ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Jorome a écrit :
eric d a écrit :Image

frequence cardiaque moyenne 133
vitesse moyenne 31,30
puissance moyenne 243 watt
puissance normalisé 248 watt
distance 31 km
D+ 420 metres

sortie cool :D


Exactement la même dérive.
Comment veux tu tenir 12h un effort que tu ne maintiens pas 2h?
justement, c'est ce que je vais chercher a ameliorer, avec des sorties longue, cool. TK ma fais un programme. il faut faire des sorties de 3 h en endurance.

le graphique que j'ai poste aujourd'hui, concerne la premiere heure. j'en ai fais 2
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
la c'est la sortie complete. avec un petit peu plus d'entrainnement , je peu faire 3 h a 250 watt tout en restant a 185-age
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Autre erreur, je crois que le dernier graph représente les tours/mn; tu roules en force.
Forcement tu me diras, ton unique objectif est de te préoccuper de tes watts.

Sauf que c'est pas comme cela que tu vas t'améliorer (tout en force). Je comprends pas je suis pur novice en vélo, j'ai juste quelques notions de cap parce que j'ai fait 3 marathons et tout ce que je lis de ta préparation me choque.
Les fondamentaux Eric, les fondamentaux!


rdv à Vichy fin aout, je te défie ;)
Bah oui, Vichy correspond bien plus à ta logique d'entrainement, oublie Nice.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Mais on s'en fout des Watts!!! tu dis toi même qu'à 5/7 kg près tu ne sais pas quel poids tu feras le jour J.
Un peu de rigueur quoi!
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Ca choque pas les habitués que sur 2h de sortie Eric ne redescende jamais sous 130 puls/min?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Jorome a écrit :Ca choque pas les habitués que sur 2h de sortie Eric ne redescende jamais sous 130 puls/min?
Non.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Jorome a écrit :Autre erreur, je crois que le dernier graph représente les tours/mn; tu roules en force.
Forcement tu me diras, ton unique objectif est de te préoccuper de tes watts.

Sauf que c'est pas comme cela que tu vas t'améliorer (tout en force). Je comprends pas je suis pur novice en vélo, j'ai juste quelques notions de cap parce que j'ai fait 3 marathons et tout ce que je lis de ta préparation me choque.
Les fondamentaux Eric, les fondamentaux!


rdv à Vichy fin aout, je te défie ;)
Bah oui, Vichy correspond bien plus à ta logique d'entrainement, oublie Nice.
non je met pas telement de force. en force ce serait plutot 30 tour minutes mais pour cela il me faudrait un plateau de 70. cest vrai que la puissance diminue lorsque jaugmente la cadence , mais dun autre coté comme je met pas tellement de force. cest de la faute a mon plateau de 39. il est trop petit du coup je reste sur le 56 .
la en ce moment je suis un peu febrile cest pour ca que jai une derive cardiaque de toute facon je vois differament. peux etre il est possible de tenir 185-age sur 12 h. mon objectif est donc dameliorer la puissance a cette frequence cardiaque que je suis suceptible de tenir.
ca me parret un peu beaucoup 185-age pour un ironman surtout si je fais beaucoup de travail a cet allure, je vais avoir une vo2 d'enfer.

nice a presque le meme denivlé que kona? vichy cest du plat, ca favorise le drafting, alors que quand ca monte cest plus dure.a la limite je peu faire embrun, mais la je fais nice, dans 2 ou 3 ans jaurais une vo2 de folie et des biscoto de nageur je tenverais une carte postal de kona. je crois quil ya 15 minute decart entre la tranche 45 et 50, lannee davant il y a un selectionne en 50 en 10h30
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Ton approche "Maffetone" est pas forcement mauvaise mais il faut aligner des bornes pour que ca marche.
Peut-etre en effet que faire de la vitesse n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le long mais si tu fais ni bornes ni vitesse, tu peux pas progresser.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il est evident quavec lacumulation des kilometres une frequence de pedalage plus elevé reduiera la fatigue musculaire quel est la frequence de pedalage optimun sur ironman , sur le plat ? en cote? pour les pros?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Non mais tu veux pas commencer par éviter de compliquer les choses en parlant watts, diamètre de roue, altitude, résistance de la pédale et toussa?
Tu nous perds à tous les coups dans tes démonstrations qui n'apportent rien, sauf que nous on s'en fout, c'est toi qui foires tes objectifs, pas nous.


Le constat il est simple, tu n'atteins pas tes objectifs clairement annoncés en ce moment, pire tes chronos correspondent exactement à ce que tes lecteurs te prédisent.


Utilise des règles simples pour déterminer tes allures. Voici la première et elle correspond EXACTEMENT à ta logique d'entrainement:
Tu ne pourras jamais suivre un effort pendant plus de 10h que tu ne sais pas fournir sans dérive cardiaque.


T'as la chance d'avoir un capteur de puissance, montre nous tes dernières sorties et si tu veux on déterminera ensemble l'effort que ca représente.

Mais please, arrête de croire que tu es facile à 30kmh.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :il est evident quavec lacumulation des kilometres une frequence de pedalage plus elevé reduiera la fatigue musculaire quel est la frequence de pedalage optimun sur ironman , sur le plat ? en cote? pour les pros?
Chacun a sa cadence optimale, mais disons que si tu tournes sur le plat à 80-85 RPM et si tu es normalement constitué, tu ne dois pas être trop loin de ton optimal... En montée, on a tendance à être plus en force et moins en cadence (même si Froome a surpris tout le monde en misant à fond sur la cadence pour ses démarrages en montée!). Un des avantages du capteur de puissance est justement de te permettre de travailler tout ça. Tu te cales à une puissance donnée, si possible proche de ta puissance cible sur IM (par exemple 220W), et tu essayes différents braquets, avec différente cadences, sur une durée suffisament longue pour stabiliser ta fréquence cardiaque (4-5 minutes). Ensuite, tu observes à quelle cadence tes pulsations sont les plus faibles -> ça te donne la cadence qui te fatigue le moins cardiaquement. Ensuite, il n'y a plus qu'à optimiser tout ça en fonction de ta fatigue musculaire, et de ta capacité à courir plus ou moins bien après...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Ca en fait des commentaires et des conseils à rallonge pour un tel niveau de merde.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Ce que je ne comprends pas dans ton graphe, c'est que tu arrêtes souvent de pédaler, les descentes sont-elles aussi mortelles, toi qui avais pris un 56 pour "simuler" la côte tout en roulant a plat et en descente, en côte on n'arrête pas de pédaler, sinon on tombe !
Ensuite, je dirais que pédaler à 30 ou 40 rpm ne peut être bon que dans le cadre d'exercices éducatifs, pour gagner de la force dans les jarrets, mais il ma semble que le faire à chaque sortie c'est trop.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :il est evident quavec lacumulation des kilometres une frequence de pedalage plus elevé reduiera la fatigue musculaire quel est la frequence de pedalage optimun sur ironman , sur le plat ? en cote? pour les pros?
Chacun a sa cadence optimale, mais disons que si tu tournes sur le plat à 80-85 RPM et si tu es normalement constitué, tu ne dois pas être trop loin de ton optimal... En montée, on a tendance à être plus en force et moins en cadence (même si Froome a surpris tout le monde en misant à fond sur la cadence pour ses démarrages en montée!). Un des avantages du capteur de puissance est justement de te permettre de travailler tout ça. Tu te cales à une puissance donnée, si possible proche de ta puissance cible sur IM (par exemple 220W), et tu essayes différents braquets, avec différente cadences, sur une durée suffisament longue pour stabiliser ta fréquence cardiaque (4-5 minutes). Ensuite, tu observes à quelle cadence tes pulsations sont les plus faibles -> ça te donne la cadence qui te fatigue le moins cardiaquement. Ensuite, il n'y a plus qu'à optimiser tout ça en fonction de ta fatigue musculaire, et de ta capacité à courir plus ou moins bien après...
en fait je crois que c'est pas parceque le coeur ne monte pas que ca le fatigue pas. c'est peu etre plus facile pour le coeur d'etre a 140 et d'envoyer du sang dans des muscles bien capilarisé, que de bloquer a 130 parceque les capilaires sont retrecies et que le sang ne passe pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Jorome a écrit :Non mais tu veux pas commencer par éviter de compliquer les choses en parlant watts, diamètre de roue, altitude, résistance de la pédale et toussa?
Tu nous perds à tous les coups dans tes démonstrations qui n'apportent rien, sauf que nous on s'en fout, c'est toi qui foires tes objectifs, pas nous.


Le constat il est simple, tu n'atteins pas tes objectifs clairement annoncés en ce moment, pire tes chronos correspondent exactement à ce que tes lecteurs te prédisent.


Utilise des règles simples pour déterminer tes allures. Voici la première et elle correspond EXACTEMENT à ta logique d'entrainement:
Tu ne pourras jamais suivre un effort pendant plus de 10h que tu ne sais pas fournir sans dérive cardiaque.


T'as la chance d'avoir un capteur de puissance, montre nous tes dernières sorties et si tu veux on déterminera ensemble l'effort que ca représente.

Mais please, arrête de croire que tu es facile à 30kmh.
ca fais 15 jours que j'avais pas fais de velo. je peux te montrer la prochaine sortie que je ferais samedi ou dimanche. je pense faire 2H30 ou 3 h. probalement a la même allure qu'hier. pas plus de 138 de fcm.je vais partir plus doucement sur le premier tour pas plus de 230 watt plutot que de partir a 260 watt et perdre 5 watt a sur la moyenne a chaque tour.
c'est simple. tu prends ton age et tu fais 185 - age et ta la frequence cardiaque optimum a laquelle tu developpes aux mieux ta vo2. avec un peu de chance si tu mets pas 16 h, ca corresponds a la frequence cardiaque moyenne durant l'epreuve.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre