ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sur la transition je peu gagner 5 minute, il me faut une trifonction. je recupere le sac bike, je jete la combine avec les lunettes dedans et , je jette le sac et je fil au parc a velo. les chaussures sont sur le velo et hop direct je trace.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pour simplifié les calculs et epargner mon mental. 15-5= 10 h = selection pour hawaie. j'ai juste un tier de temps a gagner. alors que toi tu vie dans ton passé, - et si je reviens a niveau, et si je retrouve la forme et si et si.
Tu devrais tirer quelques conclusions après tes résultats sportifs en cap et en triathlon...tu n'es pas doué, c'est évident..tu as juste un mental..c'est bien pour être finisher mais pas suffisant pour faire des perfs...
Même en améliorant ton entraînement, tu n'atteindra jamais le graal de la qualif à Hawaï..Silver devrait te remettre les pieds sur terre... Tu as pris une branlée par un mec qui a fait Nice avec un vélo bleu...perso si ça m'arrivait, je raccroche le vélo définitivement et je me met au tricot... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

justement, en parlant de trico. penses tu qu'il soit possible de coudre une partie de mon cuissard sur ma combine d'aviron pour en faire une tri fonction ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :justement, en parlant de trico. penses tu qu'il soit possible de coudre une partie de mon cuissard sur ma combine d'aviron pour en faire une tri fonction ?
C'est bien, tu t'es fait une raison..le tricot c'est l'avenir.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
Christian Robin a écrit :
Silver0l a écrit :C'est aussi qqchose que nous avons discuté avec Eric.

Le pb vient je pense qu'Eric a un gros passé de rameur, et qu'en aviron, on cherche essentiellement à minimiser sa fréquence de nage. J'en discutais hier encore avec un avironniste, qui me disait qu'il arrivait facilement à tenir 1'50 au 500 en restant à moins de 20 coups par minute (sur ergomètre). C'est aussi ce que font les nageurs d'élite à la Thorpe: ils arrivent à conserver une fréquence de bras très faible (pour leur niveau), qu'ils compensent par une grande amplitude de nage et un fort pic de puissance lors de la poussée.

.
Silverol, reste dans ton domaine, tu ne diras pas de conneries: à 20 coups /minute, en course, tu n'as qu'à sauter à l'eau et te regarder ramer ! Une cadence normale de course est aux alentours de 35 ( tout dépend du bateau: tu cadenceras moins en deux barrés qu'en 8) une cadence maxi est aux alentours de 40/42....en 4 sans, la cadence optimale est 36/38.
L'objectif est d'avoir l'allonge maximale, avec la cadence maximale, en gardant le geste technique, alternance entre temps moteur et temps glisseur ( le retour vers l'attaque) ce qui signifie puissance maximale....
Gaëlle 37 te confirmera en gros ceci....
Et toi, combien de 2000 as-tu descendus, pour parler aussi péremptoirement ?
Christian, je ne parle certainement pas d'une fréquence de course, mais d'une fréquence que les gars tiennent sur 1h à l'entraînement.
Ce qui est fort, c'est le rapport entre la vitesse relativement élevé, et la fréquence, faible. Les gars travaillent ça.
En ce qui me concerne, j'ai fait les Championnats d'Europe indoor sur 2000m (classé MOP) :sm2:
1)Championnats d'Europe Indoor...je ne connais pas...( je veux dire: je n'ai jamais pratiqué, hormis les ébauches d'ergomètres à Choisy en 1976)
Classement MOP: éclaire ma lanterne, ainsi, je me coucherai moins con ce soir.
2) je te parle bateau, sur l'eau, ce qui n'est pas la même chose, même si les tests à l'ergomètre servent à présélectionner des gars...mais les sélections pour l'équipe de France se font sur l'eau, que je sache.
3) je maintiens: sur une tête de rivière, quelle que soit la distance, tu maintiens une cadence supérieure à 20: en fait, au cardio, ça doit correspondre à une allure semi marathon. cela, tu le sais fort bien, si tu as fait du bateau.
4) à l'entraînement, c'est comme à vélo, ou en cap : tu ne vas pas partir au taquet....puisque tu as un programme. Quand tu es à l'échauffement, ou en récup', ou en travail technique, tu ne regardes pas la cadence....l'objectif: c'est la course, le train de course, point barre.
5) concernant ta perf en indoor: à quelle cadence as-tu descendu ton 2000 m. ? si 20 coups minute est la cadence de gars comme le petit Berrest, alors la technique de l'ergomètre n'a rien à voir avec celle du bassin, et je m'incline devant ce que j'ignore.
Si tu as ramé à 20, et que les premiers ramaient à 35, tu as dû manger ta mère, et participer aux championnats d'Europe comme moi j'ai participé aux Chp du Monde de tri LD ( Nice 2001), c'est à dire deux heures après le premier :mrgreen: :mrgreen:
6) MAIS n'ayant aucune raison de mettre en doute ta valeur sportive, je dois conclure que COMME TOUJOURS, tu cultives le paradoxe pour exonérer :D contre toute logique "ton" poulain....
15 heures à Nice, ça vaut combien à Embrun ? Je n'aime pas vendre la peau de l'ours, mais si le 15 août, à 63 ans, avec un passé de rameur moi aussi, je boucle EM en 15 heures, je serai déçu, très déçu, et je ne viendrai pas pleurer la misère avec des excuses de merde: je constaterai les ravages de l'âge, l'impuissance à faire mieux, et je me mordrai très fort les couilles en silence, ce qui, tu le reconnaîtras, est en soi une belle performance.
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

silver voulais te dire que en aviron , une cadence basse est privilegie a l'entrainnement avec tout de meme une force equivalente a celle de competition;
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: ERIC D

Message non lu par kamikaze liquide »

putain d'tocard... :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :pour simplifié les calculs et epargner mon mental. 15-5= 10 h = selection pour hawaie. j'ai juste un tier dede temps a gagner. alors que toi tu vie dans ton passé, - et si je reviens a niveau, et si je retrouve la forme et si et si.:sm5:
Tu fabules encore, regarde ton résultat et les miens, y a pas photo je pense et je dis ça en toute humilité. Je dis simplement que si je n'ai plus mes douleurs au dos, je vais revenir à niveau.

Tu sais, j'ai été comme toi à une époque, je n'acceptais mes échecs et puis j'ai ouvert les yeux, tu devrais en faire autant, ça te fera progresser. Revenir à mon niveau, je n'en suis pas si loin mais j'ai muri, je dois encore progresser certains points mais je risque de t'etonner et même rêver :wink:

Par contre, tu parles de moi mais avec tes si, tu me fais bien rire. Regarde mes courses de Nice en 2007 et Zurich en 2008, et si, et si. Bin si j'avais été meilleur, je serais allé 10 fois à Hawaii. Tu te voiles la face Eric, ouvre les yeux bordel. Tu n'arrives même pas à rouler à 35 de moyenne alors ne rêve pas à une qualif

10h pour toi, c'est quoi ? 1h / 5' / 5h15 / 5' / 3h35. Impossible rien qu'en vélo et en natation.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: ERIC D

Message non lu par greatwhite »

2587 messages en 9 mois et 20 jours.
5 minutes par message (lire, comprendre (dur,dur), répondre).
soit 12935 minutes, soit 215 heures et 35 minutes...
A 25 km/h de moyenne = 5375 kms... :sm2: :sm2: :sm2:
Vous allez lui donner de l'avoine pendant combien de temps au bourricot avant de clôturer ce post
et lui dire d'aller s'entraîner ????
Il faudra encore 13373 messages...
Oups je sors, même si je suis à peine entré :lol: :lol: :lol:
:arrow:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :pour simplifié les calculs et epargner mon mental. 15-5= 10 h = selection pour hawaie. j'ai juste un tier dede temps a gagner. alors que toi tu vie dans ton passé, - et si je reviens a niveau, et si je retrouve la forme et si et si.:sm5:
Tu fabules encore, regarde ton résultat et les miens, y a pas photo je pense et je dis ça en toute humilité. Je dis simplement que si je n'ai plus mes douleurs au dos, je vais revenir à niveau.

Tu sais, j'ai été comme toi à une époque, je n'acceptais mes échecs et puis j'ai ouvert les yeux, tu devrais en faire autant, ça te fera progresser. Revenir à mon niveau, je n'en suis pas si loin mais j'ai muri, je dois encore progresser certains points mais je risque de t'etonner et même rêver :wink:

Par contre, tu parles de moi mais avec tes si, tu me fais bien rire. Regarde mes courses de Nice en 2007 et Zurich en 2008, et si, et si. Bin si j'avais été meilleur, je serais allé 10 fois à Hawaii. Tu te voiles la face Eric, ouvre les yeux bordel. Tu n'arrives même pas à rouler à 35 de moyenne alors ne rêve pas à une qualif

10h pour toi, c'est quoi ? 1h / 5' / 5h15 / 5' / 3h35. Impossible rien qu'en vélo et en natation.
j'ai fais une 4eme place en quatre sans poids leger sur 2000 m, je pesais 72,5 kiloe, plutot 75 et je perdais 2,5 kilo. c'est pas le tout. :D je m'attaque au record du tour de vitré detenue par Ebarbet. j'ai commencé par un 27'40 facile. j'etais plus facile que dans le col de l'ecre. donc je pense etre dans les 26 tres bientot.
au vu de mon experience, la machine a nager me semble indispenssable pour progresser. il faut pouvoir faire tout les jours au moins 30 ou 35 minutes sans perdre ce temps rien que pour aller a la piscine et revenir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Mais oui bozo, vas-y fonce
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai eu des resultat moi et je suis pas comme toi a me dire je vais revenir je vais revenir. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :pour simplifié les calculs et epargner mon mental. 15-5= 10 h = selection pour hawaie. j'ai juste un tier dede temps a gagner. alors que toi tu vie dans ton passé, - et si je reviens a niveau, et si je retrouve la forme et si et si.:sm5:
Tu fabules encore, regarde ton résultat et les miens, y a pas photo je pense et je dis ça en toute humilité. Je dis simplement que si je n'ai plus mes douleurs au dos, je vais revenir à niveau.

Tu sais, j'ai été comme toi à une époque, je n'acceptais mes échecs et puis j'ai ouvert les yeux, tu devrais en faire autant, ça te fera progresser. Revenir à mon niveau, je n'en suis pas si loin mais j'ai muri, je dois encore progresser certains points mais je risque de t'etonner et même rêver :wink:

Par contre, tu parles de moi mais avec tes si, tu me fais bien rire. Regarde mes courses de Nice en 2007 et Zurich en 2008, et si, et si. Bin si j'avais été meilleur, je serais allé 10 fois à Hawaii. Tu te voiles la face Eric, ouvre les yeux bordel. Tu n'arrives même pas à rouler à 35 de moyenne alors ne rêve pas à une qualif

10h pour toi, c'est quoi ? 1h / 5' / 5h15 / 5' / 3h35. Impossible rien qu'en vélo et en natation.
tu crois vraiment ? les 1 h sont impossible ? le record du monde est a combien ? 35 minute ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Pouah..... :shock:
Je n'étais pas venu depuis quelques jours et bien.... je repars!

Et je confirme, ce post amusant est devenu méchament con et inintéressant post Nice. Et à la vitesse qu'Eric débite ses quantités de conneries de plus en plus agressives, le niveau n'est pas prêt de se relever....

Je vous laisse vous amuser! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :j'ai eu des resultat moi et je suis pas comme toi a me dire je vais revenir je vais revenir. :D
Tu as eu des résultats en quoi ??? :lol: :roll: garcon, regarde les 2 seules courses que j'ai faite cette année et on en reparle 8)

Tu es loin de valoir une heure sur 3,8 km de natation. Tu ne te rends vraiment pas compte des qualités qu'il faudra que tu développes. C'est impossible, tu n'es pas assez doué mais ce n'est pas une honte.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre