ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :"Par exemple, j'essaierai lors des 2-3 prochaines séances de faire 6x100m départ 2'30 en les tenant tous sous les 2' (6x100 D2'30 @2'), puis de passer à 6x100 D2'15 @2'. Une fois que les 6x100 D2'15 @2' passent bien, alors j'essaierais de faire toujours 6x100m D2'15, mais en les tenant sous 1'55 (6x100 D2'15 @1'55). Une fois le 6x100 D2'15 @1'55 bien maîtrisé, le passerai au 6x100m D2'10 @ 1'55 etc etc. Le principe est de progresser une fois en réduisant la récup, une fois en accélérant la vitesse. A la fin, tu es bon quand tu fais 10x100 D1'30 @1'20 (tu sors dans les premiers 10%). En tout cas c'est comme ça que j'ai pu progresser après 40 ans."

Ca sert a quoi cette seance quand tu as ni un peu de caisse ni un peu de technique ?
Ça te sert à acquérir la caisse - et aussi la technique.

Qu'on le veuille ou non, pour nager vite et longtemps, il faut avoir des "bras de nageurs", comme en vélo il faut avoir des jambes de cycliste.

Des bras de nageurs, ce sont des bras qui sont capables de supporter un effort d'intensité moyenne, de façon répétée, sur une longue durée (disons 1/2h). Ce n'est pas quelque chose qui est naturel (j'ai expliqué pourquoi ici). C'est quelque chose qui s'acquiert par un processus d'adaptation physiologique aka entraînement. En moyenne, il faut 2-3 ans pour acquérir des bras de nageurs (à raison de 3x1h par semaine) - comme il faut 2-3 ans pour avoir des jambes de cycliste et pas caler devant la première bosse.

Aussi, ce que je donne ci-dessus n'est pas une "séance" entraînement. Un entraînement valable doit faire au moins 2,5km et durer une heure. C'est juste un exemple de série, à faire régulièrement dans son entraînement, 1 ou 2 fois par semaine, et qui a une capacité prouvée à améliorer et accélérer le processus d'adaptation physiologique.

Cette série doit bien sûr venir en compléments d'autres éléments de séance, tels que échauffement, travail dissocié bras/jambes, éducatifs, 4N, fartleck... pour réaliser une séance d'entraînement complète.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :c'est pour entrainé les muscles a suporter l'acide lactique, c'est un travaille d'endurance musculaire.
Pfffffffffff :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Le travail d'endurance musculaire a pour but, comme son nom l'indique, de mieux supporter ou retarder l'apparition de la fatigue musculaire. Or ça fait maintenant longtemps que l'on sait qu'acide lactique (ou plutôt lactates) et fatigue musculaire sont sans relation de cause à effet.

Continue aussi de penser qu'avec une "technique parfaite" comme la tienne on puisse ressentir de la fatigue musculaire en nageant 2' aux 100. Tu es vraiment une grosse truffe sans dec! :cry:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Silver0l a écrit :
millke a écrit :"Par exemple, j'essaierai lors des 2-3 prochaines séances de faire 6x100m départ 2'30 en les tenant tous sous les 2' (6x100 D2'30 @2'), puis de passer à 6x100 D2'15 @2'. Une fois que les 6x100 D2'15 @2' passent bien, alors j'essaierais de faire toujours 6x100m D2'15, mais en les tenant sous 1'55 (6x100 D2'15 @1'55). Une fois le 6x100 D2'15 @1'55 bien maîtrisé, le passerai au 6x100m D2'10 @ 1'55 etc etc. Le principe est de progresser une fois en réduisant la récup, une fois en accélérant la vitesse. A la fin, tu es bon quand tu fais 10x100 D1'30 @1'20 (tu sors dans les premiers 10%). En tout cas c'est comme ça que j'ai pu progresser après 40 ans."

Ca sert a quoi cette seance quand tu as ni un peu de caisse ni un peu de technique ?
Ça te sert à acquérir la caisse - et aussi la technique.

Qu'on le veuille ou non, pour nager vite et longtemps, il faut avoir des "bras de nageurs", comme en vélo il faut avoir des jambes de cycliste.

Des bras de nageurs, ce sont des bras qui sont capables de supporter un effort d'intensité moyenne, de façon répétée, sur une longue durée (disons 1/2h). Ce n'est pas quelque chose qui est naturel (j'ai expliqué pourquoi ici). C'est quelque chose qui s'acquiert par un processus d'adaptation physiologique aka entraînement. En moyenne, il faut 2-3 ans pour acquérir des bras de nageurs (à raison de 3x1h par semaine) - comme il faut 2-3 ans pour avoir des jambes de cycliste et pas caler devant la première bosse.

Aussi, ce que je donne ci-dessus n'est pas une "séance" entraînement. Un entraînement valable doit faire au moins 2,5km et durer une heure. C'est juste un exemple de série, à faire régulièrement dans son entraînement, 1 ou 2 fois par semaine, et qui a une capacité prouvée à améliorer et accélérer le processus d'adaptation physiologique.

Cette série doit bien sûr venir en compléments d'autres éléments de séance, tels que échauffement, travail dissocié bras/jambes, éducatifs, 4N, fartleck... pour réaliser une séance d'entraînement complète.
Je suis en desaccord 2 fois.

1. La technique s acquiert avec des educ, de la nage lente mais posee et reflechie.

2. La caisse s acquiert avec des seances longues mais souple.

En gros, tant qu il ne sera pas nager souple en 1h...c est peine perdu...la reflexion est aussi valable en velo et en nat.

La nat est plus technique qu en cap et encore plus qu en velo...
Qu il apprenne a faire des 100m souple bien pose, apres beaucoup de choses sont possibles...
Pour le plaisir, forever
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :si je recupere moins, je vais pas etre en dessous les 2 minutes. je pense qu'avec l'entrainement , les temps de recuperation vont diminuer. a la fin je serais meme capable de nager 1000 m en 20 minute sans recuperer du tout entre chaque 100 m. En fait , je fais des entrainnement de 15 a 20 minute , effort + recup en essayant de parcourir la plus lmongue distance possible. ca peu etre 6 fois 100 m en 2 minute avec 45" de recup, ce qui fais un total de 600 m en 16'30 mais aussi 3 fois 250 m en 5 minute avec 2 minute de recup, ce qui fais 750 m 21 minute. et a la la fin 1000 m en 20 minutes, l'objectif intermediare sur la route d'hawaie.
Et la progression sera où ??? Tu seras toujours à 2' aux 100m !!
Tu n'écoutes vraiment rien, même Silver pour le coup ! Quelle buse tu fais.... :shock: heu pardon guignol tu es.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
millke a écrit :"Par exemple, j'essaierai lors des 2-3 prochaines séances de faire 6x100m départ 2'30 en les tenant tous sous les 2' (6x100 D2'30 @2'), puis de passer à 6x100 D2'15 @2'. Une fois que les 6x100 D2'15 @2' passent bien, alors j'essaierais de faire toujours 6x100m D2'15, mais en les tenant sous 1'55 (6x100 D2'15 @1'55). Une fois le 6x100 D2'15 @1'55 bien maîtrisé, le passerai au 6x100m D2'10 @ 1'55 etc etc. Le principe est de progresser une fois en réduisant la récup, une fois en accélérant la vitesse. A la fin, tu es bon quand tu fais 10x100 D1'30 @1'20 (tu sors dans les premiers 10%). En tout cas c'est comme ça que j'ai pu progresser après 40 ans."

Ca sert a quoi cette seance quand tu as ni un peu de caisse ni un peu de technique ?
Ça te sert à acquérir la caisse - et aussi la technique.

Qu'on le veuille ou non, pour nager vite et longtemps, il faut avoir des "bras de nageurs", comme en vélo il faut avoir des jambes de cycliste.

Des bras de nageurs, ce sont des bras qui sont capables de supporter un effort d'intensité moyenne, de façon répétée, sur une longue durée (disons 1/2h). Ce n'est pas quelque chose qui est naturel (j'ai expliqué pourquoi ici). C'est quelque chose qui s'acquiert par un processus d'adaptation physiologique aka entraînement. En moyenne, il faut 2-3 ans pour acquérir des bras de nageurs (à raison de 3x1h par semaine) - comme il faut 2-3 ans pour avoir des jambes de cycliste et pas caler devant la première bosse.

Aussi, ce que je donne ci-dessus n'est pas une "séance" entraînement. Un entraînement valable doit faire au moins 2,5km et durer une heure. C'est juste un exemple de série, à faire régulièrement dans son entraînement, 1 ou 2 fois par semaine, et qui a une capacité prouvée à améliorer et accélérer le processus d'adaptation physiologique.

Cette série doit bien sûr venir en compléments d'autres éléments de séance, tels que échauffement, travail dissocié bras/jambes, éducatifs, 4N, fartleck... pour réaliser une séance d'entraînement complète.
Pffff, t'en raconte quand même... :sm11: tu sais très bien comme moi que sa seule issue pour progresser en natation c'est de prendre des cours et de travailler avec des entraînements ordinaires que l'on trouve partout sur le net. Il a investit tellement d'argent dans le triathlon qu'il peut bien payer 200 euros pour des cours. Seulement tu sais comme moi qu'Ericd ne veut pas s'abaisser à prendre des cours, il est trop intelligent, il pense savoir et il pense avoir la technique parfaite, alors pour ne pas perdre la face, tu l'encourage dans SA voie...
De toute façon, tout cela tu le sait et on en a déjà debattu 100 fois. Au final, ses chronos parlent d'eux mêmes, il est sur la mauvaise voie et il compte bien y rester...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si je progresse pas cest parceque depuis 2 ans je dois avoir une moyenne de 1 sortie par semaine. cest bon pour faire 1 h 30. pour faire 1 h 15 il maurait fallu 3 sortie par semaine pendant 3 ans et seulement un an si javais 20 ans.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :si je progresse pas cest parceque depuis 2 ans je dois avoir une moyenne de 1 sortie par semaine. cest bon pour faire 1 h 30. pour faire 1 h 15 il maurait fallu 3 sortie par semaine pendant 3 ans et seulement un an si javais 20 ans.
Le roi de l excuse bidon pour ne pas BIEN s entrainer...
Pour le plaisir, forever
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

Re: ERIC D

Message non lu par junglebaloo »

eric d a écrit :si je progresse pas cest parceque depuis 2 ans je dois avoir une moyenne de 1 sortie par semaine. cest bon pour faire 1 h 30. pour faire 1 h 15 il maurait fallu 3 sortie par semaine pendant 3 ans et seulement un an si javais 20 ans.
Juste pour éclairer ma lanterne de débutant ... tu essayes de progresser avec une méthode dont tu dis toi même qu'elle n'est pas la bonne ... Faut un sacré mental pour se lancer la dedans non ? ... :? :? :?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :
Silver0l a écrit :
Ça te sert à acquérir la caisse - et aussi la technique.

Qu'on le veuille ou non, pour nager vite et longtemps, il faut avoir des "bras de nageurs", comme en vélo il faut avoir des jambes de cycliste.

Des bras de nageurs, ce sont des bras qui sont capables de supporter un effort d'intensité moyenne, de façon répétée, sur une longue durée (disons 1/2h). Ce n'est pas quelque chose qui est naturel (j'ai expliqué pourquoi ici). C'est quelque chose qui s'acquiert par un processus d'adaptation physiologique aka entraînement. En moyenne, il faut 2-3 ans pour acquérir des bras de nageurs (à raison de 3x1h par semaine) - comme il faut 2-3 ans pour avoir des jambes de cycliste et pas caler devant la première bosse.

Aussi, ce que je donne ci-dessus n'est pas une "séance" entraînement. Un entraînement valable doit faire au moins 2,5km et durer une heure. C'est juste un exemple de série, à faire régulièrement dans son entraînement, 1 ou 2 fois par semaine, et qui a une capacité prouvée à améliorer et accélérer le processus d'adaptation physiologique.

Cette série doit bien sûr venir en compléments d'autres éléments de séance, tels que échauffement, travail dissocié bras/jambes, éducatifs, 4N, fartleck... pour réaliser une séance d'entraînement complète.
Je suis en desaccord 2 fois.

1. La technique s acquiert avec des educ, de la nage lente mais posee et reflechie.

2. La caisse s acquiert avec des seances longues mais souple.

En gros, tant qu il ne sera pas nager souple en 1h...c est peine perdu...la reflexion est aussi valable en velo et en nat.

La nat est plus technique qu en cap et encore plus qu en velo...
Qu il apprenne a faire des 100m souple bien pose, apres beaucoup de choses sont possibles...
Ben moi je dis que tu peux passer ta vie à aligner des longueurs souples, posées et lentes, et bien tu continueras toujours à nager de façon souple, posée... et lente.

Combien de mecs je vois à la piscine, et qui nagent pendant 1h à la même allure de tortue, en s'appliquant bien sur leur style, mais sans jamais varier ni progresser en 10 ans...

Si tu veux progresser, il faut provoquer une adaptation physiologique, et cette adaptation physiologique ne peut se faire qu'en chargeant la barque, en sortant l'organisme de sa zone de confort, cette médiocrité dans laquelle l'organisme se complait si volontiers.

Jusqu'à nouvel ordre, le fractionné est le meilleur moyen pour faire ça en nat.

En vélo, tu peux faire de l'endurance fondamentale, parce que tu peux faire des sorties de 3, 4 ou 5h pour sortir l'organisme de sa zone habituelle et forcer une adaptation, mais en nat, tu peux difficilement nager plus d'une heure (pour des raisons de créneau nat essentiellement), et donc tu fractionnes pour te forcer à nager plus vite, à récupérer moins...

Ce qui n'empêche pas bien sûr de faire un travail technique en parallèle, mais qui ne sera profitable qu'avec l'adaptation physiologique nécessaire au maintien dans la durée d'une technique efficace. Fractionner est d'ailleurs aussi un moyen d'améliorer sa technique, dans la mesure ou la récup, même minime, te permet de repartir frais, et donc de mieux nager que sur un exercice continu.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :
eric d a écrit :si je progresse pas cest parceque depuis 2 ans je dois avoir une moyenne de 1 sortie par semaine. cest bon pour faire 1 h 30. pour faire 1 h 15 il maurait fallu 3 sortie par semaine pendant 3 ans et seulement un an si javais 20 ans.
Le roi de l excuse bidon pour ne pas BIEN s entrainer...
C'est pas une excuse bidon. C'est la vérité de la natation. A 1 ou 2 entraînements par semaine, au mieux tu maintiens (sauf si t'es tout jeune), mais si tu veux progresser, c'est 3 par semaine.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai tenté 5 fois 150 m, j'en ai fais 3 en 2'58, 3' et 3'01" avec 30 " de pause, le quatrieme j'aurais fais 3'05 /3'10 alors je l'ai pas fais. mais j'avais mal au bras et aux epaules avant de commencer. lundi j'aurais bien recuperer, je pense que je pourais en faire 5. en moins de 3 ' avec 30" de pause. cequi me fera 750 m, je serais proche des 16 ' au 800 :sm3:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'ai tenté 5 fois 150 m, j'en ai fais 3 en 2'58, 3' et 3'01" avec 30 " de pause, le quatrieme j'aurais fais 3'05 /3'10 alors je l'ai pas fais. mais j'avais mal au bras et aux epaules avant de commencer. lundi j'aurais bien recuperer, je pense que je pourais en faire 5. en moins de 3 ' avec 30" de pause. cequi me fera 750 m, je serais proche des 16 ' au 800 :sm3:
Bravo, 2 ans pour faire des chronos de merde pareil... :mrgreen: laisse tomber, retourne faire des footings à 11km/h, y a que là que tu tiens la route.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je demare la saison, l'objectif pour le mois de juin , c'est sub 1h25. l'année derniere je ne me souviens plus combien j'ai fais, en tout cas j'avais gagné 7 minutes au moins
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je demare la saison, l'objectif pour le mois de juin , c'est sub 1h25. l'année derniere je ne me souviens plus combien j'ai fais, en tout cas j'avais gagné 7 minutes au moins
Oui,oui, comme chaque année à cette époque, tu redémarres la saison, et puis ça fait pschitttt...y aura rien de mieux en 2015, tu seras toujours à la limite du hors délai à Nice et tu seras éliminer en haut de l'izoard... :lol: :lol:
Revends ton velo, ton capteur de puissance, ta combi et va faire des footings....avec les sous que tu auras récupéré, tu pourras vivre un peu mieux....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais te faire une confidence. je vais tout les jours a la piscine, autant pour me laver que pour nager. c'est comme ca qu'on progresse. a la dur. et hier en plus, j'ai déplacer des palettes qui étaient sur la route , yen a que je cassais en deux, j’étais bien mort a la fin. Plus j'enlevais les palettes et plus y'en avais, parce que y'en a qui les remettais. va comprendre!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre