfilé la veille juste 500 gramme de ravioli frais au chèvre miel. En évitant de trop manger.

A 4 h45 je suis parmi les premiers devant l'ouverture du parc, il fait encore nuit je profite de la queue pour coller mes numéro sur la cheville et le bras.

Arivé devant le vélo, il est bien Là je met les 6,5 bar comme prévue a l'avant et un petit peu plus a l'arrière. je scotch les temps limites du finischer découpé sur le magazine , sur le cadre ainsi que le tube de crème solaire en spray, l'idée est qu'en appuyant sur le spray je récupère de la crème sans avoir a défaire le tube. Il est maintenant temps de penser a la combinaison, le speaker nous dit que il faut mettre le bateau a l'eau pour avoir la température, personne n'a encore mis sa combinaison, mais j'anticipe, je suis carrément sur que la temperature va être de l'eau va être inférieur au 24 degré 6 du règlement. Malgré une taille 8 la orca predator est plus longue a mettre que la orca 3.8 taille 7. en fait le neoprene au niveau des cuisse est tres fragile et j'ai deja fais une coupure avec l'ongle en l'essayant l'autre jour. cette fois ci j'ai emmener les gants blanc fourni avec la combinaison. EN filer la combinaison va m'occuper tout le temps qui reste avec le passage au toilette. EN fait j'ai fais un premier passage aux toilettes tout de suite en arrivant pendant qu'il yavait pas encore la queue, puis un deuxieme apres la fermeture du parc a 6 h pendant que tout le monde avait rejoint la prom.

Pour la combinaison il faut bien enfilé les jambes et faire monter le neoprene j'usqu'en haut en faisant des petite pression avec les gants en de multiple endroit. le plus dur c'est d'enfiler les jambes correctement, si on tire sur la combinaison ca s'enfile pas.La partie jambe realisé je peu faire redescendre la combinaison aller aux toilettes et commencer a rejoindre la ligne de départ avec la pompe et le sac. Donc je depose le sac et la pompe et la je peu finir de mettre le reste de la combinaison. ET la crotte, j'ai déposé le sac j'ai gardé les gants, je sais plus quoi faire des gants. bon je met les gants au niveau du thorax mais ca fais une boule pas hydrodynamique du tout sous la combinaison.Donc je reajuste les gants pour qu'ils soient bien a plat. j'ai enfilé les bras mais ca fais encore plein de plis, et je suis pas encore descendu sur la plage. Je demande de l'aide pour la fermeture, la personne a un peu de mal a fermer et une fois fermer je me sent serré comme une patate. il faut donc encore reajuster les bras pour que ca rentre bien au niveau des epaules de la meme facon que les jambes doivent etre bien enfilé sinon ca tire de partout. Mais les bras sont plus facile a enfilé car le tissu est tout fin et beaucoup plus solide. Bon voila finalement c'est tout bon les premiers départ vont etre donné dans quelques minutes, je vais pouvoir rejoindre le sas. qui sont tous plein. le sas moins d'une heure 30 est caché derrière une baraque on se demande ou il est finalement je prend le sas 1 h25. Puis ca commence a avancé. la je constate que ca avance de travers. c'est a dire que la partie du coté droit avance tandis que la partie du coté gauche sur le bord de mer du sas reste sur place. ca cisaille, une partie des 1h45, 1h30, 1h25 finissent par se retrouver au niveau des 1h15 , 1h13. donc en gros je me retrouve sur la ligne de départ avec des 1h25 et et des 1h15 voir plus rapide encore. Bon c'est pas grave? ca avance pas beaucoup et pour pas partir trop tard, a cause de la barrière horaire de st barnabé de 15 h30, je part avec des plus rapides et des plus lents. Mais en fetes une fois dans l'eau, j'ai trouvé que j'etais pas trop avec les rapides. j'y vais doucement, la je sent l'eau froide qui coule entre mes omoplate et un peu par les mollets, puis ca yes j'ai la tete dans l'eau , il faut y aller. donc tout de suite je cherche des pieds a suivre. je nage n'importe comment et je suis sans difficultés, j'ai du mal a suivre les pieds car les nageurs font des battements de jambes enorme ca fait un bouillon dingue. de mon coté j'essaye d'améliorer mon geste, je vois que j'ai affaire a des nageurs qui savent pas nager. je tend la pointe des pieds, et je garde mes jambes bien tendue , et la d'un coup je sent la glisse , ca avance tout seule et je double, donc je me retrouve sans pied devant moi. il faut en trouver d'autres, parceque quand on a personne devant le problème c'est que au lieu de pensé a sa technique, on pense a la direction et au temps que l'on perd si on prend la mauvaise direction et a l'effort supplémentaire que l'on fait pour vaincre la résistance de l'eau. Bon passe la première boué que je colle au plus serré, puis la deuxième aussi serré et enfin la première boué rouge avec le virage a 90°. je constate que contrairement aux années précédente aux contraire d'avoir moins de monde autour de moi, ya toujours autant de monde et que je continue a suivre et doubler sans difficultés. sur le retours vers le un peu apres mi parcours des 2400 m donc j'ai plus de mal a trouver des pieds a suivre. En fait je comprendrais plus tard qu'il semble que la ligne de front des nageurs se soient beaucoup elargie du a un mauvais alignement des boues , et donc la je fais moins attention a ma technique pour essayer de comprendre ou il faut aller. arrivé a l'avant dernière boué du 2400 m, je suis carrémént obligé de faire un crochet pour ne pas passer devant alors que cette boué semble donc avoir ete complètement entraîné par le courant, yen a qui passe devant sans etre inquiété par les canoës sifflet. je fait tout de même l'effort d'un detour pour passer correctement la boué. Arrive bientôt la derniere boué du 2400 m avant la deuxième boucle. ca bouchonne un peu , je me prend une baffe, les lunettes dégage, le gars s'excuse, ya pas de mal. je regarde le crhono, je suis a 0h00 00 j'ai oublié de mettre le crhono en route. c'est déprimant. et la il faut repartir pour la deuxième boucle. avec un clapot de dingue, je commence en avoir marre. l'eau est salé, je perd des places. malgré tout je me reprend au premier virage qui doit etre a 2400 m +400 m. ces 400 m sont interminables. je m'etais dit ces 1400 m, je peu les faire en 28 minutes, si j'avais eu mon chrono j'aurais pu pronostiquer mon temps d'arriver.
Enfin sur les 400 derniers mettre je retrouve un bon rythme mais je vais encore a la dérive mais pas trop. et voila j'en ai fini avec cette natation qui m'a parue longue et difficile et pas agréable. A mon avis en piscine avec ce que j'ai forcé j'aurais mis 1 h 25 minimum, la ca me fais 1h18 dont 3 minutes pour rejoindre le crhono. mon idéee est qu'il avait beaucoup de monde et que je peu faire facile 1H10 avec plus de concentration, un meilleur sas de départ avec des nageurs qui vont plus vite et qui partent pas dans tout les sens et un peu plus d'entraînement.
Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

c'est my life ... parce que je le vaux bien, hein ? :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

superyoyo a écrit : 26 juil. 2017 14:09 Très utile la crème solaire pendant le vélo :roll: Normalement avec de la bonne crème waterproof on en met avant le départ et ça tient jusqu'à T2
Ca cest très personnel, moi elle me fait même pas la nat la crème solaire, ni la NOK, ni les tatouages. En plus dans les grimpettes par plus de 30 degrés, à part en mettre une tartine toutes les demi heures je vois pas comment le coup de soleil est evitable.

PS : jai une peau d'anglais
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Ericd, il n'y a que les mecs qui partent dans le sas moins d'une heure qui peuvent faire une nage parfaite comme en pisicine, y a personne, aucune gêne, il faut juste bien se repérer. Quand tu pars dans la masse, tu peux jamais poser ta nage aussi facilement. Seulement toi tu ne peux pas partir avec les meilleurs, tu ne sais pas te diriger correctement et tu vas te faire nager dessus par les mecs de derriere. Y avait pas tout à fait la distance, tu es donc à ton niveau, ta combi c'est le très haut de gamme, tu ne trouveras pas mieux, alors sois tu améliores ton niveau durant l'hiver avec un véritable programme, soit tu resteras toujours autour de ce chrono.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 26 juil. 2017 18:34 Ericd, il n'y a que les mecs qui partent dans le sas moins d'une heure qui peuvent faire une nage parfaite comme en pisicine, y a personne, aucune gêne, il faut juste bien se repérer. Quand tu pars dans la masse, tu peux jamais poser ta nage aussi facilement. Seulement toi tu ne peux pas partir avec les meilleurs
A tenter en 2018 :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 26 juil. 2017 18:34 Ericd, il n'y a que les mecs qui partent dans le sas moins d'une heure qui peuvent faire une nage parfaite comme en pisicine, y a personne, aucune gêne, il faut juste bien se repérer. Quand tu pars dans la masse, tu peux jamais poser ta nage aussi facilement. Seulement toi tu ne peux pas partir avec les meilleurs, tu ne sais pas te diriger correctement et tu vas te faire nager dessus par les mecs de derriere. Y avait pas tout à fait la distance, tu es donc à ton niveau, ta combi c'est le très haut de gamme, tu ne trouveras pas mieux, alors sois tu améliores ton niveau durant l'hiver avec un véritable programme, soit tu resteras toujours autour de ce chrono.
Tu crois qu une predator est vraiment adapté à notre ami ? Compte tenu de son niveau je me demande si une 3.8 ne serait pas mieux adaptée. Les combi haut de gamme sont souvent plus fine pour favoriser la flexibilité et la glisse, mais pas la flottaison. Voilà où sont les 9 secondes 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit : 26 juil. 2017 19:12
FAYARD a écrit : 26 juil. 2017 18:34 Ericd, il n'y a que les mecs qui partent dans le sas moins d'une heure qui peuvent faire une nage parfaite comme en pisicine, y a personne, aucune gêne, il faut juste bien se repérer. Quand tu pars dans la masse, tu peux jamais poser ta nage aussi facilement. Seulement toi tu ne peux pas partir avec les meilleurs, tu ne sais pas te diriger correctement et tu vas te faire nager dessus par les mecs de derriere. Y avait pas tout à fait la distance, tu es donc à ton niveau, ta combi c'est le très haut de gamme, tu ne trouveras pas mieux, alors sois tu améliores ton niveau durant l'hiver avec un véritable programme, soit tu resteras toujours autour de ce chrono.
Tu crois qu une predator est vraiment adapté à notre ami ? Compte tenu de son niveau je me demande si une 3.8 ne serait pas mieux adaptée. Les combi haut de gamme sont souvent plus fine pour favoriser la flexibilité et la glisse, mais pas la flottaison. Voilà où sont les 9 secondes 😁
Il a gagné 30 minutes en nat par rapport à l'année dernière.

Une rupture de stock de la predator est à prévoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai atteint un bon niveau je suis presque au milieu du classement. j'ai laissé pas mal de clef a molette derierre moi. tout avec tres peu de kilometres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit : 26 juil. 2017 20:10 j'ai atteint un bon niveau je suis presque au milieu du classement. j'ai laissé pas mal de clef a molette derierre moi. tout avec tres peu de kilometres.
.....et sans machinanager opérationnelle : l'année prochaine, tu exploses ton chrononat.



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

débutant a écrit : 26 juil. 2017 19:05
FAYARD a écrit : 26 juil. 2017 18:34 Ericd, il n'y a que les mecs qui partent dans le sas moins d'une heure qui peuvent faire une nage parfaite comme en pisicine, y a personne, aucune gêne, il faut juste bien se repérer. Quand tu pars dans la masse, tu peux jamais poser ta nage aussi facilement. Seulement toi tu ne peux pas partir avec les meilleurs
A tenter en 2018 :wink:
débutant, je t'aime.



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre