ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :en fait , je pense que le velo est moins dur que le marathon. si l'on divise le kilometrage en 3 ca fais 58 km de cote a 4% 58 km de plat et 58 kms de descente a 4%. pour la descente ca fait une heure de recup a 100 watt. pour le plat ca fait egalement 1 h40 a 33 ou 34 kmh sans forcer a 150 watt et pour la cote ca fait donc environ 2h30 a 3h mais entrecouper de pauses. alors que le marathon c'est 3h30 sans pause. et la natation c'est comme un semi.
finallement avec cette nouvelle demonstration hautement scientifique tu veux prover quoi? Que tu n'as meme pas besoin d'y aller? c 'est bien là que tu veux nous ammener?

t'as jamais nagé 4 bornes t'as jamais roulé 200 bornes, et t'as jamais enchaine les 3 sports, alors ce que tu penses, ben ca vaut pas grand chose.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Lavad a écrit :Ca traine ton affaire Eric, t'as consulté ?
Fais-tu référence au fil "ERIC D" ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Sanji a écrit :Une question à laquelle tu ne réponds jamais c'est :
Quel est ton plan nutrition pendant la course ??
je pense que si tout le monde a peut etre besoin de la meme quantité denergie, cette energie ne provient pas exactement des memes sources en pourcentage lipide /glucide
jai fais deux sorties de 3h15 sans aucun ravitaillent autre Que de leau et comme j'axe mon entrainnement sur un gros volume dendurance sans ravitaillement, le jour de la course j'aurais moins de besoin en glucide et sucre et je pourais me satisfaire daliment a absorption lente.
dautre part jai vue que le sucre cest tres mauvais ca coupe les jambes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: ERIC D

Message non lu par athospaf »

eric d a écrit :dautre part jai vue que le sucre cest tres mauvais ca coupe les jambes.
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: ERIC D

Message non lu par denistoulouse »

eric d a écrit :dautre part jai vue que le sucre cest tres mauvais ca coupe les jambes.
Je crois me souvenir qu'effectivement le sucre permet surtout de maintenir ce qu'il faut pour le cerveau...
Ya longtemps que t'as plus mangé de sucre non ?

allez Eric, débranche tout, et nage, pédale puis cours... j'ai hâte d'être le 23 juin... Tout va bien se passer :)
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit :je pense que si tout le monde a peut etre besoin de la meme quantité denergie, cette energie ne provient pas exactement des memes sources en pourcentage lipide /glucide
jai fais deux sorties de 3h15 sans aucun ravitaillent autre Que de leau et comme j'axe mon entrainnement sur un gros volume dendurance sans ravitaillement, le jour de la course j'aurais moins de besoin en glucide et sucre et je pourais me satisfaire daliment a absorption lente.
dautre part jai vue que le sucre cest tres mauvais ca coupe les jambes.
Peux-tu en dire un peu plus?
Que vas-tu prendre exactement et en quelle quantité?

Car même si tu brûles un gros pourcentage de lipides,tes réserves en glucides sont "ridicules" pour un effort du 12h. Et il y a aussi un paramètre important: ta stratégie lors de la montée en vélo: soit tu restes toujours avec des pulsations basses et tu risques de perdre beaucoup de temps (à mon avis cela reste malgré tout la meilleure option), soit tu passes dans le rouge pour garder une moyenne correcte et là tu auras besoin d'un apport de glucides.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

C'est quoi les séances du moment?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Silver, traduction concernant la nutrition s'il te plait...
Eau et choucroute si j'ai bien compris?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

joglu00 a écrit :
eric d a écrit :en fait , je pense que le velo est moins dur que le marathon. si l'on divise le kilometrage en 3 ca fais 58 km de cote a 4% 58 km de plat et 58 kms de descente a 4%. pour la descente ca fait une heure de recup a 100 watt. pour le plat ca fait egalement 1 h40 a 33 ou 34 kmh sans forcer a 150 watt et pour la cote ca fait donc environ 2h30 a 3h mais entrecouper de pauses. alors que le marathon c'est 3h30 sans pause. et la natation c'est comme un semi.
finallement avec cette nouvelle demonstration hautement scientifique tu veux prover quoi? Que tu n'as meme pas besoin d'y aller? c 'est bien là que tu veux nous ammener?

t'as jamais nagé 4 bornes t'as jamais roulé 200 bornes, et t'as jamais enchaine les 3 sports, alors ce que tu penses, ben ca vaut pas grand chose.
dans la partie velo, limportant ce sont les cotes. il ny en que 50 ou 60 kms. ca dure moins longtemps que le marathon et leffort est entrecoupé de recup.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: ERIC D

Message non lu par denistoulouse »

FVI70 a écrit : ta stratégie lors de la montée en vélo: soit tu restes toujours avec des pulsations basses et tu risques de perdre beaucoup de temps (à mon avis cela reste malgré tout la meilleure option), soit tu passes dans le rouge pour garder une moyenne correcte et là tu auras besoin d'un apport de glucides.
punaise, t'as rien suivi ! il est à 33,4km/h de moyenne avec les pulses à 127bpm !
ce qui lui donne le privilège de faire un temps plus qu'honorable sur le vélo sans jamais être dans le rouge !

S'il se met dans le rouge, il récupère la tête de course et attaque le marathon avec les tout meilleur... et là, HaawaHyyyy :)
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Merci pour vos réponses sur les méduses (je sais, je suis à la bourre mais j'oublie parfois, l'espace d'une journée seulement, de consulter le post hautement ludique "ERIC D" :D) Bon, à ce que j'en ai retenu, je ne m'affole pas trop même si je vois ces p**** de bestioles à 1 mètre en dessous de moi, ce qui ressemble déjà à un de mes pires cauchemars :sm10:

Pour l'alimentation, Eric, tu m'as l'air bien gourmand pour pas avoir réussi à perdre un gramme de graisse depuis 8 mois d'entrainement à 15 h/semaines, alors bouffes bien sur le parcours car ton corps me semble pas habituer à la privation ! :wink:
Au pire, je te laisserai un sandwich à mi-parcours. Par contre, traîne pas trop, au bout d'une heure ou deux, il risque de tourner. Eh eh !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu peux copier coller le mail sur les ravitos que nous avons recu , henry ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

maere a écrit :Silver, traduction concernant la nutrition s'il te plait...
Eau et choucroute si j'ai bien compris?

Oui pour l'eau, mais il parle de sucres à absorption lente, donc je penserai plutôt à une molécule telle que l'amidon, qu'on trouve dans le riz. Comme il est aussi question d'introduire un équilibre lipide/glucide, je pense qu'en fait c'est de paella dont on parle, pas de choucroute :sm31: .


eric d a écrit : je pense que si tout le monde a peut etre besoin de la meme quantité denergie, cette energie ne provient pas exactement des memes sources en pourcentage lipide /glucide
jai fais deux sorties de 3h15 sans aucun ravitaillent autre Que de leau et comme j'axe mon entrainnement sur un gros volume dendurance sans ravitaillement, le jour de la course j'aurais moins de besoin en glucide et sucre et je pourais me satisfaire daliment a absorption lente.
dautre part jai vue que le sucre cest tres mauvais ca coupe les jambes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Eau et paella donc... Merci Silver de confirmer cette stratégie nutritionnelle :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

D'un autre côté, on voit tellement de mecs qui s'enfilent des gels soi-disant optimisés pour fournir l'énergie qu'il faut et faciliter la digestion, en train de vomir et de cracher leurs tripes, complètement écoeurés par le sucré, qu'on se demande parfois s'ils ne seraient pas mieux rendu à s'arrêter 1/2h dans un petit bistro pour se faire une petite paella avec un demi et repartir avec l'estomac correctement calé... On a pris l'habitude depuis des générations et au cours de toute notre vie de déjeuner à midi, et là on veut tout bouleverser d'un coup.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre