ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'ai chutté parceque le pneu etait crevé et que il y avait un virage un peu plus serre que les autres , j'etais a 20/25 kmh. c'etait un ralentisseur tout neuf normalement il doit y avoir une peinture blanche avec des triangles qui permettent de mieux se rendre compte de l'angle du ralentisseur. jetais qua 45 kmh le seul souci cest que toute la boite cest vidé.
est il possible de voir les temps intermediaires du velo ? je pense que jetais sur une base de moins de 6h30 . donc meme avec peu d'entrainnement velo je me sentais bien. jai peu etre pas la position ideal car apres le col de l'ecre , les mains sur les poignés netait pas reposante du tout pour la tete qui etait lourde.jai eu un peu mal au dos dans la monté. il est evident que des sortie plus longue m'aurait davantage musclé tout ce qui ne sert pas directement a la transmission. mais une heure apres le col , javais recuperer et jetais d'attaque pour les descente.

peu etre javais pas bien recuperé les 3 derniers mois j'ai eu beaucoup de travail et jai eu du mal a consillié entrainnement et boulot. ce qui m'a donné la nausé en natatation c'est l'odeur du gaz oel lorsque il y avait des bateaux moteur ou des jets ski a 10 metres. il est possible que le premier moteur a azote je fasse des tests sur un bateaux moteur .
Je partage ton avis sur les jets ski et autres bateaux à moteur, ça fout la gerbe et je préfère largement les kayaks !!! Mais je suis désolé, chute, pas chute, crevaison, pas crevaison..c'est les aléas de la course, tes extrapolations sur tes hypothétiques temps ne tiennent pas la route face à ton chrono..le mal de ventre, les vomissements, la pression..etc..tout cela fait partie de la course...Henri a su les gérer, il a eu mal comme toi..même les pros souffrent..un IM c'est difficile et ça fait mal à la gueule..même un sprint ou un CD fait à bloc ça pique fort..tout le monde t'avais prévenu...je ne sais pas si tu en fera un autre mais si tu ne changes pas ta façon de t'entrainer, tu n'améliorera pas ton chrono de manière significative...le secret d'un bon chrono c'est le vélo...Henri a fait beaucoup de vélo, et malgré cela son temps bike n'est pas extra-ordinaire mais il lui a permis de faire un bon marathon derrière...toi, tu as trop forcé en vélo, tu l'a payé sur le marathon puisque tu as mis 2 h de plus qu'Henri..Sinon pour la nat, je t'avais dit que c'était un sport particulier, il n'y a pas de miracle en nat, combinaison ou pas...la plupart des gens sont plus rapides en bassin qu'en eau libre..l'orientation dans l'eau est difficile, il faut de la pratique..par contre Henri m'a bluffé sur son temps nat, il faudra qu'il nous explique cela...
Enfin, tu ne peux pas roulé avec un pneu à plat même quelques kilomètres, il déjante obligatoirement, seul un boyau reste en place...il était sûrement dégonflé mais pas crevé, ce n'est pas possible..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Tout ça est sincère Éric, et tu as bien raison d'être fier, je l'ai été après mon 1er marathon catastrophique.
Ne t'avais-je pas dit de partir sans objectif chronométrique, rien de pire pour se miner le moral, c'est ridicule de plus pour un débutant.
Également, je t'avais fait étalage de toutes les difficultés supplémentaires de nager en mer, tu n'y croyais pas.
Pour tes chambres, pompe et rustines, comment as-tu pû repartir sans après la chute, je n'ai pas suivi.
Mais pour cela comme pour ton alimentation qui s'est mal passée, je t'engage à revenir à plus de classicisme, même si tu n'aimes pas ça.
De plus, tu aurais pû faire montrer ta chambre aux compétiteurs qui passaient. Je me déjà arrêté en pareil cas pour dépanner d'une chambre, d'une cartouche ou de rustines auto-collantes un compétiteur.
Ceci dit, on est nombreux à avoir fait de grosses conneries à ses débuts, mais il faut retenir les leçons.
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : peu etre javais pas bien recuperé les 3 derniers mois j'ai eu beaucoup de travail et jai eu du mal a consillié entrainnement et boulot .
Avant le départ, sur les photos, beaucoup ont remarqué que tu étais physiquement marqué par la fatigue. Il ne faut pas arrivé fatigué sur un IM, ça pardonne pas..vaut mieux être sous-entraîné que fatigué..tu as voulu rattrapé ton retard sur les dernières semaines, grossière erreur..
En gros c'est tout simple...
Pas assez de natation, pas assez de vélo, trop de cap = chrono pourri...
Beaucoup de natation, énormément de vélo, cap spécifique (enchaînement vélo+cap) = bon chrono
C'est aussi simple que cela le triathlon longue distance...
Et tu peux le faire en LSD ou avec du fractionné, on s'en fout, il faut toujours respecter ce schéma...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

:roll:
Le post du vide, le post du rien.
337 246 vus, 12857 réponses...
Je ne sais pas si c'est à l'image de quoi ou de qui que ce soit (besoin d'auto-dérision, besoin de se moquer, par voyeurisme, par sentiment de supériorité, société du spectacle, l'absurde et la bêtise comme nourriture terrestre) mais ça fait peur... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: ERIC D

Message non lu par Commanaman »

Boulegan a écrit ::roll:
Le post du vide, le post du rien.
337 246 vus, 12857 réponses...
Je ne sais pas si c'est à l'image de quoi ou de qui que ce soit (besoin d'auto-dérision, besoin de se moquer, par voyeurisme, par sentiment de supériorité, société du spectacle, l'absurde et la bêtise comme nourriture terrestre) mais ça fait peur... :arrow:
+1
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

2 kms apres le ralentisseur j'ai senti que le pneu avant se degonflais , le temps de m'arreter il etait a plat j'entendais lair finir de sortir. je pensais pas quil etait possible de rouler 40 km pneu a plat a ma grande surprise ca a tenu . meme a 30 kmh. cest dans les virages quil faut allé tres doucement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon aller. je me prepare ya la ceremonie de remise de slot. cest toujours important de bien reconaitre tout les elements du parcours :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: ERIC D

Message non lu par Manou_OLT »

Boulegan a écrit ::roll:
Le post du vide, le post du rien.
337 246 vus, 12857 réponses...
:
Salut,

Pourtant, EricD et les participants au post restent des êtres humains... :wink:
Boulegan a écrit : Je ne sais pas si c'est à l'image de quoi ou de qui que ce soit (besoin d'auto-dérision, besoin de se moquer, par voyeurisme, par sentiment de supériorité, société du spectacle, l'absurde et la bêtise comme nourriture terrestre) mais ça fait peur... :arrow:
Et, à mon avis, il y a de nombreux sujets dans ce monde, qui méritent ta peur, bien plus préoccupants, graves, tristes, etc... que le post d'un triathlète "farfelu".

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Pews
Messages : 13
Inscription : 22 nov. 2012 08:45

Re: ERIC D

Message non lu par Pews »

Boulegan a écrit ::roll:
Le post du vide, le post du rien.
337 246 vus, 12857 réponses...
Je ne sais pas si c'est à l'image de quoi ou de qui que ce soit (besoin d'auto-dérision, besoin de se moquer, par voyeurisme, par sentiment de supériorité, société du spectacle, l'absurde et la bêtise comme nourriture terrestre) mais ça fait peur... :arrow:
Ca s'appelle de la web réalité ! TF1 est sur le pied guerre pour créer l’émission de télé réalité.
Eric, tu vas être contacté par Castaldi. Ca t'intéresse ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit ::roll:
Le post du vide, le post du rien.
337 246 vus, 12857 réponses...
Je ne sais pas si c'est à l'image de quoi ou de qui que ce soit (besoin d'auto-dérision, besoin de se moquer, par voyeurisme, par sentiment de supériorité, société du spectacle, l'absurde et la bêtise comme nourriture terrestre) mais ça fait peur... :arrow:
C'était surtout un post d'humour...entre le perché, l'avocat du diable, les stakhanovistes de l'entraînement, les passionnés, les mythos....pour ma part, je ne vois qu'une seule conclusion..
Même avec un entraînement bidon et une préparation pourrie, n'importe quel mec en bonne santé, un peu endurant, peut réussir largement un IM labelisé...alors le côté exploit, sur-homme, quête du graal..etc...c'est du vent...et l'orga vous remercie bien pour ces 450 euros.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

Manou_OLT a écrit :Pourtant, EricD et les participants au post restent des êtres humains... :wink:
"“ La majorité, c’est plus fort que tout le monde. Mets dix philosophes d’un côté et onze imbéciles de l’autre, les imbéciles l’emporteront.”
Claude Tillier
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Boulegan a écrit ::roll:
Le post du vide, le post du rien.
337 246 vus, 12857 réponses...
Je ne sais pas si c'est à l'image de quoi ou de qui que ce soit (besoin d'auto-dérision, besoin de se moquer, par voyeurisme, par sentiment de supériorité, société du spectacle, l'absurde et la bêtise comme nourriture terrestre) mais ça fait peur... :arrow:
Il y a de tout ça, mais aussi de la vie sociale virtuelle appréciable humainement, que tu oublies largement, amha.
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit ::roll:
Le post du vide, le post du rien.
337 246 vus, 12857 réponses...
Je ne sais pas si c'est à l'image de quoi ou de qui que ce soit (besoin d'auto-dérision, besoin de se moquer, par voyeurisme, par sentiment de supériorité, société du spectacle, l'absurde et la bêtise comme nourriture terrestre) mais ça fait peur... :arrow:
Ce post est tout simplement génial.

On peut y apprendre bien plus sur l'entraînement en triathlon que sur bien des posts soit-disant sérieux, on peut en apprendre bien plus sur l'âme humaine que dans tous les autres fils, et en plus on s'est marré pendant 9 mois - et c'est pas fini on dirait!!! :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
persecutor
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2013 09:47

Re: ERIC D

Message non lu par persecutor »

Bien jouer ERIC you're an ironman
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

Ou peut-on voir des photos de nos deux poulains, siouplait ?
:?:
Claude
Répondre