ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

des sortie de 5 h ca commence a etre long mais 3 h , ca peu etre long pour celui qui fais seulement des sorties de 1 h 30 ou 2 h. mais lmportant a nice cest quil y a 1/3 de cote qui prenne la moitie du temp tandis que les descente qui represente 1/3 de km prenne 1/5 du temps. sur 5 h il y a donc 2 h30 de veritable effort et 1h 30 defort moyen plus 1 h de recup , il faut donc surtout etre bon quand ca monte pendant les 2 h30, cest ca quil faut travailler.cest cette puissance au seuil qui doit etre la plus elevé possible .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :sur 5 h il y a donc 2 h30 de veritable effort et 1h 30 defort moyen plus 1 h de recup , il faut donc surtout etre bon quand ca monte pendant les 2 h30, cest ca quil faut travailler.cest cette puissance au seuil qui doit etre la plus elevé possible .
Petit rectificatif, c'était pas sur 5h pour toi, c'était sur 7h10....il faut être précis, hein.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

tu n'as pas l'impression que ton capteur merdouille???
Un jour tu fais 3 tours 250w 1h36
un autre tu fais 3 tours 225w 1h36

Pourquoi toujours le même tour??? c'est un truc de dingues....tu as peur de l'inconnu ou quoi???....moi j'ai facilement une quinzaine de circuits sinon plus et en fin de saison je me fais chier j'ai l'impression de faire toujours le même chose ,alors 1circuit :sm27:
Dernier truc tu dis que tu vas augmenter ensuite les distances ,mais non....tu vas retrouver le mauvais temps ,les jours courts et tu vas rapidement perdre ton misérable acquis que tu ne pourras pas conserver avec ton h-trainer de merde....
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :des sortie de 5 h ca commence a etre long mais 3 h , ca peu etre long pour celui qui fais seulement des sorties de 1 h 30 ou 2 h. mais lmportant a nice cest quil y a 1/3 de cote qui prenne la moitie du temp tandis que les descente qui represente 1/3 de km prenne 1/5 du temps. sur 5 h il y a donc 2 h30 de veritable effort et 1h 30 defort moyen plus 1 h de recup , il faut donc surtout etre bon quand ca monte pendant les 2 h30, cest ca quil faut travailler.cest cette puissance au seuil qui doit etre la plus elevé possible .
Bingo 3h au seuil et tu veras...ca pique...et si tu enchaines par la cap...aie .
Pour le plaisir, forever
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Pour ton "certain" niveau, je vais te rappeler ton seul et unique résultat...15h pour l'IM et 7h10 pour faire les 172 km ...voilà ton "certain" niveau...allez champion... :lol:
Très nombreux sont les finishers arrivant après ERIC D :wink:

De nombreux abandons, et ERIC D est finisher.

99,99% de la population mondiale n'a actuellement pas le niveau (physique) leur permettant de boucler un IM, ERIC D l'a fait :wink: De plus sans tenir compte des conseils de "connaisseurs", mais par sa logique personnelle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jai commencé a achetter des vetements. jai roulé sous la pluie cette apres midi. je vais bien trouver un truc genre apres ski pour pas avoir froid au pied ainsi que des moufles pour les main, jai le casque aero qui protege bien a part quand y gele je vais etre paré, et pour le home trainer jai la machine anager qui va ameliorer le truc. sinon je vais pedaler entre midi et 2 h cest bon 1h30 ou 2. on peu pas faire 5 h tout les jours .et puis ce quil est important de travailler ce sont les sortie au seuil . par exemple je vais faire 1 h 20 dont 2 fois 20 minute. a 300 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :jai commencé a achetter des vetements. jai roulé sous la pluie cette apres midi. je vais bien trouver un truc genre apres ski pour pas avoir froid au pied ainsi que des moufles pour les main, jai le casque aero qui protege bien a part quand y gele je vais etre paré, et pour le home trainer jai la machine anager qui va ameliorer le truc. sinon je vais pedaler entre midi et 2 h cest bon 1h30 ou 2. on peu pas faire 5 h tout les jours .et puis ce quil est important de travailler ce sont les sortie au seuil . par exemple je vais faire 1 h 20 dont 2 fois 20 minute. a 300 watt.
On a jamais dit 5h tous les jours...tu fais pas non plus un im tous les mois...
Arrete de tout vouloir tout simplifier...la planification t est inconnu...tout comme la structure...des entrainements.
Entre un coach et ton matos, c est vite vu... tu as fait le mauvais choix.
C est desesperant...
Pour le plaisir, forever
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

millke a écrit :On a jamais dit 5h tous les jours...tu fais pas non plus un im tous les mois...
Arrete de tout vouloir tout simplifier...la planification t est inconnu...tout comme la structure...des entrainements.
Entre un coach et ton matos, c est vite vu... tu as fait le mauvais choix.
C est desesperant...
Son "mérite" d'avoir "finishé" Nice n'en est que plus grand :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Pour ton "certain" niveau, je vais te rappeler ton seul et unique résultat...15h pour l'IM et 7h10 pour faire les 172 km ...voilà ton "certain" niveau...allez champion... :lol:
Très nombreux sont les finishers arrivant après ERIC D :wink:

De nombreux abandons, et ERIC D est finisher.

99,99% de la population mondiale n'a actuellement pas le niveau (physique) leur permettant de boucler un IM, ERIC D l'a fait :wink: De plus sans tenir compte des conseils de "connaisseurs", mais par sa logique personnelle. :wink:
+150 sur ce coup là 8)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :jai commencé a achetter des vetements. jai roulé sous la pluie cette apres midi. je vais bien trouver un truc genre apres ski pour pas avoir froid au pied ainsi que des moufles pour les main, jai le casque aero qui protege bien a part quand y gele je vais etre paré, et pour le home trainer jai la machine anager qui va ameliorer le truc. sinon je vais pedaler entre midi et 2 h cest bon 1h30 ou 2. on peu pas faire 5 h tout les jours .et puis ce quil est important de travailler ce sont les sortie au seuil . par exemple je vais faire 1 h 20 dont 2 fois 20 minute. a 300 watt.
Eric, ton approche m'a l'air cohérente et pas mal pour le vélo. Tu fais du volume, tu bosses l'endurance et le seuil, sans te cramer, tu te prépares pour rouler l'hiver, c'est bien (par contre, mieux vaut des surchaussures en néoprène que des après-skis pour les pieds!). Ce qui manque c'est quand même du travail dans des bosses ou dans des cols, et de la vélocité. Par contre, Fayard a raison, il faut travailler la nat, et dans l'eau. Tu ne sentiras jamais les appuis et tu ne gagneras pas en amplitude avec la machine à nager. Il faut bouffer des bornes de nat, et si possible sous la supervision technique d'un coach. La nat ne compte pas beaucoup dans le temps total sur IM, mais conditionne pas mal la suite: rappelle toi Nice, les pb d'orientations, l'envie de dégueuler, la fatigue, sans compter qu'après tu sors avec des mecs qui se traînent à vélo, ce qui ne t'encourage pas à performer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

jai la machine anager

tu vas avoir la machine à tourner les bras
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

99,99% de la population mondiale n'a actuellement pas le niveau (physique) leur permettant de boucler un IM
99.999999999999999 % de la population mondiale s'en bas les couilles de boucler un IM.
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: ERIC D

Message non lu par pascroyable »

Eric D est ce que tu peux nous montrer ton circuit sur google map??
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Par contre, tu n'as toujours pas répondu à la question : comment détermines-tu ta fc d'endurance vu que tu n'as jamais fait de test d'effort pour la déterminer ?

Perso, ton coup de la détermination un jour de marathon après la traversée d'un tunnel est tellement risible que je n'arrive pas à y croire. Alors j'aimerais vraiment que tu m'expliques car c'est important vu que tu parles tout le temps de ta fc d'endurance.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Le retour du débat sur la taboulé-box m'a rappelé que je n'avais rien mis au sujet de l'alimentation sur http://ericd-training-concept.graphz.fr/ .
L'oubli est réparé:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... r-ironman/
Dernière modification par Silver0l le 25 août 2013 23:16, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre