Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Bienvenue mec !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        fafa37
        Messages : 52
        Inscription : 22 avr. 2013 20:44
        Localisation : Touraine

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par fafa37 »

        Fabrice 1m74 67 kgs
        1.REGION Centre
        2. ETUDE/DIPLOME cap Floriculture
        3.ACTIVITE Agent territorial
        4. FAMILLE Marié, 2 enfants
        5. SPORTS AVANT LE TRI Cyclisme,handball (loisir)
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI
        7. LICENCE ligue du centre-TCJ
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHON 2009 (découverte triathlon des tourangeaux)
        9. MEILLEUR SAISON TRI .........
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE Alpe d'huez ;St jean de luz (malgré un abandon) et bien sur le Tri de Joué les Tours 37
        11. QUELLE AMBITION REVEE Finir un IronMan (cette année Embrun !!!)
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Bienvenue voisin... !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Olivier64
              Messages : 152
              Inscription : 13 sept. 2011 13:31

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Olivier64 »

              Olivier, 22ans

              1. REGION : AQUITAINE

              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Ingénieur (Orienté vers les Methodes/Maintenance), DUT (Génie Mécanique et Productique)

              3. ACTIVITE : Stagiaire Ingenieur Methodes chez Lindt (Mission de fin d'etude

              4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 1 frère

              5. SPORTS AVANT LE TRI : Natation, Sauvetage Cotier

              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Mes performances en natation de maniere generale et ma participation à la Quiksilver paddleboard race (course de planche de sauvetage entre san sebastien et Capbreton)

              7. LICENCE : Licencié au Biarritz Olympique Triathlon et Oloron Natation 64

              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2012

              9. MEILLEURE SAISON TRI : Je peux pas encore faire de comparaison :)

              10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : Tri des corsaires (Socoa), Tri de Saint Pee sur Nivelle, et apres je sais pas trop

              11. QUELLE AMBITION REVEE : Comme ambition,devenir performant et obtenir un jour un podium scratch sur un Tri / Finir le Half de Saint Jean en septembre
              snoopy86
              Messages : 23
              Inscription : 27 mai 2013 17:01

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par snoopy86 »

              pour répondre a enduriste, j'habite au nord du pays de galles, pres de l'ile d'Anglesey ( en fait je la vois de ma fenetre, seul un bras de mer m'en separe)
              c'est vrai que la region est magnifique, tu etais ou en vacances?
              Enduriste
              Messages : 11
              Inscription : 29 mai 2013 14:53

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Enduriste »

              snoopy86 a écrit :pour répondre a enduriste, j'habite au nord du pays de galles, pres de l'ile d'Anglesey ( en fait je la vois de ma fenetre, seul un bras de mer m'en separe)
              c'est vrai que la region est magnifique, tu etais ou en vacances?
              On a été d'abord dans le sud, à Cwmcarn au nord de Newport, puis à Coed-y-Brenin près de Dolgellau et enfin à Blenau Ffestiniog. On a faillit aller jusqu'à Moelfre qui est sur l’île d'Anglesey
              snoopy86
              Messages : 23
              Inscription : 27 mai 2013 17:01

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par snoopy86 »

              le sentier cotier á Moelfre est super joli! je ne connais pas les endroits oú tu es allé mais c'est plus en montagne, non? dans le parc Snowdonia j'imagine...
              Enduriste
              Messages : 11
              Inscription : 29 mai 2013 14:53

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Enduriste »

              Exact le parc de Snowdonia :wink:
              Avatar de l’utilisateur
              DuckDodgers
              Messages : 10
              Inscription : 16 juin 2013 15:56

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par DuckDodgers »

              Hello tout le monde ! 26 ans, tout nouveau dans le tri, ça fait un peu plus d'un an que je faisait un peu de CAP (un peu trop en dilettante) et puis finalement le tri m'attire de plus en plus : diversité, complémentarité, moins traumatisant.

              1. REGION : Ile de France
              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : étude d'informatique
              3. ACTIVITE : manutention à côté des études

              5. SPORTS AVANT LE TRI : judo, foot, karaté, tennis, mais tout très jeune, je n'ai plus fait grand chose à partir de la fin du collège
              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI:

              7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : (NON
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2013

              11. QUELLE AMBITION REVEE : je rêve juste de me faire plaisir, commencer par des petits tri, si possible un Sprint à la fin de la saison, et de pousser vers un CD l'année prochaine. On verra ensuite je me m'éclate plus sur du court ou si j'ai vraiment envie d'allonger tout ça.

              Et quelques petites précisions en plus : je sais "nager" mais je ne sais pas nager, techniquement. Le vélo j'ai qu'un VTC et je suis loin d'avoir les moyens de me prendre un route tout de suite. Mais j'ai le principale : la motivation :)

              See you ;)
              LeCed23
              Messages : 24
              Inscription : 24 juin 2013 11:58
              Localisation : Lyon

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par LeCed23 »

              Bonjour à tous, Ced, bientôt 25 ans et tout nouveau dans le tri. Motivé par un pote qui s'éclate dans ce sport et impressionné par l'intérieur sport sur le Norseman, je me lance à mon tour. Tout doucement et en prenant le temps d'apprendre.
              Ça fait quelques mois que je parcours le forum et ça me permets de chopper beaucoup d'infos et je vous remercie tous pour ça.
              Côté matos je débute avec un vieux vélo de course, cadre vitus, qui doit bien avoir 30 ans, mais qui est plutôt léger (9kg monté) . Ça permettra de se faire les jambes :)

              1. REGION : Lyon
              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : étude de communication et management.
              3. ACTIVITE : actuel apprenti, futur diplômé en recherche de CDI

              5. SPORTS AVANT LE TRI : football, tennis et CAP (sans vraiment faire de compet). Un poil de vélo en période de préparation physique pour le foot, mais c'était vraiment pour tourner les jambes :)
              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: jouer au tennis sur terre battue avec ses potes en plein soleil c'est vraiment sympa.

              7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : pas encore. Sûrement cet automne.
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2013

              10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : pas d'expérience mais d'après ce que j'ai pu voir ou lire sur le web je dirais Alpes d'Huez, Embrun et Annecy. En tout cas le vue doit être pas mal ;)

              11. QUELLE AMBITION REVEE : pour le moment c'est vraiment de me faire plaisir en apprenant, commencer par des sprint ou CD pour ensuite, c'est l'ambition, finir un IM. Si on pars dans l'extrême du rêve, ça serait de finir un Xtreme Triathlon genre Norseman ou Celtman. Mais on en est pas là :)

              Merci à tous, et à bientôt sur le forum alors
              "En sport, dès qu'on s'arrête, on régresse" marc Pajot.
              "Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de la vie" Mémé Jacquet.
              "Pourquoi je fais autant de sport. Je sais pas." Moi.
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par IronPion »

              Bienvenue à toi et éclate-toi, y'a de quoi faire, depuis "l'apprentissage" jusqu'aux objectifs que tu évoques !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    LeCed23
                    Messages : 24
                    Inscription : 24 juin 2013 11:58
                    Localisation : Lyon

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par LeCed23 »

                    IronPion a écrit :Bienvenue à toi et éclate-toi, y'a de quoi faire, depuis "l'apprentissage" jusqu'aux objectifs que tu évoques !
                    Merci beaucoup.
                    C'est sur que la route est longue. Il risque d'y avoir un paquet de choses à raconter :)
                    "En sport, dès qu'on s'arrête, on régresse" marc Pajot.
                    "Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de la vie" Mémé Jacquet.
                    "Pourquoi je fais autant de sport. Je sais pas." Moi.
                    Semayat
                    Messages : 114
                    Inscription : 18 juin 2013 20:33

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par Semayat »

                    Bonjour à tous!

                    Je m'y colle aussi.
                    31 ans, triathlète depuis 1 an et heureux d'évoluer dans ce sport où on est à la croisée de l'humilité et de la performance. En bref, j'adore et j'adhère au triathlon!

                    1. REGION : Région parisienne (Nogent Sur Marne)
                    2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Master 2 en sciences de gestion
                    3. ACTIVITE : maîtrise d'ouvrage en compta/finance dans une caisse de retraite
                    4. FAMILLE : Une maman qui vient de décéder d'un cancer, un papa gentil, un frérot sympa et une conjointe adorable/motivante/fun
                    5. SPORTS AVANT LE TRI : motocross, judo, course à pied
                    6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Motocross en 2001 en champagne-ardennes : 1ère course de l'année, je claque le holeshot et termine 3ième finalement.
                    Judo en 2011 : 3 combats / 3 défaites .... mais çà te remets à ta place!
                    7. LICENCE : oui -> Nogent Solidarité Triathlon
                    8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2012
                    9. MEILLEURE SAISON TRI : euh pas encore en fait, je rode le bonhomme
                    10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : Annecy, Troyes, Sens ....certes, j'en ai pas fais beaucoup!
                    11. QUELLES AMBITIONS REVEES : Triathlon de Sainte Anne (Guadeloupe) / un Half / Terminer mes tri à chaque fois.
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3330
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par IronPion »

                    Eh bien welcome tambien :wink: !
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Avatar de l’utilisateur
                          gbagard
                          Messages : 806
                          Inscription : 22 juin 2013 10:11
                          Localisation : Nancy

                          Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                          Message non lu par gbagard »

                          Bonjour à tous ! déjà quelques semaines que je traine par ci par là sur le forum à la recherche d'infos pour préparer mes premiers triathlons cet été :) (Dijon dans 2 semaines, et Gerardmer début septembre !)

                          Guillaume

                          REGION : Lorraine

                          ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Etudiant à la faculté de chirurgie dentaire de Nancy, en 4ème année


                          SPORTS AVANT LE TRI : escrime, VTT, tennis, badminton

                          MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: jamais vraiment fait de compétition..

                          LICENCE : pas licencié pour l'instant

                          ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2013

                          MEILLEURE SAISON TRI : surement cette année pour l'instant !

                          QUELLE AMBITION REVEE : me faire plaisir dans toutes les courses sur lesquels je me suis inscrits, et celles à venir :)
                          Répondre