ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit :en tout cas je suis content de ma sortie dhier de 32 kms en 2h30 et qui venait en fin d'une grosse semaine dentrainnement.
Ca y est! J'ai compris!
Eric a peaufiné sa préparation au mm mais il ne connait pas l'ordre des disciplines :mrgreen: Il pense certainement qu'on commence par la CAP.
Donc Eric pour info, c'est natation puis vélo et enfin CAP.

Allez maintenant va nous faire une sortie de 120-150 km et tiens nous au courant!

Go Eric! Go!
:sm2: :sm2: :sm2:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

gaelle37 a écrit :
Silver0l a écrit :Ecoute Gaelle, le fait qu'il y ait 5, 20 ou même 50 filles de 12 ans qui nage en 1'07 au 100m ne change rien à l'affaire: ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas de nager 3 x 2.5km par semaine avec un bon entraîneur pour y arriver - sinon on aurait des centaines voire des milliers de filles à ce niveau. C'est des gamines douées, qui s'entraînent quasiment tous les jours, dans des structures aménagées, qui font un entraînement très dur, ce qui a eu pour effet de modifier de façon profonde leur physiologie et leur métabolisme, leur conférant une grande endurance de force dans les bras (en plus d'une excellente technique, évidemment).
Ecoute Silver, je ne dis pas qu'elles ne nagent que 7,5km par semaine, mais dans beaucoup de clubs les gamins ne nagent pas des entrainements de malade à cet âge. Le programme n'incitant pas à faire de l'anaérobie lactique (et heureusement), cela épargne à beaucoup de jeunes les séances les plus dures et les plus traumatisantes sur le plan physiologique.
Dans mon club, pour les benjamins compétition il y a 5 créneaux (2 de 1h, 2 de 1h30 et 1 de 2h, sur lequel l'entraineur leur fait faire un peu de PPG avec les bandes élastiques)...on est loin d'un rythme de fou (même si je sais qu'au TOEC ils en font plus, mais ils recrutent aussi pas mal de gamins doués)
J'ai l'impression que sur le fond on est d'accord. Les filles de 12 ans de bon niveau nagent plus de 7.5km/semaines, et elles ne font pas de séries trop dures, mais pour la plupart d'entre elles n'arrivent pas non plus à nager en moins de 1'07 au 100. Seul un tout petit nombre d'entre elles arrivent à ce niveau, et celles qui y arrivent, les toutes meilleures en France, s'entraînent quasi-quotidiennement en faisant un entraînement très dur (ou sont exceptionnellement douées).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Et encore une fois, l'intérêt du 180 c' ... le calcul.
C'est bien basé sur quelque chose quand même, non?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: ERIC D

Message non lu par CPL »

Silver0l a écrit :
Eric suit (à peu près) une méthode qui est ignorée par la plupart des triathlètes, mais qui a largement fait ses preuves: la méthode de Phil Maffetone.

C'est celle qu'a suivi Mark Allen avec le succès que l'on sait.

etc).
La méthode maffetone est parfaitement connue des triathletes et des entraîneurs depuis très longtemps. Le fait de se créer une base aerobique solide est conseillé depuis très longtemps en tri et dans d'autres sports d'endurance. Les uberbikers de l.epoque des Dittirich ou Zack étaient réputés pour cela à aligner des bornes tout l.hiver en EF. Maffetone a juste affine le concept avec sa formule surtout pour permettre à l.athlete d.avoir une consommation optimale des lipides. Mais c est une toute petite partie d.un entraînement optimal pour un ironman. Allen n'a certainement pas gagne juste du fait d.avoir appliqué la formule maffetone mais pour beaucoup d.autres raisons. Dire qu'il suffit de faire de la EF pour bien performer sur IM est juste une connerie monumentale comme tant d.autres écrites sur ce post ! :wink: :?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

De toutes facond, cherche pas Eric, je viens de découvrir le secret de Henry

phpBB [video]


Tu es mort :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

ou lala ;mea culpa:j ai un peu énervé les "vrais" nageurs on dirait;je ne suis qu un petit entraineur d un petit club et cela fait tres longtemps que je n 'ai pas "sorti" des bons nageurs;donc en gros j aurais du plutot dire qu avec 7.5km par semaine on peu sortir des nageurs de 13-14 ans en moins de 1mn 10 sur 100m . Cela colle mieux comme cela non?
Sinon il est vrai que pour un ancien nageur faire 51mn au 3800m c est de la rigolade et c est comme faire 35 de moyenne sur 180 bornes pour un cycliste et 3h20 sur un marathon pour un coureur (comme eric par exemple) c est trop nul!!
Je rapelle aux nageurs que le triathlon est un sport qui enchaine les 3 disciplines et que rare sont ceux qui excellent dans les 3 disciplines.
En outre faire 53mn au 3800m en piscine c est pas comme faire 53 en eau libre et meme avec une combinaison:pour mon cas je fait 47mn 45 en piscine et seulement 51mn 50 a Nice..
il faut revenir a notre mouton et notre mascotte nationale qui crois pouvoir courir en 3h 20 au marathon sur IM sans faire des bornes a vélo a l entrainement car c est trop facile !!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

CPL a écrit :
Silver0l a écrit :
Eric suit (à peu près) une méthode qui est ignorée par la plupart des triathlètes, mais qui a largement fait ses preuves: la méthode de Phil Maffetone.

C'est celle qu'a suivi Mark Allen avec le succès que l'on sait.

etc).
La méthode maffetone est parfaitement connue des triathletes et des entraîneurs depuis très longtemps. Le fait de se créer une base aerobique solide est conseillé depuis très longtemps en tri et dans d'autres sports d'endurance. Les uberbikers de l.epoque des Dittirich ou Zack étaient réputés pour cela à aligner des bornes tout l.hiver en EF. Maffetone a juste affine le concept avec sa formule surtout pour permettre à l.athlete d.avoir une consommation optimale des lipides. Mais c est une toute petite partie d.un entraînement optimal pour un ironman. Allen n'a certainement pas gagne juste du fait d.avoir appliqué la formule maffetone mais pour beaucoup d.autres raisons. Dire qu'il suffit de faire de la EF pour bien performer sur IM est juste une connerie monumentale comme tant d.autres écrites sur ce post ! :wink: :?
un peu de chamanisme , et in the pocket , la qualif à Hawaii
eric d à Kona , suite du feuilleton :sm2:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Blackstar a écrit :Et encore une fois, l'intérêt du 180 c' ... le calcul.
C'est bien basé sur quelque chose quand même, non?
C'est basé sur des observations sur plusieurs années et il prétend avoir remarqué que la Fc max n'avait aucune influence sur la définition du max aérobie.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

CPL a écrit :La méthode maffetone est parfaitement connue des triathletes et des entraîneurs depuis très longtemps. Le fait de se créer une base aerobique solide est conseillé depuis très longtemps en tri et dans d'autres sports d'endurance. Les uberbikers de l.epoque des Dittirich ou Zack étaient réputés pour cela à aligner des bornes tout l.hiver en EF. Maffetone a juste affine le concept avec sa formule surtout pour permettre à l.athlete d.avoir une consommation optimale des lipides. Mais c est une toute petite partie d.un entraînement optimal pour un ironman. Allen n'a certainement pas gagne juste du fait d.avoir appliqué la formule maffetone mais pour beaucoup d.autres raisons. Dire qu'il suffit de faire de la EF pour bien performer sur IM est juste une connerie monumentale comme tant d.autres écrites sur ce post ! :wink: :?
Oui je suis d'accord. D'ailleurs j'avais précisé plus haut ce que Mark Allen disait sur Maffetone, à savoir qu'à chaque fois qu'il constatait une baisse de forme il repartait pour une trés longue période d'EF. Donc dire que tu peux claquer un 2h40 à Kona sans avoir jamais fait de fractionnés est certainement une connerie; comme de dire que faire des fractionnés est absolument nécessaire pour terminer un marathon en 4h15 :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

CPL a écrit :Dire qu'il suffit de faire de la EF pour bien performer sur IM est juste une connerie monumentale comme tant d.autres écrites sur ce post ! :wink: :?
Ça dépend ce qu'on appelle bien performer. Il est à peu près certain que ça suffit (en CAP et vélo) pour faire un sub 12, et peut-être même viser une qualif.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : Merci Gaëlle...en effet quand on voit le ranking des filles de 12 ans au 400m bassin de 25m, la théorie de Silver prend du plomb dans l'aile..pour info il y a 179 filles en moins de 5'30" au 400m...et la dernière classée (200eme) est en 5'31"....y a pas mal de triathletes qui aimeraient faire ce temps là, hein les gars... :wink:
Avec un 5'30" au 400m, tu sors facile en moins d'une heure au 3800m....et pas besoin qu'elles nagent 70km par semaine pour faire ce temps là...
Ok, mais en même temps, 5'30 c'est pas 1'07. 5'30, c'est beaucoup plus accessible au triathlète lambda. C'est par exemple ce que je fais à l'entraînement en plaquettes, alors que je ne descends jamais sous 1'15 au 100.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: ERIC D

Message non lu par CPL »

Silver0l a écrit :
CPL a écrit :Dire qu'il suffit de faire de la EF pour bien performer sur IM est juste une connerie monumentale comme tant d.autres écrites sur ce post ! :wink: :?
Ça dépend ce qu'on appelle bien performer. Il est à peu près certain que ça suffit (en CAP et vélo) pour faire un sub 12, et peut-être même viser une qualif.
BIen sûr que non et à 99% au moins. Si je te lis, tu prends un gars lamba et tu lui fais faire de l'EF pendant plusieurs mois et il pourra se qualifier pour Hawai ?!!! C'est con et puis aussi insultant pour tout ceux qui se sont entraînés et se sont qualifiés pour Hawai et qui eux savent ce que cela veut dire en termes d'entraînement. Ta remarque vaut peut être à la rigueur pour un athlète qui performe dans les top 5% en CD et qui ensuite décide de se donner six mois pour faire un IM. et encore, je ne suis même pas certain que cela soit vrai car cela dépendra de bien autre paramètre que la seule intensité de travail (nutrition, enchainement, etc....).

Tu as soutenu jusqu'au ridicule pendant des années que LA n'était pas chargé comme une mule. Maintenant tu viens refaire ton même cinéma en venant soutenir une autre idiotie comme quoi en s'entraînant en EF (et même encore plus énorme comme ED) on pouvait se qualifier pour Hawai. Un peu de respect pour l'intelligence et le triathlon, please !!

Mon commentaire a pour seule vocation de montrer aux lecteurs d'OL qu'il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes pour le simple plaisir de prendre des postures sur ce forum (du type moi silver je sais aller trouver des vérités allant à l'encontre des idées reçues). En fait, c'est toi qui devient une idée reçue en affirmant des inepties sans jamais les démontrer et en voulant prendre à tout prix le contrepied sur ce forum.

Mais c'est bien connu, le ridicule ne tue plus et tu en es la preuve vivante en continuant à sévir sur OL :wink:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Silver0l a écrit :
C'est un peu comme Velocir qui exigeait d'Eric qu'il donne sa fréquence cardiaque de réserve - qui évidemment nécessite de connaître la FCmax pour être déterminé.

Il y a un certain nombre de personnes ici qui sont complètement bornées et étrangères à toute idée différente.
Dans la méthode Maffetone, on SE FOUT DE LA FCmax. [...]vous manquez totalement de respect en l'insultant ainsi, alors qu'il ne fait qu'être logique, cohérent et consistant dans sa méthode par rapport à son objectif.

Insultant? Sous tes grands airs, tu n'es qu'à un niveau ecole primaire avec ton "c'est pas moi c'est toi"

TU nous insulte, TU es condescendant, TU n'as aucuns respects pour les opinions d'autrui tant tu considère que seul ta pensé est la bonne...

TU nous sort tes tableaux a la con avec des pseudos étude scientifique, mais quand justement on en réclame, ça ne sert plus a rien, c'est "trop pas" out the box... Tu nous sort ta méthode Maffetone, sans nous l'expliquer, en restant vague... Sûrement n'as tu pas tout compris, c'était juste histoire de te la raconter.

On insulte pas Éric, tout juste quelques nom d'oiseau parfaitement en adhequation avec le personnage qu'il a créer et entretien.

Toi par contre, tu prends l'ensemble de tes contemporain pour des naïfs. tu ferais bien de reflechir a la diference entre l'image que tu as de toi, que tu nous sert a longueur de temps pour te faire mousser pour je ne sais quelle raison, et celle que nous avons de toi...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

CPL a écrit :
Silver0l a écrit :
CPL a écrit :Dire qu'il suffit de faire de la EF pour bien performer sur IM est juste une connerie monumentale comme tant d.autres écrites sur ce post ! :wink: :?
Ça dépend ce qu'on appelle bien performer. Il est à peu près certain que ça suffit (en CAP et vélo) pour faire un sub 12, et peut-être même viser une qualif.
BIen sûr que non et à 99% au moins. Si je te lis, tu prends un gars lamba et tu lui fais faire de l'EF pendant plusieurs mois et il pourra se qualifier pour Hawai ?!!! C'est con et puis aussi insultant pour tout ceux qui se sont entraînés et se sont qualifiés pour Hawai et qui eux savent ce que cela veut dire en termes d'entraînement. Ta remarque vaut peut être à la rigueur pour un athlète qui performe dans les top 5% en CD et qui ensuite décide de se donner six mois pour faire un IM. et encore, je ne suis même pas certain que cela soit vrai car cela dépendra de bien autre paramètre que la seule intensité de travail (nutrition, enchainement, etc....).
Que de prétention et d'arrogance dans ce passage. Aucun respect pour les opinions d'autrui. Aucun recul. Des certitudes bien ancrées dans la caboche par des années de rabâchage, et l'impossibilité totale de se remettre en question, ou simplement de s'interroger.

Lis ce que j'ai écris: je dis qu'avec un entraînement à base d'endurance fondamentale, on peut PEUT-ETRE même viser la qualif.
Je n'affirme pas que n'importe quel mec lambda qui fait que de l'EF va forcément se qualifier. Certains types d'entraînement conviennent à certaines personnes, et d'autres types d'entraînement à d'autres.

Simplement, depuis ce post sur Eric D, je m'intéresse de plus en plus à cette méthode de LSD (Long Slow Distance), et je m'aperçois qu'elle a à son actif des réussites assez stupéfiantes. Ses partisans vont même jusqu'à affirmer que l'on peut faire bien mieux que se qualifier: faire des podiums et gagner (cf. Mark Allen)! Je ne vais pas jusque là, mais plus j'étudie le sujet, plus je me rend compte que l'on peut vraiment aller très loin et vite avec cette méthode - même si elle est tout le contraire de ce que je fais.

Mais toi tu restes ancré dans tes certitudes et ton arrogance, et quiconque ose dériver de la ligne du partie, des plans style Triathlète et des sacro-saintes icônes du fractionné, de la VMA et de la Fcmax se voit aussitôt insulté et traiter de tous les noms... :roll:


CPL a écrit :
Tu as soutenu jusqu'au ridicule pendant des années que LA n'était pas chargé comme une mule. Maintenant tu viens refaire ton même cinéma en venant soutenir une autre idiotie comme quoi en s'entraînant en EF (et même encore plus énorme comme ED) on pouvait se qualifier pour Hawai. Un peu de respect pour l'intelligence et le triathlon, please !!
Puisque tu veux absolument parler de LA, la seule chose que j'ai dite depuis des années, c'est qu'il était certainement chargé sur ses victoires au Tour, mais qu'il y avait un doute sur 2009-2010 - doute qui persiste toujours malgré tout ce que l'on a appris depuis. Je n'ai pas à changer une ligne à tout ce que j'ai écrit, que ça te fasse plaisir ou non.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: ERIC D

Message non lu par CPL »

Silver,

Et bien je vois que tu réagis quand on appuie là où cela fait mal ! sur ton petit ego surdimensionné ! :wink:

Voici quelques faits précis mais qui je suis sur ne sauront remettre en cause ta suffisance:

- l'entrainement LSD est aussi vieux que l'Iroman est devenu populaire: rien de nouveau sous le soleil. c'est une pratique complètement éculée ; comment un mec comme toi qui se prétend expert en tri, peut venir dire qu'il s'y intéresse maintenant ??!! on a l'impression que tu découvres l'entrainement tri comme ED : ca fait 20 ans qu'on en parle ! :D et elle n'a apporté aucun résultat extraordinaire si ce n'est une bonne base training; tu ne crois pas qu'après 20 ans, si c'était une méthode miracle, elle ne serait pas beaucoup plus préconisée ?!!

- tu écris que la méthode Maffetone a fait gagner Allen et tu vas à en expliquer qu'un simple entrainement en EF permet de se qualifier pour Hawai: D'abord, Allen a beaucoup écrit sur ces victoires à Hawai; il a cité Maffetone mais aussi plein d'autres facteurs (nutrition, alimentatio en course, brick training, entraînement sur le site d'Hawai...chamanisme entre autres). Dire qu'Allen a gagné grace à Maffetone est juste FAUX car trop réducteur. Quant à Maffetone, c'est beaucoup plus compliqué que juste s'entrainer en EF. Ca implique des paliers de progression avec des successions d'EF et de ensuite des périodes de fractionné. Maffetone n'a jamais conseillé de ne faire que de l'EF, bien au contraire. La encore, soit tu es totalement ignorant, soit tu joues au con. A partir de là, tu énonces donc une règle: au post suivant, tu viens dire que ce n'est pas une régle mais une exception apparemment ! Donc c'est quoi: 1 mec peut éventuellement s'entraîner en EF et se qualifier à Hawai (mise à part que ce n'est même pas la méthode Maffetone) ?! quel intérêt d'écrire cela?? t'as des éléments pour le démontrer?

- c'est pas toi qui vient dire sur ce forum que les étirements ne servent à rien et qui vient nous demander des conseils car à l'age que tu as, t'as trop de douleurs en cap ! :wink: t'as jamais eu l'idée de faire une relation entre cause et effet ???!!!! Ah ben non, ton arrogance te l'interdit ;-)

- concernant LA, c'est même pas la peine de répondre tellement c'est ridicule !

Si t'avais un minimum de compassion pour Eric, tu lui dirais déjà comment mieux nager! A 2'10 au 100m, on ne sait juste pas nager le crawl ! :|
Répondre