Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par K1000 »

Je suis démasqué 8)
Jamais moins qu'à fond.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par USAT »

pourquoi pas K2000? 8)
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par K1000 »

USAT a écrit :pourquoi pas K2000? 8)
Parce que sinon, ça ne marche pas :?: :sm38:
Jamais moins qu'à fond.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par USAT »

K1000 a écrit :
USAT a écrit :pourquoi pas K2000? 8)
Parce que sinon, ça ne marche pas :?: :sm38:
Mickaël va pas être content :!:
steevenb
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2015 23:04

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par steevenb »

Bonjour a tous! :D :D
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du triathlon, une petite présentation s’impose donc.
Je m’appelle Steeven, j’ai 23 ans, élève en 4e année d’école d’ingénieurs. J’ai pas mal vadrouillé ces dernières années : née à Besançon, j’ai habité 8 ans dans le Doubs. Puis 10 ans dans le sud, dans un joli petit village que personne ne connaît, Lançon. Suite à ça et à mon bac j’ai fait 2 ans à Toulon, a 15min de la plage, le pied…. Et depuis 2013 ca a bien changé puisque je suis à Metz, pour les études.

Au niveau sportif, j’ai toujours eu une activité physique, plus ou moins régulière… J’ai essayé beaucoup de sports étant petit mais ma passion m’a conduit à l’athlétisme et aux sports d’endurance. Après 8 ans de bon et loyaux services, je décide, ou plutôt mes notes le décident, d’arrêter pour les études. S’en est suivi 4 années de footing occasionnels et foot improvisés.
Arrivé à Metz en septembre 2013, je me lance sur le marathon Metz-Mirabelle pour… octobre 2013. Un premier semi en moins d’1h40 et un second en chemin de croix. S’en est suivi quelques courses en 2014 : 10km, trails, Raids,…. A la recherche d’un nouvel objectif, j’ai décidé de me lancer sur l’Embrunman 2016 !

Pourquoi ca vous allez me dire… tout a commencé en 2011 lorsque j’assiste a mon 1er Ironman, l’Embrunman. Puis chaque année depuis. L’idée de le faire a muri depuis, et la perte d’un être chère il y a quelques jours, plus mon corps qui répond bien aux charges d’entrainements que je m’impose depuis 2 mois me disent que c’est le bon moment pour tenter l’aventure.

Donc voilà, je sais pas si vous avez eu le courage de tout lire mais je suis fière de me lancer un tel défis, j’ai hâte de découvrir le forum et ses protagonistes !

A toute ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Bryce »

Salut et bienvenu à toi,
T'as bien raison de te lancer ce défi :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Welcome Steeve !
Tu as visiblement les bonnes bases pour ton "défi"... Bonne suite à toi !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Hypo-Crampe
        Messages : 1336
        Inscription : 17 avr. 2015 05:28
        Localisation : Praz sur Arly

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Hypo-Crampe »

        Hello Fan du triple effort, petite présentation Didier, quadra, sudiste,marié avec un enfant.L' athlétisme et ski de fond ont été mes sports de référence.
        J' ai fait trois saisons de tri entre 2007 et 2010 mais mon emploi du temps était vraiment trop chargé et j'ai mis le clignotant.
        Qui plus est non nageur et non cycliste l' adaptation a été difficile :oops: . Malgré tout piqué par la passion je suis resté en contact indirect via onlinetri que je parcours quotidiennement.
        A défaut d'user running, fond de cuissard et autre maillot de bain.
        Aujourd'hui plus dispo mais sans objectif précis (du moins pour 2015) j'ai décidé de mis remettre doucement et qui sais peut-être un de ces quatre rencontrer l'un ou l'autre sur une épreuve. Enfin le temps de retrouver quelques sensation.........
        Ou pas :sm1:
        "N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
        USAT
        Messages : 3036
        Inscription : 11 nov. 2014 18:21

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par USAT »

        Hypo-Crampe a écrit :Hello Fan du triple effort, petite présentation Didier, quadra, sudiste,marié avec un enfant.L' athlétisme et ski de fond ont été mes sports de référence.
        J' ai fait trois saisons de tri entre 2007 et 2010 mais mon emploi du temps était vraiment trop chargé et j'ai mis le clignotant.
        Qui plus est non nageur et non cycliste l' adaptation a été difficile :oops: . Malgré tout piqué par la passion je suis resté en contact indirect via onlinetri que je parcours quotidiennement.
        A défaut d'user running, fond de cuissard et autre maillot de bain.
        Aujourd'hui plus dispo mais sans objectif précis (du moins pour 2015) j'ai décidé de mis remettre doucement et qui sais peut-être un de ces quatre rencontrer l'un ou l'autre sur une épreuve. Enfin le temps de retrouver quelques sensation.........
        Ou pas :sm1:
        plutôt le frein à main que le clignotant, masi pour un sudiste c'est déjà bien de savoir que ça existe un clignotant ;)
        Zek
        Messages : 16
        Inscription : 29 avr. 2015 15:28

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Zek »

        Je me re-présente ici. Donc je voudrais me lancer dans le triathlon, je cours depuis longtemps, je fais de la boxe aussi, et j'ai couru 4 marathons. Côté vélo, j'ai fait pas mal de bornes par le passé, mais je ne sors plus beaucoup. J'ai fait un peu de montagne,(ventoux 2 fois, Alpe d'Huez, Cormet de Roselend etc...) C'est la natation mon souci principal. J'espère trouver ici des conseils. A bientôt
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2961
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par lopapy »

        steevenb a écrit :Bonjour a tous! :D :D
        Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du triathlon, une petite présentation s’impose donc.
        Je m’appelle Steeven, j’ai 23 ans, élève en 4e année d’école d’ingénieurs. J’ai pas mal vadrouillé ces dernières années : née à Besançon, j’ai habité 8 ans dans le Doubs. Puis 10 ans dans le sud, dans un joli petit village que personne ne connaît, Lançon. Suite à ça et à mon bac j’ai fait 2 ans à Toulon, a 15min de la plage, le pied…. Et depuis 2013 ca a bien changé puisque je suis à Metz, pour les études.

        Au niveau sportif, j’ai toujours eu une activité physique, plus ou moins régulière… J’ai essayé beaucoup de sports étant petit mais ma passion m’a conduit à l’athlétisme et aux sports d’endurance. Après 8 ans de bon et loyaux services, je décide, ou plutôt mes notes le décident, d’arrêter pour les études. S’en est suivi 4 années de footing occasionnels et foot improvisés.
        Arrivé à Metz en septembre 2013, je me lance sur le marathon Metz-Mirabelle pour… octobre 2013. Un premier semi en moins d’1h40 et un second en chemin de croix. S’en est suivi quelques courses en 2014 : 10km, trails, Raids,…. A la recherche d’un nouvel objectif, j’ai décidé de me lancer sur l’Embrunman 2016 !

        Pourquoi ca vous allez me dire… tout a commencé en 2011 lorsque j’assiste a mon 1er Ironman, l’Embrunman. Puis chaque année depuis. L’idée de le faire a muri depuis, et la perte d’un être chère il y a quelques jours, plus mon corps qui répond bien aux charges d’entrainements que je m’impose depuis 2 mois me disent que c’est le bon moment pour tenter l’aventure.

        Donc voilà, je sais pas si vous avez eu le courage de tout lire mais je suis fière de me lancer un tel défis, j’ai hâte de découvrir le forum et ses protagonistes !

        A toute ! :sm2:
        Lançon... De Provence ?

        Il y avait de belles filles à une époque... Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuu... lointaine, arf...

        Sinon... Si tu n'es pas nageur, pense à techniquement travailler celle ci avec, si possible, un oeil de coach qui t'explique tes défauts.
        Apprendre à flotter, à s'étendre de tout son long sur l'eau est, p.e., une grosse difficulté chez le CAP d'origine.
        Il n'est pas nécessaire d'avoir de gros volumes et de s'envoyer du steack intensif à se faire péter la panse si ton objectif est de le finir en bon état avec la banane.
        Bien evidemment si tu vises le haut du panier, le discours changera.

        En vélo, faire quelques cyclosportives/cyclotouristes de montagne (pas loin de Metz tu as les 3 ballons, la Vosgienne ou le brevet de la montagne des Vosges) te donnera une idée de l'effort a fournir... Mais ne t'inquiète pas outre mesure, à la fin d'une étape de montagne tu n'imagines jamais faire un marathon derrière, normal, tu ne l'as pas programmé. Le jour J, tu enchaines sans souci, surtout si tu ne t'enflammes pas et que l'humilité t'accompagne toute l'année !

        @Zek : Même conseils pour la natation, travailler technique, apprendre à flotter, à faire des coulées longues (très important de savoir s'allonger sur l'eau !) pour sortir frais de la natation.(Cattau parle du corps flottant) Sauf au début, par après, un mauvais nageur ne gagnera que peu de temps à faire de gros volumes natation.
        S'il fait surtout de la technique, de l'apprentissage du mouvement, de l'amplitude, au lieu du Pullboy/Plaquette classique du triathlète de base, amusant à faire, il sortira toujours assez loin, mais autrement plus frais que quelques minutes plus tôt et déjà bien entamé...

        L'Papy
        Coach
        Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
        Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
        Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
        La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
        Zek
        Messages : 16
        Inscription : 29 avr. 2015 15:28

        Re: Et si on se presentait un peu plus

        Message non lu par Zek »

        Merci pour tes conseils. Ce qui me déprime d'avance effectivement, c'est de sortir de l'eau dans les derniers. Mais je vais bosser.
        Avatar de l’utilisateur
        Myk-L Jeffrey
        Messages : 121
        Inscription : 30 avr. 2015 19:16
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Myk-L Jeffrey »

        Myk-L 33ans

        1. REGION : Centre (Orléans 45)
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : BAC PRO MAINTENANCE
        3. ACTIVITE : Régleur entreprise Pharmaceutique (Merck Santé)
        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 1 frère (Pascal le Grand frère)
        5. SPORTS AVANT LE TRI : Basket, Handball, Football Americain et CAP depuis 1ans (03/2014)
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI:
        -La naissance de mon fils JORDAN et premier vacance en famille tous les 3.
        En sport :
        -Mon premier marathon le 09/2014 à Tours, le deuxième le 12/2014 à Sully sur Loire en Joëlette et le MDP15.
        -L'ECO trail de Ouarzazate 2015 avec trois joëlettes (émotionnellement très fort)
        7. LICENCE : LMA TRIATHLON 45 - Nouveau club fondé le 09/2014.
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 05/2015 (Hier sur le S de Cepoy) :D
        9. MEILLEURE SAISON TRI : Novice.
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : Aucune référence.
        11. QUELLE AMBITION REVEE : Nager correctement le crawl sans m'arrêter sur 1500m :lol: avant la fin de l'année et Passer sous les 40' au 10k en fin de saison.
        #TRAINHARD #RACEHARD
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Eh bien, bienvenue ! Vu ton CR sur le topic Cépoy, sympa !
        Bonne suite à toi !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Myk-L Jeffrey
              Messages : 121
              Inscription : 30 avr. 2015 19:16
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Myk-L Jeffrey »

              IronPion a écrit :Eh bien, bienvenue ! Vu ton CR sur le topic Cépoy, sympa !
              Bonne suite à toi !
              Merci à toi :wink:
              #TRAINHARD #RACEHARD
              Répondre