route des alpes

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
norbertman
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2009 15:43

route des alpes

Message non lu par norbertman »

bonjour a tous
voici mon projet ,je voudrais faire la traversée des alpes ,pour cela je recherche des renseignements ,je souhaite faire en 6 étapes
j'aimerais avoir les tracés de chaque étape possible si quelqu'un la fait avec distance journaliére voir hébergement possible
ou si vous pouvez me conseiller des livres etc..je sais il existe des sites qui font la traversée tout organiser mais je ne suis pas pour faire cela
je veux le faire en autonomie merci d,avance
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: route des alpes

Message non lu par Eissero »

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide ni si cela va t'aider. Mais avec le peu d'informations que tu donnes et si ma compréhension du fait que tu ne souhaites pas tomber dans les itinéraires classiques des sites dont tu fais références, je procèderai de la sorte :
1. Définition de la ville d'où je souhaite prendre le départ et arriver.
2. Définition des lieux/routes que je souhaites absolument voir
3. Définition des points d'hébergement possible en fonction du budget mais aussi de la fréquentation habituelle (si tu souhaites ne pas tomber sur les hordes touristiques)

En fonction de tous ces élèments, tu peux constituer les étapes en fonction du kilométrage journalier que tu as envie d'effectuer.

J'espère avoir aidé ou démarrer la discussion autour de ton projet.

Eissero
norbertman
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2009 15:43

Re: route des alpes

Message non lu par norbertman »

merci,c'est vrai je n,ai pas été trés clair vraiment novice!je partirais de thonon les bains et arriver nice ,je souhaite faire 80-100km par jour max
pour l'hébergement soit gite ou camping avec point de restauration proche le but est d'en prendre plein les yeux durant ce périple ,je pense faire cela hors périodes grandes vacances pour éviter max de vehicules .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: route des alpes

Message non lu par yoann-51 »

Et tu ne sais pas organiser ça tout seul ?
L'intérêt d'un tel périple c'est justement de choisir ses itinéraires, de saliver devant les routes que tu t'es créés, de réserver des hébergements qui te conviennent ...
Là tu brises un peu le.charme de l'aventure..
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: route des alpes

Message non lu par Jerome.A »

By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: route des alpes

Message non lu par Leonick »

déterrage de topic, mais bon, si ça peut aider : notre traversée des Alpes en version raid carte bleue (hôtel-restau) sans véhicule suiveur https://dusportif.fr/B84F
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre