ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

FAYARD a écrit : Même pour moi, l'extrapolation ne fonctionne pas...je fais des 25m en 15" par paquet...mais je ne descends pas le 100m autour de la minute...loin de là...
Le triathlon c'est pas pour toi, laisse tomber...tente un autre défi...
C'est clair que pour passer sous la minute, il est préférable de nager le 25m aux alentours de 12"50.
millke a écrit :Connaissez-ous un tableau donnant les temps de nat ( 50m 100m 400m 1000m etc)en fonction de la vma natatoire ?
Je n'ai pas cherché, mais je ne pense pas qu'il existe une table de ce type qui soit fiable.
C'est un peu comme si tu voulais extrapoler un 10000 sur la base d'un 100m en CAP.

En natation, la moyenne que tu dois pouvoir tenir sur un 400, un 800, ou un 1500, quand tu es correctement entraîné et que ton niveau nat n'est pas mauvais, doit rester assez voisine. Tu peux regarder par exemple les temps sur ces distances de nos meilleurs nationaux.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""Je reviens pour la dernière fois sur ce post pour lui dire que l'an prochain, avant ou après lui (je n'ai pas décidé où encore) je le latte sur les 3 disciplines enchainées. """"


Le temps que tu finalises l'ensemble de tes utopies, j'aurai déjà pas mal bourlingué. Je ne tire aucun plan sur la comète, je n'extrapole rien, je ne "pense" pas, j'agis.

Allez, salut. Demain (comme aujourd'hui) je vais encourager de vrais triathlètes au Mans. J'en connais beaucoup et bien moins "bourrique" que toi (là, c'est pas une insulte, c'est toi qui a dit que tu étais têtu comme un âne).
Soit dit en passant, l'âne n'est pas têtu (croyance d'imbécile), il ne fait rien à la légère. C'est un animal intelligent, qui pèse le pour et le contre et se trompe rarement, lui :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :""""Je reviens pour la dernière fois sur ce post pour lui dire que l'an prochain, avant ou après lui (je n'ai pas décidé où encore) je le latte sur les 3 disciplines enchainées. """"
Je croyais que c'était la dernière fois il y a 2 pages?
Enfin, tu n'es pas le premier à dire que tu ne reviendras plus et que l'on retrouve régulièrement à poster ici... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :
Tous les jours, tu fais des pompes, des dips et des tractions ainsi que du gainage. Cela te sera beaucoup plus profitable que ta machine qui risque de te provoquer des blessures car physiologiquement inadaptée. Et tous les jours, tu augmentes gentiment la dose et tu verras, ce sera toi la machine à nager :wink:
Je m'interroge quand même très sérieusement sur l'utilité d'un tel programme.
Les pompes, les dips, les tractions, ça ne fait pas du tout travailler les mêmes muscles que le crawl. Et j'ai même peur que ça favorise un mauvais style (dropped elbow) en musclant les mauvais muscles (par ex. les biceps), que l'on voudra alors utiliser.
Pour travailler les bons muscles, il faut plus ou moins reproduire le bon geste, garder le coude haut pendant la traction, et pour ça, je ne vois que les élastiques, le chariot ou... la machine à nager!
L'avantage que je vois à la machine à nager (style vasatrainer), c'est la présence d'une électronique embarquée qui permet de faire du travail plus structuré et qualitatif, en permettant d'ajuster finement la résistance et de mesurer la cadence et la puissance.
Ça m'aurait étonné aussi que tu ne dises pas le contraire. Quand tu travailles à poids de corps et tranquillement, tu ne te surdéveloppes pas. Au contraire, tu fais travailler le cardio aussi et perso, je n'ai jamais vu un mec taillé comme Schwarzy si il ne fait que des pompes/dips/traction. Tu améliores ton endurance, ta résistance et si tu continues à nager à côté, je ne vois pas ou peut être le soucis ?
mistertri, ma crainte ici n'est pas qu'Eric devienne comme Schwarzy en faisant des pompes/dips/traction.

Le souci est qu'en faisant des pompes/dips/traction, on fait travailler les mauvais muscles.

Essaye d'attraper quelque chose de haut avec la main et de le pousser vers le bas avec la paume bien tournée vers le bas. Essaye de sentir les muscles qui travaillent. Tu verras que ça se passe essentiellement au niveau du dos: grand dorsal (celui qui donne un "dos de nageur" en V) et grand rond.

Or tes exercices font essentiellement travailler les pecs, les biceps, les triceps. Le pb est que non seulement ça ne sert à rien, mais que ça peut être néfaste.

Quand un muscle est surdéveloppé, on aura naturellement tendance à vouloir le faire travailler dans un mouvement.

Par exemple, si on fait des tractions naturellement, on va les faire en supination (paumes vers la tête), parce que ça fait travailler les biceps, qui sont naturellement puissants, au lieu de les faire en pronation (paumes vers l'extérieur), ce qui fait travailler les dorsaux.

Donc si tu fais plein de pompes/tractions(en supination)/dips, tu vas surdévelopper tes pecs/biceops/triceps, et ensuite quand tu nages, tu auras tendance à vouloir faire travailler ces muscles en ayant un mouvement "coude bas".

Or garder le coude haut, en faisant travailler principalement les dorsaux plutôt que les biceps/triceps lors du mouvement de bras (traction et poussée), est le secret d'un style de nage efficace. Et ça explique aussi pourquoi les débutants bien intentionnés n'y arrivent pas: pour bien nager techniquement, il faut avoir des dorsaux développés et endurants, ce qui n'est pas naturel, à cause de la très grande spécificité du bon mouvement de nage.

Pour travailler ça correctement à sec, il faut du matos spécifique: élastique, chariot, ou... machine à nager.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

nanga, regarde mistertri, il a pris son dossard pour munich, cest dans un an. ca a plus de valeur que tout ce que tu peu dire. je te rapelle pour 2013, tu as deux dsn a ton actif, tes deux objectif principaux. le marathon de nante en 3 h ,l'ironman embrun en finisher et pour ces deux objectifs tu etais indisposé physiquement , bien sur tu as fais dautres marathon ou semi mais au moments importants, tu n'etais pas la, cest parceque tu suportes pas la pression.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: ERIC D

Message non lu par krisskross »

eric d a écrit : tu suportes pas la pression.
:roll: t'as pas honte de dire ça à quelqu'un ?

Ni toi, d'ailleurs tu as explosé à Nice, dès le début de na natation, c'est vrai qu'un ballon de foot dégonflé ça sert à rien, à part être mordillé par les clébards .
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

krisskross a écrit :
eric d a écrit : tu suportes pas la pression.
:roll: t'as pas honte de dire ça à quelqu'un ?

Ni toi, d'ailleurs tu as explosé à Nice, dès le début de na natation, c'est vrai qu'un ballon de foot dégonflé ça sert à rien, à part être mordillé par les clébards .
Je kiff la parabole! J'adore :sm3:

Éric, ça fait 100 fois qu'on te dis de courber l'échine, t'as qu'une référence en course, elle ne permet pas de se la raconter comme tu le fais! C'est pas l'échec d'un jour, c'est l'échec de ta prepa complète. Et ta préparation elle ne reposait QUE sur tes théories... La preuve par l'exemple, t'es un boulet :)

Montre nous plutôt ta voiture, parle nous de tes bateaux, de ta machine a nager, de tes brevets! Encore du flan!

Tu vis dans un rêve, tu rêve d'être un autre... Ça te rend antipathique ... Alors que ceux qui t'on rencontré disent de toi que tu n'es pas un mauvais bougre, que t'es attachant. alors mets de l'eau dans ton vin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

VelociR a écrit : alors mets de l'eau dans ton vin
Beurk, c'est pas bon l'eau dans le vin.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: ERIC D

Message non lu par flu »

:)
... La preuve par l'exemple, t'es un boulet
Dans la vraie vie, il ne semble ennuyer personne et paraît assez autonome même si les moyens employés pour parvenir à ses fins restent étonnants voire loufoques. Donc, je ne le qualifierai pas de boulet. C'est un peu facile de tirer sur l'ambulance :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit ::)
... La preuve par l'exemple, t'es un boulet
Dans la vraie vie, il ne semble ennuyer personne et paraît assez autonome même si les moyens employés pour parvenir à ses fins restent étonnants voire loufoques. Donc, je ne le qualifierai pas de boulet. C'est un peu facile de tirer sur l'ambulance :?
Oui, il fait rester courtois et le chambrer gentiment..ÉricD a beaucoup de répartie...c'est assez drôle parfois...et puis le combat entre lui et Nanga ne date pas d'hier...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Hey les gars, boulet c'est mignon, et Éric est un boulet! Son propre boulet !!!!

Et l'ambulance a azote liquide on l'attendra aussi longtemps que la qualif d'eric a hawaii! Pardon, ouawahi :?: :mrgreen:

Fayard .. Ici a bordeaux... Nan rien en fait :))
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

VelociR a écrit :Hey les gars, boulet c'est mignon, et Éric est un boulet! Son propre boulet !!!!

Et l'ambulance a azote liquide on l'attendra aussi longtemps que la qualif d'eric a hawaii! Pardon, ouawahi :?: :mrgreen:

Fayard .. Ici a bordeaux... Nan rien en fait :))
:lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: ERIC D

Message non lu par krisskross »

Pareil je suis mort de rire, franchement pas besoin d'aller voir un spectacle de pseudo-comiques en ce moment au festival d'Avignon, ce post, à suivre et quelquefois participer en se disant que de toute façon ça ne servira à rien est un peu comme une série télé quotidienne, avec ses rebondissements mous, ça mange pas de pain...............noir, la nourriture actuelle d'EricD :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en ce moment, je recupere un peu deja 2 jours que je fais du lard.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

osef
BLEU BLANC RAGE
Répondre