ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
Silver0l a écrit :D'un autre côté, ce genre de commentaire pourrait aussi bien s'appliquer à un Brownlee ou un Gomez, et je serais bien preneur de quelques conseils de leurs part...
Je n'ai jamais mis les Brownlee ou Gomez dans le même sac. Ces gars là se font des sorties de 120 bornes et ça je le savais. J'ai pas attendu que tu cites leur nom pour aller voir comment ils s'entraînaient et constater qu'ils ont un excellent niveau à vélo.
Mais te concernant j'ai pas mal de difficultés à croire que tu t'entraînes correctement à vélo vu le nombre de messages que tu postes ici chaque week-end. Et tu me parles d'avant. Avant c'était avant, parle-nous de ton expérience d'aujourd'hui, pas des bouquins que tu lis et des entraînements que tu ne fais pas!
Ben ce matin j'avais une sortie de 90 bornes au programme (comme tous les dimanche matin), mais vu le temps de m... j'ai décidé de rester à la maison. Et toi, racontes nous ta vie un peu. Qu'as tu fais de si grand et de si beau qui te permette de me juger ainsi?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait je suis plus que surpris moi même de la puissance que je fais. je ne m'attendais pas a cela. probablement je serais deja capable de faire 250 watt pendant 3 h. En effet au bout d'une heure 30 hier, j'etais pas plus fatigué qu'au milieu d'un marathon , même moins d'ailleurs. cardiaquement je pourais tenir 8 a 10 h, mais c'est vrai que musculairement c'est dur. il ya sans cesse de petites variations d'allure entre 200 et 280 watts qui provoquent davantage de fatigue. d'un autre coté pour monter le col de l'ecre, si je pouvais le faire a plus de 300 watt, ce serait top. je pense donc que des sortie de 1 h30 à 2 heures a cette allure la de 250 watt de moyenne et 127 de puls sont optimum, parceque ca tfais travailler l'endurance musculaire sans trop fatiguer le coeur. je vais ajouter a cela progressivement des sorties plus longue en diminuant un peu la frequence cardiaque moyenne, 124/125 par exemple et pour une puissance plus faible, ce qui va me permetre de bien travailler l'oxydation des lipides. parceque en fait je pense que la sortie d'hier, meme si la frequence cardiaque reste basse, ca doit consommer pas mal de sucres et donc pas sur que je recupere en 24 h. comme ya pas beaucoup de monde pour faire part de sa propre experience, je vais donc tester par moi même.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Il faudrait voir à arrêter un peu les conneries.

Je m'y connais pas des masses en entrainement vélo, mais deux choses me viennent à l'esprit :

- la cadence de pédalage d'Eric est beaucoup trop faible, il génère forcément de la casse musculaire à 70 rpm, tout cycliste un peu expérimenté sait bien que l'idéal pour un "amateur" se situe au delà des 85 rpm
- je ne vois pas où est l'intérêt de ne faire que de l'allure cible voir plus rapide. A l'heure actuelle, il n'a absolument pas le niveau pour faire 230W pendant 5 heures (et encore vu son poids, il faut qu'il revoie sa puissance nécessaire pour faire 5h en vélo à Nice, il faudrait être plus proche des 280W à mon avis) et il ne travaille que cette allure cible. Comme si un marathonien ne faisait que des sorties d'une heure à allure marathon quoi ...

Bref, il a tout ce qu'il faut pour s'améliorer, sous réserve qu'il ne vise pas trop haut et surtout qu'il écoute les conseils de ceux qui savent (pas ceux de SilverOl qui est toujours d'accord quel que soit la nouvelle lubie d'Eric).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Libellule a écrit :Il faudrait voir à arrêter un peu les conneries.

Je m'y connais pas des masses en entrainement vélo, mais deux choses me viennent à l'esprit :

- la cadence de pédalage d'Eric est beaucoup trop faible, il génère forcément de la casse musculaire à 70 rpm, tout cycliste un peu expérimenté sait bien que l'idéal pour un "amateur" se situe au delà des 85 rpm
Qu'est-ce que tu racontes, Libellule. Eric nous dit qu'il est à 80 RPM (viewtopic.php?f=3&t=46196&start=15735#p914524), ce qui est bien.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Dans le principe même, il n'a pas tord.
Il se dit je doit faire telle distance à telle vitesse ou telle puissance, donc je vais travailler uniquement ma vitesse ou puissance cible, durant 1,2,3 heures. En ce disant si je ne suis pas fatigué je vais tenir des heures.
Bien sur que cela peut marcher, et encore uniquement sur les durées qu'il aura fait. Mais entre faire un truc, et faire un truc le mieux que l'on peut il y a une marge. Il n'optimise pas sa préparation. Il fait du quantitatif en non du qualitatif. Il ne gère pas au mieux son pic de forme, il ne différencie ni mésocycles, ni microcycles. Par contre il prend en considération la charge de travail ( elle ne correspond pas aux heures de selle mais plutôt à l'intensité de la séance et de sa durée).

Cela me fait penser aux gars qui cours toujours à leur allure marathon en se disant:" si je cours à 14 tout le temps je vais pouvoir tenir à 14 sur le marathon."
Toute personne qui à un minimum de notion d’entrainement et d'expérience, c'est ce que cela donne; et être "In ou Out of the box" ne change rien aux résultats.

Ce qui me navre le plus c'est qu'Eric est surement capable de faire un truc bien suer IM . Mais que ce soit en natation (la technique, il n’intègre pas que sa façon de nager le crame pour la suite, alors qu'avec plus de technique même s'il sort avec le même temps , il sortira beaucoup plus frais), en vélo (ou il extrapole sa puissance en partant d'aucune base, ni PMA ni FTP, ce qui ne veut donc rien dire), en CAP (ou il se borne à courir à une certaine Fc alors qu'elle ne correspond à rien de tangible car il dit pouvoir courir 10h à cette Fc, alors qu'il ne l'a jamais).
Tout est basé sur de l’hypothétique.
Si je peux faire un parallèle avec un dragueur: entre "Choper" une fille et "presque choper" une fille il y a une différence!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

eric d a écrit :
T.K a écrit :toi tu te branles sur ton niveau supposé, moi je sors toujours dans le dernier quart et je remonte dans le 1er quart, tu es aussi minable sur ton niveau que sur ta mentalité, ça t'insupporte, c'est pour cela que pour répondre quand tu es coincé, tu attaques sur n'importe quoi ton interlocuteur, ce qui est significatif d'une démission et d'une incapacité de répondre et d'assumer, tu es une petite personne, voilà tout ...
tu as raison tk. 250 watt pendant 1 h 30 cest nul . et jespere bien m'ameliorer. que faire comme seance ? pour le moment je me dis , je fais comme en course a pied , 1 h30 tout les jours et de temps en temps je fais un your ou 2 plus rapide. mais pour le moment quand meme ca fais un peu mal au cuisse donc c'est que ca doit travaillé alors je pense quil nest pas necessaire de chercher a faire des tours plus rapides mais juste s'habituer pour que ca devienne facile. qu'en penses tu ? peux tu me donner suelques seances de ht avec puissance et fresurnce cardiaque que je vois si je suis dans la bonne direction ? merci tes sympa.
j'ai un bouquin sorti il y a 10 ans " les fondamentaux du cyclisme " qui me donne les grandes lignes et je ne vais pas écrire des pages pour t'informer, c'est à toi à te prendre un peu en main.
toujours est-il que tu fais encore n'importe quoi, en mettant la charrue avant les boeufs en l'occurence, tu reprends le vélo en vu de la saison prochaine, et tu dois pour cela faire les fondations d'une préparation, c'est à dire 1 mois et demi d'endurance, de vélocité et de force, profite de la fin de saison pour cela, augmente progressivement et lentement les charges, le temps venu avec cette préparation, tu travailleras la force, la puissance, le rythme, tu progresseras notablement si tu respectes les phases de récupération hebdomadaires et mensuelles.
BLEU BLANC RAGE
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Silver0l a écrit :
Libellule a écrit :Il faudrait voir à arrêter un peu les conneries.

Je m'y connais pas des masses en entrainement vélo, mais deux choses me viennent à l'esprit :

- la cadence de pédalage d'Eric est beaucoup trop faible, il génère forcément de la casse musculaire à 70 rpm, tout cycliste un peu expérimenté sait bien que l'idéal pour un "amateur" se situe au delà des 85 rpm
Qu'est-ce que tu racontes, Libellule. Eric nous dit qu'il est à 80 RPM (viewtopic.php?f=3&t=46196&start=15735#p914524), ce qui est bien.
Image

Je vois rarement la courbe dépasser les 75 rpm.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
Silver0l a écrit :D'un autre côté, ce genre de commentaire pourrait aussi bien s'appliquer à un Brownlee ou un Gomez, et je serais bien preneur de quelques conseils de leurs part...
Je n'ai jamais mis les Brownlee ou Gomez dans le même sac. Ces gars là se font des sorties de 120 bornes et ça je le savais. J'ai pas attendu que tu cites leur nom pour aller voir comment ils s'entraînaient et constater qu'ils ont un excellent niveau à vélo.
Bien sûr que tu les mets dans le même sac. Tu parles de gens qui "ne font jamais plus de 40 KM de vélo en compétition et reste la plupart du temps dans les roues, entraînement et compétition compris". Ça s'applique pile poile à un Brownlee (même si Alistair est monté un jour un peu plus haut en distance), à un Hauss ou à un Gomez.

Et évidemment, que même si on ne dépasse pas 40km en compétition, on fait bien plus en sortie à l'entraînement!!! Tout ceux qui font du court te le confirmeront.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Libellule a écrit :
Silver0l a écrit :
Libellule a écrit :Il faudrait voir à arrêter un peu les conneries.

Je m'y connais pas des masses en entrainement vélo, mais deux choses me viennent à l'esprit :

- la cadence de pédalage d'Eric est beaucoup trop faible, il génère forcément de la casse musculaire à 70 rpm, tout cycliste un peu expérimenté sait bien que l'idéal pour un "amateur" se situe au delà des 85 rpm
Qu'est-ce que tu racontes, Libellule. Eric nous dit qu'il est à 80 RPM (viewtopic.php?f=3&t=46196&start=15735#p914524), ce qui est bien.
Image

Je vois rarement la courbe dépasser les 75 rpm.
On voit mal sur le graphique, et il n'y a pas d'indication de la cadence moyenne. Ce qu'on voit surtout, c'est que la cadence oscille autour de 75RPM, ce qui est tout à fait normal sur un parcours vallonné. Il est normal et tout à fait habituel pour un cycliste de descendre à 70 RPM quand on grimpe une bosse, même si certains recommandent de le faire plus en vélocité.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Silver0l a écrit : On voit mal sur le graphique, et il n'y a pas d'indication de la cadence moyenne. Ce qu'on voit surtout, c'est que la cadence oscille autour de 75RPM, ce qui est tout à fait normal sur un parcours vallonné. Il est normal et tout à fait habituel pour un cycliste de descendre à 70 RPM quand on grimpe une bosse, même si certains recommandent de le faire plus en vélocité.
Toi qui le connait bien (et l'a rencontré je crois), il pèse combien parce que j'ai pas l'impression que le rapport Watt/Vitesse soit super cohérent (ou alors il pèse plus de 85 kilos ?).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit :
tribuddy a écrit :
Silver0l a écrit :D'un autre côté, ce genre de commentaire pourrait aussi bien s'appliquer à un Brownlee ou un Gomez, et je serais bien preneur de quelques conseils de leurs part...
Je n'ai jamais mis les Brownlee ou Gomez dans le même sac. Ces gars là se font des sorties de 120 bornes et ça je le savais. J'ai pas attendu que tu cites leur nom pour aller voir comment ils s'entraînaient et constater qu'ils ont un excellent niveau à vélo.
Bien sûr que tu les mets dans le même sac. Tu parles de gens qui "ne font jamais plus de 40 KM de vélo en compétition et reste la plupart du temps dans les roues, entraînement et compétition compris". Ça s'applique pile poile à un Brownlee (même si Alistair est monté un jour un peu plus haut en distance), à un Hauss ou à un Gomez.

Et évidemment, que même si on ne dépasse pas 40km en compétition, on fait bien plus en sortie à l'entraînement!!! Tout ceux qui font du court te le confirmeront.
Oui mais toi mon grand dadet tu fais tout ça en groupe, à Longchamp ou bien 90 KM dans des sauts de puce en Chevreuse!!!
Alors que ces gars-là (les Brownlee, Frodeno, Whitfield...) font du vélo presque tous les jours et ils ont des entraînements spécifiques en vitesse, puissance, etc... ça n'est pas ton cas, non?
Va prendre un peu le vent dans la gueule, arrête de lire des bouquins à la c.. et shut up!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image

en cadence, j'ai une moyenne de 66 sur 1 h30 pour 249,85 watt. ce sont les 15 dernier kilo, (si je fais une copie d'ecran plus large ca rentre pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
en cadence, j'ai une moyenne de 66 sur 1 h30 pour 249,85 watt. ce sont les 15 dernier kilo, (si je fais une copie d'ecran plus large ca rentre pas.
66 c'est effectivement un peu faible comme moyenne. Maintenant, il faudrait regarder si ton système décompte les périodes en roue libre...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
Oui mais toi mon grand dadet tu fais tout ça en groupe, à Longchamp ou bien 90 KM dans des sauts de puce en Chevreuse!!!
Alors que ces gars-là (les Brownlee, Frodeno, Whitfield...) font du vélo presque tous les jours et ils ont des entraînements spécifiques en vitesse, puissance, etc... ça n'est pas ton cas, non?
Va prendre un peu le vent dans la gueule, arrête de lire des bouquins à la c.. et shut up!!!!!!!
Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
en cadence, j'ai une moyenne de 66 sur 1 h30 pour 249,85 watt. ce sont les 15 dernier kilo, (si je fais une copie d'ecran plus large ca rentre pas.
66 c'est effectivement un peu faible comme moyenne. Maintenant, il faudrait regarder si ton système décompte les périodes en roue libre...
non , je pense pas. en fait entre 50 et 60 je suis a l'aise et j'ai la fleme de passer la vitesse inferieure parceque arrivé en haut de la bosse il faut changer de nouveau. il ya 20 ans je faisais des serie de squat a 135 kilo, 10 serie de 7. pour un poids de 75 kilo. donc je dois avoir encore un peu de force dans les jambes.

je suis a 127 de moyenne. mais j'ai fais le marathon de paris en 3 h a 157 de moyenne pendant 3 h, au bout de 20 kilometre j'etais a 160 jusque l'arrivé. donc 127 si c'est pas de l'endurance ???
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre