ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit : Qu'il aille rouler un peu plus et ça lui sera sûrement plus bénéfique que de se branler sur ses comptes d'apothicaire. Trop de calcul tue le calcul
Tu n'as pas tout suivi.

Eric écoute nos conseils (quand ils sont sincères et avisés), et roule de plus en plus. Il en est à plusieurs sorties de 100km par semaine. Je pense que peu de forumeurs roulent autant que lui. Pour ma part, c'est une sortie de 90km par semaine le dimanche epicetou.

En fait, Eric s'entraîne beaucoup plus que la plupart des gens qui le critiquent - ce qui n'exclut pas une approche computatoire des choses. Je sens de plus en plus le sub 12! :sm2:
Il eut été étonnant de ne pas voir débarquer l'avocat de la défense pour redorer le blason de son poulain mais soit, il est vrai que tu es de bien meilleur conseil que nous apparemment... ou pas. Il me semble tout de même qu'il est évident que tu es d'une mauvais foi certaine puisque tu as la mémoire courte. Retourne au début du sujet, reprend les écrits et tu me diras ou sont les mauvais conseils que nous lui donnions. Il y a bien eu quelques remarques ironiques, mais après ??? Il s'est foutu de tout et de tout le monde immédiatement et toi, bien entendu, tu es venu crier au génie.

Il commence à se rendre compte lui même de ses conneries et rectifie, parait-il, le tir mais bon. Par contre, il peut s'entrainer 3000h par semaine ou comme Macca, si il fait de la merde, il fait de la merde. La quantité ne remplacera jamais la qualité et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des gens bien plus avisés mais qui est d'une logique implacable. Bien qu'avec ton vocabulaire châtié et bien plus intellectuel que le notre, tu vas vouloir nous faire croire le contraire.

Déjà, il prétend travailler 50h par semaine, puis s'entrainer 15 et faire une machine à laver, à nager pardon, une auto, des roues... Bref, une vraie star du tri quoi. Van Lierde se chie déja dessus pour la fn Juin, risque de DNS pour lui si il croise Ricou la makina dans le parc.

Par contre, pas de réponse quand à nos questions sur ses courses de prépa, de proposition d'entrainement en commun et ce ne sont pas les demandes qui manquent... :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :.comment veux tu avoir 8km de côte sur une boucle de 15 km dans une région de plaine comme la Bretagne !!!! Tu as à peine 130m de D+ sur ta boucle et encore je suis large...
Et les gars, pour préparer l'Altriman ou Embrun, allez en Bretagne, ça grimpe, un truc de fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour, Fayard
Avec tout le respect que je te porte, trop d'ironie tue l'ironie...
Tu as un peu oublié la géogaphie: les monts d'Arrée ne sont pas "de la plaine". C'est de la montagne érodée. Si tu fais le Tri Breizh, tu t'en rendras compte. Si tu montes du fond de la baie de Douarnenez jusqu'en haut du Menez Hom également...
Bien évidemment, ce ne sont ni les monts d'Auvergne, encore moins les Pyrénées, ni encore moins les Alpes. Mais il y a de quoi se faire très très mal....les cyclistes bretons ne sont pas réputés pour être des brêles...(je ne m'inclus pas dedans: originaire de Loire Atlantique, nantes pour ête exact, je ne suis pas breton ( cecei pour relancer un post qui n'en a pas besoin))
:wink:
Je sais bien que les bretons sont de bons cyclistes...c'est une grande région de vélo...pendant mes années parisiennes, j'en ai fait des bornes en vallée de Cheuvreuse...et j'en ai croisé des bretons !!!! Les coureurs de ces régions de plaines avaient souvent le même profil...même à 50 balais, très dur à décrocher sur le plat, ils roulent avec des 53/12 à bloc pendant des kilomètres...mais dés qu'il y avait une bosse comme les 17 tournants, ça peter dans tous les sens...
J'ai passé quelques vacances en Bretagne et j'ai pas souvenir de massif montagneux digne de ce nom...après, je suis né en Auvergne, j'ai grimpé une dizaine de cols Alpins français et autant en Suisse..et pour finir je vis dans les monts du Lyonnais et pédale dans le Pilat qui culmine à + de 1400m d'altitude...alors je ne suis peut être pas objectif... :wink:
Pour info, le massif armoricain culmine à 416 m... 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

NOD_Square a écrit :
K.Lys a écrit :Nice D+ 1800/172 km soit env 1%
Embrun 3800/186 soit env 2%
Altriman 5000/200 soit env 2.5%
Vitré 207/16k soit env 1.4%.
Tout ces parcours sont des boucles ?

Si c'est le cas comme tu reviens à ton altitude de départ, tu montes seulement sur la moité de la distance (après tu descends)

Donc :

Nice 2%
Embrun 4%
Altriman 5%
Vitré 2,8%

euh, ca change pas grand chose de tout multiplier par deux...
Nice 1% c'est d+/distance.
Son parcours ressemble , d'après les données géographiques du coin, plus à l'IM de Roth ( 1200/180).
Et entre Roth et Nice, y'a bien 2 ou 3 km/h de différence.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: ERIC D

Message non lu par Manou_OLT »

NOD_Square a écrit :http://www.openrunner.com/?id=2136854
Eric tu as raison il y a 207m de D+. Sauf que sur une boucle de 15,44 bornes le % moyen est de 207/7522 = 2,7 % (en gros c'est plat) :sm2:
Salut,

Est-ce que EricD a affirmé que c'était SON parcours d'entrainement ?
Si c'est le cas, je remarque une certaine similitude avec celui-ci : http://www.routeadelievitre.fr/fra/2013 ... oucle.html
Avec du dénivelé en moins, me semble-t-il... erreur d'extrapolation ? :lol:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: ERIC D

Message non lu par Manou_OLT »

En plus, EricD, tu aurais pu suivre le même sens de rotation que "les pros" ! :lol:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

Manou_OLT a écrit :En plus, EricD, tu aurais pu suivre le même sens de rotation que "les pros" ! :lol:
Pour une fois que Eric (alias "Ricou la makina" © misterTri) fait un truc pas trop con à savoir prendre un circuit en tourne à droite i.e sans jamais couper de route, va pas lui dire qu'il à tord ! S'il suit ton conseil il risque de ce prendre une caisse. Tu veux sa mort.

Sinon archi d'accord avec toi son parcours ressemble à ROTH, c'est con il prépare NICE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la carte ign me donne des renseignements interaissant. a deux endroits la cote est suffisament longue pour ne pas beneficier de l'elan. avant je montais ces cotes a 18 kmh, hors je me rend compte qu'il y en a une a 5,3 % et une une autre a 7,5 %, il me fallait donc developper respectivement 320 et 380 watt certe pendant un temps court de une a 3 minutes. mais en fait c'est la derniere chose a faire pour progresser. si je passe ces cotes a 12 kmh , c'est deja bien assez, ca me fais du 200 watt et 260 watt.

en prenant ma frequence cardiaque en haut de la plus longue, ma vitesse stabilisé et enconnaissant le pourcentage de denivellé de la cote, ca me donne une puissance instantané qui peu etre la puissance moyenne que je developpe sur le parcours, si je reste toujours a la meme frequence cardiaque.

mon interet est d'adopter la bonne allure allure d'entrainnement sur un terrein varié. la regularité dans l'effort est assurement le meilleur entrainnement car c'est celui qui va permettre d'acumuler le plus de kilometre sans fatigue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005 09:12

Re: ERIC D

Message non lu par lausaller »

eric d a écrit :la carte ign me donne des renseignements interaissant. a deux endroits la cote est suffisament longue pour ne pas beneficier de l'elan. avant je montais ces cotes a 18 kmh, hors je me rend compte qu'il y en a une a 5,3 % et une une autre a 7,5 %, il me fallait donc developper respectivement 320 et 380 watt certe pendant un temps court de une a 3 minutes. mais en fait c'est la derniere chose a faire pour progresser. si je passe ces cotes a 12 kmh , c'est deja bien assez, ca me fais du 200 watt et 260 watt.

en prenant ma frequence cardiaque en haut de la plus longue, ma vitesse stabilisé et enconnaissant le pourcentage de denivellé de la cote, ca me donne une puissance instantané qui peu etre la puissance moyenne que je developpe sur le parcours, si je reste toujours a la meme frequence cardiaque.

mon interet est d'adopter la bonne allure allure d'entrainnement sur un terrein varié. la regularité dans l'effort est assurement le meilleur entrainnement car c'est celui qui va permettre d'acumuler le plus de kilometre sans fatigue.
:roll: Pour un mec qui bosse 50h par semaine....C'est quand même bizarre d'être connecté entre 15h et 16h un lundi non?

A part les profs, qui traîne sur le forum à cette heure ??? Et si Ricou la makina était prof cela se saurait depuis de longs mois! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai inventer un nouveau concept.

je pense que avec un volant d'inertie en fibre de carbone qui tournerait a 50000 tour minutes, une transmission par courroie il ya plus besoin ni de derailleur ni de chainne ni de tripple plateau. le volant d'inertie accumule suffisament d'energie potentiel pour monter une bosse de 30 metres de haut. de la sorte au lieu d'avoir une vitesse qui oscile entre 13 et 55 kmh , on a une vitesse reguliere qui oscile entre 30 et 35 kmh. c'est a dire qu'en bas de la cote on arrive a 35 kmh et durant toute la monté c'est le volant d'inertie qui permet de maintenir une vitesse relativement elevé par un surcroit de puissance. dans la descente, on reprend progressivement de la vitesse et le volant d'inertie avec. au feux rouge, on debraille le volant qui continue a tourner tout seul dans le vide.

bon apres il faut ^pas chercher a faire des virages trop serré :)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Mais bon sang: tu fume quoi???
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

C'est ça ta cote à 5.3% :

Image

Elle est où celle à 7,5% ?
Dernière modification par NOD_Square le 18 févr. 2013 15:34, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NOD_Square a écrit :
Manou_OLT a écrit :En plus, EricD, tu aurais pu suivre le même sens de rotation que "les pros" ! :lol:
Pour une fois que Eric (alias "Ricou la makina" © misterTri) fait un truc pas trop con à savoir prendre un circuit en tourne à droite i.e sans jamais couper de route, va pas lui dire qu'il à tord ! S'il suit ton conseil il risque de ce prendre une caisse. Tu veux sa mort.

Sinon archi d'accord avec toi son parcours ressemble à ROTH, c'est con il prépare NICE
Et peut être embrun .... :lol: :lol:
10-12 km/h dans les cols....et ça veut tenir un 31km/h de moyenne...va falloir rouler très très fort sur le plat....
Éric, comment va tu faire pour tenir cette moyenne si tu ne veux pas te faire mal dans les bosses ?
Pour rouler à 40km/h de moyenne sur du plat, pendant 60km, faut être un très bon cycliste...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005 09:12

Re: ERIC D

Message non lu par lausaller »

eric d a écrit :j'ai inventer un nouveau concept.

je pense que avec un volant d'inertie en fibre de carbone qui tournerait a 50000 tour minutes, une transmission par courroie il ya plus besoin ni de derailleur ni de chainne ni de tripple plateau. le volant d'inertie accumule suffisament d'energie potentiel pour monter une bosse de 30 metres de haut. de la sorte au lieu d'avoir une vitesse qui oscile entre 13 et 55 kmh , on a une vitesse reguliere qui oscile entre 30 et 35 kmh. c'est a dire qu'en bas de la cote on arrive a 35 kmh et durant toute la monté c'est le volant d'inertie qui permet de maintenir une vitesse relativement elevé par un surcroit de puissance. dans la descente, on reprend progressivement de la vitesse et le volant d'inertie avec. au feux rouge, on debraille le volant qui continue a tourner tout seul dans le vide.

bon apres il faut ^pas chercher a faire des virages trop serré :)

Bon, franchement au lieu de débiter mille conneries à l'heure, tu ne pourrais pas un peu prendre des vacances à Nice , histoire de voir CE QUI T'ATTEND VRAIMENT :roll: et ne plus vivre sur Mars ou Pluton....Même si physiquement tu es à Vitré!
T'es vraiment, quoi qu'en dise....Hors normes !!

C'est quoi ton taf en fait ? (générer de la fréquentation sur le fofo...Ca c'est fait!)...Ah mince c'est vrai tu ne réponds jamais aux questions directes et encore moins à celles qui te gênent...Tant pis tu sais au moins ce que beaucoup pensent de toi....BOZZO! :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je suis simplement a la recherche de coseil pour preparer au mieux l'epreuve qui m'attends avec ce que j'ai a coté de moi, tout les conseils sont les bienvenues.
Il s'avere que l'entrainnement dans les bosses n'est pas facile, mais pas impossible non plus avec un peu de science physique.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NOD_Square a écrit :C'est ça ta cote à 5.3% :

Image

Elle est où celle à 7,5% ?
ou est le site ign déja ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre