ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :Non koko, tu confonds tout et tu noies le poisson avec tes histoires de guerre.

Il n'y a strictement aucun problème juridique à prendre une lame de rasoir ou un cutter dans sa sacoche de réparation de vélo. Ça ne sert à rien de vouloir culpabiliser Eric sur ce point, ou à vouloir utiliser la crédibilité qu'aurait pu te donner ta fonction pour répandre ce mensonge.

Après, à peu près n'importe quel objet peut être utilisé comme une arme par destination pour tuer ou blesser qqu'un: une bouteille, un pot de fleur, un parapluie, un vélo, un marteau, une raquette de tennis, un tournevis, une pompe à vélo, une lame de rasoir, une canne, un pied à coulisse, une clé, une tronçonneuse, une brique, un lacet de chaussure... mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de transporter tout ça. Tu me fais penser à Ségolène Royal qui lorsqu'elle s'est fait entartée a porté plainte pour "violence volontaire préméditée avec arme par destination" :D :roll: .
Sauf qu'une fois encore, tu interprètes les choses comme ça t'arrange la vérole. Or, la loi ne s'interprète pas, elle s'applique point barre.

Dans tous les objets que tu cites, seul la lame de rasoir peut être interdite de port, c'est à dire directement accessible à la main. Les autres sont des objets d'usage courant qui n'ont pas vocation à être une arme, or la loi considère la lame de rasoir comme une arme de catégorie D. Tu pourras me sortir tour ce que tu veux mais là, tu ne vas pas m'apprendre mon boulot non plus. Ah non, tu vas me dire que tu es officier de police judiciaire, magistrat, procureur peut-être ?

Bien sûr qu'il y a une tolérance et que l'on ne va pas t'emmerder pour ça si tu ne fais rien avec mais ça n'empêche que tu as tord. Et un individu normal ne se ballade pas avec une lame de rasoir dans sa poche. Cette dernière n'a jamais facilité le remplacement d'un boyau. Si tu en as besoin, c'est qu'à l'origine, le boyau est mal collé.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Stephane77 a écrit :
NANGATRI a écrit :""""je t'apprendrais bien l'hypercut pour te decoller lea tete mais apres t'es mort """"


Stéphane, prend garde à toi car avec une lame ( Tiens, elle est passée où celle-là, elle ne chante plus?) ED va te faire un Hyper Cut à la carotide pour te décoler le boyau de la tête. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris, mais c'est peut-être pas ça.

En tout cas Sylver, toi qui dit ne jamais insulter, même dans la provoc, """Koko le chancre"""", ça ressemble quand même un peu à une belle insulte.
J'ai quelques années dans différents sports de combats qui doivent pouvoir me préserver de cela :lol:

Par contre j'ai aussi à ma disposition un ring pour des rencontres amicales entre ceux qui savent s'exprimer par le sport :wink:

Ce serait bien Sylver de venir débattre avec moi et Koko plus tous ceux qui aime le sport en général, de nos divergences sur ce ring de la réconciliation !!! :sm3:

Ou bien je peux si tu le souhaite, la proposition tient toujours, :D te donner une bonne adresse pour te soigner ?
ah donc tu cherches un partenaire pour faire de la boxe mais ca ne m'interesse pas car je prepare un ironman.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
Stephane77 a écrit :
NANGATRI a écrit :""""je t'apprendrais bien l'hypercut pour te decoller lea tete mais apres t'es mort """"


Stéphane, prend garde à toi car avec une lame ( Tiens, elle est passée où celle-là, elle ne chante plus?) ED va te faire un Hyper Cut à la carotide pour te décoler le boyau de la tête. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris, mais c'est peut-être pas ça.

En tout cas Sylver, toi qui dit ne jamais insulter, même dans la provoc, """Koko le chancre"""", ça ressemble quand même un peu à une belle insulte.
J'ai quelques années dans différents sports de combats qui doivent pouvoir me préserver de cela :lol:

Par contre j'ai aussi à ma disposition un ring pour des rencontres amicales entre ceux qui savent s'exprimer par le sport :wink:

Ce serait bien Sylver de venir débattre avec moi et Koko plus tous ceux qui aime le sport en général, de nos divergences sur ce ring de la réconciliation !!! :sm3:

Ou bien je peux si tu le souhaite, la proposition tient toujours, :D te donner une bonne adresse pour te soigner ?
ah donc tu cherches un partenaire pour faire de la boxe mais ca ne m'interesse pas car je prepare un ironman.
Bin faut savoir ce que tu veux min biquet
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

valvet a écrit :
Silver0l a écrit :Non koko
Si si !!!

Liste des armes de catégorie D
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ementation
Extrait : "le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions qui suivent sont en principe interdits"

Liste des armes de catégorie D et nouvelle réglementation
http://droit-finances.commentcamarche.n ... rt-d-armes
Extrait : "L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel"

Port et transport d'une arme
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2252.xhtml
Extrait : "Arme, élément essentiel ou munitions de catégorie D - 1 personne seule - 15 000 € - 1 an"
Non.

Tu fournis une liste longue comme le bras pour les armes de catégorie D, mais désolé, la lame de rasoir n'y figure pas.

Les mecs, faut arrêter un peu le délire. Halte aux trolls et aux guignols. On arrête la fumette et on revient sur terre. Personne ne s'est jamais fait condamner pour avoir transporter dans sa sacoche de réparation une lame de rasoir ou un cutter... :roll: Ou pour avoir transporté un couteau suisse pour couper le saucisson au pique nique.

Il n'y a strictement aucun problème juridique ou autre à transporter ça pour changer ses boyaux. Et en plus ça peut être utile.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
valvet a écrit :
Silver0l a écrit :Non koko
Si si !!!

Liste des armes de catégorie D
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ementation
Extrait : "le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions qui suivent sont en principe interdits"

Liste des armes de catégorie D et nouvelle réglementation
http://droit-finances.commentcamarche.n ... rt-d-armes
Extrait : "L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel"

Port et transport d'une arme
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2252.xhtml
Extrait : "Arme, élément essentiel ou munitions de catégorie D - 1 personne seule - 15 000 € - 1 an"
Non.

Tu fournis une liste longue comme le bras pour les armes de catégorie D, mais désolé, la lame de rasoir n'y figure pas.

Les mecs, faut arrêter un peu le délire. Halte aux trolls et aux guignols. On arrête la fumette et on revient sur terre. Personne ne s'est jamais fait condamner pour avoir transporter dans sa sacoche de réparation une lame de rasoir ou un cutter... :roll: Ou pour avoir transporté un couteau suisse pour couper le saucisson au pique nique.

Il n'y a strictement aucun problème juridique ou autre à transporter ça pour changer ses boyaux. Et en plus ça peut être utile.
Bin dans ton monde peut être mais j'ai déjà interpellé un.mec pour ça et relis ce que j'ai mis plus haut

Mais bon, tu as raison, toi qui est avocat
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: ERIC D

Message non lu par erictri »

En tant qu'officier de police judiciaire d'une unité de recherches de la gendarmerie, je confirme ce que dis koko.

Légalement, en cas de contrôle, toute personne se trouvant porteur de ce type d'engin peut faire l'objet d'une procédure de détention d 'arme de catégorie D. Ce qui fais la différence, c'est ce qui a provoqué le contrôle et les antécédents de la personne contrôlée.

Il y a la loi et l'esprit de la loi.

Autre exemple, et je pense qu'un certain nombre d'athlètes et membres des forces de l'ordre confirmeront, que beaucoup de faits qualifiés crimes (viols, vols à main armée par exemple) sont correctionnalisées, alors que les faits sont légalement constitués. Il s'agit alors de rechercher la rapidité d'un jugement tout en ayant une sanction adéquate (en correctionnalisant, la peine est normalement plus lourde que si ça allait aux assises).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Des triathlètes belliqueux, il en existe, j'en ai vu un sur un LD. Il s'en est pris à un autre qui le dépassait de trop près, d'après lui : route 2 m de large, pas facile de faire mieux que ce qu'il a fait. Ni une ni deux, il le rattrape, le serre et s'arrêtent tous les deux. Imagine seulement que s'il avait eu un cutter avec lui, dans la mesure où il y a eu des coups, ben, il avait droit au port d'arme prohibée par destination. Il est donc déconseillé d'avoir ce genre d'outil avec soi sur une compèt, on ne sait jamais ce qui peut se produire.
C'est pas rares, les mecs (en dehors du sport) qui se font choper avec un simple cutter.
Le mieux, c'est d'apprendre, de vérifier, de travailler (comme les transitions). Mais bon, la fleur au fusil, ED le sage sait faire. Pas besoin de répétitions.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Connaissant moi aussi le métier de Koko, je confirme ses dires, c'est à dire que je deviens là le troisième professionnel à contredire SilverOl.

En clair, j'ai déjà vu tenir des procédures pour le port d'un cutter, en tant qu'arme de 6ème catégorie. Ca se fait, avec interpellation et garde à vue. Après, puisque Silver va vouloir jouer sur les mots, je n'ai jamais vu personne se faire "condamner" au sens commun du terme pour cela, à un tribunal. Mais un rappel à la loi, qui est une réponse pénale à une infraction constatée, oui (donc après avis à un magistrat, peut-être qu'il s'y connaît en loi non ? :sm11: )

Transporter ou porter un cutter sur soi, c'est une infraction pénale, que tu le veuilles ou non Silver, sur le coup, tu as tort à 100% quant à la théorie.

En pratique toutefois, peu de chances que ça arrive à Eric, car (attention Silver ça va te faire drôle, les forces de l'ordre réfléchissent) on va distinguer entre celui qui a un cutter dans sa boîte à outils et celui qui planque ça dans sa poche en vue d'en découdre, comme on ne va pas interpeller le papé avec son opinel qui va se taper son pique nique...

Mais en théorie, en appliquant bêtement la loi, on pourrait. Il y a donc un problème juridique à transporter ça dans sa sacoche, et ce n'est que la tolérance de la pratique qui te font croire que ce n'est pas le cas
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est interdit sauf motif legitime comme le precise la loi.
avoir un cutter dans sa trousse de velo pour decoller son boyeau est un motif legitime.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Pfff les mecs, faut yarrêter un peu. Je dis et je répète:
Personne ne s'est jamais fait condamner pour avoir transporter dans sa sacoche de réparation une lame de rasoir ou un cutter...
Après, bien sûr que si tu vas à une manif, ou à un match du PSG, avec un tournevis, ou une batte de base-ball, ou une lame de rasoir, bien qu'il ne s'agisse pas d'armes par nature, on pourra considérer qu'il s'agit d'armes par destination, mais jamais personne ne s'est fait condamner parce qu'il avait une lame de rasoir ou un cutter dans une trousse à outils ou dans une sacoche de réparation dans une sortie vélo ou une promenade. Faut rester réaliste une minute quand même. Et bien sûr qu'un policier peu interpeler n'importe qui pour n'importe quel prétexte, même un gars qui se promènerait en sifflotant à la campagne avec un couteau suisse et un saucisson dans sa besace, sous prétexte qu'il transporte une arme de catégorie D, mais entre ça et une condamnation, il y a un monde, qui s'appelle simplement l'application de la loi, et un homme qui s'appelle le juge.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :c'est interdit sauf motif legitime comme le precise la loi.
avoir un cutter dans sa trousse de velo pour decoller son boyeau est un motif legitime.
Bin non tu racontes encore de la merde
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :Pfff les mecs, faut yarrêter un peu. Je dis et je répète:
Personne ne s'est jamais fait condamner pour avoir transporter dans sa sacoche de réparation une lame de rasoir ou un cutter...
Après, bien sûr que si tu vas à une manif, ou à un match du PSG, avec un tournevis, ou une batte de base-ball, ou une lame de rasoir, bien qu'il ne s'agisse pas d'armes par nature, on pourra considérer qu'il s'agit d'armes par destination, mais jamais personne ne s'est fait condamner parce qu'il avait une lame de rasoir ou un cutter dans une trousse à outils ou dans une sacoche de réparation dans une sortie vélo ou une promenade. Faut rester réaliste une minute quand même. Et bien sûr qu'un policier peu interpeler n'importe qui pour n'importe quel prétexte, même un gars qui se promènerait en sifflotant à la campagne avec un couteau suisse et un saucisson dans sa besace, sous prétexte qu'il transporte une arme de catégorie D, mais entre ça et une condamnation, il y a un monde, qui s'appelle simplement l'application de la loi, et un homme qui s'appelle le juge.
C'est bon, l'avocat a parlé, fermez le ban
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :c'est interdit sauf motif legitime comme le precise la loi.
avoir un cutter dans sa trousse de velo pour decoller son boyeau est un motif legitime.
Bon alors, combien de temps tu as mis pour décoller ton boyau et le changer ??? :lol: :lol:
As tu eu besoin de ton cutter ??? :lol:
C'est un post sérieux ici, on parle triathlon !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Kokovich a écrit :
eric d a écrit :c'est interdit sauf motif legitime comme le precise la loi.
avoir un cutter dans sa trousse de velo pour decoller son boyeau est un motif legitime.
Bin non tu racontes encore de la merde
effectivement koko, dans ton cas si tu te fais pincer avec un cutter dans ta trousse de reparation, le juge vera tout de suite que tu n'en avais pas besoin puisque tu colles meticuleusement tes boyaux et que l'usage de ton cutter ne peut l'etre autrement en vue d'en decoudre. Mais pour moi non, le cutter, arme de categorie, sera assimilé a un simple demonte pneu pour decoller mon boyau.j'ai un motif legitime mais pas toi.

fayard sera pas toujours la pour te sauver.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: ERIC D

Message non lu par valvet »

Silver0l a écrit :je sais parfaitement ce que j'ai écrit et je l'assume
Ooooooh oui !!! Tu es même prêt à faire 10 fois le tour du bocal de la mauvaise foi pour détourner la conversation et essayer de retomber sur tes pieds.
Silver0l a écrit :Non. Tu fournis une liste longue comme le bras pour les armes de catégorie D, mais désolé, la lame de rasoir n'y figure pas.
Personnellement, j'y vois une liste non exhaustive mais tu es tellement borné dans ton jugement que tu as cherché uniquement "lame de rasoir" ? Alors oui, tu as raison, car on n'y trouve pas non plus "hachoir, cutter, cerpe, sabre..."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silver0l a écrit :T'as pas bien suivi Nanga, c'est toi qui détourne mes propos. Je ne parle pas de cutter ici
Je vais jouer comme toi :
Silver0l a écrit :
phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :a decoller le boyau, j'ai mis au moins 10 minutes l'autre fois a la reco de nice pour le decoller...avec le cuter
T'as essayé au marteau et un burin ? :roll:
Pas la peine de :roll: et de faire des suggestions farfelues. C'est très bien d'avoir un cutter
Silver0l a écrit :Et de toute façon, sur le fond, c'est bien mieux d'avoir un objet tranchant à dispo (cutter, lame de rasoir, démonte-pneu affuté...)
Silver0l a écrit :un cutter ou une lame de rasoir peut faire gagner beaucoup de temps. Il est sage de la part d'Eric de le prendre en compte.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silver0l a écrit :Personne ne s'est jamais fait condamner pour avoir transporter dans sa sacoche de réparation une lame de rasoir ou un cutter.
Il n'y a strictement aucun problème juridique ou autre à transporter ça pour changer ses boyaux. Et en plus ça peut être utile.
Silver0l a écrit :Pfff les mecs, faut yarrêter un peu. Je dis et je répète:
Personne ne s'est jamais fait condamner pour avoir transporter dans sa sacoche de réparation une lame de rasoir ou un cutter...
Tu auras beau le répéter 10 fois, 20 fois, 30 fois, tu as tord !!!
Tu aimes bien te gargariser en disant aux autres qu'ils ne comprennent rien, que tu t'acharnes à être clair et précis, qu'il faut toujours relire tes dires parce que toi tu argumentes, toi tu réfléchis avant d'écrire, mais voila... nous aussi, on te le répète : TU AS TORD !!!
Personne ne t'a dit que tu serais condamné, on t'a juste dit que c'était I N T E R D I T.

Ayant pleinement confiance dans ta réaction, je reste dans l'attente...
Répondre