ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_perfs.php?idact=nat

regarde ce lien et tu vas t ' apercevoir de ton niveau ridicule......PRENDS DES COURS
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Eric, tu as quand même bien plus simple pour la puissance.

Sur l'iPhone tu as un GPS. Donc tu as l'altitude en permanence.

A partir de ça, tu peux détecter les périodes sur lesquelles tu as une montée régulière, disons plus d'une minute consécutive pendant lesquels tu montes à une vitesse suffisamment élevée (disons un minimum de 300m/h).

Avec ta vitesse ascensionnelle, ton poids et celui de ton vélo, tu peux donner une estimation assez précise de ta puissance (c'est le calcul que font tous les ans Vayer et Portoleau pour déterminer les puissance des coureurs du TdF).

De toute façon, sur le plat, tes calculs seront faux (approximations sur le Crr et le S.Cx, sur le vent, effet du drafting etc).

Donc en gros, ton App, dès que tu montes sur plus d'une minute, elle t'affiche la puissance estimée avec une bonne précision.

Et pas besoin de capteur quelconque ou d'ANT...

2ème phase de l'opération: avec les couilles en or que tu te fais en revendant cette app que tous les cyclistes du monde vont s'arracher, tu te payes un vrai capteur de puissance ANT+ qui te donnera une estimation très précise de ta puissance, quel que soit le terrain et le vent.

3ème phase: avec tout ça, à toi Ahawaie et AnneV!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

tchoa40 a écrit :http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_perfs.php?idact=nat

regarde ce lien et tu vas t ' apercevoir de ton niveau ridicule......PRENDS DES COURS
Ce qui compte, ce n'est pas le niveau dans l'absolu, mais la dynamique, l'évolution du niveau. Et elle est très positive pour Eric...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
tchoa40 a écrit :http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_perfs.php?idact=nat

regarde ce lien et tu vas t ' apercevoir de ton niveau ridicule......PRENDS DES COURS
Ce qui compte, ce n'est pas le niveau dans l'absolu, mais la dynamique, l'évolution du niveau. Et elle est très positive pour Eric...
Mais bien sur et dans 5 mois, il sort en tete de l'eau à Nice :sm10:

Tu te rends compte de ton attitude ou tu le fais exprés volontairement. Durant un instant quelques posts, ça peut nous amuser mais au bout d'un mment, c'est lourd. C'est comme les mecs qui se rebellent contre tout même la moindre connerie.

Tu peux nous dire ce qui te plait en Eroc si ce n'est que c'est toi qui est derriére tout cela et que tu te fous de nous ????
Dernière modification par Kokovich le 24 janv. 2013 17:44, modifié 1 fois.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FVI70 a écrit :
mistertri a écrit : Il est vrai que pour une bonne prépa, connaître sa FC de repos et sa FCmax ne sert strictement à rien.

Qu'est-ce qu'on est con et nul sur ce forum ????? :roll:

Attention, maintenant, Silver va arriver sur son cheval blanc pour défendre les propos de Eric et nous sortir une étude, d'un autre illuminé qui affirme que pour progresser, il faut faire des séances à 195 puls sinon, ça ne sert à rien
Bon ce n'est pas Silver sur son cheval blanc... seulement MOI! sur ma trotinette :D

La théorie de Maffetone (que j'ai déjà cité précedemment) est basé sur un developpement intensif de l'aérobie et ne tient pas compte de la Fcmax, ni de la Fcrepos. L'entraînement doit se faire à un maximum de pulsations selon la formule 180-âge (pour simplifier), formule à suivre quelque soient les FCmax et FCrepos.

Je n'ai pas trop d'opinion la-dessus mais il est toujours intéressant de voir qu'il y a des théories differentes...

Je signale juste au passage que Mark Allen et Mike Pigg (pour les plus célèbres) ont été coachés par Maffetone.

Merci FVI70. Mais mistertri va te dire que Mark Allen, Mike Pigg, il est au dessus de tout ça...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :
tchoa40 a écrit :http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_perfs.php?idact=nat

regarde ce lien et tu vas t ' apercevoir de ton niveau ridicule......PRENDS DES COURS
Ce qui compte, ce n'est pas le niveau dans l'absolu, mais la dynamique, l'évolution du niveau. Et elle est très positive pour Eric...
Mais bien sur et dans 5 mois, il sort en tete de l'eau à Nice :sm10:
L'objectif n'est pas (encore) de sortir en tête. Et de toute façon sur IM la nat compte si peu que tout ça n'a pas grande influence sur le résultat final...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

Silver0l a écrit :
tchoa40 a écrit :http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_perfs.php?idact=nat

regarde ce lien et tu vas t ' apercevoir de ton niveau ridicule......PRENDS DES COURS
Ce qui compte, ce n'est pas le niveau dans l'absolu, mais la dynamique, l'évolution du niveau. Et elle est très positive pour Eric...


ca fait 4 mois qu' il nage: elle est où sa progression? explique moi parce que je la vois pas!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
FVI70 a écrit :
mistertri a écrit : Il est vrai que pour une bonne prépa, connaître sa FC de repos et sa FCmax ne sert strictement à rien.

Qu'est-ce qu'on est con et nul sur ce forum ????? :roll:

Attention, maintenant, Silver va arriver sur son cheval blanc pour défendre les propos de Eric et nous sortir une étude, d'un autre illuminé qui affirme que pour progresser, il faut faire des séances à 195 puls sinon, ça ne sert à rien
Bon ce n'est pas Silver sur son cheval blanc... seulement MOI! sur ma trotinette :D

La théorie de Maffetone (que j'ai déjà cité précedemment) est basé sur un developpement intensif de l'aérobie et ne tient pas compte de la Fcmax, ni de la Fcrepos. L'entraînement doit se faire à un maximum de pulsations selon la formule 180-âge (pour simplifier), formule à suivre quelque soient les FCmax et FCrepos.

Je n'ai pas trop d'opinion la-dessus mais il est toujours intéressant de voir qu'il y a des théories differentes...

Je signale juste au passage que Mark Allen et Mike Pigg (pour les plus célèbres) ont été coachés par Maffetone.

Merci FVI70. Mais mistertri va te dire que Mark Allen, Mike Pigg, il est au dessus de tout ça...
Et alors, ce n'est pas parce que 2 mecs au dessus du lot bien avant ça réussissent que forcement, c'est LA solution. Dans ce cas là, Armstrong a tout compris... ou pas
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

fais gaf que amstrong ne mette pas son nom a la place du tient pour nice.

j'ai fais une progression remarquable en nantation avec 2 fois 20 minute a 2,7 kmh en bassin de 25 metre sur lequel je peu rajoutter 100 m sur les virages. j'en suis a 2,8 kmh et pres de 3 kmh avec une combinaison. et donc deja je sors en 1 h20, c'est remarquable apres seulement 5 mois de natation . l'orsque j'ai commencé en septembre je faisais du combien 2,2 kmh ???

d'autre part j'ai investi 10 euros dans un pese persone electronique chinois. qui m'indique que tout habillé apres mdejeuné je suis a 86 kg. selon mon coatch dieteique mistertri qui a le gabarit dans la degaine, je peux perdre allegrement 7 kg pour arriver a mon super poids super top forme de 77 kg. j'ai pas besoin de conaitre la puissance que je developpe en velo. puisque je fais du 31 kmh de moyenne sur mon parcours et qu'avec tout les element optimisé, chaleur, altitude, poids, entrainnement je vais atteindre le 34 kmh . en footing avec 7 kg de moins ca va me faire du 13 a l'heure.

il reste juste a determiné l'ecart entre un denivelé de 1500 m et un denivelé de 2400 m, 34 kmh donne ????
natation donne ???
course a pied donne ???

j'atend vos réponse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

eric d a écrit :fet donc deja je sors en 1 h20, c'est remarquable après seulement 5 mois de natation.


En effet c'est énorme, mais au sinon tu les as fait quand au juste les 1h20 sur 3,800 km en Eau libre :sm1:

Arrête les extrapolations et va faire un test grandeur nature.
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

nager dans un bassin de 25m et en eau libre ca n' a rien à voir!!!!! Le problème avec toi ceux sont les SI : et si il fait beau et si j' ai une paire de roue carbone et si je perd 7 kilos!!!!!!!!! Tu oublies juste que pour arriver à tes SI il faut s' entrainer ce que tu n' as pas l' air de faire
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Dis donc ma petite paupiette, c'est quoi ton plan pour perdre 7kg en 5 mois?
HIO
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2013 17:22

Re: ERIC D

Message non lu par HIO »

Silver0l a écrit :Eric, tu as quand même bien plus simple pour la puissance.

Sur l'iPhone tu as un GPS. Donc tu as l'altitude en permanence.

A partir de ça, tu peux détecter les périodes sur lesquelles tu as une montée régulière, disons plus d'une minute consécutive pendant lesquels tu montes à une vitesse suffisamment élevée (disons un minimum de 300m/h).

Avec ta vitesse ascensionnelle, ton poids et celui de ton vélo, tu peux donner une estimation assez précise de ta puissance (c'est le calcul que font tous les ans Vayer et Portoleau pour déterminer les puissance des coureurs !
Quel intérêt pour gérer sa course de connaître la puissance moyenne développée durant la minute qui vient de s'écouler? Dans ce cadre (la gestion de course) bien plus utile est la connaissance de sa puissance instantanée.
Tout ceci n'est pas très sérieux ni rigoureux.
Faut-il s'en étonner?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :fais gaf que amstrong ne mette pas son nom a la place du tient pour nice.

j'ai fais une progression remarquable en nantation avec 2 fois 20 minute a 2,7 kmh en bassin de 25 metre sur lequel je peu rajoutter 100 m sur les virages. j'en suis a 2,8 kmh et pres de 3 kmh avec une combinaison. et donc deja je sors en 1 h20, c'est remarquable apres seulement 5 mois de natation . l'orsque j'ai commencé en septembre je faisais du combien 2,2 kmh ???

d'autre part j'ai investi 10 euros dans un pese persone electronique chinois. qui m'indique que tout habillé apres mdejeuné je suis a 86 kg. selon mon coatch dieteique mistertri qui a le gabarit dans la degaine, je peux perdre allegrement 7 kg pour arriver a mon super poids super top forme de 77 kg. j'ai pas besoin de conaitre la puissance que je developpe en velo. puisque je fais du 31 kmh de moyenne sur mon parcours et qu'avec tout les element optimisé, chaleur, altitude, poids, entrainnement je vais atteindre le 34 kmh . en footing avec 7 kg de moins ca va me faire du 13 a l'heure.

il reste juste a determiné l'ecart entre un denivelé de 1500 m et un denivelé de 2400 m, 34 kmh donne ????
natation donne ???
course a pied donne ???

j'atend vos réponse.
Enorme le mec quand même, j'adore. Perso, tu me parles de tes km/h en natation mais parle nous en minutes/m, on y comprendra quelque chose car il n'y a que toi qui utilise ces valeurs pour parler de ta pseudo progression.

Bref, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
eric_33
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2011 11:37

Re: ERIC D

Message non lu par eric_33 »

eric d a écrit :f
d'autre part j'ai investi 10 euros dans un pese persone electronique chinois. qui m'indique que tout habillé apres mdejeuné je suis a 86 kg. selon mon coatch dieteique mistertri qui a le gabarit dans la degaine, je peux perdre allegrement 7 kg pour arriver a mon super poids super top forme de 77 kg.
j'atend vos réponse.
86 - 7 = 77 ? Tu as enlevé la TVA et le RSI pour arriver à ce résultat ?
Répondre