ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :je viens de fparticiper au semi de paris, ca m'a fatigué du coup j'ai perdu 2 ou 3 jours sur mon programme. le test c'est nice.
av

Putain, mais si faire un semi en endurance te fatigue, t'es mort d'avance pour Nice, rigolman!
T'as rien perdu sur ton programme, t'as pas de programme. Tu fais tout à l'emporte pièce. quelquefois, ça tombe bien et ton fan s'extasie mais souvent ça tombe mal et les vrais "conseilleurs" te tombent dessus à juste raison et tu te permets de faire le paon. Ya quand même des mecs tout à fait respectables ici, surtout dans la discipline, alors de la modestie STP, puisqu'il paraît que tu es le plus humble sur ce forum.
Mes couilles, oui. T'es un gros vantard.
Quand je lis certaines de tes répliques, t'es pas loin d'être tête à grosses baffes.
Encore heureux que le ridicule ne tue pas, tu serais cadavérisé depuis belle lurette.

Tiens, je viens de me faire 1H02' : 28,5 de moyenne dont 15' d'exercices jambe par jambe. 30" tirage - 30" poussée -1' rec etc. Puis toutes les montées sur le 53/12-13 en variant: debout-assis-debout ou assis-debout-assis. Les descentes 53/12, mais comme ce ne sont pas de gros % et que mes petites routes sont bien défoncées, le résultat n'est pas terrible 53 km/h max. Par contre, FC Max 150.
S'il n'y avait pas eu le 1/4 d'heure de travail ou la vitesse n'était que de 15-16 km/h, et les côtes prises en souplesse, ça m'aurait fait une autre moyenne que la tienne. La grande différence, j'écoute les conseils et j'applique au max et oh satisfaction, ça rentre. Là où il y a un mois, sur ce parcours, je me trouvais heureux avec mon 24-25 de moyenne, j'en suis a avoir gagné pas loin de 7.

L'échéance arrive mec et t'es loin d'être certain de réussir ton pari car je te signale quand même que tu as prédit d'aller à Hawawaïe bien que plus tard, tu nous dises n'avoir pas un objectif de chrono.
Une de tes nombreuses contradiction!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: ERIC D

Message non lu par johnnycash »

Bon magnez vous un peu d'arriver a la page 500 ce soir car demain j'aurais pas internet au taf pour poster dessus :sm11: :mrgreen: :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

johnnycash a écrit :Bon magnez vous un peu d'arriver a la page 500 ce soir car demain j'aurais pas internet au taf pour poster dessus :sm11: :mrgreen: :mrgreen:
Dans 600 environ messages tout de même :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

On fait ce qu'on peut, Johnny, mais 39 d'ici demain, va falloir pousser des brouettes, pardon, va falloir faire des prouesses!!!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :On fait ce qu'on peut, Johnny, mais 39 d'ici demain, va falloir pousser des brouettes, pardon, va falloir faire des prouesses!!!
T'as vu ma réponse pour le scaphoïde ?? :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: ERIC D

Message non lu par johnnycash »

NANGATRI a écrit :On fait ce qu'on peut, Johnny, mais 39 d'ici demain, va falloir pousser des brouettes, pardon, va falloir faire des prouesses!!!
C'est un lapsus révélateur? un vocation refoulée? une jalousie vis a vis d'EricD? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: ERIC D

Message non lu par johnnycash »

débutant a écrit :
johnnycash a écrit :Bon magnez vous un peu d'arriver a la page 500 ce soir car demain j'aurais pas internet au taf pour poster dessus :sm11: :mrgreen: :mrgreen:
Dans 600 environ messages tout de même :wink:
Oui mais je vous ai déjà connu en forme :mrgreen: je sais que c'est possible :twisted:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Ouais, Fayard, j'ai vu.

Je ne sais pas dans quelle cat je me trouve. J'ai pris des gamelles, en foot, en entrainement cap et j'ai eu plusieurs secousses sévères avec les dragonnes au ski,mais pas de souvenir d'avoir "souffert" à ce point. Par contre, l'arthrose qui s'y colle, ma foi, c'est probable. J'en saurai plus demain soir.
Allez, demain repos complet, et samedi une longue à vélo 90 à 110 selon les niveaux, mais parcours vallonné avec des séquences seuil + cap 1H15' dont 10 X 250m côte facile et dimanche 60-kms vélo souple + 2H cap dont 2 X 20' allure marathon sec + 10' allure semi.

Les brouettes, j'ai eu mon compte dans ma jeunesse. Mais la brouette Niponne (ni mauvaise d'ailleurs) ça vaut bien un Felt-Sutra, n'est-ce-pas? Vais en parler à qui de droit!!!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :
eric d a écrit :je viens de fparticiper au semi de paris, ca m'a fatigué du coup j'ai perdu 2 ou 3 jours sur mon programme. le test c'est nice.
av

Putain, mais si faire un semi en endurance te fatigue, t'es mort d'avance pour Nice, rigolman!
T'as rien perdu sur ton programme, t'as pas de programme. Tu fais tout à l'emporte pièce. quelquefois, ça tombe bien et ton fan s'extasie mais souvent ça tombe mal et les vrais "conseilleurs" te tombent dessus à juste raison et tu te permets de faire le paon. Ya quand même des mecs tout à fait respectables ici, surtout dans la discipline, alors de la modestie STP, puisqu'il paraît que tu es le plus humble sur ce forum.
Mes couilles, oui. T'es un gros vantard.
Quand je lis certaines de tes répliques, t'es pas loin d'être tête à grosses baffes.
Encore heureux que le ridicule ne tue pas, tu serais cadavérisé depuis belle lurette.

Tiens, je viens de me faire 1H02' : 28,5 de moyenne dont 15' d'exercices jambe par jambe. 30" tirage - 30" poussée -1' rec etc. Puis toutes les montées sur le 53/12-13 en variant: debout-assis-debout ou assis-debout-assis. Les descentes 53/12, mais comme ce ne sont pas de gros % et que mes petites routes sont bien défoncées, le résultat n'est pas terrible 53 km/h max. Par contre, FC Max 150.
S'il n'y avait pas eu le 1/4 d'heure de travail ou la vitesse n'était que de 15-16 km/h, et les côtes prises en souplesse, ça m'aurait fait une autre moyenne que la tienne. La grande différence, j'écoute les conseils et j'applique au max et oh satisfaction, ça rentre. Là où il y a un mois, sur ce parcours, je me trouvais heureux avec mon 24-25 de moyenne, j'en suis a avoir gagné pas loin de 7.

L'échéance arrive mec et t'es loin d'être certain de réussir ton pari car je te signale quand même que tu as prédit d'aller à Hawawaïe bien que plus tard, tu nous dises n'avoir pas un objectif de chrono.
Une de tes nombreuses contradiction!
avec les basses pressions actuel et + 10 degré, moins de vetements, tu gagnes 1 kilometre heure.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :
eric d a écrit :je viens de fparticiper au semi de paris, ca m'a fatigué du coup j'ai perdu 2 ou 3 jours sur mon programme. le test c'est nice.
av

Putain, mais si faire un semi en endurance te fatigue, t'es mort d'avance pour Nice, rigolman!
T'as rien perdu sur ton programme, t'as pas de programme. Tu fais tout à l'emporte pièce. quelquefois, ça tombe bien et ton fan s'extasie mais souvent ça tombe mal et les vrais "conseilleurs" te tombent dessus à juste raison et tu te permets de faire le paon. Ya quand même des mecs tout à fait respectables ici, surtout dans la discipline, alors de la modestie STP, puisqu'il paraît que tu es le plus humble sur ce forum.
Mes couilles, oui. T'es un gros vantard.
Quand je lis certaines de tes répliques, t'es pas loin d'être tête à grosses baffes.
Encore heureux que le ridicule ne tue pas, tu serais cadavérisé depuis belle lurette.

Tiens, je viens de me faire 1H02' : 28,5 de moyenne dont 15' d'exercices jambe par jambe. 30" tirage - 30" poussée -1' rec etc. Puis toutes les montées sur le 53/12-13 en variant: debout-assis-debout ou assis-debout-assis. Les descentes 53/12, mais comme ce ne sont pas de gros % et que mes petites routes sont bien défoncées, le résultat n'est pas terrible 53 km/h max. Par contre, FC Max 150.
S'il n'y avait pas eu le 1/4 d'heure de travail ou la vitesse n'était que de 15-16 km/h, et les côtes prises en souplesse, ça m'aurait fait une autre moyenne que la tienne. La grande différence, j'écoute les conseils et j'applique au max et oh satisfaction, ça rentre. Là où il y a un mois, sur ce parcours, je me trouvais heureux avec mon 24-25 de moyenne, j'en suis a avoir gagné pas loin de 7.

L'échéance arrive mec et t'es loin d'être certain de réussir ton pari car je te signale quand même que tu as prédit d'aller à Hawawaïe bien que plus tard, tu nous dises n'avoir pas un objectif de chrono.
Une de tes nombreuses contradiction!
avec les basses pressions actuel et + 10 degré, moins de vetements, tu gagnes 1 kilometre heure.
Si tu dis vrai, je vais arracher le bitume au moi de mai !!!! :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu fais chier sévère avec tes trucs à la mord-moi le ... Basse pression, t°, tout ça c'est de la merde. C'est l'entrainement qui compte et l'entrainement seul, dans l'immédiat. Après, il y aura (un peu déjà malgré tout) l'alimentation, l'hydratation, le matériel, les transitions, les prises de risque ou pas, la réglementation, le sommeil, le voyage, l'acclimatation et j'en passe. As-tu déjà fait des exo de réparation? As-tu pesé les outils nécessaires? Est-ce que tu t'es amusé à déchausser, stopper, mettre ton vélo dans un fossé et repartir? Es-tu certain de toujours rester dessus? Dans l'eau est-ce que tu restes volontairement dans les pieds des autres nageurs? (je crois que non puisque tu fais mieux qu'eux).
Tu restes en permanence à 12 km/h en footing mais qu'est-ce que tu fais des autres allures? Quelle sera ta réserve puisque tu ne fais rien entre 9 et 12 et rien entre 12 et 16-17. N'oublie pas l'effet transversal des allures. Le vélo améliore la cap, mais la cap aussi améliore le vélo.
Sur quels plateau et pignons travailles-tu? J'ai la forte impression que tu fais tout en force et que tu négliges complètement la vélocité et c'est pourquoi tu te retrouves à 16-17 km/h dans la moindre bosse et complètement cuit ou presque.
Travailler du ciboulot c'est bien, mais faut-il que ce soit approprié. Quand je suis dans l'un des 3 éléments, je me mets volontairement en difficulté et j'essaie d'apporter la meilleure réponse. La piscine où je vais est bondée et bien, je m'en tape. Je vais dans les vagues ou dans les pieds ou je passe en douceur. Sur le vélo, je reste haut dans l'immédiat (que m'apportera la position aéro à Embrun?) . En cap, je fais des séances (le lundi et jeudi par ex à moins de 10 km/h) régénération-assimilation, et ça me permet de taper dans les autres, ainsi, je conserve mes qualités et ma réserve sera telle que s'il me faut faire du 9-10 kms/h ou du 13 je n'aurai pas la barrière de vitesse.
Pourquoi trouves-tu toujours des excuses pour ne pas te trouver là où des gars veulent et peuvent te retrouver? Moi, ça me plairait ce genre de situation et je n'aurai pas honte à exposer mon niveau (petit-moyen ou haut suivant la perspective), bien au contraire. On apprend toujours de ceux qui savent.

Bon heureusement que c'est repos aujourd'hui, Mme m'a refilé un truc pas cool, j'ai un mal de tronche ce matin!!!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :on arrive bientot a j-100. et au niveau natation, apres avoir essayer le 15 fois 100 m mardi, j'ai amelioré aujourdh'ui ce programme. je nage en continu. il me faut un peu pres 1 minutes 07 pour faire 50 metres. soit 2' 15 au 100 4'30 au 200 et 9' au 400. plutot que d'avoir une allure reguliere, j'essaye au bout d'un quart d'heure 20 minute de faire des 50 metres un peu plus rapide en 1'05 et quand ca devient trop fatiguant je recupere , les 50 m d'apres en retrouvant les temps intermediaires.

Oui, c'est pas mal du tout, ce genre de séance. C'est du fartlek, et effectivement, c'est très recommandé pour progresser.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""avec les basses pressions actuel et + 10 degré, moins de vetements, tu gagnes 1 kilometre heure."""

Depuis cet hiver, j'ai les mêmes vêtements et je ne vois pas comment tu peux estimer le gain ou la perte d'allure en ne mettant que ces 2 paramètres. Pour moi, le paramètre le plus important est celui de l'entrainement, qu'il soit sur HT, ou sur route en groupe ou tout seul.

J'ai regardé toutes les vidéos du meneur d'allure, je ne t'ai vu nulle part!!! Ah c'est vrai, tu ne peux vérifier, t'avais pas de dossard!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : avec les basses pressions actuel et + 10 degré, moins de vetements, tu gagnes 1 kilometre heure.
Je pense que tu devrais gagner encore plus qu'1km/h. Comme tu l'as bien analysé, tout le monde roule plus vite en été qu'en hiver, et il y a plus d'un km/h d'écart! Il n'y a que les gens qui veulent absolument te contredire quoi que tu dises qui peuvent prétendre le contraire. Go Eric, go! :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :on arrive bientot a j-100. et au niveau natation, apres avoir essayer le 15 fois 100 m mardi, j'ai amelioré aujourdh'ui ce programme. je nage en continu. il me faut un peu pres 1 minutes 07 pour faire 50 metres. soit 2' 15 au 100 4'30 au 200 et 9' au 400. plutot que d'avoir une allure reguliere, j'essaye au bout d'un quart d'heure 20 minute de faire des 50 metres un peu plus rapide en 1'05 et quand ca devient trop fatiguant je recupere , les 50 m d'apres en retrouvant les temps intermediaires.

Oui, c'est pas mal du tout, ce genre de séance. C'est du fartlek, et effectivement, c'est très recommandé pour progresser.
Ou l'art de cirer les pompes. silveroil, tu as bien lu l'explication de ED?
Il dit: je fais 1'07"/50m soit 9'/400. ça, déjà, c'est pas sur du tout. Admettons tout de même.
Il dit ensuite, je vais plus vite en faisant 1'05". Et bien si plus vite c'est gagner 2", c'est loin d'être du fartlek!!! et ces fameuses 2" gagnées semblent avoir un impact sévère, puisqu'il dit devoir récupérer 50m derrière en 1'07". Y a pas un loup là!!!
Le fartlek, c'est un jeu de course, mais ça dépouille un brin, non?
En cap, ça reviendrait à faire des 200m en 45" et récup en 47" sur la même distance.
Et toi, tu applaudis!!!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre